Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R : boite qui fait du bruit

+6
YVONM22
xelio
JamnaST
Oliv45
ziggy95
Pseudo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300R : boite qui fait du bruit Empty K1300R : boite qui fait du bruit Mer 12 Mai 2010 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

salut

je suis actuellement sur la cote d'azur ...et je suis amene a faire de la ville (chose qui m'arrive tres rarement par chez moi...).
et la je constate que la boite et la transmission font un rafut de tout les diables au milieu des embouteillages nicois..c'est usant a la longue...
en 1 ere 2nde surtout...meme en premiere en suivant une voiture, lorsque j'embraye, pour anticiper l'arret, un bruit type "clong" se fait entendre une 1/2 seconde apres...
voila alors causes a effet avec la tole de boite qui fait du bruit??
y a t'il d'autres "urbains" qui auraient les memes symptomes?

2K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Mer 12 Mai 2010 - 20:04

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tiens ! Moi je suis niçois et en K1300r !!!! Idéal pour répondre, non ? Bon j'ai pas tout suivi mais je te confirme que la "vaca supersonica" souffre en ville : transmission et boîte ne sont pas à la fête. Quelques à coup lorsque la transmission passe en roue libre (je pense que c'est ton "clong"), boîte un peu rugueuse (je passe la première et j'ai l'impression d'ouvrir le moulin en deux !) mais bon, rien de grave !
Elle préfère clairement les virées plus rapides ! Mais bon, en ville, elle se laisse quand même faire...de mauvaise grâce, certes...
Sinon : content de notre beau soleil niçois ?? (Ironie...on a un temps dégueu !)

3K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

on est content car nous la semaine derniere nous avions la neige....

4K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

je prefere aussi les autres types de routes..hier soir pour oublier le stress de nice je me suis fais une montee virile de sospel depuis menton..pfuu quel bonheur Smile)

si non nous sommes au moins deux a avoir du bruit...enfin sur une moto a 16000€ ca fait chier!!

5K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 9:35

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je sais pas si çà se fait de cafter sur les motos des autres mais la K1300R de HiskNot a, à mon avis, le même symptôme que la tienne.
Lors de notre virée, j'ai trouvé que sa boîte faisait beaucoup de bruit.
Je n'ai pas encore ce problème sur la mienne (6000 kms).
Et puis depuis que j'ai débranché le cable qui actionne la valve, je n'entends plus que le moteur et cà, c'est le bonheur complet.

6K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 11:15

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut !

+ pour la boite. J'ai mal pour ma boite en 1ère & 2nd en ville ! Ca fait un clong pas glorieux. Je crois que c'est un défaut qu'on lui trouve souvent. En revanche dès que ça se dégage mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Bye
Ps @ Ziggy 6000 bornes, on l' eu en même temps, t'as fait le double de moi et je suis toujours dessus pourtant!!! Je vais faire de gros détours pour aller au taf (mince c'est déja ce que je fait :) )

7K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 12:41

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oliv45 a écrit:
Ps @ Ziggy 6000 bornes, on l' eu en même temps, t'as fait le double de moi et je suis toujours dessus pourtant!!! Je vais faire de gros détours pour aller au taf (mince c'est déja ce que je fait :) )

Bon allez le te donne des idées pour faire des kms :

- tu fais 80 kms tous les jours pour aller bosser
- tu fais le taxi pour les copains
- tu te ballades le week end et si tu sais pas ou aller demandes à ta femme ce dont elle a besoin ^^

bref toute excuse est bonne. Quand je pense que ma TDM ne me servait qu'à aller au travail alors que celle-ci, j'ai tout le temps envie d'être dessus.

Mon voisin a une Aprilia RSV4 et il adore ma moto ainsi que son bruit.
Je lui ai promis de lui faire essayer probablement à la fête des voisins.


bye

8K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 13 Mai 2010 - 13:30

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... roulage en ville, 1 - 2, débrayages et embrayages ... etc ... clong clong !

... bruits de boîte ... ou bruits de transmission dûs au jeu nécessaire dans une solution acatène ?

9K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Dim 30 Mai 2010 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Je suis quand même étonné d'un truc sur BMW.

Ça fait un bruit qui ferait un casse direct sur une jap. sauf que là, on te dis c'est normal et tu fais encore 30 - 40 MKm sans prob. Ça m'étonne beaucoup. .

10K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 14 Juin 2010 - 20:20

xelio

avatar
Apprenti

Moi idem je viens de l acheter 8000km et oui 1 er et 2 eme il y a beaucoup de bruit le fameux clong puis des que la moto roule unprut plus fort plus aucun bruit ,enfin je pense que c est normal peut êtes l habitude d' une autres moto enfin on verras je commence a pêne , mais je la trove sympa quand même voilà

11K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 14 Juin 2010 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre ....

J'ai décidé pour ma part de me foutre éperdument de tout bruit venant de ce moteur (et il y en a ... c'est d'accord). Smile Smile

Tant que ça roule, moi je dis : gazzzzzzzzzz ! :wink:

Et c'est là que cette bécane devient démente ... Surprised Exclamation

J'ai parcouru environ 5000 kms depuis début avril, et plus je roule, mieux c'est ... !!!! tongue tongue

12K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 14 Juin 2010 - 21:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur la boite fait du bruit surtout sur les 2 premiers rapports mais comme dit Jifor on s'y habitue .

13K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 14 Juin 2010 - 21:50

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

@jifor74: on est deux, pis la garantie est quand même là aussi :)


_____________________________
K1300R : boite qui fait du bruit LBckpxJmK1300R : boite qui fait du bruit LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 14 Juin 2010 - 22:05

Tonio33

Tonio33
Apprenti

oOo.Manu.oOo a écrit:@jifor74: on est deux, pis la garantie est quand même là aussi :)

Je crois que l'on est quelqu'uns dans ce cas :wink:

Je me suis vite habitué au "Klok" de la boite à vitesse.
Elle ne fait pas tant de bruit que ça cette moto; comparée à mon ancienne bécane: une ducat 999S avec embrayage à sec et pots Termignoni :laughing:

15K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Lun 19 Juil 2010 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour la mienne. Et moi aussi, je me suis habitué ! Il est aussi vrai que des machines à ce prix-là devraient certainement avoir des boîtes un peu plus silencieuses !
Puisqu'on y est : un léger bruit de frottement lorsque le levier d'embrayage est relâché, en débrayant, il disparaît et à chaud, le bruit est atténué. On se pose d'abord des questions puis on considère que c'est normal car la machine est vraiment de la balle avec un moteur fabuleux !

16K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Mer 21 Juil 2010 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement pour ceux qui vienne d'une japonaise sa fait drôle...Smile

Entre la boite et cardan ,un vrai concert en ville ,mais sa fait des années que c'est comme sa chez Bm ,et sa marche toujours !!
Aucune raison d'être inquiet !!..

17K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Mer 21 Juil 2010 - 20:05

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fabfue a écrit:Effectivement pour ceux qui vienne d'une japonaise sa fait drôle...Smile

Entre la boite et cardan ,un vrai concert en ville ,mais sa fait des années que c'est comme sa chez Bm ,et sa marche toujours !!
Aucune raison d'être inquiet !!..

Ben j'me souviens de ma fazer 600, j'avais toujours l'impression de fendre ma boîte en deux en passant la seconde !!!!!

18K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Mer 21 Juil 2010 - 22:23

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

@pseudo: j'ai eu une Faz' 600 aussi (A.M. 2006) et parfois, je me disais que la boîte allait se désolidariser du reste tant le 'clonnnnggg' était fort (et je te dis pas le feeling au pied). Alors sur la K13S, les petits bruits mutins me font bien rire :ptdr:

Par contre je ne comprends pas très bien la réflexion de Pandore: le prix n'a rien à voir là-dedans No

19K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 22 Juil 2010 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que que la qualité d'une boîte dépend certainement de son coût de fabrication. Pour une machine qui vaut quand même la bagatelle de 20.000€, on pourrait s'attendre à une boîte d'une qualité supérieure. Les japonais y arrivent bien comme par exemple sur la Kawasaki 1400GTR !

20K1300R : boite qui fait du bruit Empty Re: K1300R : boite qui fait du bruit Jeu 22 Juil 2010 - 9:30

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:
fabfue a écrit:Effectivement pour ceux qui vienne d'une japonaise sa fait drôle...Smile

Entre la boite et cardan ,un vrai concert en ville ,mais sa fait des années que c'est comme sa chez Bm ,et sa marche toujours !!
Aucune raison d'être inquiet !!..

Ben j'me souviens de ma fazer 600, j'avais toujours l'impression de fendre ma boîte en deux en passant la seconde !!!!!
Idem en passant la 1re avec la FJR.

Toutes les motos que j'ai pu essayé avaient la boite qui claquait exceptées les flat

http://www.casim77.fr

21K1300R : boite qui fait du bruit Empty Klonk ! Dim 1 Aoû 2010 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Oui ben moi aussi, 3000 Km, moto fantastique mais effectivement, les klonks de la boite ça m'a un peu décu. La boite de ma 100 GS Dakar de 1990, même si elle était un peu imprécise, n'était certainement pas moins agréable. Pour moi, BM n'a jamais su faire des boites correctes, et apparemment ça n'a pas changé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum