Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS CAPRICIEUX

+4
SWEETY
BoxerJob.1
Aigle 4
SERGE335
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS CAPRICIEUX Empty ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 8:24

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je possède une 1150gs depuis peu, l'abs ne s'enclenche pas à chaque fois.
Au premier démarrage, il s'enclenche 1 fois sur 10 environ,par contre si je m'arrête au bout de quelques kms il fonctionne.
Je précise, les 2 voyants clignotent en alternance lorsqu'il ne s'enclenche pas.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Cordialement.

2ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 8:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela peut être le signe d'une batterie en fin de vie .... As tu avec l'ABS l'assistance électrique ?

3ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 8:55

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, c'est un modèle 2001,la batterie a 2 ans, a été changé par l'ancien proprio (20Ah?),je l'ai mise en charge,mon chargeur s' est arrêté presque tout de suite,je l'ai remonté, l'abs ne s'est pas enclenché.

4ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 9:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voir état et tester les contacts poignée et surtout pédale de frein.

5ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 15:08

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Essayes de faire un reset, j'ai recupere le mien comme ca, par contre il faut etre sur de ta batterie
Voici la procedure avec la prise diagnostique
http://www.advrider.com/Wisdom/ABSResetProcedurev1.0.pdf

http://boxerjob1.fr

6ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Dim 20 Avr 2014 - 15:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SERGE335 a écrit:Non, c'est un modèle 2001,la batterie a 2 ans, a été changé par l'ancien proprio (20Ah?),je l'ai mise en charge,mon chargeur s' est arrêté presque tout de suite,je l'ai remonté, l'abs ne s'est pas enclenché.
ça c'est quand même le signe d'une batterie totalement sulfatée

tu peux la décharger complètement en mettant une ampoule dessus , la recharger  la re-décharger la recharger, tu verras qu'il y a une différence
(la décharge peut durer une bonne journée selon l'ampoule installée veilleuse ou stop )


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 7:45

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je doute qu'un reset soit efficace étant donné qu'après avoir rouler quelques kms l'abs s'enclenche normalement.Est-ce que la batterie prend la charge correctement,comment le vérifier?Je trouve qu'elle ne démarre pas facilement à froid(pas au quart de tour),elle peine un peu,je suis habitué au 4 ou 3 cylindres qui parte facilement mais c'est peut être normal pour un bi.

8ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 9:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SERGE335 a écrit:Je doute qu'un reset soit efficace étant donné qu'après avoir rouler quelques kms  l'abs s'enclenche normalement.Est-ce que la batterie prend la charge correctement,comment le vérifier?Je trouve qu'elle ne démarre pas facilement à froid(pas au quart de tour),elle peine un peu,je suis habitué au 4 ou 3 cylindres qui parte facilement mais c'est peut être normal pour un bi.

au départ les 2 voyants clignotent en même temps , donc pas d'ABS. Tu roules quelques km , tu arrêtes le moteur , tu ré-démarres , les voyant s'éteignent et tu as l'ABS tu dois entendre le bruit caractéristique dans il s'initialise lorsque tu commence à rouler , c'est bien cela ?????


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 10:08

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SERGE335 a écrit:Je doute qu'un reset soit efficace étant donné qu'après avoir rouler quelques kms  l'abs s'enclenche normalement.Est-ce que la batterie prend la charge correctement,comment le vérifier?Je trouve qu'elle ne démarre pas facilement à froid(pas au quart de tour),elle peine un peu,je suis habitué au 4 ou 3 cylindres qui parte facilement mais c'est peut être normal pour un bi.
je pense aussi à la batterie qui ne "donne pas assez de puissance " au depart ,apres un nettoyage du demarreur serait un plus ,car il consomme beaucoup pour faire bouger les 2 pistons ....il faut aussi ne pas avoir d autres consommateurs de puissance au demarrage lumiere,poignées chauffantes ,gps etc....,mais je reste quand meme sur probleme de batterie !!!

10ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 10:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
SERGE335 a écrit:Je doute qu'un reset soit efficace étant donné qu'après avoir rouler quelques kms  l'abs s'enclenche normalement.Est-ce que la batterie prend la charge correctement,comment le vérifier?Je trouve qu'elle ne démarre pas facilement à froid(pas au quart de tour),elle peine un peu,je suis habitué au 4 ou 3 cylindres qui parte facilement mais c'est peut être normal pour un bi.
je pense aussi à la batterie qui ne "donne pas assez de puissance " au depart ,apres un nettoyage du demarreur serait un plus ,car il consomme beaucoup pour faire bouger les 2 pistons ....il faut aussi ne pas avoir d autres consommateurs de puissance au demarrage   lumiere,poignées chauffantes ,gps etc....,mais je reste quand meme sur probleme de batterie !!!

sur ce type de moto il n'y a pas de relais de délestage ??


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 10:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
SERGE335 a écrit:Je doute qu'un reset soit efficace étant donné qu'après avoir rouler quelques kms  l'abs s'enclenche normalement.Est-ce que la batterie prend la charge correctement,comment le vérifier?Je trouve qu'elle ne démarre pas facilement à froid(pas au quart de tour),elle peine un peu,je suis habitué au 4 ou 3 cylindres qui parte facilement mais c'est peut être normal pour un bi.
je pense aussi à la batterie qui ne "donne pas assez de puissance " au depart ,apres un nettoyage du demarreur serait un plus ,car il consomme beaucoup pour faire bouger les 2 pistons ....il faut aussi ne pas avoir d autres consommateurs de puissance au demarrage   lumiere,poignées chauffantes ,gps etc....,mais je reste quand meme sur probleme de batterie !!!

sur ce type de moto il n'y a pas de relais de délestage ??


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 10:35

djep

djep
En rodage
En rodage

salut

usure que des plaquettes ou une purge du circuit  Idea 

13ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 10:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

djep a écrit:salut

usure que des plaquettes ou une purge du circuit  Idea 


???? l'initialisation de l'ABS , n'a pas de rapport avec les plaquette ou la purge. là il ne parle pas de la qualité du freinage


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 11:08

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens après plusieurs message... au départ les 2 voyants clignotent en alternance puis sur les premiers mètre il se passe rien, donc les voyants continuent à clignoter, en appuyant sur le bouton un seul reste allumé pendant quelque minutes puis les 2 clignotent à nouveau (conforme au manuel).Par contre quand l'abs marche, j'entend bien la mise en route sur les premiers mètres et j'ai testé en roulant, l'avant et l'arrière fonctionne, les roues ne bloquent pas.
J'éteint les feux avant démarrage et je n'ai pas de poignées chauffantes par contre il y a une batterie de 20Ah sur le manuel c'est 14 ou 19Ah en option.En option je n'ai que l'abs déconnectable du coup je ne sais pas la batterie préconisée.

15ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 11:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon c'est clair : signe d'une batterie faible ou sulfatée , c'est pour cela que lorsque tu branches un chargeur, la montée en tension se fait très rapidement et le chargeur considère que la batterie est chargée, ce qui n'est pas le cas

qu'as tu comme chargeur ,
existe-t-il un un programme de désulfatation ?


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 12:02

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un chargeur bosch c3,je ne pense pas que j'ai un programme de désulfatation.

17ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 12:07

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto n'a fait que 4000 kms depuis le changement de batterie en 08/12, je pense qu'elle n'a pas aimé.

18ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 12:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SERGE335 a écrit:La moto n'a fait que 4000 kms depuis le changement de batterie en 08/12, je pense qu'elle n'a pas aimé.


seule la pile Wonder ne s'use que si l'on l'en sert !!!!!

c'est bien ce que je te dis depuis le début: batterie sulfatée
une batterie c'est l'inverse de la Wonder moins tu la sollicites, plus elle se détériores jusqu'au moment où c'est irréversible

ta moto ne tourne pas assez , relis quelques posts au dessus vers le début pour désulfater ta batterie .

après chacun fait comme il veut, tu peux aussi en acheter une autre de suite


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Lun 21 Avr 2014 - 18:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SERGE335 a écrit:Je reviens après plusieurs message... au départ les 2 voyants clignotent en alternance puis sur les premiers mètre il se passe rien, donc les voyants continuent à clignoter, en appuyant sur le bouton un seul reste allumé pendant quelque minutes puis les 2 clignotent à nouveau (conforme au manuel).Par contre quand l'abs marche, j'entend bien la mise en route sur les premiers mètres et j'ai testé en roulant, l'avant et l'arrière fonctionne, les roues ne bloquent pas.
J'éteint les feux avant démarrage et je n'ai pas de poignées chauffantes par contre il y a une batterie de 20Ah sur le manuel c'est 14 ou 19Ah en option.En option je n'ai que l'abs déconnectable du coup je ne sais pas la batterie préconisée.
en fait sauf erreur de ma part (les autres gs'istes confirmeront ) le fait d appuyer sur le bouton ABS lorsque il y a un defaut te permet de ne pas avoir les voyants qui clignotent , mais c est juste pour un confort visuel ,et comme tu le dis ou bout de quelques kilometres les 2 voyants se remettent à clignoter ....donc tu reappuies .....
J avais quelques soucis avec une batterie ....elle chargeait bien ,mais apres le deuxieme demarrage ,defaut d abs .....,donc il te reste à trouver un pote qui te preterais un chargeur optimate ,pour essayer de desulfater ta batterie (t as une chance sur 2 ) ou alors changer de batterie .
Tu peux contacter OLIVIER RT qui est membre du forum ,et qui te conseillera une batterie ODISSEY .
Mon frere sur son r850r avais une batterie de 20ah acheter chez MOTOEXPERT ,malheureusement 1 an plus tard elle était hs ...,...et oui c était mieux avant ,cela tenait beaucoup plus longtemps !!,depuis il a acheter une ODISSEY et RAS!!!

20ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Mar 22 Avr 2014 - 12:38

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense également que le problème vient de la batterie, je vais me renseigner quel Ah j'ai besoin (14 ou 19 selon le manuel), l'alternateur doit être différent suivant les options de la moto .
Actuellement c'est une 20Ah, je pense que c'est trop.

21ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Mar 22 Avr 2014 - 14:22

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai installé cet hiver une PC 680 sur ma 850 RT, elle correspond aussi à ta bécane.

http://www.pilesbatteries.com/

Prendre aussi bornes en L ref PB3260.

Tu la trouves aussi chez Nedplex.

http://www.nedplex.fr/batterie-pc680-odyssey,fr,4,PC680-R1150RT.cfm

22ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Mar 22 Avr 2014 - 15:31

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme, ça le fait dès que la batterie est faible... (Pas roulé depuis plusieurs semaines...)

Tu roules quelques km, et hop redémarrage ok...

 flower flower 

23ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Mar 22 Avr 2014 - 19:09

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci pour vos réponses et les liens, je sais ce qu'il me reste à faire :commander une batterie odissey.

24ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Mar 22 Avr 2014 - 23:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SERGE335 a écrit:Je pense également que le problème vient de la batterie, je vais me renseigner quel Ah j'ai besoin (14 ou 19 selon le manuel), l'alternateur doit être différent suivant les options de la moto .
Actuellement c'est une 20Ah, je pense que c'est trop.

non ce n'est pas trop, surtout entre 19 ou 20 AH !!!!
pour ne pas avoir de souci, il faut toujours monter le maximum


_____________________________
ABS CAPRICIEUX Mousta10 ABS CAPRICIEUX Idf10ABS CAPRICIEUX Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25ABS CAPRICIEUX Empty Re: ABS CAPRICIEUX Ven 20 Juin 2014 - 20:42

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un mécano BMW m'a donné un truc pour relancer l'ABS quand il y a un défaut au démarrage (il a la même machine R1100RT).

Donc une fois parti, en 2 ou en 3 (pour avoir assez de vitesse), tu débrayes (la moto roule toujours), tu coupes le contact (avec l'autre main), au bout de 5 secondes tu remets le contact, tu embrayes et l'ABS se réinitialiser. J'ai essayé plusieurs fois avant de changer la batterie et ça fonctionne bien.

Mais le mieux c'est quand une bonne batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum