Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions.

+2
SWEETY
jm du 66
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques questions. Empty Quelques questions. Ven 2 Fév 2018 - 17:38

jm du 66

avatar
Apprenti

Bonsoir tout le monde, j'ai quelques questions, Question il semble que dés que l'on met le contact, le code s'allume, sans que le moteur soit en route; es ce que c'est normal? sur ma précédente machine, le code ne s'allumait que quand le moteur tournait. Sad
Je souhaiterais changer ma selle pour une selle confort; j'en ai vu une sur une Sertao que j'ai trouve vraiment super. Sachant que ma machine est un G 650 GS de 2011, les selles des modèles précédent ou de la Sertao sont elles compatibles?
Je souhaite aussi monter des protège mains; hors de prix chez BM; hein savez vous ce qui se monte sans problème en adaptable à un prix raisonnable?.
Quand j'ai vu la hauteur de la bulle d'origine, j'ai commandé une bulle haute adaptable Givi, j’espère que la protection est suffisante.
Par avance, merci de vos réponses.

2Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Ven 2 Fév 2018 - 21:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jm du 66 a écrit:Bonsoir tout le monde, j'ai quelques questions,  Question  il semble que dés que l'on met le contact, le code s'allume, sans que le moteur soit en route; es ce que c'est normal? sur ma précédente machine, le code ne s'allumait que quand le moteur tournait. Sad
Je souhaiterais changer ma selle pour une selle confort; j'en ai vu une sur une Sertao que j'ai trouve vraiment super. Sachant que ma machine est un G 650 GS de 2011, les selles des modèles précédent ou de la Sertao sont elles compatibles?
Je souhaite aussi monter des protège mains; hors de prix chez BM;  hein  savez vous ce qui se monte sans problème en adaptable à un prix raisonnable?.
Quand j'ai vu la hauteur de la bulle d'origine, j'ai commandé une bulle haute adaptable Givi, j’espère que la protection est suffisante.  
Par avance, merci de vos réponses.

c'est à dire ???


_____________________________
Quelques questions. Mousta10 Quelques questions. Idf10Quelques questions. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Sam 3 Fév 2018 - 9:03

jm du 66

avatar
Apprenti

"c'est à dire ???" Heu là je ne comprends pas???? je pose quelques questions et demande des réponses si je n'ai pas respecté des codes du forum, été impoli ou autre,....merci de me le faire savoir.



Dernière édition par jm du 66 le Sam 3 Fév 2018 - 9:35, édité 1 fois

4Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Sam 3 Fév 2018 - 9:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Heu, je dirais que Jean Paul souhaite juste des précisions sur la partie en bleu hors de prix chez BM de ton propos. Keep cool. :wink:


_____________________________
Quelques questions. Signat10

5Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Sam 3 Fév 2018 - 9:34

jm du 66

avatar
Apprenti

ha oui, désolé je n'avais pas compris (boulet) 108 ; je les ai vus à quelque chose comme 92 euros chez BM; je trouve que ça fait cher le bout de plastique.
Merci Trumftager pour l'explication. :bien:

6Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Dim 4 Fév 2018 - 10:47

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour les selles , elles doivent être toutes compatibles , vu que les F ou G sont identiques en Mono
par contre sur les Dakar et Sertao attention plus hautes ainsi que le selle
Pour les protèges mains chez les accessoiristes Touratech , Wunderlich , Sw Motec ,Hornig, Givi,faut compter une centaines d'euros
Pour ton phare, oui c'est normal il me le faisait aussi sur la Dakar
allumage au contact , s"éteint lors de l'action du démarreur, puis se rallume

7Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Dim 4 Fév 2018 - 11:41

jm du 66

avatar
Apprenti

Merci pour les réponses :bien: . Je me demande si je ne vais pas installer un inter pour couper le code en même temps que j'installe le GPS, je pense que ça peut rallonger la durée de vie de la batterie, sur celle que j'avais avant, une f 650 gs de 2000, comme je ne roulais pas de nuit, j'avais débranché le phare (pas le code) et j'ai eu l'impression qu' elle démarrais beaucoup mieux.
OK pour la selle, le seul problème, c'est que ma selle d'origine est bicolore, mais hormis pour l’esthétique, ça n'a pas beaucoup d'importance; si la selle du Sertao se monte et qu'elle est juste plus haute, ce n'est pas tellement un problème non plus, je touche par terre les 2 pieds à plat avec la selle d'origine, il faudra peut être que je demande ça chez BM.
Pour les protège mains, OK, c'est dans les prix, je vais donc les commander; ça fait quand même cher le bout de plastique...
Mes excuses à SWEETY pour mon incompréhension 109 et :Top cool: à tous.

8Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Dim 4 Fév 2018 - 12:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'interrupteur , aucun intérêt , pour ma part
Pour la selle tu peux peut être envisager un selle plus confortable, avec mémoire de forme , type JLC sellerie, que je recommande

9Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Lun 5 Fév 2018 - 8:08

jm du 66

avatar
Apprenti

OK, merci pour la réponse :bien: , je vais voir pour l'inter; pour JLC sellerie, je n'ai ps trouvé de site internet, juste facebook, dommage, je ne pratique pas. No :Top cool:

11Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Lun 5 Fév 2018 - 9:30

jm du 66

avatar
Apprenti

Merci pour le lien.

12Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Lun 5 Fév 2018 - 10:01

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les protèges mains givi sont très efficaces :bien:

13Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Mer 14 Mar 2018 - 8:13

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les 100 euros semblent être la norme concernant les parre-pierres. J'avais monté des Zeta sur ma Honda, ça dépassait ce montant. Il n'y avait pas que du plastique. Une armature en alu supportait les éléments en plastique. Alors, 92 ne me semble pas exorbitant.

14Quelques questions. Empty Re: Quelques questions. Jeu 15 Mar 2018 - 8:48

jm du 66

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, merci pour la réponse un peu tardive; entre temps, j'ai reçu les protège mains, changé la selle, monté une bulle Givi haute, un pneu Anakee III à l'avant et changé la plaque qui n’était pas aux normes; il me reste juste à résoudre un problème de démarrage à chaud.
Merci à tous pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum