Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RS, fuite d'huile embase cylindre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous
je pense que le sujet à déjà du être traité, il me semble que mon cas est relativement courant sur les flat 1100, à savoir que le joint d'embase du cylindre se détériore et laisse passer l'huile
ma monture est de 93, 131.000 km au compteur, acheté il y un an à un parisien qui faisait lui même sa mécanique. A priori, le cylindre avait déjà fait parler de lui, et j'ai acheté dans cet état, avec la botte droite pleine de gouttellettes d'huile au moindre trajet, mais aucune trace au sol à l'arrêt.
En juillet, je l'ai amené à un mécano qui a démonté et réparé la bécane. Première sortie, mêmes symptomes mais moins accentué : je nettoie rapidement les résidus d'huile (ce qui n'avait pas été fait), et là ça fonctionne bien, sans gouttes d'huile.
Ce week end, j'ai pris le temps de nettoyer en profondeur la moto à la lingette au niveau des cylindres, avant de faire mon aller retour quotidien Rouen Paris, et là l'embase du cylindre est de nouveau tout gras. Pas de consommation d'huile, c'est juste un suitement mais ça fait pas propre.
Après discussion avec le mécanicien, il m'a dit que sur ces années là, le joint était fait à la pâte
hors sur les photos montrant le démontage de la culasse ( https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-4V-f14/demontage-remontage-culasse-1100-rs-t176.htm ), on voit un bien un joint : la modif a-t-elle été apportée par BM ultérieurement? Ce joint peut-il être mis sur la mienne qui est une des premières séries du modèle 1100 flat?
Sinon, on va essayer de resserrer un chouille le cylindre pour écraser un peu le joint (environ 1000 bornes depuis le démontage) et stopper ainsi la fuite
bref, tout REX me serait bénéfique
merci d'avance

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir là http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0 mais à première vue il n'y a pas de joint d'embase.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

désolé, mais j'ai rien compris

il n'y a pas de joint d'embase sur un r1100

donc je ne comprend pas de quoi tu parle .....

il y a deux bloc differents par contre avant ou apres 1995
les deux sont en photos ici
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=2

donc explique mieux de quoi tu parles.

a mon avis le probleme se situe plutot au niveau des passages d'huile

mais sans photos pas facile de diagnostiquer a distance

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les réponses

popov1100 a écrit:désolé, mais j'ai rien compris

il n'y a pas de joint d'embase sur un r1100

effectivement, c'est ce qui est indiqué sur la RT et ce que m'a dit mon mécano. Sur la série de photos du lien, le joint que j'avais vu était celui de la culasse, je me suis trompé, donc pas de joint d'embase, seulement de la pâte. Question : Meme sur les dernières versions du 1100 ?

popov1100 a écrit:donc je ne comprend pas de quoi tu parle .....

donc explique mieux de quoi tu parles.

la fuite est bien au niveau de l'embase du cylindre, j'aurai donc aimé savoir si qqn avait déjà été confronté à ce souci, et quelle avait été la solution : si le plan de joint est déformé, y a-t-il de la marge pour une rectification? Faut-il resserrer après mille bornes?, etc...

popov1100 a écrit:a mon avis le probleme se situe plutot au niveau des passages d'huile mais sans photos pas facile de diagnostiquer a distance

j'ai entendu parler de ces fameuses petites vis qui avait été remplacées par BMW. Je vais faire des photos pour visualiser plus facilement le pb. Quel est le pb possible au niveau des passages d'huile?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum