Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !!

+8
JohnLemon
trompette77
Freddy29
jackouil
batisse
igloo
SEGAFREDO
bessonien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour , je change mon filtre a air et mes bougies histoire de partir avec de bonnes bases pour mon histoire de ralenti . cette fois ci j'ai acheté un filtre a air K&N pour K100 de ref BM-2605 mais j'ai des soucis de montage ... j'ai bien mis la flèche vers le haut et vers l'avant de la moto mais apres remontage des colliers , l'agrafe extérieure ne tient pas en position fermée ... ça force trop on dirait ! en plus la partie inferieur de la cartouche est lisse , pas de gorge de positionnement comme sur celui d'origine , donc ça ne tient qu'avec une bonne pression ... c'est normal ?



Dernière édition par bessonien le Dim 1 Juil 2012 - 8:20, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu comparé la hauteur des deux ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui c'est presque les mêmes épaisseur sauf que le Ket N n'a pas de gorge sur une des faces donc un peu plus épais que l'origine . je mets des photos


sur la face supérieur c'est comme l'origine
[img]Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Filtreaair1 [/img]


sur la face inférieur c'est plat , plat de gorge de positionnement
[img]Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Filtreaair2 [/img]

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu essayé de le monter dans l'autre sens...ou tu es certain que c'est le bon côté?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui c'est le bon coté , la notice dit " Arrange the filter so that the molded-in arrow points up and is towards the front of the bike. This will assure that the
tiny air bubbles in the filter will be on the dirty side of the airbox and will not allow dirt to enter the clean side of the air
box. Now slide the pre-oiled K&N filter in between the two halves of the airbox, using the grooves in the filter to locate the lid properly. "
donc j'ai placé le filtre avec la flèche vers le haut , vers l'avant de la moto ...

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

donc la gorge est vers le haut . mais je comprends pas si la partie inférieure du filtre doit rentrer dans la boite , ou simplement reposée dessus ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:oui c'est le bon coté , la notice dit " Arrange the filter so that the molded-in arrow points up and is towards the front of the bike. This will assure that the
tiny air bubbles in the filter will be on the dirty side of the airbox and will not allow dirt to enter the clean side of the air
box. Now slide the pre-oiled K&N filter in between the two halves of the airbox, using the grooves in the filter to locate the lid properly. "
donc j'ai placé le filtre avec la flèche vers le haut , vers l'avant de la moto ...

D'après tes photos c'est une toute petite gorge qu'ils ont laissée tout à l'extérieur du filtre et, surtout, la gorge semble faire tout le tour (alors que sur le filtre d'origine, le côté long à gauche est borgne (pas de plastique qui remonte) afin d'enfiler le truc comme dans un tiroir).

Le montage du filtre à air étant "sous espace minimum" sur les K, il est clair que si le corps de la boîte à air n'est pas exactement dans la petite gorge, tu auras de grandes difficultés à fermer.

As tu essayé en débranchant le gros tuyau qui arrive sur l'avant de la boîte à air? Ca te donnerait un peu de mou.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui je débranche le tuyau , je mets les agrafes , ca tient , mais quand je remets les colliers du tuyau , l'agrafe de derriere face a moi saute et pas moyen de la remettre

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Etrange en effet. Si le couvercle de la boîte à air est bien dans sa gorge tout autour du filtre, je ne vois pas ce qui peut provoquer un tel bras de levier.

Et forcément, l'agrafe qui saute est la plus ch.ante! Même quand tout va bien on se demande comment on va réussir à la remettre, surtout quand elle tient sur son articulation par habitude :wink:

Bon courage!

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j 'ai le meme probleme depuis des annees sur mon k 11..... il a y eu un post la dessus

ormi le fait de bien graisser le pourtour du filtre pour qu il se mette bien en place,le fait est que la manip est bien chiante et j'ai egalement une agrafe hs

hereusement que la frequence de nettoyage est espacée dans le tempsMontage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 376391

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai resolu le probleme en mettant des colliers riselan bout a bout autour du boitier serre bien fort et là c 'est nickelMontage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 550381

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

effectivement la partie inférieure est lisse, il n'y a pas de gorge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Jura_218

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

je me suis fait ch....aussi !il faut une bonne dose de patience!et puis au pays du soleil levant tu te dois d'être zen!! :laughing: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le meme probleme avec un filtre d'origine.
Alors je comprend ton pb et je compatie.
Patience patience, tu vas y arriver.
C'est que cette pu...in d'agraffe qui saute tout le temps c'est tres emmer... Embettant. bom
Bon courage.

23

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vais m'y remettre maintenant et je vais essayer de faire tenir cette agrafe , mais bon je comprends pas ca devrait s'adapter sans effort , non ? quelqu'un a déja essayer de retailler la partie inférieure ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après tes photos, le cadre du filtre KN ne comporte pas de mousse ou de caoutchouc mou.

En cela i diffère nettement du filtre d'origine, dont la partie supérieure - au niveau de la gorge dans laquelle vient se loger le couvercle de la boîte à air - est toute molle.

Etant donné qu'en prime la gorge du filtre KN fait tout le tour alors que celle du filtre d'origine ne concerne que 3 côtés, je dirais qu'on a un adapatable pas si adaptable que ça....



Dernière édition par batisse le Dim 1 Juil 2012 - 8:28, édité 1 fois

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tout a fait d'accord , au prix ou il est cet " adaptable " il aurait dû y avoir plus d'étude ! après avoir essayer différents trucs , petite sangle , cale pour bloquer l'agrafe etc ... la seule façon de faire tenir l'agrafe c'est la solution de Jackouil , ça marche !

[img]Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Photo1pu [/img]


batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Là il est hyper clair que le couvercle n'est pas dans sa gorge!

Et qu'il y a de méchantes entrées d'air non filtré un peu partout, sans parler de l'ajustement avec la partie du bas...

Photos à l'appui, ça vaut un retour à l'envoyeur non?

Invité

Anonymous
Invité

Y a pas moyen de faire une gorge avec un cutter?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non non Batisse , le couvercle du haut est bien emboité dans la gorge du filtre , et le contact du bas est bien appuyé , j'ai vérifié . les agrafes pressent bien ! j'ai fait un tour et ça m'a l'air normal ... même un peu mieux que d'habitude ...
bon je vais essayer de changer mes bougies aussi mais ...

[img]Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Photo1ksx [/img]


et encore y'a pas de vent aujourd'hui , c'est plus drôle de me voir courir après les parapluies !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben mon cochon, tu as du mérite. J'aime beaucoup le petit siège pliant :wink:

En ce qui concerne mon message précédent, il doit s'agir d'une illusion d'optique sur la photo...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à l'installer et les agrafes ont eu du mal à tenir. J'ai utilisé une petite astuce pour y arriver. Une fois le filtre monté, j'ai laissé la moto en plein soleil, ce qui a ramolli le caoutchouc et m'a permis de fixer les agrafes sand (trop) de problèmes.

Vu la météo actuelle au pays du soleil levant, mon astuce tombe un peu à l'eau Very Happy
Ce sera pour le prochain coup!
En tout cas chapeau pour ton atelier en plein air.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

soleil ? qu'est-ce que c'est ? et puis resté enfermé parce que c'est la saison des pluies pfuuuiiit c'est chercher des excuses bidons vraiment tirelalangue
non mais en fait j'ai pas le choix , en semaine c'est pas possible de faire ça dans la rue ...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Solution finale j'y pense depuis un certain temps avec un ajustage et un peu de démontage mais efficacité au top : la SAUTERELLE a la bonne taille bien sûr Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 962374
avec des rivets pops cela devrait le faire .........Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 6355310

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chez vous c'est des crickets ?? Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 654547

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chez moi c'est une grenouillère...

Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Grenouilleres-reglables-423923


_____________________________
Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! 354459_5
Montage filtre a air K&N problème URGENT !!! Résolu merci !! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un peu plus simple.... Avec un cutter (ou mieux avec un fer à souder) faire une gorge un peu plus marquée. Un peu plus profonde à l'emplacement du couvercle du boitier. C'est un peu long mais très efficace.
Et le problème study est réglé une fois pour toute....

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sauf si on a pas l'outillage pour faire une gorge de profondeur uniforme sur tout le pourtour dans un matériau assez dur et qui peut ne pas réagir uniformément à la chaleur ... c'est pour ça que je l'ai pas fait tirelalangue

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Ayant installer un KN sur ma K100 et sur ma K11, je peux vous dire que c'est chiant à mettre en place . Mais il ne faut pas jouer du cutter pour le loger. Il n'y qu'une seule gorge à placer vers le haut et il faut un peu de patience et du doigter :Cool: car il passe tous juste. C'est vrai qu'il faut des mains de gonzesses pour remettre les clips, mais il faut s'armer de patience
tafume
Pierrot 68

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bein des mains de Japonais ça ne suffit pas????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum