Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur le schéma, dans le cadre vert, je ne sais plus comment se fixe le boulon et l'écrou agrafe (cf photo) qui vienne en jonction entre la bulle et le flanc de carénage ?

Voici les visuels des carénages droite et gauche avec, dans les cadres blancs la situation de ces attaches.

[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_023
[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_024
[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_025



Dernière édition par Al74 le Mer 12 Juin 2019, 13:39, édité 1 fois

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

voici la suite des photos :

[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_026
[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_027

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un doute, car sur la photo vous pouvez voir que j'ai fixé le boulon et l'écrou agrafe, avec l'écrou agrafe pincé sur l''épaisseur du carénage de bulle. Mais dans ce cas, à part serrer l'épaisseur du carénage bulle, ce montage ne permet, à mon sens aucune fixation.

Comment faites vous pour visser ce boulon et ou mettez vous votre écrou agrafe ?

Merci.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce que tu appelles bulle, c'est le carénage. Une bulle c'est rond et transparent...
Les agrafes se montent sur le flanc, pour permettre l'accessibilité de la vis par dessus. Il y a généralement une réservation dans l'épaisseur du retour du flanc pour qu'il n'y ait pas de jour à la jonction entre flanc et carénage qui serait due à l'épaisseur des agrafes.

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, par "bulle", je voulais désigner le carénage de tête de fourche. Je n'ai pas utilisé le bon terme.

En fait, je me suis référé au mauvais schéma. La fixation dont je parle est sur le schéma de la RMT intitulé "carénage de tête de fourche" dont voici l'illustration (cf schéma).

Je peux voir un boulon et un écrou qui fixe  le carénage de tête de fourche (cf cadres rouges sur le schéma).

Sur ce schéma, ce boulon est apparemment introduit par le dessus et au travers de la pâte de fixation reliée au cadre. Un boulon vient terminer le montage et assure le serrage.

Dans mon cas je n'ai pas d'écrou classique mais un écrou agrafe comme sur ma photo précédente.

Après quelques essais, j'ai opté pour la solution suivante (cf photo). J'ai installé l'écrou-agrafe sur la "réservation, dans l'épaisseur du retour "  de carénage de tête de fourche dont tu parles dans ta réponse précédente.
J'ai orienté le pas de vis de cet écrou-agrafe vers le haut. Puis j'ai présenté le boulon au travers de la pâte de fixation mais par en dessous. Enfin,  j'ai serré le tout. Dans ce cas le carénage de tête de fourche est fixé sur la pâte reliée au cadre.

Merci pour tes précisions "K75roadster" qui m'ont permis de trouver le bon schéma.

[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_028
[résolu]k75 RT/ fixation carénage tête de fourche 2019_032

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum