Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti et température élevés sur K1200RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils, j'ai trouvé un phare pour ma K1200RS, merci!
Me voila donc prêt ce matin...
Il fait chaud en Belgique en ce moment, je fais la route ce matin vers Bxl (80 km).
Arrivé à Hal, je constate que le ralenti est à 1500 t/min... plus élevé qu'au départ.
Dans les embouteillages, vitesse réduite, la température d'eau monte jusqu'à peu près les 2/3 de la jauge.
Quand je prends de la vitesse, ca redescend doucement, mais maintenant mon ralenti est à 2000 t/min.

Ce soir, route retour : Dès le démarrage, ralenti à 2000 t/min, température plus élevée encore, sauf une fois que je suis lancé sur l'A8 à 120 et quelques, où la température diminue.

Je l'ai rallumé ce soir 2x, et toujours le ralenti à 2000 t/min.

Les 2 symptômes sont-ils liés ?
Que faire ?
je vais essayer de déconnecter la batterie une heure, et gaz à fond, gaz fermé 2x avant de démarrer
Pour le reste, si vous avez des idées....

Autre chose, sur les flancs du carénage, j'aperçois des ventilos au niveau des ailettes latérales. je ne les entend pas (même quand elle a chaud)... normal ?

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire la manoeuvre (batterie 1h) puis 2x gaz/relacher, off puis contact et démarrage, et le ralenti reste à 2000 t/min, même un peu au delà.

Quelqu'un a une idée ?
Je commence à démonter le carénage gauche...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

vérifies le cable de gaz.....peut-être coincé, abimé, ou mal emboité confused

et le ventilo, essayes de le faire tourner à la main, pour voir si il n'est pas grippé (moteur à l'arrêt bien sur)

vérifie aussi la sonde température et pendant que tu y es, le niveau liquide de refroidissement

sinon, je ne vois pas scratch ....attends les pros...ils doivent rouler les veinards (moi, je suis coincé au boulot Sad )

Invité

Anonymous
Invité

Ma k12Gt de 2004 qui a la même mécanique que la k12RS a le ralenti a + ou - 1100 tm, pour le reste plus d'infos ici .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Interessant ce délire, y aurait t'il une grosse vague de chaleur en Gelbique? :laughing:
Bon,blague à part,jusque-ou laisse tu aller ton aiguille de temp.?
Pour le ralenti, débranche ta batterie et relit les de câbles ensemble pendant une bonne heure,ensuite rebranche , mais le contact sans démarrer et accélère doucement et revient à zéro 3 fois. Coupe le contact,démarre, et fais un tour.Moteur chaud,le ralenti doit ce situer à 1100 trms.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense à autre chose...
En changeant ton phare tu n'aurais pas déplacer de son logement le cable accélérateur?il est peut-être trop tendu ?

Invité

Anonymous
Invité

Le câble d'accélérateur a l'air bien : je l'ai huilé à tout hasard, mais j'entends bien la butée quand je lâche l'accélérateur, la poignée revient bien toute seule.

Niveau température, l'aiguille n'a pas été dans la zone rouge, disons entre 2/3 et 3/4.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pièce n°3 déréglée?


_____________________________
ralenti et température élevés sur K1200RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

niveau du liquide de refroidissement : ok
Je cherche toujours...enfin, plus ce soir, je vais dormir...

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ce truc est en train de me rendre fou.

J'ai laissé la batterie déconnectée 24h avec les fils de masse et positifs en cours circuit.
J'ai fait la manip (3x accélérer doucement contact mis, puis couper, et démarrer)... Pas de changement....
J'ai démonté le servomoteur de papillon, sans le débrancher....démarré.. Toujours pareil

J'ai par contre détecté un bug, mais qui selon moi n'a pas d'impact sur le problème en cours, mais que je vais régler asap.
ralenti et température élevés sur K1200RS Photo

Invité

Anonymous
Invité

Problème résolu... Et sans frais.
La vis de ralenti qui manquait sur la photo était la cause....
Une petite vis de 5, avec un contre écrou, et voila... Ralenti à 1000 t/m.
Je vais rouler un peu et voir si cela chauffe encore.

Invité

Anonymous
Invité


hello,

heureux que ton ralentit soit ok, normal que la bête chauffe dans les embouteillages, la température monte vite et quand l'aiguille de température est presque à la verticale les ventilos se mettent en route, pas besoin d'écouter, les pieds ont chaud ... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum