Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit ampli SD/USB sur R1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Kit ampli SD/USB sur R1100RT Sam 2 Juin 2012 - 0:20

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Comme beaucoup j'ai une R1100RT pré-équipée radio, mais sans la radio ...

Je cherche des solutions depuis un bout de temps et je viens de trouver ça :
http://www.gooddeals18.com/c=gZPdVA9MDO1EkKG2Lvic7Qmg7/product/SHKAMP5800/shark-shkamp5800-mini-car-motorcycle-snowmobile-atv-600-watt-amplifier-w-radio-wired-remote.html
Ce qui me branche c'est le côté USB/SD et la télécommande fil.

Après un échange de mail avec les US, ils peuvent me le livrer pour 110$, port compris.

Je suis une quiche en bricole mais 2 ou 3 choses me posent quand même questions :
- L'alimentation se fait via une prise dca toute simple, pas sur nos motos j'imagine ...
- Les 2 prises haut-parleurs sont de simples fiches jack, pas sur nos motos non plus ...

Qui aurait assez de compétences sur la RP, ou dans les 200 bornes à la ronde, pour m'éclairer là-dessus et éventuellement m'en faire l'install, si toutefois le concept vous semble envisageable ...

Merci d'avance aux gourous de la bricole du site :bien:

2Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Sam 2 Juin 2012 - 8:48

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

600 Watts !! Tu veux faire le Dj ??
Celui-ci à priori me parait pllus adapté et moins encombrant: http://www.gooddeals18.com/product/BMWAMP/Nitro-2Ch-motorcycle-audio-amp-w-2-speakers-ampremot.html

3Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Dim 3 Juin 2012 - 11:27

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Gotha a écrit:600 Watts !! Tu veux faire le Dj ??
Celui-ci à priori me parait pllus adapté et moins encombrant: http://www.gooddeals18.com/product/BMWAMP/Nitro-2Ch-motorcycle-audio-amp-w-2-speakers-ampremot.html

DJ ... why not ? :chanteur

Plus sérieusement, l'intérêt de mon choix repose sur le fait qu'il n'y a pas de HP livrés avec et la puissance réelle, certes impressionnante sur le papier, m'inquiète un peu.
J'imagine que se sont des Watt musicaux et non nominaux et, de mémoire, il faut diviser par 10 pour obtenir la puissance réelle de restitution.
L'avis des pros de l'audio est le bienvenu sur cette question.

Sinon, effectivement question coût, y'a pas photo, tu as raison.

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce genre d'ampli avec le pré-équipement radio BM ? Ou connait quelqu'un qui 'a fait ?

4Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Mer 6 Juin 2012 - 10:46

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Nobody ? Sad

5Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Mer 6 Juin 2012 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Si si moi suis là :angel:

Mais pas de réponse pour toi concernant le montage désolé.
Par contre je peux te dire que ayant la radio (cassette siouplé :Top cool: ) d'installée et deux hp certainement d'origine le son est bof (sauf à l'arrêt), la radio d'origine est Clarion 2x20 watt chez moi.
Utilisable en dessous de 70 km/h et encore.

Tout comme toi je cherche à améliorer tout ça, j'ai repéré cette marque "sharck" en cherchant sur le net cette semaine, tu peux trouver toute sortes d'installations sur youtube 250w/600w.
Il y a "Pyle" aussi.

Je ne suis pas un expert mais pour faire avancer le schmilblik je dirai qu'à priori la puissance de celui que tu présentes est de 2x75 watts ( c'est les données RMS qu'il faut retenir).
Tu corriges si je me trompe mais tu comptes peut être placer l'ampli directement à la place du poste et monter 2 hp?

6Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Mer 6 Juin 2012 - 19:38

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Je connais bien le motoradio BM, j'en avais un sur ma première R1100RT en 98.
Sur celle-ci, de 2000, j'ai le pré-équipement radio qui comprend toute la connectique arrivant dans la "boite à gants", le câblage antenne et HP ainsi que les HP d'origine BM.
Effectivement l'idée est de le visser ou "velcroter" puissamment à la place réservée à la radio, avec la télécommande filaire (sensée être waterproof, mais rien n'est moins sur) sur le guidon.

J'avais bien un petit souvenir de ces histoires de RMS, c'est pourquoi je m'oriente vers un modèle d'apparence hyper puissant pour être certains d'avoir au moins la chance d'entendre quelque chose au minimum comparable à la monte d'origine BM
La question c'est : quelle est la puissance maxi admise par les HP BM, et surtout, après 12 ans sur la moto sans jamais avoir servi (à priori), sont-ils encore capable d'encaisser le son, voire de fonctionner ...

L'intérêt du modèle 650W c'est sa télécommande filaire, les slots SD et USB et pas d'HP en plus, et sa puissance RMS tafume

7Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Mer 6 Juin 2012 - 20:35

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi ,j'aimerais bien avoir un lecteur usb ,mais pour monter tout ça ,en lisant vos post,je me dis que je suis incapable d'y arriver ! hélas !
par contre,si vous connaissez un frangin qui s'y connait ??? :bien:

8Kit ampli SD/USB sur R1100RT  Empty Re: Kit ampli SD/USB sur R1100RT Jeu 7 Juin 2012 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Panimaje*, il faut démonter tes hp pour voir les indications au cul, si mon poste d'origine c'est du 2x20 w je ne pense pas qu'ils aient mis beaucoup plus en hp, peut être avec de la chance 2x10 w .
Donc perso je prendrais 2hp shark , j'en ai vu des adaptés à l'ampli pas cher chez eux.
Tu le prends finalement cet ampli?

Le gitan*, si c'est sur ton r1150rt il doit déjà être cablé, au pire il faut adapté mais rien de méchant.

Tu peux aussi passer dans les magasins autos qui vendent des autoradios, ils peuvent te le monter vite fait.

En tout cas ça promet cet été sur le routes hihihi... chemise ouverte, chaine en or qui brille, moquette sur les poignées. :gold:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum