Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commande radio k1100 au guidon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commande radio k1100 au guidon  Empty commande radio k1100 au guidon Lun 11 Juin 2012 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le schéma de montage ? le type de potentiomètres ajustables qu'il faut, le branchement ?

2commande radio k1100 au guidon  Empty Re: commande radio k1100 au guidon Lun 11 Juin 2012 - 20:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le type de potentiomètres dépend de ton poste. Sur mon pioneer, des 25kohms ont suffit.

Le branchement est simple : une fiche pour "récupérer" la connexion de la commande BM. Ensuite, on repère le commun et les "boutons" avec un testeur de continuité (moi je n'avais pas la fiche BM car ma commande était récupérée et en mauvais état pour sa connectique).

Reste à souder un côté des potentiomètres sur chaque bouton et relier les 4 autres côtés vers une fiche jack ... et le commun sur l'autre "pôle" de la fiche jack).

Ensuite, on tourne les potentiomètres tout doucement pour trouver les bonnes valeurs (celles qui correspondent aux fonctions désirées). Et hop.

3commande radio k1100 au guidon  Empty Re: commande radio k1100 au guidon Lun 11 Juin 2012 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci .Qu' est ce que tu entends par commun, un fils qu'il faut que je repère avec un testeur et qui serait commun aux autres, une masse ? pour le potard on se branche sur les extrémités sans s'occuper de celui du milieu ? Il me semble avoir vu sur le forum un schéma avec une coupe du coté din mâle ?

4commande radio k1100 au guidon  Empty commande au guidon Lun 11 Juin 2012 - 21:18

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir va faire un tour sur les anciens post en faisant une recherche avec le mot radio tu trouveras un post du 30 octoble de supercyprien ou j ai mis des photos et un schéma du branchement du poste si tu veux d'autre explication je suis sur le 94 ou le 91 envois un message aplus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum