salut à tous
je pense que le sujet à déjà du être traité, il me semble que mon cas est relativement courant sur les flat 1100, à savoir que le joint d'embase du cylindre se détériore et laisse passer l'huile
ma monture est de 93, 131.000 km au compteur, acheté il y un an à un parisien qui faisait lui même sa mécanique. A priori, le cylindre avait déjà fait parler de lui, et j'ai acheté dans cet état, avec la botte droite pleine de gouttellettes d'huile au moindre trajet, mais aucune trace au sol à l'arrêt.
En juillet, je l'ai amené à un mécano qui a démonté et réparé la bécane. Première sortie, mêmes symptomes mais moins accentué : je nettoie rapidement les résidus d'huile (ce qui n'avait pas été fait), et là ça fonctionne bien, sans gouttes d'huile.
Ce week end, j'ai pris le temps de nettoyer en profondeur la moto à la lingette au niveau des cylindres, avant de faire mon aller retour quotidien Rouen Paris, et là l'embase du cylindre est de nouveau tout gras. Pas de consommation d'huile, c'est juste un suitement mais ça fait pas propre.
Après discussion avec le mécanicien, il m'a dit que sur ces années là, le joint était fait à la pâte
hors sur les photos montrant le démontage de la culasse ( https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-4V-f14/demontage-remontage-culasse-1100-rs-t176.htm ), on voit un bien un joint : la modif a-t-elle été apportée par BM ultérieurement? Ce joint peut-il être mis sur la mienne qui est une des premières séries du modèle 1100 flat?
Sinon, on va essayer de resserrer un chouille le cylindre pour écraser un peu le joint (environ 1000 bornes depuis le démontage) et stopper ainsi la fuite
bref, tout REX me serait bénéfique
merci d'avance
je pense que le sujet à déjà du être traité, il me semble que mon cas est relativement courant sur les flat 1100, à savoir que le joint d'embase du cylindre se détériore et laisse passer l'huile
ma monture est de 93, 131.000 km au compteur, acheté il y un an à un parisien qui faisait lui même sa mécanique. A priori, le cylindre avait déjà fait parler de lui, et j'ai acheté dans cet état, avec la botte droite pleine de gouttellettes d'huile au moindre trajet, mais aucune trace au sol à l'arrêt.
En juillet, je l'ai amené à un mécano qui a démonté et réparé la bécane. Première sortie, mêmes symptomes mais moins accentué : je nettoie rapidement les résidus d'huile (ce qui n'avait pas été fait), et là ça fonctionne bien, sans gouttes d'huile.
Ce week end, j'ai pris le temps de nettoyer en profondeur la moto à la lingette au niveau des cylindres, avant de faire mon aller retour quotidien Rouen Paris, et là l'embase du cylindre est de nouveau tout gras. Pas de consommation d'huile, c'est juste un suitement mais ça fait pas propre.
Après discussion avec le mécanicien, il m'a dit que sur ces années là, le joint était fait à la pâte
hors sur les photos montrant le démontage de la culasse ( https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-4V-f14/demontage-remontage-culasse-1100-rs-t176.htm ), on voit un bien un joint : la modif a-t-elle été apportée par BM ultérieurement? Ce joint peut-il être mis sur la mienne qui est une des premières séries du modèle 1100 flat?
Sinon, on va essayer de resserrer un chouille le cylindre pour écraser un peu le joint (environ 1000 bornes depuis le démontage) et stopper ainsi la fuite
bref, tout REX me serait bénéfique
merci d'avance