Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Un drôle de bruit à l'avant sur K1300R

+9
CYRIL-
diaoul
Fabien69
cheche
noel
olive78
Xenders
Pseudo
Valoche
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello,
J'avais déjà remarqué ce bruit sur ma bécane, mais ces jours si c'est de plus en plus souvent : quand je roule sur une bosse ou tout irrégularité assez importante de la route, il y a comme un bruit de casserolle qui semble venir de l'avant de la moto, un genre de clong-clong-clong métallique très rapide.
Quelqu'un sait ce que c'est Question



Dernière édition par Valoche le Lun 28 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça pourrait pas être les disques de frein qui sont montés flottants ?

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Hello j'ai eu la même impression mais pour moi c'est le garde boue avant à mon avis qui fait ce bruit. J'ai l'impression qu'il vient toucher la roue.



Dernière édition par Xenders le Ven 25 Mai 2012 - 18:20, édité 1 fois

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bon mon post est en double, vous pouvez supp ce message si besoin :)

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Certes, les disques flottants permettent un jeu radial et axial...mais faut pas charrier quand même ? C'est pas au point de faire gling gling sur les bosses ! :laughing:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si si ! Véridique !

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, sur les disques en fonte des ducat 851 et 888, voire les 900 SS, mais depuis 30 les disques ne font plus de bruit Smile

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Xenders a écrit:Hello j'ai eu la même impression mais pour moi c'est le garde boue avant à mon avis qui fait ce bruit. J'ai l'impression qu'il vient toucher la roue.


Idem, même impressions sur mon K1200S (qui doit partager le même garde boue).
J'ai même eut une vis de kc dans dans la fourche ...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum


Hum je vérifierai le garde-boue. Quant aux disques de frein, j'y crois pas trop...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Comment un garde boue en plastique ferait un bruit métallique en frottant sur un pneu en caoutchouc ?? Les disques je vous dis.

Fabien69

avatar
Apprenti

Bonjour, les disques je pense pas. J'ai ce problème de bruit sur un K1200R, je pense que cela vient des plaquettes. Elles doivent légèrement bouger dans l'étrier de frein. Cdt.

diaoul

diaoul
Apprenti

Salut a tous, personne ne pense au roulement de roue ? Je dis peut être une conn….ie Question

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vraiment un clong clong clong.
J'ai fait changer le pneu avant vendredi, les roulements sont ok.

Je pense en fait plus à un truc qui bougerait du côté du duolever. Faudrait que j'arrive à enregistrer ce bruit, en fait...

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

la plaquettes, c'est pas bete, a creuser !

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A la sortie de mon domicile, j ai une petite route bosselée en pente douce, en roue libre j ai remarqué ce bruit, en freinant il disparait. j opte pour les disques .

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Si c'est le garde boue avant, comme le prétendent certain, pour vérifier si c'est bien lui il suffit de le démonter de prendre un route bosselée si pas de bruit on peux dire que cela vient du garde boue et ensuite remonter le garde boue refaire le même itinéraire est si bruit il y a c'est effectivement le garde boue.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh ben j'ai trouvé. C'est... le garde-boue... arrière :laughing:
Au temps pour mon ouïe acérée et la localisation du bruit à l'avant :laughing:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Le principal c'est d'avoir localisé le problème ! [résolu] Un drôle de bruit à l'avant sur K1300R 34830

Sinon il a quoi ton GB ? Desserré ?


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
[résolu] Un drôle de bruit à l'avant sur K1300R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben non, il n'est pas desseré. C'est juste qu'il est souple, et quand il y a des bosses, il bouge. J'vais essayer de coller un bout de chambre à air à l'intérieur pour atténuer tout ça.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir regardé de plus près, en fait que je passe sur une bosse, le garde-boue touche un peu la roue arrière, d'où le bruit.

J'ai tordu le coup à l'origine du problème : en fait, j'ai fait installer le garde-boue à l'arrière par Dafy, pendant qu'ils me montaient les PR3. Mais comme ils se sont gourrés sur la taille en montant du 190/50, pas de problème.
Là j'ai le bon pneu à l'arrière en 190/55 -> problème.
Donc défaut de conception du garde-boue. Je pense juste mettre un patin en feutrine à l'endroit où ça touche, histoire d'atténuer le bruit.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:Après avoir regardé de plus près, en fait que je passe sur une bosse, le garde-boue touche un peu la roue arrière, d'où le bruit.

J'ai tordu le coup à l'origine du problème : en fait, j'ai fait installer le garde-boue à l'arrière par Dafy, pendant qu'ils me montaient les PR3. Mais comme ils se sont gourrés sur la taille en montant du 190/50, pas de problème.
Là j'ai le bon pneu à l'arrière en 190/55 -> problème.
Donc défaut de conception du garde-boue. Je pense juste mettre un patin en feutrine à l'endroit où ça touche, histoire d'atténuer le bruit.

Rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est beau la compétence...
Sinon c'est un peu triste que pour un produit à priori aussi simple à réaliser qu'un garde boue, on se retrouve quand même avec un défaut de conception. T'es sûr qu'en plus de se gourer dans la taille des pneus ils se sont pas plantés dans la pose du garde boue ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pourtant Ilmtruc a deja mis un teton en caoutchouc( en bas a gauche ) qui le tiens eloigner du monobras
[résolu] Un drôle de bruit à l'avant sur K1300R Ilm10

Moi aussi j'ai note ce bruit sur Mon K mais aussi sur ceux que j'avais essaye avant l'achat
et pour moi ...c'est essentiellement quand il y a une differnce brusque de 2-3cm de hauteur sur la route mauvais raccord de bitume , raccord de pont, bateau de trottoir... ect ...
et pour moi le bruit viens bien de l'avant est c'est plus du cote du telelever qu'il faut chercher, c'est mon avis .

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bruit, c'est pas quand il touche le mono-bras (d'ailleur je doute qu'il le fasse), mais bien quand il touche le pneu. Il y a d'ailleurs des marques sur le pneu arrière au niveau de ce cahoutchouc, et la partie qui dépasse côté pneu est usée.
Je reproduit le bruit à l'arrêt, moteur éteint, en tapant un peu sur le garde-boue pour le faire bouger.
Le bruit ne provient pas du choc, mais des (grosses) vibrations.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pseudo a écrit:
Valoche a écrit:Après avoir regardé de plus près, en fait que je passe sur une bosse, le garde-boue touche un peu la roue arrière, d'où le bruit.

J'ai tordu le coup à l'origine du problème : en fait, j'ai fait installer le garde-boue à l'arrière par Dafy, pendant qu'ils me montaient les PR3. Mais comme ils se sont gourrés sur la taille en montant du 190/50, pas de problème.
Là j'ai le bon pneu à l'arrière en 190/55 -> problème.
Donc défaut de conception du garde-boue. Je pense juste mettre un patin en feutrine à l'endroit où ça touche, histoire d'atténuer le bruit.

Rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est beau la compétence...
Sinon c'est un peu triste que pour un produit à priori aussi simple à réaliser qu'un garde boue, on se retrouve quand même avec un défaut de conception. T'es sûr qu'en plus de se gourer dans la taille des pneus ils se sont pas plantés dans la pose du garde boue ?
Ouais, méga compétents...
Le garde-boue tient par 3 vis, impossible de se tromper, heureusement tafume

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca fait 2 fois que je mets du PR3 en 190/50 et ca marche bien.
Pkoi leur as tu demandé de remplacer le 190/50 par du 190/55 ?

Je croyais que les 2 allaient.

le 2 eme train en PR3 date de samedi : Dafy Bezons

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La monte en 50 n'est pas homologuée. Il faut du 55.
De plus, en 50, la circonférence de la roue n'est pas la même qu'en 55 (je crois que cela signifie que la hauteur du pneu est de 55 % de sa largeur, ou un truc du genre).
C'est sûr que cela ne doit pas fondamentalement changer les choses à la conduite, mais quand même, toute la partie cycle ayant été conçue pour une certaine circonférence de roue, il vaut mieux ne pas en changer.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si, àa change tout, au contraire ! La moto est plus lourde, et l'assiette est modifiée.
De plus, l'indice de charge n'est pas le même, il faut une carcasse renforcée sur les K13.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Valoche a écrit:Si, àa change tout, au contraire ! La moto est plus lourde, et l'assiette est modifiée.
De plus, l'indice de charge n'est pas le même, il faut une carcasse renforcée sur les K13.

Je te fais confiance : j'ai jamais essayé ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum