Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tête de fourche VS carénage origine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certains d'entre vous ont du alléger leur K et poser un tête de fourche comme celui du chef, y a-t-il une différence sensible de hauteur par rapport à la bulle d'origine ? (ancienne bulle avec le déflecteur)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je connaissais la bulle du pape....mais celle du chef...??


Cordialemnt

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La tof de présentation en haut du fofo à droite du sigle BM !!! :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

OK.............vu.

Bon dimanche

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh les amis, un petit retour d'expérience sur ce tête de fourche svp !!! :wink:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'effectuer la transformation basique en RT. La hauteur de bulle est sensiblement la même. Elle offre une bonne protection contre les intempéries, mais les bras, épaules et haut du casque sont quand même exposés, contrairement à ce que j'ai pu ressentir avec la version RT. La bulle de la RT est directement intégrée dans le carénage et son prolongement se fait directement vers la tête de fourche, d'où un gain aérodynamique considérable.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je possède cette bulle.... Superbe ( pour son efficacité, pour le look c'est une autre histoire).
Elle protège très bien, (mais pas aussi bien l'ensemble du corps que la RT , elle ne descend pas aussi bas).
Elle est fixées sur la fourche et non sur le cadre, donc un peu plus de mouvements par grand vent...

Par contre, elle est vraiment très efficace pour le haut du corps, elle se démonte très facilement, n'est pas lourde, et surtout transforme une "basique" en véritable routière ( pas grand chose à envié à une RT, pour peu que tu es les valises et top-case... ). C'est du BMW, comme on aime le voir. C'est bien fait, solide, et très bien adapté à nos motos...

Pour une utilisation plus "ponctuel" , c'est un excellent compromis qui transforme une moto en routière, sans obligation de la laisser en permanence.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci pour vos réponses :bien:
Pour le phare vous avez pris du BM ou adapté quelque chose d'autre ? Pas trop de fils vadrouilleurs sinon ?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Segafredo, regarde mon sujet j'ai justement mis des photos avant-après pour comparer.

https://bmist.forumpro.fr/t76072-transformation-k100-basique-en-k100-rt

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok c'est pas du BM, tu as pris quoi c'est pas mal ? :bien:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Segadredo: Si c'était une bulle BMW, j'étais moi même étonné car je ne retrouvais pas ce modèle de bulle sur les autres k100 basique. Apparemment elle provenait d'une k100 basique édition touring, nois avus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum