Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions sur un 12RT de 2005

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques  questions sur un 12RT de 2005 Empty Quelques questions sur un 12RT de 2005 Lun 18 Juin 2012 - 22:35

yltt

yltt
En rodage
En rodage

Voilà aujourd'hui je suis parti à côté de chez moi (Poitiers) pour faire la plaque d'immat de ma douce c'est a dire 10 bornes.....Puis quand je suis remonté dessus je me suis dis:

_Tiens vu que j ai eu la moto vendredi soir, que je n'ai fais que 30 bornes avec, que aujourd'hui je suis en congé, pourquoi pas partir faire une grosse virée?????_


J'ai donc pris la route direction la Dordogne, Brântome plus précisément, 360 kms dans l'après midi histoire de la prendre en main et voir ce qui va et ne va pas

Pour faire cours la moto est de 2005, 37500kms et la révisions des 40000 faites chez BM (précision pneumatique 20% d'usure Michelin 2 CT pression 2.5 AV et 2.9 ARR)

Voilà mes questions:

-Est ce normale si je roule a ..........disons 100 km/h que lorsque je fais pencher la moto à gauche ou à droite que j'entende comme un sifflement?
-Les valises: je trouve que même arrimées comme il faut (je pense....) elles bougent un peu si je les sicotes?
-Le freinage: au dessus de 100 toujours si je freine fort j'ai la sensations de tremblements??? (disque un peu voilés??)
-En statique, moteur en route, à un feu par exemple si je freine j'entends comme un moteur électrique qui fonctionne (question peu être bête mais je suis un peu novice sur ce genre de machine


Sinon j'adore cette moto, même si mes potes me dise que je suis trop jeune pour rouler avec cette moto!!! en tous cas 400 bornes dans l'après midi et frais comme un gardon!!

Merci de vos réponses

R1

avatar
En rodage
En rodage

1: oui normal
2: normal (sinon elles cassent si trop rigides)
3:a controller par le cons , mais pas franchement normal
4: assistance électrique du freinage je suppose :)

voilou , les autres experts vont arriver :wink:

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une 1200 rt 2005 :
Je n'ai pas de sifflement, le bruit change en fonction du revetement de la chaussée -
Les valises bougent un tout petit peu si on essaye de les secouer
Freinage pas de tremblement
Le bruit du moteur électrique c'est normal : freinage assisté.
Pour le reste tu vas t'y faire.
bonne route :bien:

yltt

yltt
En rodage
En rodage

Pour le sifflement je me demande si du fait que l'axe de roue étant vide et de bon diamètre le bruit ne viendrait de lui avec un pseudo changement d'entrée d'air dedans? je suis un maniaque des bruits parasites

Pour le freinage cela m’embête plus....

yltt

yltt
En rodage
En rodage

Pas d'autres réponses?

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pareil que les potes :wink:

si le freinage (bruit de fraise de dentiste) t’embête, achète vite une meule de et d'après 2007 ... mais le freinage est fantastiquement efficace .. pour les vibrations, controle tes disques, l'équilibrage des roues, l'état de la chaussée

les michelins son bruyants en courbe

voili, voilà

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

yltt

yltt
En rodage
En rodage

merci

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

Même remarques que les autres, le bruit au freinage à l'arrêt c'est normal, c'est l'assistance au freinage. C'est le bloc ABS qui envoie la sauce aux étriers. Par contre si tu entends ce bruit en permanence, là il y a un problème, c'est le bloc ABS HS et il y en a pour 2 000,00€ de pièce plus la pose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum