Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux stop à led 1150gsa (résolu)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur ma gsa, comme feu stop, il y a ce truc à led Rolling Eyes ....quand ma femme me suit, elle est parfois surprise, parce qu'elle n'a pas vu le stop s'allumer hein
sous le cache rouge d'origine, il y a bien une ampoule avec deux filaments ....j'ai essayé l'ampoule sur la gs de ma femme et elle fonctionne bien au freinage
sur ma moto, le filament du stop ne s'allume pas No ...il y a seulement les led qui s'allument

ma question: est-il possible de faire allumer le stop d'origine en même temps que les led??
si oui, que faut-il vérifier?
si non, suffit-il simplement de prendre les fils qui vont aux led et de les mettre à leur place d'origine? (ou, pour les led il faut avoir genre de transfo sur la ligne?)
je précise que pour moi, l'électricité, c'est juste un paquet de fils qui vont dans tous les sens et que je ne sais pas à quoi ça sert Embarassed :laughing:

feux stop à led 1150gsa (résolu) Mini_733179DSC07948

feux stop à led 1150gsa (résolu) Mini_705224DSC07947



Dernière édition par igloo le Mar 5 Juin - 14:32, édité 2 fois

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

l ancien proprio aurais fait une modif aussi bizarre ........????normalement un feu de stop doit etre rouge .....si tu debranche les leds et tu branche le feu ???il fonctionne ????

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas encore démonté....mais les leds s'allume en rouge quand même :bien: (mais c'est vraiment pas voyant)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:j'ai pas encore démonté....mais les leds s'allume en rouge quand même :bien: (mais c'est vraiment pas voyant)
d apres la photo elles avaient l air blanches ...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

oui, éteinte elles sont bien blanche confused

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

photo du montage d'origine (sur la GS de ma femme)

feux stop à led 1150gsa (résolu) Mini_539838DSC07949




photo du montage avec le stop "led"

feux stop à led 1150gsa (résolu) Mini_228236DSC07950


je vois bien que le fil gris/jaune doit aller sur la broche libre sur le phare arrière (en débranchant le fil vert de gris sur la broche du centre)

mais que se passerait-il si je met aussi le fil bleu sur la broche libre (avec le gris/jaune) et aussi en laissant le vert de gris en place au centre ?

j'espère que c'est clair...mes explications Embarassed

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

esaaye de brancher ton feu arriere comme s il n y avait pas de feu à led .......perso c est ce que je ferais pour essayer

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai fait....ça fonctionne très bien :bien: ...mais la question, c'est, est-ce que je peux brancher les deux stop en même temps?....et comment dois-je faire? (si c'est possible)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:je l'ai fait....ça fonctionne très bien :bien: ...mais la question, c'est, est-ce que je peux brancher les deux stop en même temps?....et comment dois-je faire? (si c'est possible)
normalement on fout un feu à leds ,parce qu il "eclaire "mieux .......ton feu à leds fonctionne en feu de position ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il faut que tu ais des connecteurs double comme sur le plot de masse celui du milieu de la dernière photo.
Ton feu a led à 3 fils donc il doit avoir 2 fonctions : stop et feux arrière
tu mets la masse au milieu et les 2 autres sur le fil de stop et celui de feux arrière



_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux stop à led 1150gsa (résolu) Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

non, uniquement quand je freine

oui, c'est plus vif comme éclairage, mais, noyé sous le feu arrière et trop fin, il ne se vois pas bien quand je freine...maintenant, si il s'allumait en même temps que le stop d'origine, ça se verrait encore mieux Surprised

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:oui il faut que tu ais des connecteurs double comme sur le plot de masse celui du milieu de la dernière photo.
Ton feu a led à 3 fils donc il doit avoir 2 fonctions : stop et feux arrière
tu mets la masse au milieu et les 2 autres sur le fil de stop et celui de feux arrière



pas de risque de faire tout cramer??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux stop à led 1150gsa (résolu) Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Surprised ....super, j'essaye ça ce soir tafume ....ma femme ne risquera plus de me défoncer l'arrière.... pale (les mauvais esprits, je vous vois venir dans mes rétros) :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ps: merci Freddy :bien: .................................................................................................................merci aussi à pompom :laughing:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: Surprised ....super, j'essaye ça ce soir tafume ....ma femme ne risquera plus de me défoncer l'arrière.... pale (les mauvais esprits, je vous vois venir dans mes rétros) :laughing:
tes tendances sexuelles ne regarde que ton couple .......mais c est bien de nous le dire ...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....non non je n en profiterais jamais

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu branche le fil Bleu qui va aux leds qui est déjà relié au fil jaune/gris d'origine, sur la cosse libre du feu arrière, et les deux devraient s'allumer ensemble ! Il te faudra peut être plier un peu la cosse de la même manière que celle qui est au centre sur le feu d'origine ! Juste faire gaffe qu'elle ne touche pas celle du centre qui a priori est la masse !
Voili voila ! :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:fleur3: ...merci aussi à Gotha

pas eu le temps hier soir, je suis rentré trop tard

je viens de faire la manip en 1minute 1/2...le plus long, c'est d'aller chercher les outils :laughing:

et bien, comme vous l'avez dit............ça maaaaaarche Surprised

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voila ton arrière protégé :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux stop à led 1150gsa (résolu) Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: ................... scratch ..........................................................................hééééé............mais, mais, tu pourris un sujet mécanique Rolling Eyes























:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: .............ça fait du bien hein?? :laughing:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Voila ton arrière protégé :ptdr:
mais pas d une rumeur dont je serais la source ...........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum