Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien R1100RT

+4
stephlet
robocop
Jean-pierre
SBM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien R1100RT Empty Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 00:32

Invité

Anonymous
Invité

Ma belle qui accuse 81.000 km avait besoin d'un bon entretien. C'est fait ! Reste plus qu'a tout remonter et juste faire la synchro chez le concessionnaire car je ne me sens pas d'attaque de la réaliser seul. Mais financièrement je suis gagnant. Ce gros entretien me revient à environ 250€ tout compris (filtres, huiles, plaquettes AR, bougies et règlage synchro)

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de la bête nue; c'est pas très joli. ICI

2Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 02:20

Invité

Anonymous
Invité

Ben punaise,tu fais pas les choses à moitié....beau travail..!!!..Dommage de ne pas faire la synchro toi même,c'est pourtant pas si compliqué..!!?? :bien:

3Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 11:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as pas encore tout remonté, penses à mettre deux cables à la batterie. Ca peut rendre service :wink:

4Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 11:01

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les photos mais pourquoi as tu démonté la tête de fourche. Question

5Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 11:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Merci pour les photos mais pourquoi as tu démonté la tête de fourche. Question
Il s'y trouve plein de jolies prises électriques qui adorent que l'on s'occupe d'elles ainsi que le mécanisme de la bulle qui réclame à être graissé.

6Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 14:05

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ben y en qui non pas peur
moi si je fais sa je suis sur que j ai des pieces en trop au remontage

7Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 15:50

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Jean-pierre a écrit:Merci pour les photos mais pourquoi as tu démonté la tête de fourche. Question
Il s'y trouve plein de jolies prises électriques qui adorent que l'on s'occupe d'elles ainsi que le mécanisme de la bulle qui réclame à être graissé.

Yes, tout compris, le moteur de la bulle montrait des signes de fatigue, un ptit nettoyage et le voila reparti pour un certain temps.

Petite question: quelqu'un connait-il le type de graisse (très blanche) qu'ils utilisent en concession pour graisser les câbles d'embrayage etc ?

8Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Les gaines ayant une doublures en HDPE (plastique..) faut pas graisser....
les embouts,cylindre de retenue à la poignée et endroits où il y a du frottement:graisse au lithium ou Molykote blanc...

9Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 16:11

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Dans les gaines tu peux mettre un lubrifiant au PTFE (silicone).

10Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Désolé...PTFE=Teflon...et non pas silicone....

11Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 16:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Gib a écrit:Désolé...PTFE=Teflon...et non pas silicone....
Exact :bien:

12Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Sam 05 Jan 2008, 18:16

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Gib a écrit:Désolé...PTFE=Teflon...et non pas silicone....
Exact :bien:
+1 graisse téflonnée blanche ou plus pratique à utiliser de la graisse téflonnée liquide de Shimano pour les cables et gaines chez les marchands de cycles

13Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 12:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

robocop a écrit:ben y en qui non pas peur
moi si je fais sa je suis sur que j ai des pieces en trop au remontage

+1

14Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 12:46

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tchouf a écrit:Ma belle qui accuse 81.000 km avait besoin d'un bon entretien. C'est fait ! Reste plus qu'a tout remonter et juste faire la synchro chez le concessionnaire car je ne me sens pas d'attaque de la réaliser seul. Mais financièrement je suis gagnant. Ce gros entretien me revient à environ 250€ tout compris (filtres, huiles, plaquettes AR, bougies et règlage synchro)

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de la bête nue; c'est pas très joli. ICI

Salut...
Attends, voyant ce que t'es capable de faire :bien:, faut t'acheter un carbtune ou autre contrôleur (ou t'en faire prêté un) , et la faire toi-même ta synchro.. tongue.
De plus, la synchro peut facilement bouger sur les 10000km des périodes d'entretien, du moins pour ma moto. Une fois que t'as l'appareil, tu te demande pourquoi ne pas l'avoir acheté avant!
Donc:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html
Pour te rassurer.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

15Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 15:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est sûr qu'il ne faut pas t'arrêter là! ce serait dommage!!!

16Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 16:01

Invité

Anonymous
Invité

..........et tu peux te fabriquer facilement des colonnes différentielles à
eau, pour le prix d'une poignée de cacahouètes! et celles-ci sont 14 fois plus sensible que des colonnes au mercure,et on ne parle pas des TwinMax et autres bidules éléctroniques qui se "lisent" bien mais n'indiquent pas grand chose....(Là,je vais me faire crucifier.... 106 )

17Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 18:42

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Gib a écrit:..........et tu peux te fabriquer facilement des colonnes différentielles à
eau, pour le prix d'une poignée de cacahouètes! et celles-ci sont 14 fois plus sensible que des colonnes au mercure,et on ne parle pas des TwinMax et autres bidules éléctroniques qui se "lisent" bien mais n'indiquent pas grand chose....(Là,je vais me faire crucifier.... 106 )

ca commence bien, mais le twinmax est d'une sensibilité diabolique

18Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Dim 06 Jan 2008, 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Navré popov 1100...je revendique au droit à la dissidence:si un jour ça t'amuse,tu connecteras en parallèle une colonne d'eau,une colonne de mercure et un ou plusieurs Twinmax et là tu vas faire comme moi: :matrak: ............
...ce qui ne veut pas dire que le réglage Twinmax n'est pas bon,mais seulement qu'il y a pas mal mieux... :laughing:

19Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Lun 07 Jan 2008, 19:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

:10: si tu veux continuer à t' amuser , je t' amène la mienne pour tout nettoyer . :wink:

20Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Mar 08 Jan 2008, 13:08

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gib a écrit:Navré popov 1100...je revendique au droit à la dissidence:si un jour ça t'amuse,tu connecteras en parallèle une colonne d'eau,une colonne de mercure et un ou plusieurs Twinmax et là tu vas faire comme moi: :matrak: ............
...ce qui ne veut pas dire que le réglage Twinmax n'est pas bon,mais seulement qu'il y a pas mal mieux... :laughing:

Salut,
J'ai apporté la croix et les clous, manque plus que la massette.. :matrak: .
Bon, avec la carbtune ou tout autre système, c'est aussi beaucoup plus facile à synchroniser si t'as plus de deux cylindres!
Pas besoin de débrancher pour passer d'un cylindre à l'autre, t'as toutes tes valeurs en directe.
Puis entre bien - mieux voir (et là faut vraiment voir si c'est vrai ce que tu dis, là j'ai pas matière à te contredire), puis sentir le résultat de la synchro sur le moteur... ben le carbtune est largement suffisant!
Après réglage au carbtune, puis passage au banc chez mon cons pour réglage du C0, ben rien à redire, parfait la synchro....
Dernier point, et là il n'y a pas photo, le carbute se range dans une petite sacoche, et rentre dans un tiroir.... la colone d'eau aussi :laughing: ?
Parce que tout le monde n'a pas 2m² de mur à sacriffier sur l'autel de la mécanique...
A+
Fanfoué.
(en résumer, c'est pas vraiement comprarable, entre les avantages et les inconvénients, pas le même programme).

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

21Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Mar 08 Jan 2008, 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:
Gib a écrit:Navré popov 1100...je revendique au droit à la dissidence:si un jour ça t'amuse,tu connecteras en parallèle une colonne d'eau,une colonne de mercure et un ou plusieurs Twinmax et là tu vas faire comme moi: :matrak: ............
...ce qui ne veut pas dire que le réglage Twinmax n'est pas bon,mais seulement qu'il y a pas mal mieux... :laughing:

Salut,
J'ai apporté la croix et les clous, manque plus que la massette.. :matrak: .
Bon, avec la carbtune ou tout autre système, c'est aussi beaucoup plus facile à synchroniser si t'as plus de deux cylindres!
Pas besoin de débrancher pour passer d'un cylindre à l'autre, t'as toutes tes valeurs en directe.
Puis entre bien - mieux voir (et là faut vraiment voir si c'est vrai ce que tu dis, là j'ai pas matière à te contredire), puis sentir le résultat de la synchro sur le moteur... ben le carbtune est largement suffisant!
Après réglage au carbtune, puis passage au banc chez mon cons pour réglage du C0, ben rien à redire, parfait la synchro....
Dernier point, et là il n'y a pas photo, le carbute se range dans une petite sacoche, et rentre dans un tiroir.... la colone d'eau aussi :laughing: ?
Parce que tout le monde n'a pas 2m² de mur à sacriffier sur l'autel de la mécanique...
A+
Fanfoué.
(en résumer, c'est pas vraiement comprarable, entre les avantages et les inconvénients, pas le même programme).


Je suis con....fus d'avoir osé sortir des sentiers battus.....En passant,nous sommes en 2007 et je prétends avoir droit à la "cloueuse pneumatique" au lieu de la massette! Very Happy

Salut Fanfoué,loin de moi la polémique,et je n'y reviendrais pas,mais...

Commes nous sommes sur un post concernant les R4V ta remarques sur "plus de 2 cylindre" ne tient pas.
Le test comparatif colonnes/instruments éléctroniques à été fait,crois
moi...(en temps normal,je fais toute confiance à l'électronique,ce n'est que l'acquisition de données dans ce cas là qui fait prob!)
Pour l'émission de CO,j'essaie de comprendre le lien avec la synchro....si l'échantillonage se fait à la sortie du pot? (2 dans 1)!!!
Comme les colonnes différentielles n'ont besoin que de 30 cm de haut,et qu'en plus elles sont flexibles (tube de Tygon ou Geon transparent)l'espace de rangement,une fois enroulées, et d'utilisation, est plutôt minime! Bonne Journée!

22Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Mar 08 Jan 2008, 22:05

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gib a écrit: Salut Fanfoué,loin de moi la polémique,et je n'y reviendrais pas,mais...Commes nous sommes sur un post concernant les R4V ta remarques sur "plus de 2 cylindre" ne tient pas.

Salut,
T'inquiète, je déconne, mais perso j'ai une R1100S, et une K75s, d'où l'achat...

Gib a écrit:
Pour l'émission de CO,j'essaie de comprendre le lien avec la synchro....
Bonne Journée!
Il n'y a pas de lien, j'ai juste fais ma synchro avant de passer ma moto au motronic, pour une correction du CO. C'était pour pas payer la main d'oeuvre, j'avais le carbtune.. mais le mécano a voulu vérifier mon boulot, pour être sûr.
Ben c'était nickel.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

23Entretien R1100RT Empty Re: Entretien R1100RT Jeu 07 Mai 2009, 16:00

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Qui c'est le monsieur qui a fait la description de la syncro en images. Ce serait pour lui faire un gros SMOOTCH. :fleur3:
Super... et ça marche du tonnerre. Le twinmax est tout juste arrivé par la poste et hop, à mes tourne-vis.Le ralenti régulier, rouler à basse vitesse nickel (les vis étaient dé******sse) et la reprise...  WOW.
Encore merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum