Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déposé carénage tête de fourche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déposé carénage tête de fourche Empty Déposé carénage tête de fourche Dim 31 Jan 2021 - 14:12

ml55

ml55
Apprenti

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m aider

Je voudrais démonter le carénage de tête de fourche et je me heurte à un problème car malgré les indications du manuel technique et diverses recherches où il semble que cela est simple : je suis bloque pour pouvoir accéder aux 4 vis qui tiennent le carénage et qui se situent à l intérieur encadrant l orifice du phare en gros
J'ai bien démonte les flanc et le tableau de bord mais je ne vois toujours pas les écrous de ces vis et il n est jamais signalé qu il faille déposer compteur mécanisme de bulle etc ....
Je cale pour accéder ni même voir l accès à ces fixations
Merci d avançe

2Déposé carénage tête de fourche Empty Re: Déposé carénage tête de fourche Dim 31 Jan 2021 - 15:01

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Philippe,
Je n'ai jamais fait la manip et me réfère donc juste à la doc technique.
As-tu effectué les actions suivantes ?
- Déposer la selle.
- Déposer le rétroviseur latéral.
- Déposer les flancs de carénage.
- Déposer la bulle.
- Déposer le cache du système de réglage de la bulle.
- Déposer le cache intérieur du carénage (le panneau en plastique noir entourant le compte-tours et le tachymètre) .
- Déposer l'enceinte acoustique gauche.
- Déposer l'antenne.
- Déposer le feu de position du corps de projecteur.
- Acheminer le câble de clignotant gauche et droit à travers le carénage.
A priori, c'est alors qu'il faut enlever les 4 vis que tu évoques.

3Déposé carénage tête de fourche Empty Re: Déposé carénage tête de fourche Dim 31 Jan 2021 - 16:08

ml55

ml55
Apprenti

J ai démonter flancs de carénage et bulle
Carénage autour compteur
Je n’ai haut parleur ni antenne
Je ne sais pas ce qu est : le cache du système de réglage de la bulle ?
Mais j ai l impression que tout est caché par les compteurs (que j ai démonté mais sans rien voir de mieux) et surtout par le phare qui prend toute la place !!
Merci de ta réponse en tout cas

4Déposé carénage tête de fourche Empty Re: Déposé carénage tête de fourche Dim 31 Jan 2021 - 16:16

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Le cache du système de réglage de la bulle, c'est ça :

Déposé carénage tête de fourche 561abe10

ml55

ml55
Apprenti

Je n ai pas cela sur la mienne (r1100rt) le système de bulle est plus ou moins a l’air libre ??

6Déposé carénage tête de fourche Empty Re: Déposé carénage tête de fourche Lun 1 Fév 2021 - 18:18

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Déposé carénage tête de fourche 20210210
salut, ce sont les 4 écrous de 6 que tu vois sur la photo si tu veux déposer le carénage
de souvenir, il faut déposer l'entourage compteurs et ça passe, pas facile mais ça passe
toujours de souvenir, c'est très chiant à remettre
sinon tu peux virer le phare avec, du coup tu n'as que 3 vis (pas de photos), une au dessus, un poil à droite du réglage de hauteur, une à l'opposé et la 3eme à la hauteur du réglage, mais du cote gauche
dans tous les cas, bon courage

7Déposé carénage tête de fourche Empty Re: Déposé carénage tête de fourche Lun 1 Fév 2021 - 19:26

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

ml55 a écrit:Je n ai pas cela sur la mienne (r1100rt) le système de bulle est plus ou moins a  l’air libre ??
Oups ! Excuse-moi, je n'avais pas fait attention au modèle. Bon courage pour le démontage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum