Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'huile sur une R1100RS de 1993

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 29 Juil 2011 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

30 à tous,
voila mon problème:
j'ai une fuite d'huile (enfin plutôt un suintement) au niveau du cylindre gauche.
Pas une trace par terre dans mon garage (je la gare avec un carton en dessous pour voir l'apparition de ce genre de problème) mais quand je roule, j'ai quelques goute sur ma botte gauche.

En regardant bien sous le cylindre, je vois une ou deux gouttelettes d'huile qui ce sont formées au niveau du premier joint en partant de la bougie.

Je viens d'acheter la bête et je n'ai fait que 500Km avec puisque je n'ai pas réussi à avoir un rendez-vous avant le 6 aout pour la révision d'après achat.

C'est grave docteur(s) ce genre de "fuite"???

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Joint de cache culbus, dans les 20€ ... ou simplement serrage ... ou plus grave, chute, goujons tordu, plan de joint qui a morflé etc etc ...



Pas grave, ça entretient le cuir fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 63607

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la réponse,
une chute, je ne pense pas puisque je ne vois pas de trace.
Je verrais bien ce que me dira mon motociste préféré :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis nouveau ici, et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais le cache culbu est au dessus de la bougies ...

La bougie est prise sur la culasse, et se trouve donc visée a auteur du joint de culasse. (normal vu qu'elle débouche dans la chambre de combustion sous la culasse pour l'étincelle).

Si la fuite d'huile a lieu ici, c'est + grave.

Si par contre c'est bien sur le cache culbuteur (le dernier plan de joint vers l'extérieur) alors c'est bien moins grave et souvent juste un problème de serrage ou de joint a changer pour pas cher.

Sinon je viens d'acheter un 1100 RS il y a 1 semaine, je découvre BMW par la meme occasion apres 10 ans de moto Japonaise et cete moto est un vrai régale.
Un très bonne mécanique dans une partie cycle très saine !
Pour l'instant mon seul reproche sera l'éclairage un peu juste pour rouler de nuit a un rythme normal

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

MaitreKanter a écrit:... La bougie est prise sur la culasse, et se trouve donc vissée à hauteur du joint de culasse. (normal vu qu'elle débouche dans la chambre de combustion sous la culasse pour l'étincelle).
...

Bien entendu, techniquement correct, mais "visuellement", j'ai supposé que "P.Clown" partait de l'endroit du moteur où il voit qu'il y a un emplacement de bougie, donc extérieur vers intérieur.

Si le suitement est effectivement au niveau du joint culasse, la première chose à tenter est de toute manière un resserrage de la culasse dans les règles de l'art ... et en même temps, vérifier les serrages des demi carters moteur ...

Pour répondre au soupçon de chute, ... pas de traces ... visible, mais un cache-culbus se remplace facilement et élimine les traces éventuelles ... ce n'est pas une affirmation !

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
MaitreKanter a écrit:... La bougie est prise sur la culasse, et se trouve donc vissée à hauteur du joint de culasse. (normal vu qu'elle débouche dans la chambre de combustion sous la culasse pour l'étincelle).
...

Bien entendu, techniquement correct, mais "visuellement", j'ai supposé que "P.Clown" partait de l'endroit du moteur où il voit qu'il y a un emplacement de bougie, donc extérieur vers intérieur.

Si le suitement est effectivement au niveau du joint culasse, la première chose à tenter est de toute manière un resserrage de la culasse dans les règles de l'art ... et en même temps, vérifier les serrages des demi carters moteur ...

Pour répondre au soupçon de chute, ... pas de traces ... visible, mais un cache-culbus se remplace facilement et élimine les traces éventuelles ... ce n'est pas une affirmation !


Effectivement, c'est possible qu'il se soit basé sur l'aspect visuelle de "la ou on voit la bougie de l'extérieur.
sinon une photo pourrait simplifier le "diagnostique".
Pour appuyer les propos de JamnaST, une chute petite chute peu facilement etre "camouflée".
on change le cache culbu et les éventuelles protection de cylindre facilement et il ne reste pas de grande traces.
Parfois les indications nous sont donné ailleurs.
il faut regarder les cales pieds passagés sur un 1100RS qui seront le 2 eme point a touché apres les cylindres (sauf si équipé de valises)

Maintenant, une petite chute n'est pas forcement responsable, il a des tas d'autre causes possibles.
simplement le serrage, ou bien l'usure...
Combien de km a le moteur ?

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MaitreKanter a écrit:Je suis nouveau ici, et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais le cache culbu est au dessus de la bougies ...

La bougie est prise sur la culasse, et se trouve donc visée a auteur du joint de culasse. (normal vu qu'elle débouche dans la chambre de combustion sous la culasse pour l'étincelle).

Si la fuite d'huile a lieu ici, c'est + grave.

Si par contre c'est bien sur le cache culbuteur (le dernier plan de joint vers l'extérieur) alors c'est bien moins grave et souvent juste un problème de serrage ou de joint a changer pour pas cher.


...il y a 2 joints qui assurent l'étanchéité du cache-culbuteurs...

le joint extérieur qui généralement ne pose pas de problème...en 500000km parcourus avec 4 motos à moteur boxer, j'en ai pas changé un seul...alors que certains conc. prétendent qu'il faut les changer à chaque entretien...

le joint de puit de bougie (la bougie traverse le cache-culbuteurs, pas le joint de culasse...)...déjà changé qlq fois...par précaution quand j'estime leur aspect un peu douteux...j'en ai toujours un de réserve quand je fais mes révisions...

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:
MaitreKanter a écrit:Je suis nouveau ici, et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais le cache culbu est au dessus de la bougies ...

La bougie est prise sur la culasse, et se trouve donc visée a auteur du joint de culasse. (normal vu qu'elle débouche dans la chambre de combustion sous la culasse pour l'étincelle).

Si la fuite d'huile a lieu ici, c'est + grave.

Si par contre c'est bien sur le cache culbuteur (le dernier plan de joint vers l'extérieur) alors c'est bien moins grave et souvent juste un problème de serrage ou de joint a changer pour pas cher.

(la bougie traverse le cache-culbuteurs, pas le joint de culasse...)

Impossible.
La bougie traverse forcement la culasse sinon comment déclenche t elle la combustion ... ??
Elle est fixé SUR la CULASSE et donc l'electrode traverse la culasse pour déclenche la combustion dans la chambre sous la culasse entre les soupapes.
C'est la base du fonctionnement du "moteur a explosion".
Elle peut parfois selon les moteurs etre placée de facon que le cache culbuteur est ajouré pour laisse passer la bougie mais en aucun cas ces 2 éléments ne sont solidaires
Le joint dont tu parle "autour" de la bougie au niveau du cache culbuteur n'est pas du tout sur le plan de fixation de la bougie au moteur.

Pour essayer d'exprimer mieux :

LA bougie TRAVERSE bien la culasse sur laquelle elle est fixée/vissée (et donc elle est fixée au niveau du joint de culasse assurant l'étanchéité de la chambre de combustion)
Elle est par contre souvent entourée par le cache culbuteur selon les designs des moteurs.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le côté gauche??? c'est bien de se côté que se trouve le bouchon de remplissage d'huile moteur??
vérifies aussi ce fameux joint(au niveau du bouchon)....si ça coule quand tu roules, c'est souvent à cet endroit et ça suinte sur le cylindre

Invité

Anonymous
Invité

Aller Hop tout l'monde d'accord :

fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 B0003806

Joint de puit de bougie pièce N°3
Joint de cache culbuteur pièce N°2
Joints de bouchon de remplissage pièces N° 6 & 8

Si ça fuit au niveau du bouchon, ne pas se prendre la tête à remplacer les joints, en général ça ne sert à rien. Il est préférable de tout changer
par du neuf. ça ne coute pas un bras et c'est très facile à remplacer et..........................................ça fuit plus :wink:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MaitreKanter a écrit:
jean-louis a écrit:
(la bougie traverse le cache-culbuteurs, pas le joint de culasse...)

Impossible.
La bougie traverse forcement la culasse sinon comment déclenche t elle la combustion ... ??
Elle est fixé SUR la CULASSE et donc l'electrode traverse la culasse pour déclenche la combustion dans la chambre sous la culasse entre les soupapes.
C'est la base du fonctionnement du "moteur a explosion".
Elle peut parfois selon les moteurs etre placée de facon que le cache culbuteur est ajouré pour laisse passer la bougie mais en aucun cas ces 2 éléments ne sont solidaires
Le joint dont tu parle "autour" de la bougie au niveau du cache culbuteur n'est pas du tout sur le plan de fixation de la bougie au moteur.

Pour essayer d'exprimer mieux :

LA bougie TRAVERSE bien la culasse sur laquelle elle est fixée/vissée (et donc elle est fixée au niveau du joint de culasse assurant l'étanchéité de la chambre de combustion)
Elle est par contre souvent entourée par le cache culbuteur selon les designs des moteurs.

...évidemment que la bougie traverse la culasse...je n'ai jamais prétendu le contraire...

démonte un cache-culbuteurs (4 vis à déserrer, tu peux même laisser la bougie en place) et tu comprendras...

Invité

Anonymous
Invité

Je démonte des moteurs entiers de toute marques ou presque en quantité (je suis mécanicien) ... et je comprend très bien ...
seulement elle ne le traverse pas ... a l'inverse de la culasse qui est traversé par la bougie
Le cache culbuteur a une forme pour faire passe la bougie mais elle ne le traverse pas au sens propre du verbe traverser il n'y a aucun contact physique entre le cache culbu et la bougie ...

le joint n°3 cité plus haut fait étanchéité entre le cache culbu et la culasse, mais pas avec la bougie.


Bref je pense qu'on parle tous de la même chose et qu'on est tous d'accord sauf sur les bon termes mécaniques a utiliser.
Sauf que la fuite ne se trouve pas au niveau de la bougie du coup (ce que je dis depuis le début).


PS : tu disais que la bougie ne travers pas le joint de culasse mais le cache culbu.
Si tu enleves la bougie c'est bien la culasse qui perd sont étanchéité et son intégrité en partie basse (chambre de combustion) et non en partie haute coiffée par le cache culbu ...
La bougie est donc un element d'étanchéité de la chambre de combustion au meme titre que le joint de culasse et non le cache culbu ni les joint s'y rapportant.

Bref, au tout début, mon intervention servait simplement a demander a l'auteur de définir de facon plus précise l'endroit ou sa fuite a lieu.
Car au niveau de la bougie, c'est la culasse, apres je comprend très bien qu'il ait en fait voulu parlé du cache culbuteur ce qui sera de toute facon à 90% plus probable.

Invité

Anonymous
Invité

Alors je suis aussi nul en mécanique qu'en physique cantique :laughing:
donc je ne me basais que sur le visuel de la chose mais avec un dessin, c'est mieux et donc la fuite (enfin le suintement vu que c'est très minime) je le vois au niveau de la pièce N°2.

La bête est dans mon bouclard préféré donc je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais récupéré.

Ne vous prenez pas la tête pour ci peut, les motos c'est pour rouler, pas pour ce prendre le choux (ou alors c'est une KT* ou une DUCA** :ptdr: )

Merci pour vos réponse :bien:

Invité

Anonymous
Invité

MaitreKanter a écrit:Je démonte des moteurs entiers de toute marques ou presque en quantité (je suis mécanicien) ... et je comprend très bien ...
seulement elle ne le traverse pas ... a l'inverse de la culasse qui est traversé par la bougie
Le cache culbuteur a une forme pour faire passe la bougie mais elle ne le traverse pas au sens propre du verbe traverser il n'y a aucun contact physique entre le cache culbu et la bougie ...

le joint n°3 cité plus haut fait étanchéité entre le cache culbu et la culasse, mais pas avec la bougie.



Bref je pense qu'on parle tous de la même chose et qu'on est tous d'accord sauf sur les bon termes mécaniques a utiliser.
Sauf que la fuite ne se trouve pas au niveau de la bougie du coup (ce que je dis depuis le début).


PS : tu disais que la bougie ne travers pas le joint de culasse mais le cache culbu.
Si tu enleves la bougie c'est bien la culasse qui perd sont étanchéité et son intégrité en partie basse (chambre de combustion) et non en partie haute coiffée par le cache culbu ...
La bougie est donc un element d'étanchéité de la chambre de combustion au meme titre que le joint de culasse et non le cache culbu ni les joint s'y rapportant.

Bref, au tout début, mon intervention servait simplement a demander a l'auteur de définir de facon plus précise l'endroit ou sa fuite a lieu.
Car au niveau de la bougie, c'est la culasse, apres je comprend très bien qu'il ait en fait voulu parlé du cache culbuteur ce qui sera de toute facon à 90% plus probable.

Il y a deux joints qui font étanchéité au niveau du cache culbuteur le N°2 et le N°3. La fuite peut donc venir aussi du joint de puits de bougie N°2. La fonderie du cache culbuteur
est faite de façon à ce que l'air puisse circuler autour de ce puits. Ce qui a la fâcheuse tendance d'ailleurs à y apporter tout un lot de cochonneries et autres caillasses qui viennent
empêcher la clé à bougie de bien se positionner. :wink:

15fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Mer 10 Aoû 2011 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Alors verdict du mécano, un début de joint de culasse...
Mais pas bien grave sur un moteur refroidi par air, il suffit de surveiller le niveau d'huile m'a-t'il dit.

voila pour les nouvelle :wink:

16fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Mer 10 Aoû 2011 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:Alors verdict du mécano, un début de joint de culasse...
Mais pas bien grave sur un moteur refroidi par air, il suffit de surveiller le niveau d'huile m'a-t'il dit.

voila pour les nouvelle :wink:

Alors toi tu vois la fuite au niveau du joint de cache culbuteur et le mécano te parle de joint de culasse !!
C'est pas tout à fait au même endroit geek
Et si pour lui c'est pas très grave, c'est un peu léger comme réponse. ça peut cacher un goujon de culasse qui est en train de s'arracher
du carter moteur (c'est du vécu). M'enfin j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes

17fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 12 Aoû 2011 - 22:25

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hop hop hop vous permettez je rentre dans la discussion....
Le joint de culasse ne fait pas toute l'etancheite du circuit d'huile mais ce sont principalement 2 petits joints toriques Smile dans le plan du joint de culasse.
Il est donc possible de changer ces 2 joints mais c'est du travail en main d'oeuvre....

Profite bien de ta moto !

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas l'éclaté sous les yeux mais si tu desserres ta culasse et ouvre pour changer ces 2 joints alors ton joint de culasse doit etre remplacer aussi.
Les joints métaliques de culasse n'aiment pas vraiment etre écrasé 2 fois ...
Maintenant j'avoue ne pas l'avoir fait sur un flat BMW donc peut etre y a t il une subtilité que je n'ai pas saisie ?
De plus s'il y a fuite au niveau du joint de culasse, il faudrai y faire un peu de métrologie car ton plan de joint a du se déformer et mériterai peut etre une petit réctification avant de remonter avec un joint neuf.

19fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Sam 13 Aoû 2011 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Hop hop hop vous permettez je rentre dans la discussion....
Le joint de culasse ne fait pas toute l'etancheite du circuit d'huile mais ce sont principalement 2 petits joints toriques Smile dans le plan du joint de culasse.
Il est donc possible de changer ces 2 joints mais c'est du travail en main d'oeuvre....

Profite bien de ta moto !

NicolasH

Non, il n'y a pas deux petits joints toriques, tu dois confondre avec les flat 2 soupapes. :wink:
Le seul qui existe est au niveau de la trappe d'accés pour le serrage du pignon d'arbre à came:
Pièce N°2 sur l'éclaté.
fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 B0000226

20fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 19 Aoû 2011 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine histoire de voir une peut ce problème.
Mais je ne pense pas garder cette moto, une incompatibilité entre la position de conduite et mon problème de main font que finalement, pour moi, ce sera RT ou GS... ou retour à l'africa.

Merci de vous être intéressés à mon problème :bien:

21fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 19 Aoû 2011 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Alors, le suintement c'étant transformé en vrai fuite, retour à mon bouclar préféré.
Nettoyage, dégraissage, mise en chauffe et verdict:
Un joint de cache culbuteur tout neuf de chez BM (68Km) pas vraiment plat...
Remontage du joint avec de la pâte à joint et voila, plus de fuite ni de suintement, le bonheur Very Happy

22fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 19 Aoû 2011 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:Alors, le suintement c'étant transformé en vrai fuite, retour à mon bouclar préféré.
Nettoyage, dégraissage, mise en chauffe et verdict:
Un joint de cache culbuteur tout neuf de chez BM (68Km) pas vraiment plat...
Remontage du joint avec de la pâte à joint et voila, plus de fuite ni de suintement, le bonheur Very Happy

On ne remonte pas un joint de cache culbuteurs avec de la pâte à joint, qu'est-ce que c'est que ce travail !! Suspect
Les plans de joints (culasse et cache culbuteurs) doivent être parfaitement propres et lisses. Le joint doit être propre
et parfaitement essuyé. Un joint de cache culbuteurs bien entretenu peut tenir 100.000kms (soit en gros 10 révisions). :wink:

23fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Ven 19 Aoû 2011 - 22:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
P.clown a écrit:Alors, le suintement c'étant transformé en vrai fuite, retour à mon bouclar préféré.
Nettoyage, dégraissage, mise en chauffe et verdict:
Un joint de cache culbuteur tout neuf de chez BM (68Km) pas vraiment plat...
Remontage du joint avec de la pâte à joint et voila, plus de fuite ni de suintement, le bonheur Very Happy

On ne remonte pas un joint de cache culbuteurs avec de la pâte à joint, qu'est-ce que c'est que ce travail !! Suspect
Les plans de joints (culasse et cache culbuteurs) doivent être parfaitement propres et lisses. Le joint doit être propre
et parfaitement essuyé. Un joint de cache culbuteurs bien entretenu peut tenir 100.000kms (soit en gros 10 révisions). :wink:
... c'est ce qu'on fait quand on veut masquer quelque chose ! J'dis ça, j'dis rien ... qu'en penses-tu ?

Invité

Anonymous
Invité

La même chose que toi JamnaST :gnii:
C'est pas normal, c'est du bricolage foireux pour masquer autre chose, genre filetage foiré d'une vis du cache et on colle le joint à la pâte à joint.
Mais ça ne dure pas très longtemps. Sans compter que de la pâte à joint peut aller boucher des trous de lubrification si elle a été tartinée généreusement. Suspect

25fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Dim 21 Aoû 2011 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

merci, donc en gros, je change de bouclard vu que ce sont des nuls doublés d'escrocs, c'est ça? Shocked

Je pose la question gentiment, pour savoir quoi faire confused

26fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Dim 21 Aoû 2011 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

P.clown a écrit:merci, donc en gros, je change de bouclard vu que ce sont des nuls doublés d'escrocs, c'est ça? Shocked

Je pose la question gentiment, pour savoir quoi faire confused

En gros c'est ça :wink:

Je suis très sérieux quand je dis de ne pas mettre de pâte à joint.
S'ils t'ont fait ça, ce sont des sagouins et ça cache autre chose. :wink:

27fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Dim 21 Aoû 2011 - 21:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

P.clown a écrit:merci, donc en gros, je change de bouclard vu que ce sont des nuls doublés d'escrocs, c'est ça? fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 719802

Je pose la question gentiment, pour savoir quoi faire fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 285666
On peut voir le problème par son coté positif ! Si le plan de joint est abîmé, ou qu'il y a un léger méplat qui empêche un bon positionnement du joint, ... mettre un peu de pâte permet une réparation à bon compte !

Sans doute le mécano a-t-il estimé que c'était la meilleure solution ... reportant une réparation coûteuse à plus tard ... ou à jamais ! ... et s'il s'agit d'un filet abîmé, un hélicoil, ça marche bien aussi ... et ce n'est pas hors de prix, mais este-ce encore possible ?
Il n'y a que ce mécano qui peut fournir l'explication correcte qui pourrait aussi en faire un gars sensé et pas escroc !

Le tout est d'avoir une conversation franche et honnête, ici, on ne peut que proposer l'idéal, pas les alternatives "économiques" qui ne seraient que des demi-solutions ... qui pourraient être reprochées ensuite !



Dernière édition par JamnaST le Dim 21 Aoû 2011 - 23:14, édité 1 fois

28fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Empty Re: fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 Dim 21 Aoû 2011 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
P.clown a écrit:merci, donc en gros, je change de bouclard vu que ce sont des nuls doublés d'escrocs, c'est ça? Shocked

Je pose la question gentiment, pour savoir quoi faire confused

En gros c'est ça :wink:

Je suis très sérieux quand je dis de ne pas mettre de pâte à joint.
S'ils t'ont fait ça, ce sont des sagouins et ça cache autre chose. :wink:

un verdict avec un seul son de cloche (le miens) Rolling Eyes

JamnaST a écrit:
P.clown a écrit:merci, donc en gros, je change de bouclard vu que ce sont des nuls doublés d'escrocs, c'est ça? fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 719802

Je pose la question gentiment, pour savoir quoi faire fuite d'huile sur une R1100RS de 1993 285666
On peut voir le problème par son coté positif ! Si le plan de joint est abîmé, ou qu'il y a un léger méplat qui empêche un bon positionnement du joint, ... mettre un peu de pâte permet une réparation à bon compte !

Sans doute le mécano a-t-il estimé que c'était la meilleure solution ... reportant une réparation coûteuse à plus tard ... ou à jamais ! ... et s'il s'agit d'un filet abîmé, un hélicoil, ça marche bien aussi ... et ce n'est pas hors de prix, mais este-ce encore possible ?
Il n'y a que ce mécano qui peut fournir l'explication correcte qui pourrait aussi en faire un gars censé et pas escroc !

Le tout est d'avoir une conversation franche et honnête, ici, on ne peut que proposer l'idéal, pas les alternatives "économiques" qui ne seraient que des demi-solutions ... qui pourraient être reprochées ensuite !

un avis plus contrasté, avec des arguments :bien:

je pense que c'est la bonne solution, les joints tout neuf de chez BM avaient une légère pliure un coup de pâte à joint et le problème est réglé, je ne garderais pas cette moto, elle ne me conviens pas mais j'en avertirais l'éventuel acquéreur pour qu'il n'ai pas de "mauvaises" surprise.

Merci pour vos avis.
Je n'y connais rien en mécanique et ça ne risque pas de changer vu que cela ne m'intéresse absolument pas, mais j'aime bien les gens qui ce passionnent pour quelques chose (même si je ne partage pas leur passion).

Je pense que l'on peut clôturer se sujet.

Merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum