Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durite en S (Problèmes de ratés moteur sur mon K100) ®

+3
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
fredk100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
j'ai lancé un post à ce sujet il y a quelques temps sur le forum (merci pour vos nombreux conseils...) puis j'ai envoyé ma belle en révision chez le concessionnaire le plus proche de chez moi (Narcy moto à Bourges).
Bref, pour résoudre ces problème de ratés moteur, on essayé pas mal de solutions: changement des bougies, du filtre à essence; filtre à air, réglage d'injection... mais malgré toutes ces attentions elle a correctement fonctionné 200 KM et là elle recommence à merder (elle a des ratés moteurs à moins de 3500 tr/min et elle ne tient pas le ralentis).
En fouillant sur les différents forum concernant les K 100, je suis tombé sur un post sur Sainte-Gamelle où un type parle d'une panne assez resemblante et il dit qu'il a trouvé la solution en changeant une petite durit qui se trouve apparament à droite du régulateur de pression derrière la rampe d'injecteurs.
Ma question est la suivante: avez-vous déjà eu des problème avec cette durit et est-ce qu'une prise d'air au niveau de celle ci pourrait me poser les priblème dont je vous ai parlé plus haut.
Merci à tous.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

perso je n'ai pas rencontré ce genre de problème, mais le sujet a déjà été évoqué. Cette durite fait la liaison avec le débimètre placé dans la boîte à air (sous le réservoir), si elle est poreuse ou craquelée cela entraine effectivement un mauvais fonctionnement du moteur.

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci pour la confirmation, je vais essayer de la changer demain (au moins à titre préventif...)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fredk100 a écrit:avez-vous déjà eu des problème avec cette durit et est-ce qu'une prise d'air au niveau de celle ci pourrait me poser les priblème dont je vous ai parlé plus haut.Merci à tous.

oui , c'est fort possible , problème déjà vécu

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelles précautions faut il prendre pour changer cette durit ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir fredk100,

J'ai demonté deux K (75 et 100) et sur les deux machines je n'ai trouvé que cette durite (en forme de S) à changer !
A chaque fois je les ai retrouvé soit poreuses soit coupées par les colliers ! C'est une source de problème et cette durite est a surveiller car le caoutchouc n'est pas de qualité irréprochable !
Pas de problème particulier pour la changer sauf si tu as des mains de...........rugbyman !!! :o

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et que Narcy , n'ai rien vu , rien d"étonnant
et toc tirelalangue

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une petite précision: c'est bien la petite durit coudée derrière la boite à air?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je vais changer mes lunettes, car je ne la vois pas cette 2 doigts durite
et comme j'ai les phénomèmes décrits (voi rmon post pour les à coups)
je l'aurai bien changé pour tester
qu'est -ce qu'il faut démonter pour l'atteindre ???

merci
à bientotn

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:qu'est -ce qu'il faut démonter pour l'atteindre ???

rien du tout , pas trés facile mais aucun démontage

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon je vais y retourner ce soir avec une bougie

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour
d'un coté pas de soucis, mais de l'autre ??????
déjà je ne vois pas où elle va cette durite, et rien à faire pour passer les doigts, (pas la main, juste mes petits doigts)
rien démonter ??
je n'ose pas tirer dessus pour l'enlever , car après!!!!
c'est dommage car le tuyau parait bien craquelé, ce qui pourrait expliquer mes à coups
si quelqu'un a une idée ???

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas tout d'abord en acheter une et le jour où tu as du temps, tu te lances dans son remplacement.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SBM a écrit:Tu vas tout d'abord en acheter une et le jour où tu as du temps, tu te lances dans son remplacement.

il faut démonter les bobines et tout ce qui gène ???
là Ok

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:
il faut démonter les bobines et tout ce qui gène ???là Ok

non , non , pas de démontage

soit tu demandes a ta femme aux doigts fins , soit tu prends une pince téléphone en faisant gaffe.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le problème , je ne trouve pas et ne vois pas où va l'autre coté !!!! scratch scratch :dooh:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:le problème , je ne trouve pas et ne vois pas où va l'autre coté !!!! scratch scratch :dooh:

cette durit en "S" mesure environ 6 ou 7 cm , un coté sur carter , l'autre sur boitier filtre a air

Invité

Anonymous
Invité

Ne serait ce la durit de reniflard en S avec un collier de 19 mm à chaque bout ??
Si c'est la cas, effectivement elle se change régulièrement.
Parcequ'elle ne tient pas "la distance". Et une quelconque prise d'air sur un débitmètre, ça sent pas bon !
J'ai changé la mienne cette aprés midi et il y a du mieux.
Un tournevis plat de 5 mm et des doigts de fées, c'est impeccable
jocolor

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut les Bmistes :gnii:
J'ai connu moi aussi ces problèmes qui ont aussi été résolus en changeant ce reniflard...
Dans un premier temps puisqu'il a fallu changer TOUTES les durites quelques temps après mais par contre, depuis (c'est à dire environ 6000 bornes) une MONTRE!
Ces durites vieillisent mal (quoique, 20 ans pour du cahoutchouc, c'est pas mal quand même) et deviennent poreuses...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum