Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'un piston!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin d'un piston! Empty Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

La tuille: hier avec mon pote méccano, on dépose les pistons de ma r60/6, et que voit-on ? en retirant les segments côté droit, il y a un bout du piston qui s'est désolidarisé, comme un bout de segment en plus large...Je comprends mieux mes émanations de fumée récentes....La chemise est pas endommagée.
Chez Bm on me dit 150 Euros le piston, chez ulis Environ 50 de moins...Vous pensez que je dois changer les deux? J'avais juste acheté les segments chez BM, est-ce qu'ils s'adapteraient sur un piston de chez Ulis? Je sais pas trop comment se fournissent ces boites là. Autre question, tant qu'à tout changer là dedans, vous n'avez jamais entendu de kits type siebenrock pour 600? Merci, Ciaojavascript:emoticonp(':bouhouh:')

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci, et par curiosité tu les as payés combien?
pour l'instant je trouve pas mon modèle de pistons mais je vais persister...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

ça semble plus raisonnable que ce que je vois pour l'instant comme prix (sans les fournitures...)

6Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Et selon vous, il est préférable de racheter les deux pistons ou pas, si l'un des deux seulement est fêlé? Quand je vois les tarrots, j'avoue que ça fait réfléchir...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 21:07

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

:30:Il me semble que joe a bien raison,changer un seul cote, l'autre doit etre bien fatigué,pour retrouver tes compressions identiques,ça va pas le faire(reglages?),pour info j'ai trouvai un moteur sur Ebay un moteur de serie 7 qui pour la partie cylindres, pistons c'est pareil pour un montant de 200€,j'ai eu le moteur complet en bon etat,j'ai toujours mon moteur serie 6,je peut peut etre le demonter pour t'envoyer les pistons je dois avoir des segments neufs mais il faut me donner le diametre de tes pistons et de tes cylindres :Top cool:

9Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Mer 5 Nov 2008 - 21:17

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ne changer qu'un seul piston il faudrait avoir le meme que l'autre sous la main, because le poids ne sera pas le meme, donc tu changes les 2

10Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

ça pourrait m'intéresser, Guytoumotoguy, peux-tu m'envoyer ton numero de telephone en Mp? Maintenant je vais en effrayer plus d'un concernant mon niveau de mécanique: ça se mesure avec un pied à coulisse, le diamètre d'un piston et d'un cylindre? c'est au milimètre ou moins? ou c'est écrit dessus?

11Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Le diamètre du piston est de 73mm, dedans je retrouve les inscriptions suivantes: 73L23 Mahle R011

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 14:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:La tuille: hier avec mon pote méccano, on dépose les pistons de ma r60/6, et que voit-on ? en retirant les segments côté droit, il y a un bout du piston qui s'est désolidarisé, comme un bout de segment en plus large...Je comprends mieux mes émanations de fumée récentes....La chemise est pas endommagée.
Chez Bm on me dit 150 Euros le piston, chez ulis Environ 50 de moins...Vous pensez que je dois changer les deux? J'avais juste acheté les segments chez BM, est-ce qu'ils s'adapteraient sur un piston de chez Ulis? Je sais pas trop comment se fournissent ces boites là. Autre question, tant qu'à tout changer là dedans, vous n'avez jamais entendu de kits type siebenrock pour 600? Merci, Ciaojavascript:emoticonp(':bouhouh:')
que chez Bm ou Ulis ou ailleur, ce sera du Malhe. 137 chez Bm complets . Chez Ulis ce sera 100 en cote réparation, un poil moins en standart, mais les prix sont en hors taxe. Donc si tu rajoute la tva et le port, autant faire travailler un conc qui pourra te renseigner le jour ou t'as besoin d'1 renseignement. J'ai peut etre encore un piston neuf en cote standart, voir de l'occas en Be, mais faudra que t'attende la fin de moto salon, c'est dans les caisses que j'enmène et je ne les bouge pas avant.

14Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 15:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:Le diamètre du piston est de 73mm, dedans je retrouve les inscriptions suivantes: 73L23 Mahle R011
73 pas possible. Nettoye les dessus du piston, le diametre est gravé dessus. Oups.'avais pas vu la prop de Guy, mais je viens d'en trouver une paire nickels cote d'origine dans mon stock (vu que la plupart de mes pièces sont d'anciens stock concession et qu'il ne conservaient pas la m**rde...). Pour le neuf si j'ai (je sais plus si c'est du 500 ou du 600) faudra que t 'attende 15jrs

15Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, sous la calamine j'ai trouvé des chiffres: 73,47 "B"
et plus loin un 309posé sur une sorte de M lui même posé sur un 115...
Sur le site de Mahle j'ai pas trouvé les références ci-dessus, peut-être qu'ils ne la fabriquent plus?
Sinon, c'est quand moto salon? Je suis sur paris alors, s'il y a de la pièce dispo pour un ticket de métro plutôt que des frais de port...Pourquoi pas.

16Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 16:11

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mes occas sont des 73,47.
Moto Légende c'est le 21 à partir de 17h le 22 et le 13. Au parc Floral à Vincenne. Il y a pas mal de forumeurs qui y vont:: https://bmist.forumpro.fr/evenements-f15/salon-moto-legende-t22016-50.htm

17Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Eh ben écoute ça m'intéresse pas mal, mais pour attendre jusque là il faudrait que je sois sûr que ça roule, peux-tu me donner ton téléphone en Mp s'il te plaît? Merci

18Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

attention à vérifier
Pour les moteurs "nikasyl", les pistons / cylindres vont de paire (cote indiquée sur le piston qui doit correspondre à une lettre inscrite sur le cylindre - trois dimensions possibles-).
je crois qu'il en est de même pour les moteurs "fontes" -si pas de réalésage- mais à vérifier car je n'ai pas mis les mains dans ces moteurs depuis bien longtemps.

19Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?

20Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

R60/6 Greg a écrit:saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?

Dessus....

21Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Je me souvenais bien :
cylindres a : piston 73,47
cylindre b : piston 73,48
cylindre c : piston 73,49
(en cote d'origine dans un cylindre non réalésé)

22Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 21:49

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si ma mémoire est bonne la lettre est gravée sur le dessus du cylindre vers l'embase

23Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Jeu 6 Nov 2008 - 22:16

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour donner une illustration à ce que dit Lou
Besoin d'un piston! Dscn0837vu1.thBesoin d'un piston! Thpix

24Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Ven 7 Nov 2008 - 8:51

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?
laisse tomber ce qu'ils disent. c'est du 73, 47 et yen a qu'une sorte pas besoin de chercher autre chose de gravé

25Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Ven 7 Nov 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Pas de Nicasyl sur la série 6 !

26Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Ven 7 Nov 2008 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci à tous pour vos réponses, je pense que ça va se résoudre après le salon moto légendes...En espèrant y croiser certains d'entre vous. En attendant je vais finir ma série 5, J'en ai marre de prendre la ligne 13

27Besoin d'un piston! Empty Re: Besoin d'un piston! Ven 7 Nov 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

"Pas de Nicasyl sur la série 6 !"
Personne n'a jamais dit ça dans ce post tirelalangue

"c'est du 73, 47 et yen a qu'une sorte pas besoin de chercher autre chose de gravé"
.... pour avoir eu un lot de 4 cylindres / pistons venant de divers R 80, je peux affirmer qu'il y avait du A, du B et du C ... et je ne vois pas pourquoi les R 60 y échapperaient.
Donc à vérifier quand même préalablement, c'est une précaution de base.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum