Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS k11 capricieux

+4
Décédé : riderbilly
SWEETY
BM92
Décédé : K'wet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS k11 capricieux Empty ABS k11 capricieux Mar 12 Juin 2012 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Petit prob d'abs, des fois le matin impec les deux clignotent simultanément, d'autres fois un après l'autre j'appuie alors sur le bouton test abs les deux s'éteignent et hop rebelote, je suis donc obligé de couper le contact et de redémarrer et là impec. Le prob c'est la lampe xénon qui aime pas l'arrêt brutal et le redémarrage. Par contre le rest de la journée il n'y a pas la plupart du temps de prob. J'ai remarquer que les soudures des fils du bouton test sont naz (faux contacts par moment) mais même après une petite réparation même chose. J'ai aussi remarqué que les plaquettes avants sont presque foutus. Y a t'il un rapport ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

2ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mar 12 Juin 2012 - 21:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rien à voir avec les plaquettes, mais assures toi que ta batterie est toujours bien chargée une baisse de tension entraîne la mise en défaut de la centrale ABS

3ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mar 12 Juin 2012 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

merci, je l'ai vérifié à plusieurs reprises, elle indique 13.8

4ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mar 12 Juin 2012 - 22:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai un truc, réinitialise le boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais attend l'avis des connaisseurs car je ne sais pas si cette procédure est la meme sur K75/K100 que sur K1100

5ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 0:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il y a cela


_____________________________
ABS k11 capricieux Mousta10 ABS k11 capricieux Idf10ABS k11 capricieux Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 10:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

palomino75 a écrit:merci, je l'ai vérifié à plusieurs reprises, elle indique 13.8
ça , ça m'étonnerait .
plus sérieusement , as tu vérifié la batterie à vide , ou bien la tension moteur tournant ?
la valeur que tu donnes est une tension correcte moteur tournant , mais ça ne veut pas dire que ta batterie est ok .....

7ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 10:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
palomino75 a écrit:merci, je l'ai vérifié à plusieurs reprises, elle indique 13.8
ça , ça m'étonnerait .
plus sérieusement , as tu vérifié la batterie à vide , ou bien la tension moteur tournant ?
la valeur que tu donnes est une tension correcte moteur tournant , mais ça ne veut pas dire que ta batterie est ok .....

+1 :bien:

8ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 11:30

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais une batteire "en forme" mais ca clignotait, depuis que je l'ai changée, (Odyssey) plus de clignotement
Les symptomes étaient les meme, 1er démarrage = clignotement. Je coupais et redémarrait, c'était ok
Je mets un billet sur une batterie faiblarde (Ampérage)

9ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

Pour la tension que j'ai vérifié, la dernière fois je venais de faire une balade de 150 kms mais moteur arrêté ?

10ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 14:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

palomino75 a écrit: mais moteur arrêté ?
13.8 V moteur arrêté , pas possible

11ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben écoute j'étais avec un ami mécano auto....on était deux à le voir. Bref je vérifierai une autre fois. Sinon je viens de faire le test avec une ampoule sur la prise diag : aucun clignotement mais lorsque j'azi mis le contact les deux voyants abs clignotaient simultanément donc peut être que c'était pas le bon moment ?

12ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 17:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

palomino75 a écrit:Ah ben écoute j'étais avec un ami mécano auto....on était deux à le voir. Bref je vérifierai une autre fois.
Ne t'en déplaise , je maintiens .
A moins que le multimètre ne soit en " salopium plastifié non certifié "

13ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 21:00

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous, j'ai mis une batterie TASHIMA 12v 20Ah que j'ai acheté par internet. Sur le papier elle correspond à ce qu'il faut, mais voilà: elle va pô! bom
Elle n'a pas assez de jus et l'ABS se met en défaut car elle ne peut pas alimenter le démarrage (démarreur/injection) ET l'ABS.
Cela m'a été expliqué par un pro de la batterie (armor batterie à Rennes pour par le citer) qui m'a sortie la même batterie que j'ai donc sur ma moto et celle qu'il m'aurait vendu si j'étais venu le voir plus tôt (une YUASA pour ne pas faire de pub), au passage elle ne coûte qu'environ 65€ chez lui.
Donc il me présente les deux batteries et me dit de les sous-peser, et bien elles ne font pas le même poids, et c'est le moins qu'on puisse dire! Au passage il m'a précisé que la TASHIMA est une batterie faite pour les tondeuses à gazon (y'a pas d'abs dessus!).
Moralité ATTENTION: il peut y avoir écrit ce qu'il faut sur la batterie mais qu'au final ça ne corresponde pas à ce qu'il faut vraiment! :bien:

14ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 21:30

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est marrant, c'est pareil avec une yuasa et une odyssey, bon elle est vraiment vraiment plus chere !!!!!! ais bon, ça clignote plus

15ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

bon, il semble que je vais devoir (enfin à contrôler demain au cas ou...) changer de batterie aussi, on verra. Moralité, vu ce que propose le marché, peut être qu'un de vous aurait une idée de marque de batterie, peut être même sur paris ?






16ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 22:18

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

YUASA, VARTA, BOSCH ... a toi de choisir.

17ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 22:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:YUASA, VARTA, BOSCH ... a toi de choisir.

EXIDE :ptdr:


_____________________________
ABS k11 capricieux Mousta10 ABS k11 capricieux Idf10ABS k11 capricieux Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Mer 13 Juin 2012 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Ok vais voir merci

19ABS k11 capricieux Empty Re: ABS k11 capricieux Jeu 14 Juin 2012 - 23:25

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une modif pour différer le test de l'ABS. :bien:
Celui-ci ne se teste qu'une fois le moteur mis en service ! Ci bien que les fréquents défauts de tension basse au démarrage n'aparaissent plus.... tongue

Je te conseil de monter un relai ( moi j'ai monté un BMW Ref 61361393412 ) le plus petit possible afin de ne pas consommer trop car le fil bleu alternateur n'est pas fait pour cela et surtout de bien soigner tes connections et l'isolement total du circuit pour éviter de cramer par court-circuit ton régulateur.... Embarassed

cheers cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum