Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'information

+12
tonton luc
jcfer
nik0
Torti
flat-win
carlus
JamnaST
SBM
Tof
denis
Décédé : pivert
Sinclair
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Besoin d'information Empty Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 15:46

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour a tous.

Je suis en train ....eventuellement, peut etre,hypothétiquement...de regarder... a acheter un Panzer 1200 RT....

J'habites sur Paris et j'ai besoin d'un véhicule sûr, pas trop encombrant, et un peu fun(au dela du design)... sur route

J'ai essayé un RT 1200 sur 300 km sur route de montagne, plutot sympa... J'ai fait un essai en ville... bon avec les sacoches et la ca m'a plus trop enchanté.. un peu pataud, large.... bon en comparaison de ma tdm qui a
presque une taille de guepe !

Ce que j'ai aimé sur la RT :

- Le freinage
- Le moteur en dehors du trafic
- La mise en confiance de la machine, on se sent a l'aise des que ca roule

Je vais vous faire part de ce qui me retiens de l'acheter et j'aimerai avoir vos avis.

Ce que j'aime pas :

- Le fait qu'une moto de 20 000 euros n'est que trois couleurs au choix !!!
- La hauteur et le poid de la bete
- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...
- Le bruit horrible type 2 chevaux..

J'ai besoin de vos avis sur :

- Vos impressions a conduire en ville(sur paris).... car je ne fais que de la ville... du moins la semaine.

- La fiabilité

- est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc....

-Vos impressions generales au quotidien ?


Merci d'avance !




rendeer

2Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 16:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Salut
l'image vieillote, men f...
amusante oui, valises en ville à enlever
c'est un vélo dès qu'il est en route

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:
- est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc....
demande a desmo si on peut s'amuser avec :ptdr: :ptdr: :ptdr:

4Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 17:16

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
comparer le flat bi cylindres à plat fabriqué depuis 1923 (il y a pas d'erreur de frappe)à celui d'une deux cheveaux,tu y vas un peu fort c'est une machine qu'une fois bien en main (pas une petite ballade sur une route de campagne)est un vrai régale meme en ville et puis sur route ballade toi entre 5 et 7000 milles tours tu vas voir la deudeuche ce quelle à dans le bide mais faut
déja quelle est 20000 au compteur pour etre enfin dans ces gamelles voila j'en suis à ma deuxieme et il m'arrive de taquiner les RRR!!!! dans les petites route de campagne Pour ce qui est des valises il existe des capot plats qui la rende plus maniable en ville!!!!!@+

5Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 18:14

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A part l'architecture moteur qui effectivement date d'une conception originelle assez lointaine, tout le reste de cette machine est un concentré de technologie digne d'une voiture.

Le systeme de BUS (qui n'a pas que des avantages), le freinage hyper performant, une tenue de route exemplaire, les suspensions ESA pilotés electroniquement. Bref, aller dire que la techno embarquée sur la 12 est vieillote, faut y regarder de tres loin.

Pour ce qui est des parcours urbains, au début, c'est vrai que c'est pas evident et le premier mois que j'ai fait avec ma 12, je l'ai parfois maudite dans les embouteillages.
Mais une fois que l'on assimile son fonctionnement, elle est tres agile, suffit de lui enlever les valoches ou d'acheter les capots plats et ca roule.

Apres, pour ce qui est de ses performances et de sa tenue de route en virolos, cette machine est (malgré un poids prononcé et un encombrement certain) un outil redoutable d'efficacité.
Tu as le choix entre une conduite coulée au couple avec des reprises tres faciles en sortie de courbe ou le mode plus nerveux au dessus de 5000 trs/mns ou la le boxer s'exprime vraiment bien.

J'ai pu la comparer rapidement avec une 1150 RT et l'une des différences sont les reprises qui sont bien plus franches sur la 12.

Sinon pour la fiabilité, à part une non reconnaissance de clé codée une semaine apres achat (réglé apres MAJ du soft) et une ampoule grillée à 13000 kms, RAS.

http://vincant.free.fr

6Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir , je ne pense pas que la 1200 rt a mauvaise réputation au contraire , le bruit est plutôt sympa , le poids pour un 1200 est trés correct , pour la couleur les autres marques ne proposent pas plus de choix ,c'est une trés bonne moto comme on disait dans le temps (une bm ça se mérite) cheers

7Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 18:20

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...

- est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc....


-C'est vrai, la marque a très mauvaise réputation et c'est des motos pour les vieux.

-On s'ennuie comme pas possible au guidon d'une BMW, ça refuse de pencher dans les virages et ça n'a rien dans le sac.

8Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 18:49

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Sinclair a écrit:
- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...

- est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc....


-C'est vrai, la marque a très mauvaise réputation et c'est des motos pour les vieux.

-On s'ennuie comme pas possible au guidon d'une BMW, ça refuse de pencher dans les virages et ça n'a rien dans le sac.
sauf la 90S affraid 15 32
t'a qua venir avec nous en bourgogne :laughing: :laughing: :laughing:

on va sortir les veaux pour les promener tafume
mais prend un japo de sport pour rire un peu :cheers3: 99 99 lol!
enfin nous :ptdr: :ptdr: :matrak: , pas toi sur la japoniaise Crying or Very sad Crying or Very sad

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

9Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 19:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:...
Je vais vous faire part de ce qui me retiens de l'acheter et j'aimerai avoir vos avis.

Ce que j'aime pas :

- Le fait qu'une moto de 20 000 euros n'est que trois couleurs au choix !!!
- La hauteur et le poid de la bete
- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...
- Le bruit horrible type 2 chevaux..

...

C'est dingue ce que les clichés, les on-dits, les lieux communs, etc ont la vie dure !

Pour le reste, ben si t'as pas la teinte qui te plaît chez BM pour 20.000 €, rachète deux TDM à 10.000 €, une grise et noire pour Paris, et une noire et grise pour la campagne ... Razz Razz Razz

En même temps, réfléchis bien, si t'as pas la chance d'avoir panne sur panne avec la béhème ... t'es coincé à vie ... :bien:

Bon, les proprios t'ont fait l'article, moi je n'ai qu'une ST, c'est la même avec plein de plus ... et quelques moins ... et ça fait la nique à presque tout ce qui roule sur deux roues ...

10Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 27 Sep 2007 - 23:51

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

- Vos impressions a conduire en ville(sur paris).... car je ne fais que de la ville... du moins la semaine. => des sueurs froides les premiers jours sur le périph en interfile, finalement ça passe bien mais il faut bcp plus jouer avec boite/embrayage que sur un 4 pattes à mon avis. Eviter les valoches larges, prendre les couvercles plats ou juste le gros top case

- La fiabilité => je l'ai depuis Mai (occasion à 5800km) et RAS

- est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc.... => OH QUE OUI !!! Dans les Alpes cet été, je collais la roue à un R1 pas manchot dans le Grand Saint Bernard et que j'ai fini par passer quand il a foiré une épingle... cette meule est une vraie mobylette niveau maniabilité, et le Queen Mary II niveau confort en mode croisière

-Vos impressions generales au quotidien ?
=> j'adore, ça a de la gueule, ESA génial, cruise control confortable sur autoroute, etc.

11Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 28 Sep 2007 - 0:15

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

:ptdr: :ptdr: Boaf quoi rajouter ?

D'ailleurs avec je remonte pas les files, et j'ai acheté ça exprès pour me faire ch... avec, pas pour m'amuser.tirelalangue


P.S. Desmo, c'est un mauvais exemple, il croit toujours qu'il roule en Ducat'

12Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 28 Sep 2007 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

@ Sinclair (LE Sinclair ?)
- Le fait qu'une moto de 20 000 euros n'est que trois couleurs au choix !!!
Achète une occas' récente, démonte les éléments de carrosserie, et fais les peindre en jaune fluo.

- La hauteur et le poid de la bete
Option selle basse BM, ou accessoiristes, mais pas de miracle, on parle seulement de centimètres.

- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...
Aucune prise sur la réputation, c'est dans ta tête.
Couleur, image de marque... Tu roules pour toi, ou le qu'en dira-t on ?
Ce que peuvent te dire tous ceux (BM) qui roulent en groupe avec des japonaises, c'est que
les autres tombent (en général) sur le cul, concernant la résolution de l'équation :
moyenne / confort / fatigue / sécurité / conso / protection intempéries / volume bagages / etc...
La RT est très bonne partout, mais si tu cherches l'excellence dans un domaine, ce sera
forcément au détriment d'autre chose, et ce n'est pas le cahier des charges de la RT.

- Le bruit horrible type 2 chevaux..
Au ralenti, et sur un filet de gaz, c'est juste (2 CV oui, horrible çà te regarde...), mais
ouvre dans un tunnel, et tu en reparleras autrement !
Ou change les échappements !
Ou laisse tomber...

- Vos impressions a conduire en ville (sur paris).... car je ne fais que de la ville... du moins la semaine.
Si l'agilité en ville signifie passer entre les bagnoles, monter sur les trottoirs, etc... ce n'est pas la première marche du podium.
Pour le reste, c'est à dire rouler dans un trafic dense, avec une bonne (haute) vision, bien protégé, à bonne moyenne, avec
plein de truc à transporter, c'est encore une place d'honneur !

- La fiabilité
Très nettement au dessus de la moyenne.

- Est ce que vous arrivez a vous amuser avec... je veux dire virolos, acceleration etc....
Roule un WE avec une BM (ou la tienne), et d'autres BM, et tu verras !

-Vos impressions generales au quotidien ?
Du bonheur ! Ce qui n'exclue pas le plaisir...

La notion de plaisir et de personnalité existe encore dans le monde de la moto,
il y en a pour tous les goûts, alors profite, et ne choisis pas une moto si tu n'en a pas envie...
Pour résumer, on pourrait dire que
si la route est bonne, elle le sera également en 12RT, en revanche,
si la route n'est pas bonne, elle sera bien meilleure en 12RT... Mais
c'est à toi seul de t'en convaincre ! :wink:

13Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Sam 29 Sep 2007 - 13:32

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon je reviens de faire mon troisieme essai.... gentillement prété par BMW Levallois... on est parti 2 RT dans le vexin et c'est vrai que c'est plutot une moto au comportement fun...

Il m'avait monté une selle basse et la les manoeuvres se sont mieux passées. Bon ca reste lourd mais au moins je peux tenter de la faire reculer sur du plat sans trop de frayeur du haut de mon Metre 75.

Sur autoroute allemande 220 compteur... tranquille....on se rends pas copte de la vitesse et c'est peut etre la le danger.

Les courbes plutot bien mais le vrai plus c'est ce freinage de trappeur... quel freinage... incroyable par rapport a mon TDM abs...

Concernant le couple c'est vrai qu'il y en a mais faut monter un peu les regimes... apres 6000 tours ca tire.. tranquille.


Donc maintenant j'ai fait la simulation et la aie ouille aie ouilla... il fait une reduc de 5 % ce qui me parait pas enorme pour une moto de 20 000 euros...

Au niveau protection en cas de chute ca a l'air aussi assez protecteur... une experience ??

C'est vrai le maitre mot de cette moto est efficacité

Mon coeur balance.... en tout cas merci pour vos reponses.

14Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Sam 29 Sep 2007 - 13:59

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:
Donc maintenant j'ai fait la simulation et la aie ouille aie ouilla... il fait une reduc de 5 % ce qui me parait pas enorme pour une moto de 20 000 euros...

T'es chez BM et pas chez les japs, tu auras beaucoup...mais alors bcp de mal à négocier les 10% habituels des réductions des conc' nippons.

http://vincant.free.fr

15Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 14:50

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dommage ca motiverai surement aussi a l'achat...
Les japonais la dessus sont beaucoup moins elitistes...

16Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 15:02

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:Dommage ca motiverai surement aussi a l'achat...
Les japonais la dessus sont beaucoup moins elitistes...

Peut etre, mais BM tient je pense à cette image elitiste qui fait que tout le monde ne passe pas la porte d'une concession BM.

Et puis je trouve d'une maniere générale que le service et l'ecoute client en concession BM est au dessus de la plupart des concessions japonaises.

http://vincant.free.fr

17Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 16:42

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et puis je trouve d'une maniere générale que le service et l'ecoute client en concession BM est au dessus de la plupart des concessions japonaises.


Les forums sont quand memme remplis de plainte concernant les garages.
Sur une RT qui coute quand meme plus de 17 000 euros il est assez normal qu'ils rampent quand tu amenes ta moto. :-)

18Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 16:57

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:Les forums sont quand memme remplis de plainte concernant les garages.
Sur une RT qui coute quand meme plus de 17 000 euros il est assez normal qu'ils rampent quand tu amenes ta moto. :-)

Pas forcément obligé d'acheter une becane à 17000 euros.
Mon premier contact avec un conc' BM etait il y a 3 ans lors de l'achat d'un Burgman 650 qui avait été repris par Référence au chesnay.

J'ai eu un soucis de radiateur, qu'un conc' suzuki m'avait diagnostiqué un echange standard du dit radiateur pour 900 euros.
J'etais revenu chez BM avec le Burg et ca s'etait finit avec une réparation à 75 euros...et avec le sourire et sans avoir eu l'impression de les faire chier.

Mais bon on est d'accord pour aller...et rester chez BM, il faut certains moyens financiers mais pour le moment, je n'ai pas eu d'insatisfactions ou d'accueil froid comme chez certains conc' japonais ou italiens.

http://vincant.free.fr

19Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 17:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:...
Les forums sont quand même remplis de plaintes concernant les garages.
Sur une RT qui coute quand meme plus de 17 000 euros il est assez normal qu'ils rampent quand tu amenes ta moto. Smile

Question Question Question Question Question Question

Comme tu as débuté ce sujet en parlant de panzer, je crois que tu es mûr ... pour une GTR1400, chez Kawa ils sont 'verts' de trouille dès qu'un c... (aaa tchoum, scuses, viens d'éternuer) ... lient se pointe !

20Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Lun 1 Oct 2007 - 17:16

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
Sinclair a écrit:...
Les forums sont quand même remplis de plaintes concernant les garages.
Sur une RT qui coute quand meme plus de 17 000 euros il est assez normal qu'ils rampent quand tu amenes ta moto. Smile

Question Question Question Question Question Question

Comme tu as débuté ce sujet en parlant de panzer, je crois que tu es mûr ... pour une GTR1400, chez Kawa ils sont 'verts' de trouille dès qu'un c... (aaa tchoum, scuses, viens d'éternuer) ... lient se pointe !

Désolé JamnaST mais je comprends pas trop le sens de ton post....

21Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 17:30

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

UP

Je vous tien au courant de mes demarches...
Je suis allé dans un concessionaire... 5 % de reduc sur la facture totale.. bof bof... reprise de mon tdm 900 modele 2006 abs ... 3500 euros(cote la centrale 7500...) ????

Ils sont fous chez BM...

Je vais partir en quete d'une solution.... car je vais pas brader mon tdm...le vendre a un particulier... Au vu des differents commentaire et de l'accueil que j'ai eu, ca me conforte de moins en moins d'acheter BM.... enfin....

22Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 18:00

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:
Je suis allé dans un concessionaire... 5 % de reduc sur la facture totale.. bof bof... reprise de mon tdm 900 modele 2006 abs ... 3500 euros(cote la centrale 7500...) ???? .

Tu auras du mal à avoir beaucoup plus de 5% de réduc chez BM. C'est leur politique commerciale.
Sinon tu retournes chez un Jap' qui t'offrira 10% sans trop de soucis avec 10 minutes de discussion.

Et effectivement pour ta moto actuelle, le meilleur moyen de moins perdre d'argent est toujours de vendre en direct à un particulier. Ca c'st valable quelquesoit la marque et le modele

http://vincant.free.fr

23Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 18:11

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinclair a écrit:UP

Je vous tien au courant de mes demarches...
Je suis allé dans un concessionaire... 5 % de reduc sur la facture totale.. bof bof... reprise de mon tdm 900 modele 2006 abs ... 3500 euros(cote la centrale 7500...) ????

Ils sont fous chez BM...

Je vais partir en quete d'une solution.... car je vais pas brader mon tdm...le vendre a un particulier... Au vu des differents commentaire et de l'accueil que j'ai eu, ca me conforte de moins en moins d'acheter BM.... enfin....

Le vrai prix d'une BM, c'est : (prix d'achat-prix de revente)
La c'est moins cher qu'une jap.
M'enfin, je dis ça, moi les BM je les achète pas tant qu'elles ont pas roulé 10 ans...

Jean-Marie AKA Torti

24Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 18:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
Je vais partir en quete d'une solution.... car je vais pas brader mon tdm...le vendre a un particulier... Au vu des differents commentaire et de l'accueil que j'ai eu, ca me conforte de moins en moins d'acheter BM.... enfin....

C'est sûr que quand on attaque un post par le mot Panzer on peut s'attendre à se faire charrier gentiment. Tout le monde t'a répondu en reprenant tes arguments et en s'expliquant, avec une petite pointe de moquerie. C'est l'humour panzer. Le 12 RT est cher mais tu trouveras de très belles occasions.
Si tu cherches une BM plus légère, plus sport et moins chère il y a aussi la ST, ou la S. La K1200S est très bien aussi.
C'est vrai que BMW est cher, dans le neuf.

Il est vrai aussi qu'il arrive d'être acceuilli comme des chiens par des concessionnaires de japonaises (c'est arrivé à mon frangin mercredi chez Honda). De toutes façons, c'est rare un vendeur de motos qui ne se la pête pas.

Enfin, si tu es susceptible à nos petites moqueries, tu nous comprendra quand tu auras bien roulé en BM et que tu liras :



- Le fait qu'une moto de 20 000 euros n'est que trois couleurs au choix !!!
- La hauteur et le poid de la bete
- La mauvaise reputation et l'image vieillote de la marque...
- Le bruit horrible type 2 chevaux..


Au vu des differents commentaire et de l'accueil que j'ai eu, ca me conforte de moins en moins d'acheter BM.... enfin....

ou

5 % de reduc sur la facture totale.. bof bof... reprise de mon tdm 900 modele 2006 abs ... 3500 euros(cote la centrale 7500...) ????
mon R850R a été repris 4000 euros



Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 19:40, édité 1 fois


_____________________________
Besoin d'information 354459_5
Besoin d'information Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 19:09

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:...
Enfin, si tu es susceptible à nos petites moqueries, tu nous comprendra quand tu auras bien roulé en BM et que tu liras :

(...) tu aurais pu ajouter :

De plus quand on se dis elitiste on le montre... BMW aurait du faire une enquete et réparer sa moto en fonction des résultats.

Il est assez minable vu le prix de la bête de faire ce genre de chose

ou encore

1 an et demi de permis A et heureux proprietaire d'un TDM 900 abs !

... et de me poser la question, avec ce bagage, qu'est-ce qui motive notre ami GG 'Sinclair' a entrer dans un concessionnaire BMW ?


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

26Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Jeu 4 Oct 2007 - 19:16

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinclair a écrit:J'habites sur Paris et j'ai besoin d'un véhicule sûr, pas trop encombrant, et un peu fun(au dela du design)...
Pour la ville, c'est pas la moto idéale, le mieux serait d'en avoir deux, un traine couillon (un 500 ou 600) pas cher et réserver la RT pour les balades

Sinclair a écrit:Ce que j'ai aimé sur la RT :
- Le moteur en dehors du trafic
Et tu veux en acheter une pour faire pratiquement que de la ville ?

Sinclair a écrit:
Je vais vous faire part de ce qui me retiens de l'acheter et j'aimerai avoir vos avis.
Ce que j'aime pas :
- Le fait qu'une moto de 20 000 euros n'est que trois couleurs au choix !!!
Bof, la couleur, c'est secondaire pour moi sur une moto
Sinclair a écrit:
- Le bruit horrible type 2 chevaux..
Là, je te donne raison, mais tu peux mettre un adaptable qui change complètement le son (et améliore même le comportement moteur

27Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 10:25

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi je change de moto

Car je suis un independant et que pour des raisons fiscales je dois changer de moto.

Pourquoi BMW ?

Parce que c'est cher(bien pour les deductions que je dois faire). J'ai un ami qui en a acheté une et j'ai trouvé ca plutot marrant a conduire sur route sinueuse.

Pourquoi un RT 1200

Parce qu'il me faut une moto neuve(frais), sur laquelle je peux mettre un top case ou valise car je trimballe pas mal de truc(portable,pantalon pluie,chaussure moto) car je bosse en costard et qu'il faut que je sois clean. De plus tant que je suis independant je me permet ce genre de folie et quand je changerai de statut j'espere pouvoir ne pas trop perdre a la revente.
Sans parler de l'aspect sécurité qui est un vrai argument pour moi, j'aime la moto, la vitesse, les virages mais j'aime surtout la vie !

Le mot Panzer !

Sur tous les forums que j'ai pu voir c'est le nom affecteux que l'on donne a ces bebetes germaniques. Bavaroises, Panzer, Choucroute il y en a d'autre n'en deplaisent a certains BMistes qui n'ont pas l'air d'aimer ca ! :-)
Un rt c'est gros, large, ca fait un bruit assez special .. pour moi c'est un tank ! J'espere que je changerai d'avis avec le temps.
Surtout je ne veux froisser personne, c'est pas mon but un peu d'humour messieurs ;-)

Concernant le post sur le probleme GS 1200

Oui je trouve honteux que sur une moto de 16000 euros on ait de la rouille au bout de deux ans et que l'on s'entende dire "avec une GS on roule pas par temps de neige" !
Je crois d'ailleurs ne pas etre le seul a avoir cette opinion... et je ne crois qu'il y ait quelquechose de choquant dans mon propos.

Je viens d'un forum qui s'appelle www.ouestlekeum.com que je vous invite a visiter car il y a aussi des BMistes, on se prend pas la tete.


Le concessionaire que j'ai trouvé me fait 7 % (il m'offre le GPS et l'installation blablabla) donc ce week end je decide !

28Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 11:20

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sinclair a écrit:Pourquoi je change de moto

Car je suis un independant et que pour des raisons fiscales je dois changer de moto.

Pourquoi BMW ?

Parce que c'est cher(bien pour les deductions que je dois faire).

Pourquoi un RT 1200

Parce qu'il me faut une moto neuve(frais), sur laquelle je peux mettre un top case ou valise


si tu choisis une moto pour des raisons fiscales (maximum de déductions)
tu as peux de chances de choisir la moto qui te plairas vraiment scratch
et qui serras idéale pour ton utilisation Suspect


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Besoin d'information Jura_218

29Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 11:49

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui mais en meme temps je pense qu'il ne faut pas etre hermetique.... je le prends comme un utilitaire.

J'espere que je vais decouvrir quelquechose.

Pour moi l'idéal serait une autre becane cependant j'ai aps le choix.

Tu peux avoir un gamin et vouloir acheter une ferrari par exemple... mais il est clair que c'est pas possible car peu fonctionnel.

Moi c'est pareil !
Mes critères fonctionnels sont :

- Une moto sécurisante(je roule tout le temps et en costard souvent).Donc exit les sportives, roadster etc....
- Un peu de volume de chargement(portable, pantalon pluie etc...)
- Faire un peu de voyage le week end...
- Je veux un Bicylindre

Le choix est assez restreint. Guzzi, BMW, et c'est a peu pret tout. Sinon je repars sur une routiere trail(ducati multistrada etc...)

Et puis on dit souvent que c'est le top...donc je choisis pas le RT pour l'aspect exterieur.. et puis une moto c'est pas pour la vie.

Et puis il y a pas que les frais.. ca represente quand meme de l'argent l'achat d'une moto frais ou pas frais qui sort de ma poche. La RT m'apparait repondre a mes criteres... c'est pour ca que j'avais posté ici d'ailleurs pour avoir des avis la dessus.

30Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 12:17

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Sinclair !


Ce forum est tatoué BMW, on sent l'affectif qui se dégagent des commentaires. Tu remarqueras que les passionnés qui ont répondu ne roulent pas qu'avec des 1200rt.
Il y a peut-être autre chose quand tu roules BMW, que ce soit en S2, S5 ou en derniers modèles.
Et il n'y a pas d'âge pour y être accro, ni de milieu social. Ou plutôt si, un âge de motard qui arice à la croisée de trop de paramètres.
Et même si on apprécie pas la politique commerciale de la maison, on aime par dessus tout les motos qu'elle fabrique.

Au vu du profil de ce que tu cherches et qui te conviendrait peut-être, la Harley Road King est pas mal.
Sans acrimonie.

31Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 12:27

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

marcgs a écrit:
Ce forum est tatoué BMW, on sent l'affectif qui se dégagent des commentaires. Tu remarqueras que les passionnés qui ont répondu ne roulent pas qu'avec des 1200rt.
Il y a peut-être autre chose quand tu roules BMW, que ce soit en S2, S5 ou en derniers modèles.
Et il n'y a pas d'âge pour y être accro, ni de milieu social. Ou plutôt si, un âge de motard qui arice à la croisée de trop de paramètres.
Et même si on apprécie pas la politique commerciale de la maison, on aime par dessus tout les motos qu'elle fabrique.

Au vu du profil de ce que tu cherches et qui te conviendrait peut-être, la Harley Road King est pas mal.
Sans acrimonie.

Je suis content d'avoir lu ton post suffisament neutre pour me reconforter .
Je ne doute pas de l'affection porté par les afficionados de la marque ! Pas toucher !

J'aime pas les harley ... elles sont aussi pleines de qualités blablabla mais j'ai pas l'ame du biker !

Franchement j'ai bien retourné dans tous les sens et je pense que le RT et ce qui correspond le plus a mes attentes.

C'est plus le gabarit en ville... et le poid a l'arret..mais bon je m'y ferai surement avec le temps.... j'en vois quelques une dans paris je suppose que ca doit se faire.

Au pire des cas ca se revend bien les RT dans les musées d'Art Moderne ? (Humour) tafume

32Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
- La fiabilité
Très nettement au dessus de la moyenne.

Plusieurs hypothèses:
-soit tu y crois vraiment
-soit c'est de l'ironie
-soit tu a basé ta moyenne sur les stats de fiabilité des Oural et des pocket bike chinoises à 20€.

Depuis l'apparation des Monolever (1984 environ), les BM ne sont plus fiables, mais les gens croient toujours qu'elles le sont.
Les divers évolutions technologiques n'ont fait qu'empirer les choses, ajoutant de nouvelles sources de pannes. Pas de mystère là dessous, mais je vois pas comment on peut obtenir une puisance spécifique en hausse de plus de 50% sans solliciter plus le moteur (cf les problemes de surging et de ralenti). En dehors de toute révolution métallurgique ces 20 dernieres années dans le moteur des BM, cette période de recherche du profit maximum se fait au détriment du sérieux de la conception (viiiite un nouveau modèle pour satisfaire le conseil d'administration!) et de la qulité de fabrication (moins cher, moins cher moins cher!).
Si tu veux une BM vraiment fiable achete une 90/6 ou une R75/5...ou une Honda.

33Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 14:52

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je rejoint certains avis déja exprimé et me demande franchement si c'est une RT qu'il te faut.

Franchement pour faire de la ville, elle est pas la plus pratique, large, elle aime pas spécialement les bouchons vu le refroidissement par air/huile.

Mon expérience perso qui m'a fait passer de 2 burgman 650 vers la R1200RT par envie et passion me dit que c'est l'une des machines qui pourrait te convenir parfaitement est ce scooter.

Le Burgman 650 : bi cylindre de 650 cm3, protection et propreté, coffre sous la selle de 55 litres. Possibilité de partir en WE pour de belles balades seul ou en duo (j'ai fait un tour de france et la corse avec mes anciens Burgs).

En plus coté pratique en ville avec le vario automatique, coté fun avec la boite séquentielle. A toi de voir...sauf si tu es aussi allergique au scoot comme tu l'es aux harleys et à la passion des BMistes.

http://vincant.free.fr

34Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 15:03

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Depuis l'apparation des Monolever (1984 environ), les BM ne sont plus fiables, mais les gens croient toujours qu'elles le sont.
Je suis d'accord avec toi :bien:
Il n'y a qu'à voir tous les petits (ou gros) problèmes divers évoqués ici même (boite, embrayage, pont, connections oxydées etc.) pour voir que nos BM "modernes" ne sont pas plus et même des fois moins fiables par rapport au japonaises.
Etre passionné, c'est bien, mais faut rester lucide.

35Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 15:50

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

oups
vous devriez aller trainer sur les sites d'autres fabricants ....
bin là aussi des gens gueulent et sont pas contents..
en général sur les sites on cause des problèmes et pas des gens qui n'en n'ont jamais ...
non Question
bm comme les autres ont des ratés, et essayent de les résoudre, assez bien en général,
et sles concess sont aussi responsables des coups de g...e
pis parlez moi des proportions de bm de plus de 10 ans qui sont en pleine forme, pis de ceux qui font plus de 15 000 kms par an sans état d'ame...
alors faut relativiser non ??? :cheers3:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

36Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 15:55

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jc f @ a écrit:
jbt a écrit:Depuis l'apparation des Monolever (1984 environ), les BM ne sont plus fiables, mais les gens croient toujours qu'elles le sont.
Je suis d'accord avec toi :bien:
Il n'y a qu'à voir tous les petits (ou gros) problèmes divers évoqués ici même (boite, embrayage, pont, connections oxydées etc.) pour voir que nos BM "modernes" ne sont pas plus et même des fois moins fiables par rapport au japonaises.
Etre passionné, c'est bien, mais faut rester lucide.

Extrapoler entre quelques cas particuliers exposés sur un forum (ou généralement ceux qui n'ont pas de problemes sont silencieux) pour arriver sur une généralité de la fiabilité de la marque, n'est ce pas un peu rapide ?

http://vincant.free.fr

37Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 17:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement et pou répondre à la première question de notre ami, je fais de la ville et K1200RS. Elle n'est pas un modèle d'agilité (rayon de braquage enoooooooorme) 285 Kg avec l'essence mais je te promets que dans Paris je ne me plains pas.
Le gros avantage de la K sur la R c'est le refroidissement par liquide, avec son ventilo et son radiateur, qui permet au moteur de supporter les embouteillages.


_____________________________
Besoin d'information 354459_5
Besoin d'information Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 17:33

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je viens de lire tous les posts suite a tes questions et tes commentaires !

si tu cherche une moto fonctionnelle et efficace dans paris le burgman 650 suggéré par tof est idéale (ABS , bonne tenue de route, propre et grande capacité de chargement, possibilité tablier manchons , agile (retro rentrant sur un click), fun boite séquentielle, ne suscitant pas la convoitise du TMAX)

pour supporté une RT dans paris qui est plus large, plus lourde, pas très maniable entre les voitures, et a vitesse, il te faudrait une compensation or je n'ai pas vu de motivation pour toi de posséder une RT comme une passion pour se model , l'obligation de faire de long trajet a moto, ou l'envie d'un "statut social" ou que sais je encore !
je te souhaite bonne route, avec ou sans BM, du haut de ma jolie baleine bleu !Very Happy

http://www.couteau.com

39Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

C'est marrant, c'est toujours les même qui critique la fiabilité des bmw nouvelle génération, ils en ont pas , comment peuvent ils le savoir et en parler ? cheers

40Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 21:12

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:pis parlez moi des proportions de bm de plus de 10 ans qui sont en pleine forme......
Il y a aussi beaucoup de vieilles motos japonaises....

C'est vrai que les Bm vieillissent bien, la mienne en ai la preuve, mais les autres marques aussi.

41Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

dom80 a écrit:C'est marrant, c'est toujours les même qui critique la fiabilité des bmw nouvelle génération, ils en ont pas , comment peuvent ils le savoir et en parler ? cheers

...parce qu'ils en ont eu, et qu'ils n'en rachèteront plus.J'ai arrêté les frais avec la R1100 qui pête des joints de culasse tous les 5000km et la boite à 40000.
...et qu'ils ont des copains qui en ont. Et qui n'en rachèteront plus. Le tableau de bord perdu sur la route quand tu rentres de la concession où tu viens d'acheter une moto neuve, comment dire...bin y a pas de mot!
...et qu'ils ont des copains qui bossent chez BM, et qui n'y bosseront plus, vu qu'ils en ont marre de bosser sur de la M.... ou d'en vendre.
...et qu'ils ont des copains qui ne font qu'entretenir et réparer des BM adlinistratives depuis une trentaine d'années, et qui ont vu les choses se dégrader.
...et qu'ils écument les sites francophones et anglophones consacrés aux BM en général et aux flats en particulier, qu'ils reçoivent une moyenne de 50 mails par jour y étant consacrés et qu'il ressort de cette veille que l'explosion des emmerdes sur les nouvelles générations dépasse de loin celle des ventes, en général.
Ca te va, comme échantillon?
Où il faut vraiment que je foute en l'air 20000€ pour avoir le droit de me plaindre? (ou plutôt de vous plaindre)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on entend que les mécontents, mais c'était le cas il y a 20 ans aussi et BM s'en sortait beaucoup mieux que les autres marques qui depuis, l'ont largemtn dépassé en fiabilité. Je ne cherche pas à dénigrer la marque, juste à pointer le fait qu'à mon avis, elle part dans une mauvaise direction...
Celà dit je m'en fous, j'ai de quoi rouler pendant un bon million de km avec mes anciens flats 2V sans ouvrir un moteur. Mais je plains ceux qui se saignent pour acheter une BM récente, bercés d'illusions.

42Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Autrement j'ai essayé cette semaine la nouvelle Fiat 500 !
Géantissime en ville ... et un look d'enfer. 17

43Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

merci JBT je me marre, il y avait longtemps que je n'avais pas entendu des c.... comme ça :bien:

44Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Malheureusement, tout est vrai!
Tu as eu du bol de ne tomber en rade qu'une fois, et fait encore plus rare en TC!
Mais je t'en veux pas, je te ferai un signe amical quand je croiserai ta 1200RT...

...sur la remorque du camion d'assistance!

45Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 22:08

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

moi la semaine dernière j'ai roulé en Trabant bin faut etre motivé ou communiste pour se trainer la dedans :ptdr: :ptdr: :laughing: :laughing: tafume tafume

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

46Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

moi je ne suis jamais tomber en panne ni en 1100 rt , ni en 1150rt avec plus de 100 000 kms chacune , avec la 1200 on verra bien , la seule fois que je suis tombé en panne c'est avec un 100tc disque d'embrayage cassé vers les 90000 kms .et franchement ces motos avaient bien des problémes ,fuites aux spi de fourches, ressort de boite cassé, antiparasites qui prenaient l'eau, alternateur, commodo et j'en oublie .A bientôt sur la route , je m'arreterai pour te dépanner sunny

47Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

dom80 a écrit:.A bientôt sur la route , je m'arreterai pour te dépanner sunny
Pas de problème, je te pousserai pour redémarrer!tongue

48Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

49Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Ven 5 Oct 2007 - 23:56

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jbt a écrit:
dom80 a écrit:C'est marrant, c'est toujours les même qui critique la fiabilité des bmw nouvelle génération, ils en ont pas , comment peuvent ils le savoir et en parler ? cheers

...parce qu'ils en ont eu, et qu'ils n'en rachèteront plus.J'ai arrêté les frais avec la R1100 qui pête des joints de culasse tous les 5000km et la boite à 40000.
...et qu'ils ont des copains qui en ont. Et qui n'en rachèteront plus. Le tableau de bord perdu sur la route quand tu rentres de la concession où tu viens d'acheter une moto neuve, comment dire...bin y a pas de mot!
...et qu'ils ont des copains qui bossent chez BM, et qui n'y bosseront plus, vu qu'ils en ont marre de bosser sur de la M.... ou d'en vendre.
...et qu'ils ont des copains qui ne font qu'entretenir et réparer des BM adlinistratives depuis une trentaine d'années, et qui ont vu les choses se dégrader.
...et qu'ils écument les sites francophones et anglophones consacrés aux BM en général et aux flats en particulier, qu'ils reçoivent une moyenne de 50 mails par jour y étant consacrés et qu'il ressort de cette veille que l'explosion des emmerdes sur les nouvelles générations dépasse de loin celle des ventes, en général.
Ca te va, comme échantillon?
Où il faut vraiment que je foute en l'air 20000€ pour avoir le droit de me plaindre? (ou plutôt de vous plaindre)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on entend que les mécontents, mais c'était le cas il y a 20 ans aussi et BM s'en sortait beaucoup mieux que les autres marques qui depuis, l'ont largemtn dépassé en fiabilité. Je ne cherche pas à dénigrer la marque, juste à pointer le fait qu'à mon avis, elle part dans une mauvaise direction...
Celà dit je m'en fous, j'ai de quoi rouler pendant un bon million de km avec mes anciens flats 2V sans ouvrir un moteur. Mais je plains ceux qui se saignent pour acheter une BM récente, bercés d'illusions.

Ben heuresement que tout le monde n'est pas aussi pessimiste que toi cher ami, parce que la, j'etais presque pret à aller me chercher un Gun et à me finir avec un trou dans la calotte !!!

Faut arréter d'exagérer dans un sens ou dans un autre, et puis refuser le progres, cracher sur l'electronique...c'est toujours le bon vieux discours ....c'etait mieux avant !!!!!

Franchement, personnellement, j'ai pas envie de me trainer sur un 2 roues qui a 20 ans d'age.
La technologie embarquée en voiture...en moto, ca me plait.
Apres comme toute technologie, il y a des choses à ne pas faire, du genre acheter les premiers millesimes d'un modele donné (valable autant en voiture qu'en moto).

Bon, je vais etre raiconnable et vais reporter mon suicide....et puis demain j'ai ma 12RT qui m'attends pour 850 bornes de pur plaisir !!!

A tchaoooo !!

http://vincant.free.fr

50Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information Sam 6 Oct 2007 - 10:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dom80 a écrit:merci JBT je me marre, il y avait longtemps que je n'avais pas entendu des c.... comme ça :bien:
Je suis aussi d'accord avec Jbt :laughing:

Les BMW d'aujourd'hui sont du même niveau que les autres motos d'autres marques, ni plus ni moins (si plus au niveau prix...), mais les passionnés ne veulent pas le voir (mais c'est normal, ne dit on pas que la passion rend aveugle).

La meilleure façon de voir la qualité d'un matériel est de le démonter, demandez autour de vous aux mécanos, toutes marques confondues ce qu'ils en pensent, à une époque pas si éloignée, quand on démontait une BM par rapport à une jap, la différence était flagrante, plus aujourd'hui.

Savez vous que les premières monos 650 (celles des années 90) était fabriquées et montées en Italie dans l'usine Aprili (j'ai eu la première 650 pegaso, la qualité été très bonne, mais pas au standard allemand dont on nous avait habitué).

C'est ça la mondialisation, le nivellement par le bas
tafume



Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 13:48, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum