Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS 1 Déclenchement basse vitesse

+7
JohnLemon
jcmf
Chat vert
BM92
Loulou33
Décédé : K'wet
jackouil
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty ABS 1 Déclenchement basse vitesse Mer 6 Fév 2013 - 21:04

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,
c 'est a la fois simple et compliqué a expliqué
.... a tres basse vitesse inferieur a 10km/H mon abs se declenche
resultat des courses je m'arete in extremis en utilisant mon frein ar vous imaginer la gymnastique...c 'est chaud dans Paris .... d'autant que parfois quand je pompe pour reprendre la main l'espace de 5' mon levier de frein AV se bloque ABS 1 Déclenchement basse vitesse 52491 .... ou devient tres dur
j'ai verifie:
le capteur, proprete et ecartement RAS
j'ai penser aux etries grippes :perdu lorsque je deconnecte mon abs le freinage est nikel en toutes circonstances
les plaquettes sont neuves les disques aussi, les durites et maitre cilyndre idem pas de fuites
donc il semblerait que cela soit plus electrique que mécanique ? ou alors la bonbonne a gauche? qui M....
je crois me rappeler qui il ya eu un post similaire mais je ne le retrouve plus ( 2 ou 3 mois) ou l'on suspectait éventuellement le grippage des bombones ,
ce soir nouveau cas de figure, apres reset de l'abs selon la procedure habituelle,( et toujours les memes symptomes de declenchement de l ABS a basse vitesse) au bout de 5 KMS MON abs CLIGNOTTE et donc se deconnecte "tout seul en roulant"ABS 1 Déclenchement basse vitesse 341796 donc je retrouve un freinage normal mais sans ABS, normal......
ALORS LA C LE POMPONABS 1 Déclenchement basse vitesse 816175
donc toutes idees sont les bienvenues

2ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Mer 6 Fév 2013 - 21:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas fait un diagnostic ? je pense au capteur avant si le problème apparaît en roulant (nettoyage et réglage n'y feront rien si il est nase ou le câble)

3ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Mer 6 Fév 2013 - 21:55

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Jackouil Smile

Lorsque l'ABS clignote, le plus simple serait de faire une lecture du code défaut avec un Ohmêtre ou led ( compter le nombre de clignotements et ainsi savoir d'où vient le défaut )
Voir dans la rubrique " la mécanique K2S rangée " tu trouveras toute la procédure expliquée.

Cela te permettra d'y voir plus clair.
Par ailleurs, un nettoyage de l'ensemble des connecteurs du circuit ABS est un préalable aussi ..... peut-être uniquemennt un mauvais contact quelquepart.
Ensuite, si tu veux aller plus loin va voir

et


et tu auras déjà bien bossé :wink: et avec un peu de chance réglé ton souci.

@+
:Cool:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta batterie est comment ?.
L'alternateur charge bien ?
As-tu vérifier le relais ?.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déja merci pour votre aide .....et vos idées
je remets au propre mes premieres explications .....
contact ,je demarre l'abs s' arrete de clignoter ;procedure habituelle.... ,freinage basse vitesse l 'abs se déclenche ,et par intermitence le levier devient tres dur ,
et au bout de 10 minutes environ de roulage L'abs se "deconnecte " mais si je plante un freinage au moins la je m'aretteABS 1 Déclenchement basse vitesse 115384
ce weed kend je brancherais Ce petit boitier mais la notice est en anglais donc c pas gagné affaire a suivre.....

ABS 1 Déclenchement basse vitesse Motron10
et j' en profiterais pour changer la capteur av mais j'ai des doutes
je vous tiens au jus .......

6ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 11:36

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nettoyes les capteurs, et regarde si ils sont correctement positionnés, c'est susceptible ces petites bêtes Embarassed

7ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 12:52

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chat vert a écrit:nettoyes les capteurs, et regarde si ils sont correctement positionnés, c'est susceptible ces petites bêtes Embarassed

Bonjour à tous
J'ai eu le même problème, la cause était l'écartement du capteur, je l'ai réglé au minimum d écartement et le problème à été solutionné.
Peut-être il y a t'il une autre cause.
Bonne journée.

8ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 14:16

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le diagnostic te donnera la source de l'erreur. Le fait qu'il se déclenche à basse vitesse indique une dissymétrie de la vitesse de rotation des roues. La roue crantée, le capteur et/ou le câblage semble alors en cause.
- Dans ce cas (basse vitesse) perds-tu l'ABS ou non à l'issue du freinage ?
Quand tu écris que tu perds l'ABS au bout de 10mn, je suppose que c'est à vitesse normale.
Pour moi cela signifie la présence de ce même défaut mais avec une erreur "augmentée" qui déclenche une erreur du monitoring ABS et donc une invalidation de l'ABS. C'est le principe de cette fonction, une comportement en dehors des critères d'une perte d’adhérence est traité comme une erreur avec perte de l'ABS. C'est rassurant, sinon à haute vitesse tu pourrais perdre totalement tes freins!
Tu peux essayer un petit coup de WD40 dans les connecteurs électrique de l'ABS (freins avant)

9ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 16:02

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile

un petit coup de WD40 dans les connecteurs électrique de l'ABS (freins avant)

Perso j'éviterai ..... le WD40 n'est pas un produit fait pour nettoyer des contacts électriques, il existe pour cela des bombes " contacts électriques " plus adaptées.

Je nettoie les contacts ainsi :
petite brosse métallique extra fine ou trés léger coup de papier de verre super fin, petit coup de soufflage et un coup de bombe par dessus.

@+ :wink:

10ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 17:15

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Loulou33 a écrit:Salut à tous Smile

un petit coup de WD40 dans les connecteurs électrique de l'ABS (freins avant)

Perso j'éviterai ..... le WD40 n'est pas un produit fait pour nettoyer des contacts électriques, il existe pour cela des bombes " contacts électriques " plus adaptées.

Je nettoie les contacts ainsi :
petite brosse métallique extra fine ou trés léger coup de papier de verre super fin, petit coup de soufflage et un coup de bombe par dessus.

@+ :wink:

Pas mieux pour le nettoyage des contacts :bien: +1

11ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 18:59

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme je vous l'a dit cette panne est arrivé depuis que j'ai mi des disques neufs a l'avant.
et croyez moi il etait plus que temps ......
il m'est arrive une autre fois a peu pres la meme chose lorsquej'ai fait changé mon pneu
tout ca me fait penser que lorsque l 'on remonte la roue av, peut on faiblement decentrer meme si il ya les entretoises la roue, et de fait
modifier l'ecart entre le" nez "du capteur et la piste abs ?
d'ailleurs rassurez moi ,sur mon bras de fourche, en jaune il y a un rappel de mesure
indiquant que l'ecart doit etre compri au MINIMUM a 0.35........ DONC SI UNE CALE de 0,30passe je ne suis pas bon.... il faut rajouter une cale d'epaisseur au capteur ABS 1 Déclenchement basse vitesse 669261 ?

12ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 8 Fév 2013 - 23:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si l'écart mini est de 0.35, une cale de 0.30 doit passer !!!! Largement même !

13ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Sam 9 Fév 2013 - 8:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Comme je vous l'a dit cette panne est arrivé depuis que j'ai mi des disques neufs a l'avant.

Je remets une couche au détail que tu as déjà relevé toi-même, jackouil: lorsque tu vérifies l'écartement de ton capteur tu le fais en de nombreux points autour de la couronne? Histoire de t'assurer que cet ensemble tournant, neuf, est bien centré. D'autant que ta machine a l'air chatouilleuse à ce sujet :wink:

14ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Sam 9 Fév 2013 - 16:52

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca confirme le problême de capteur... si ce n'est pas toi qui a remonté les roues apres changement des disques, vois avec ton mécano, sinon il va falloir que tu vérifies l'écartement sur tout le tour de la couronne...

15ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Dim 10 Fév 2013 - 16:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les pannes s'enchainent Sad cela me pendait au nez comme un morpion au bout
d'une c........ d'avoir forcé lors de freinage comme expliqué plus haut , mon maitre cylindre a présent AV fuit, le joint n' a pas aimé,je suis bon pour un kit de réfection...
qui plus est , un peu de lecture ; vu le temps dehors ..... cela fait depuis decembre que suis sur la refection des freins AV . j'avais deja posté concernant le" hublot" du maitre cylindre qui suintait, reparation plus que provisoire voire impossible...avec de la colle loctite "machin" negatif au bout d'une semaine , ajouté a cela voulant demonte le levier de frein je foire la tete de la
btr qui est bloquée au frein filet mefiance a vous quand vous voulez devissez prenez un bon outil .... bref je trouve sur ebay allemagne un maitre cylindre
d'occase certes, mais la machine avait env 52.000 kms . pour 150 EUROS,
ABS 1 Déclenchement basse vitesse 397316 complet "plug and play" ,( neuf c le double et en plus il est nu .....)
le gars me l'envoie(un professionnel ), par DPD equivalent de "ups" manque de pot arrivé a panam le livreur M.... pas d'avis, et hop un tour de manege
"nach DEUTCHLAND.... " rigolez pas ... remail au vendeur dans la langue de GOETHE ..... renvoie a nouveau.....e t la ouf la piece est nikelABS 1 Déclenchement basse vitesse 902871
par moment je me dis que j'aurais du la porter au concessionnaire.... mais le prix MO me rebute ,et tout le monde sait qu'en mecanique qu'en ça veut pas
......
c'est vrai que les motos qui tapent 20 ans demandent beaucoup plus d'attention.. donc je ne lache pas et vous tiens au jus .....
ABS 1 Déclenchement basse vitesse Img_1810

16ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty RESOLU !! Dim 17 Mar 2013 - 15:10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça y est ..... j'ai enfin resolu mon probleme.
Apres avoir remesuré l'ecart de l'entrefer j'était hors cote,puisque une cale de 1 mm passait le probleme est que je n'avais plus de cale sous le capteur alors que j'ai mi des disques neufs, mais pas d'origine....
donc méfiance sur l'adaptable l'usinage n'est pas le meme ??.......
la solution soit je mettais des rondelles sous la frette ou je limais l'embase du capteur pour le faire descendre de qqs mms mais vu le prix ABS 1 Déclenchement basse vitesse 376391donc 6 rondelles a chaque vis, placées sous la frete et ô miracle ça marche
maintenant pourquoi j'en suis arrivé la ..... mystere ,
ABS 1 Déclenchement basse vitesse Img_2712
Apres test pas de balourd vu le poids des rondelles meme a haute vitesse.... et bien sur les vis freiné
au frein filet a suivre ......
ABS 1 Déclenchement basse vitesse Img_2410


ABS 1 Déclenchement basse vitesse Img_2710

17ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 8:32

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a des cales d'épaisseur pour les sondes abs, tu n'en avais pas à l'origine ?

18ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 10:14

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le probleme plus tu mets des cales d'epaisseur plus le "nez" de ton capteur s'eloigne de la frete ors mon probleme était inverse il fallait que je rapproche ce capteur pour etre dans le bon écart soit 0.55 MAXI. cf la photo du dessus
maintenant pourquoi au changement de disque ,je me suis retrouve avec un espace suprérieur a 1mm ?? il est vrai il y a quelques temps j'ai fait changer mes roulements de roues, peut etre m'a t' on mi de l'adaptable avec une epaisseur superieur ou les on t ils mal enfoncés ce qui a eu pour but d'ecarter les deux bras de fourche ?explication un peu tire par les cheveux... mais j'en vois pas d'autres peut etre quelqu'un a t il une explication plus plausible?

par exemple plus les roulememts de roue s'usent plus les bras "se rapprochent" et la oui il faut ajouter des cales sur le capteur pour conserver le meme ecart de tolérance soit 0.35 a 0.55 c'est du moins ce que comprend
maintenant pour eclairer le tout il ce peut que les etriers de frein participent a foutre la M...... ABS 1 Déclenchement basse vitesse 397316
donc en résumé si quelqu'un a une autre explication , pour moi et ceux du forum
je suis preneur car ça me gonfle un peu cette histoire , avec toujours cette méfiance avec les produits dit adaptables .....
pour finir actuellement avec mes rondelles misent sous la frete je me retrouve avec un ecart de 0.30 donc la oui je vais pouvoir mettre une cale pour etre a 0.35...... ABS 1 Déclenchement basse vitesse 716785.mini

19ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 10:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Autre hypothèse: l'épaisseur de ton nouvel ensemble frette/disque est elle identique à celle d'origine ? si plus mince il faut effectivement rapprocher soit le capteur, soit la piste

20ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 10:41

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[size=12][quote="berlo"]Il y a des cales d'épaisseur pour les sondes abs, tu n'en avais pas à l'origine ?

j'ai cette moto depuis 96 .... au fil des années je les ai remplacé comme il se doit jusqua' a arriver a ne plus avoir de cales d'épaisseur

pourtant j'en suis au 2° jeu de disques, la 1° fois remplacement des disques par de l'origine RAS ..... mais cete fois ci ABS 1 Déclenchement basse vitesse 376391

21ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 12:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Autre hypothèse: l'épaisseur de ton nouvel ensemble frette/disque est elle identique à celle d'origine ? si plus mince il faut effectivement rapprocher soit le capteur, soit la piste

avant la repose de la frete j'ai vérifié sur un marbre un voile éventuel négatif ABS 1 Déclenchement basse vitesse 34830 donc ça marche c'est le principal ,comme il est dit plus haut
les capteurs sont sensibles , faut le savoir , d'ailleurs vu le nombre de probleme concernant l'abs en général on est loin d'avoir fait le tour.....

22ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 13:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
K'wet a écrit:Autre hypothèse: l'épaisseur de ton nouvel ensemble frette/disque est elle identique à celle d'origine ? si plus mince il faut effectivement rapprocher soit le capteur, soit la piste

avant la repose de la frete j'ai vérifié sur un marbre un voile éventuel négatif ABS 1 Déclenchement basse vitesse 34830 donc ça marche c'est le principal ,comme il est dit plus haut
les capteurs sont sensibles , faut le savoir , d'ailleurs vu le nombre de probleme concernant l'abs en général on est loin d'avoir fait le tour.....

je ne te parle pas de voile mais de différence d'épaisseur entre neuf et ancien :wink:

23ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 13:44

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais comment une fret peut elle s'user ?
ave le temps ??

ou alors je l'avait oublié celles la .... les entretoises de roue pourquoi pas ..... ABS 1 Déclenchement basse vitesse 341763

24ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 13:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne te parle pas de voile mais de différence d'épaisseur entre neuf et ancien ABS 1 Déclenchement basse vitesse 34830



je n'ai pas les disques sous la main je vais vérifier a l'occasion ....

25ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Jeu 21 Mar 2013 - 14:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas voir on va finir par y arriver geek

ce que je veux dire, c'est que si tes nouveaux disques et tes nouvelles frettes sont moins épais que le montage d'origine il est normal que le capteur ne se trouve plus à la bonne distance de la piste et que tu sois obligé d'ajouter des rondelles :wink:

26ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 22 Mar 2013 - 11:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tous les cas a présent je freine et dieu sait si dans paris c'est necessaire ....
désolé pour le taxi a qui j'ai chatouillé l'arriere train remarquez cela me rappelle étrangement le "plateau" dans les annéees 76 ou il fallait faire tomber la 1° baguette et non la 2°dans l'épreuve de freinage, j'ai donc revu ma copie.... et surtout mes distancesABS 1 Déclenchement basse vitesse 855560

27ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 22 Mar 2013 - 15:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Bonsoir à tous,
c 'est a la fois simple et compliqué a expliqué
.... a très basse vitesse inférieur a 10km/H mon abs se déclenche

Si je me trompe pas l'abs s’arrête de fonctionner vers 4 ou 5kmh
Donc tu est dans la norme.

jackouil a écrit:resultat des courses je m’arrête in extremis en utilisant mon frein ar vous imaginer la gymnastique...c 'est chaud dans Paris .... d'autant que parfois quand je pompe pour reprendre la main l'espace de 5' mon levier de frein AV se bloque ABS 1 Déclenchement basse vitesse 52491 .... ou devient tres dur
Que tu soit obliger de pomper la c'est pas la normal, et tes problèmes viennent surement de la
ABS ou pas ABS ta poignée doit rester dur, si tu est obliger de pomper tu dois faire une purge en commençant par les modulateurs (bonbonnes)
Après étrier gauche et droit.

28ABS 1 Déclenchement basse vitesse Empty Re: ABS 1 Déclenchement basse vitesse Ven 22 Mar 2013 - 16:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un truc qui marche bien pour faire partir l'air : laisser une nuit la poignée de freins plaquée à l'aide d'une sangle contre la poignée de gaz.

Lorsque j'ai changé mes durites de freins, j'ai eu un mal de chien à purger avec les méthodes classiques (et pourtant, je dispose d'une pompe à vide!).

J'ai laissé la moto une nuit ainsi et depuis, la poignée n'est plus spongieuse...

C'est un truc qui ne coute rien du tout, ce n'est même pas de travail...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum