Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ralenti et synchro carburation

+2
batisse
maurice58
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 ralenti et synchro carburation Empty K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'avais un problèmes de sonde de temérature moteur (problème résolu) mais en fouillant dans le fofo j'ai vu quelques uns d'entre vous qui aviez modifié la position de la platine porte capteurs d'impultion.
Ceci ayant pour conséquence d'améliorer le comportement du moteur (plus souple et moindre conso). En contre partie le régime de ralenti augmente sensiblement.
Malgré ma tentative de faire baisser mon ralenti (moteur chaud 1100 trs) je me suis porté sur la remise à plat de la synchronisation des papillons et des vis de synchro de ralenti.
J'ai donc fabriqué ceci :
K75 ralenti et synchro carburation Mini_1205200642011192539877905
J'ai branché le tout sur les prises de dépression et voila ce que j'avais :
K75 ralenti et synchro carburation Mini_1205200641511192539877903
Après avoir appliqué la procédure non sans galère (c'est hyper sensible ces petites vis Suspect ) voila ce que j'ai obtenu :
K75 ralenti et synchro carburation Mini_1205200641431192539877900
Ceci étant, j'avais toujours mon ralenti trop haut Crying or Very sad
Du coup j'ai remis la platine porte capteur tel que montrée dans la RMT et puis c'est tout confused
Est ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi malgré ma synchro, mon ralenti était toujours trop haut ?

Merci pour votre aide.

Dans le coup j'ai pas tout perdu puisque me voila avec une synchro correcte. j'en profite pour dire que c'est simple à faire mais c'est galère. Les petites vis de synchronisation des papillons et leur contre écrou, c'est sensible comme tout. Et un réglages aux petits oignons à 3000 trs ne donne plus du tout la même chose à 1200 trs.



2K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 17:08

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

La synchro se fait entre 1200 et 1500 tours en tenant le moteur accèléré avec une cale sous la vis centrale ou avec l'accélèrateur à main....vis d'air fermées......ensuite on elève la cale ou on remet l'accèlèrateur à main a zéro. On ouvre les vis d'air d'un tour et là on fait le réglage du ralenti tout en équilibrant les vis d'air, toujours avec le dépressiomètre.
Si tu n'arrives pas à descendre sous les 1000 tours il faut contrôler que la vis centrale ne soit pas trop vissée.
Si ca ne va toujours pas il se peut que tes papillons soient bien équilibrés, mais trop ouverts.
N'oublie pas de régler le contacteur en bout de rampe en fin de réglage.

Cordialement

3K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir fait avoir fait la synchro des papiloons vis d'air fermées, je les ai ouvertes d'un tour et demi et après peaufiné les vis d'air pour garder l'équilibre des dépréssions.
Donc peut être que j'ai trop désséré ?
Je me demande si je ne vais pas démonter la rampe des papillons pour bien la nettoyer avant de refaire ces réglages ?
Les vis d'air n'étaient pas très propres lorsque je les ai démontées (la belle a 150000 km) et les vis de synchro des papillons étaient particulièrement sensibles.
Est ce que c'est comme ça chez vous ?

4K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 17:43

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui c'est assez sensible au niveau du" touché de vis"....
Pour les vis d'air, ressere les un peu en conservant l'équilibre, le ralenti devrait baisser.
Pour le nettoyage c'est un peu tard, à moins que tu veuilles tout recommencer. mets un produit nettoyant pour injection genre Bardhall, ça va nettoyer un peu.

Cordialement

5K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 18:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées que la synchro est bonne. Si en position "ralenti" les papillons laissent passer de l'air, c'est comme si les vis de réglage d'air de ralenti étaient ouvertes en assez grand. Normal que le ralenti ne veuille pas baisser!

En fait, si la synchro est bien faite, c'est à dire si tous les papillons sont bien parallèles et sont donc complètement fermés tous ensemble, le moteur cale lorsque les vis de ralenti sont fermées à fond.

La vis dite de ralenti devrait être soudée. C'est un truc auquel il ne faudrait jamais toucher! Le réglage du ralenti se fait par les vis de réglage d'air de ralenti. Point barre. Dès qu'on touche à la vis centrale, on dérègle le papillon de référence. Comme ensuite on s'aligne sur celui-là, on a vite fait d'arriver dans le décor.

Il y a un loooong post it sur ce sujet dans la section k4s. Ce qui vaut pour les 4 cylindres est extrapolable aux 3 cylindres.

6K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 18:31

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui c'est vrai qu'il faut éviter de toucher cette vis centrale, mais si il n'arrive pas a baisser le ralenti avec les vis d'air, c'est que ses papillons restent ouverts. Il se peut que la vis centrale ait déjà été touchée.

Bonne soirée

7K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 20:10

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

J'ai travaillé à la traduction du soft de U-DIAG III de Michael Köcher ( dépressiomêtre électronique + lecture / effacement défauts Motronic ) ICI

Comme Maurice58 l'indique :
qu'il faut éviter de toucher cette vis centrale, mais si il n'arrive pas a baisser le ralenti avec les vis d'air, c'est que ses papillons restent ouverts. Il se peut que la vis centrale ait déjà été touchée.

C'est cette vis centrale appellée dans le texte " Vis de butée de liaison " et " Vis de butée de Papillon " sur la photo.
K75 ralenti et synchro carburation Vis_de10
Voici la procédure proposée par Michael pour le " recaler " si elle a été touchée.

"Ne pas dérégler la ( les ) Vis de butée de liaison !
Si la Vis de butée venait à être déréglée, il faudrait au préalable régler le jeu au canal de dépression concerné !
Pour ce faire, après réglage de la synchronisation ( Vis de ralenti fermées ) modifier le réglage de la vis de butée de liaison – sans actionner la poignée de gaz - jusqu’au fonctionnement du moteur à un régime stabilisé de 600 à 700 T/mn ( ce qui correspond à une ouverture des clapets de l’ordre d’environ 0,8mm à un peu moins) "

Une fois la " Vis de butée de liaison " recalée, on y touche plus et on ouvre les vis d'air de ralenti pour retrouver la synchro avec les vis d'air de ralenti ouvertes et obtenir le ralenti de 950 T/mn +- 50 T/mn.

Attention a avoir vérifié au préalable qu'il n'y ai pas de prise d'air parasite, que le starter est bien fermé et sans qu'il ne perturbe la position des papillons en position fermée, que le cable de gaz " n'accroche " pas à la fin de la course ( au ralenti ) que les ressorts de rappel des papillons travaillent bien, si les colliers à sertir ont étés remplacés par des colliers à visser vérifier que les mécanismes de serrage n'entravent pas le travail de la tringlerie des papillons pouvant empêcher leur fermeture .....
Bref, réfléchir et vérifier tous les points vicieux.

Mon K75 avait été synchonisé sans respecter la procédure classique et le ralenti recherché en modifiant cette " vis de butée de liaison " résultat ralenti trop haut car rampe de papillon trop ouverte .... J'ai utilisé cette méthode pour recaler cette vis et ça s'est plutôt bien passé.

Voilà, bon courage et attention au détail vicieux qui te fait tourner en bourrique. scratch

8K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 20:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

La vis dite de ralenti devrait être soudée. C'est un truc auquel il ne faudrait jamais toucher!

y'a quand même un truc qui m'échappe depuis un moment concernant tes commentaires sur cette fameuse vis, et permets moi de m'en expliquer.

Dans la mesure où les papillons sont bien synchronisés au préalable, on remarque quand même que le fait de visser ou dévisser cette vis fait bien varier la rampe dans son ensemble sans modifier le réglage particulier d'un seul ou 2 papillons. Rampe démontée j'ai fait l' expérience par curiosité en glissant une pige dans chaque passage et en ayant auparavant agit sur la vis de ralenti, la mesure est bien identique dans chaque.

Je continue donc à croire que si la synchro est correctement réalisée, il est bien possible d'agir sur le ralenti avec cette vis par ouverture ou fermeture de l'ensemble des papillons.

9K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 20 Mai 2012 - 21:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bien sur, mais en principe, au ralenti, un papillon est fermé. En vissant cette vis on fait la même chose qu'en actionnant le starter. De plus, en touchant cette vis on dérègle le TPS. Donc on court après sa queue. Il est à noter que le starter ne fonctionne correctement que si le dernier papillons est bien fermé au repos. Sinon il a une zone où il n'a aucun effet.

Je persiste donc à croire que cette vis dite de ralenti général est un truc à ne pas toucher car elle dérègle beaucoup de choses, en particulier le TPS et le starter.

Sur les R, plus simples car il n'y a que deux papillons, le ralenti se règle exclusivement à l'aide des vis d'air de ralenti, au dépressiomètre, en vérifiant au préalable que les papillons sont bien fermés. Il est même stipulé dans la RMT de ne pas toucher aux vis de butée plombées des papillons, sous peine de devoir faire effectuer par le concessionnaire un nouveau réglage de débit de base. Ensuite, une fois le ralenti réglé avec des dépressions bien équilibrées, on s'attaque à l'équilibre des dépressions lorsque les papillons s'ouvrent. Cela se fait en agissant sur les tendeurs de câbles.

Sur les K il n'y a qu'un câble. Donc pour équilibrer les dépressions dans chaque pipe d'admission, il y a les vis de synchro de papillons. Dans ma petite tête, si sur les R il faut s'assurer que les papillons soient bien fermés avant de régler le ralenti, je ne vois pas pourquoi sur les K il faudrait agir autrement, voire carrément à l'inverse, c'est à dire en réglant d'abord les dépressions papillons ouverts et en réglant ensuite le ralenti. Les vis de réglage de débit d'air de ralenti sur R sont les mêmes que sur K. Pourquoi en cas de R elles seraient capables de laisser passer l'air pour alimenter plus de 500 cc avec les papillons fermés alors que sur K, avec un volume d'air moitié moindre il faudrait en plus ouvrir les papillons?

Je fais peut-être fausse route, mais c'est ma logique et elle me convient :wink:



Dernière édition par batisse le Lun 21 Mai 2012 - 14:57, édité 1 fois

10K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Lun 21 Mai 2012 - 8:46

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Concernant cette vis elle est réglée au départ pour, que le papillon de réference n°2 ( sur un K100 c'est le N°3) soit correctement fermè mais sans venir"taper" sur le corps de papillon ce qui finirait par le mater.
Ensuite, elle joue bien sur la rampe complète mais c'est sans interet puisque le ralenti se fait par les vis d'air.
Le fait de la toucher fait que l'on ne sait plus où se situe le papillon N°2 (ou 3) par rapport à une fermeture fine. Il faut alors démonter la rampe.
Ce qui est plaisant dans cette histoire, c'est que ça fait 15 ans que ces bécanes ne sont plus produites et que l'on discute encore des réglages.....ce qui prouve que tout n'est pas aussi simple qu'on le pense...

Bonne journée , bonne semaine

11K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Lun 21 Mai 2012 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je crois que j'ai compris Embarassed
Si je veux en avoir le coeur net, il faut que je démonte la rampe pour régler les papillons correctement. J'en profiterais pour faire un bon nettoyage. Smile
Après je pourrais tout remonter proprement et peaufiner les réglages.
Vous tiens au courant. :bien:

12K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Mar 22 Mai 2012 - 4:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de démonter la rampe pour être certain que tous les papillons sont fermés. Juste détendre le câble d'accélérateur, desserrer (ou enlever) toutes les vis de réglage, y compris celle dite de ralenti, et les resserrer une par une - sauf celle de ralenti, qui ne doit jamais venir en contact avec sa butée - jusqu'à ce qu'elles bloquent naturellement (ne pas serrer comme un bourrin, et s'assurer que ce n'est pas le contre écrou qui "touche") en commençant par celle la plus en avant du moteur.

A la fin, mettre la vis de ralenti général en butée extrêmement légère et le tour est joué. Ne pas oublier les contre écrous! Caler le TPS. Vérifier pour le plaisir que le starter fonctionne comme un chef et le tour est joué :wink:

Après ça, branchement du carbtune, réglage équilibré du ralenti via les vis d'air, puis peaufinage éventuel des réglages de volets quand on met les gaz, par les vis de réglage.

Allez, je vous laisse, je pars bosser quelques jours!

13K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Sam 9 Juin 2012 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.
J'ai pris le temps de démonter la rampe des papillons et voila les photos avant / après nettoyage. C'est pas flagrant mais sur la bécane c'est nettement plus propre.
Avant :
K75 ralenti et synchro carburation Mini_1206091126531192539963215
Après :
K75 ralenti et synchro carburation Mini_1206091126531192539963216

Rampe démontée, j'en ai profiter pour régler de manière à avoir les 3 papillons bien fermés.
Ensuite tout remonté et réglé avec mon petit dépressiomètre maison à 1200 tr/mn.
Puis peaufiné au ralenti avec les 3 vis de ralenti.

Au final, je reste perplexe scratch
Je ne suis pas satisfait du résultat. Je me demande si le fait d'avoir tout bien nettoyé, j'ai pas crée des prises d'air. Les joints torriques des injecteurs me paraissent pas terribles, la durite de dépression qui va du cylindre 3 au régulateur de pression d'essence non plus.

J'ai toujours des petites pétarades à la décelération alors que le contacteur en bout de rampe des papillons est bien réglé.

Suivant mes réglages, si le moteur tourne rond au démarrage, ce n'est plus le cas à chaud.
Et si je règle tout bien comme il faut à chaud, il tourne comme une patate à froid.

Prochaine étape, piocher dans les jeux de soupapes ??
à 150000 km il serait peut être temps d'y jeter un coup d'oeil ?

Je crois que je vais me détendre :cheers3: tafume plutot que de broyer du noir bom

Si quelqu'un a des idées ou du moral à revendre, je suis preneur Sad

14K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 6:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:C'est cette vis centrale appellée dans le texte " Vis de butée de liaison " et " Vis de butée de Papillon " sur la photo.
K75 ralenti et synchro carburation Vis_de10
C'est la vis de ralenti
Elle agit directement sur le palonnier en actionnant tous les papillons
Ce que dit K'wet est exacte, une fois ta synchro faite les papillons s'ouvrent ou se ferment en même temps.
Et c'est pas parce que tu as un ralenti stable que tu a une synchro nickel
Si tu fais cette synchro pour la toute première fois sur cette moto je te conseille de déposer la rampe et de faire ta synchro rampe déposée.
Bien nettoyer la rampe, vérifier les vis d'ajustement (vis de richesse) et ses les joints
Tu contrôles l'ouverture des papillons avec une pige ou une tige en métal
Une fois la synchro faite sur l'établi tu remontes et la tu peaufines avec les vis de richesse et tu termines en réglant le ralenti

15K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 7:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

10abolo a écrit:Rampe démontée, j'en ai profiter pour régler de manière à avoir les 3 papillons bien fermés.
Pourquoi bien fermer ?.
Tu dois laisser un jour et contrôler ce jour avec une pige ou une tige de métal.

10abolo a écrit:Ensuite tout remonté et réglé avec mon petit dépressiomètre maison à 1200 tr/mn.
Puis peaufiné au ralenti avec les 3 vis de ralenti.
Ton dépressiomètre maison est-il juste ?.
Se fabriquer un instrument de controle est pas anodin.
La synchro se fait entre 1500 a 2000tr/m et non a 1200

10abolo a écrit:Au final, je reste perplexe scratch
Je ne suis pas satisfait du résultat.
Je me demande si le fait d'avoir tout bien nettoyé, j'ai pas crée des prises d'air.
Les joints torriques des injecteurs me paraissent pas terribles, la durite de dépression qui va du cylindre 3 au régulateur de pression d'essence non plus.
Les vis de richesse sont comment, et leur joint ?.
As-tu passer un coup de soufflette dans leurs conduits ?.
Avant la synchro as-tu changer les bougies et le filtre a aire ?.

10abolo a écrit:J'ai toujours des petites pétarades à la décélération alors que le contacteur en bout de rampe des papillons est bien réglé.
Avant synchro tu l'avait désactiver ?.

10abolo a écrit:Suivant mes réglages, si le moteur tourne rond au démarrage, ce n'est plus le cas à chaud.
Et si je règle tout bien comme il faut à chaud, il tourne comme une patate à froid.
Très exactement ca donne quoi a froid ?.

16K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 7:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Claude, tu veux dire faire la synchro "manuelle" sans dépressiomètre c'est ça ?
C'est aussi fiable ?

17K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 7:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Claude, tu veux dire faire la synchro "manuelle" sans dépressiomètre c'est ça ?
C'est aussi fiable ?
Bien sur que c'est fiable mais ca concerne uniquement les papillons
Le but d'une synchro est d'avoir très exactement la même ouverture de tous les papillons
Il faut savoir qu'avec une rampe non déposer tu peux obtenir un ralenti stable a chaud, mais a froid c'est la cata
Tout simplement parce que les gars équilibre les colonnes du dépressiomètre a la vis de richesse, donc a chaud ça marche
Par contre a froid c'est autre chose
Une fois le synchro faite sur l'établi tu remonte et tu peaufines a la vis de richesse
Sans avoir oublié de monter des bougies neuves et un filtre a aire neuf

18K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 8:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ne pas confondre équilibrage des papillons et ralenti......
Pour l'équilibrage, Claude l'a bien décrit.
Pour le ralenti les papillons sont fermès. Il faut un depressiomètre. Il est trop difficile de régler toutes les vis d'air à l'oreille.C'est bon pour un dépannage sans plus.

Cordialement

19K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 8:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cool, ça devient plus clair. Reste plus qu'à trouver un dépressiomètre ou se le faire prêter (dans la Somme ?!!!) car acheter ce binz pour un ou deux réglages dans la vie de la moto bof ...

20K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
10abolo a écrit:Rampe démontée, j'en ai profiter pour régler de manière à avoir les 3 papillons bien fermés.
Pourquoi bien fermer ?.
Tu dois laisser un jour et contrôler ce jour avec une pige ou une tige de métal.

Parceque comme mon ralenti était trop haut, je voulais m'assurer que les papillons se fermaient bien complétement et tous ensemble.

10abolo a écrit:Ensuite tout remonté et réglé avec mon petit dépressiomètre maison à 1200 tr/mn.
Puis peaufiné au ralenti avec les 3 vis de ralenti.
Ton dépressiomètre maison est-il juste ?.

Je pense, c'est celui dont les photos sont en début de post.

Se fabriquer un instrument de controle est pas anodin.
La synchro se fait entre 1500 a 2000tr/m et non a 1200

10abolo a écrit:Au final, je reste perplexe scratch
Je ne suis pas satisfait du résultat.
Je me demande si le fait d'avoir tout bien nettoyé, j'ai pas crée des prises d'air.
Les joints torriques des injecteurs me paraissent pas terribles, la durite de dépression qui va du cylindre 3 au régulateur de pression d'essence non plus.
Les vis de richesse sont comment, et leur joint ?.
As-tu passer un coup de soufflette dans leurs conduits ?.
Avant la synchro as-tu changer les bougies et le filtre a aire ?.

Les vis de richesses sont propres, je les ai nettoyées, j'ai passé un coup de bombe à air dans les conduits et le filtre à air et les bougies sont très récents.

10abolo a écrit:J'ai toujours des petites pétarades à la décélération alors que le contacteur en bout de rampe des papillons est bien réglé.
Avant synchro tu l'avait désactiver ?.

Oui de manière à ce que cela ne fausse pas la synchro.

10abolo a écrit:Suivant mes réglages, si le moteur tourne rond au démarrage, ce n'est plus le cas à chaud.
Et si je règle tout bien comme il faut à chaud, il tourne comme une patate à froid.
Très exactement ca donne quoi a froid ?.

Je trouve que quand la synchro est bonne à chaud, le moteur n'est pas "rond" à froid. Bon je suis peut être un peu tatillon, mais je m'attendais à quelque chose de plus voluptueux avec une synchro bien faite.


Bon sachant que cette après midi j'ai passé 2 heures à refaire les réglages voila ce que ça donne.
Quand la synchro est bonne à chaud à 1800 tr (les 3 vis d'air fermées, je joue sur les 2 vis de synchronisation des papillons), dès que je mets au ralenti, la dépression du cylindre 3 chute, celle du 1 augmente et le 2 reste au même niveau.

Ensuite je règle le ralenti avec les 3 vis d'airs (et je ne touche plus aux 2 vis de synchronisation des papillons) de manière à avoir les 3 niveaux de dépression égaux (la vis de butée des papillons est complètement dévissée)
Là si j'accélère à 3000 tr, la dépression du cylindre 3 augmente, celle du 1 chute et le 2 reste stable. affraid

J'ai considéré que le 1er cylindre est coté roue avant, le 3e coté roue arrière (je crois que j'ai bon là ? geek )

Conclusion : ça me gonfle Suspect . Etant donné que la moto démarre, qu'elle peut m'emmener d'un point A à un point B correctement, j'arrete là, sinon je crois que je vais y mettre le feu !

En tous cas merci beaucoup pour votre patience, pour m'avoir donné tous vos conseils et retours d'experiences. :bien:

Bonne route à tous.

:biker:

21K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 21:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

10abolo a écrit:Je trouve que quand la synchro est bonne à chaud, le moteur n'est pas "rond" à froid.
Bon je suis peut être un peu tatillon, mais je m'attendais à quelque chose de plus voluptueux avec une synchro bien faite.
Au demarrage a froid met le starter et laisse chauffer le moteur
Quant l'aiguille a depasser la 1ere barre enleve le starter
La le moteur dois tourner bien rond et tien bien le ralenti

22K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Dim 10 Juin 2012 - 21:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

10abolo a écrit:Quand la synchro est bonne à chaud à 1800 tr (les 3 vis d'air fermées, je joue sur les 2 vis de synchronisation des papillons), dès que je mets au ralenti, la dépression du cylindre 3 chute, celle du 1 augmente et le 2 reste au même niveau.
Avant la synchro visse a fond sans forcer et dessert de 1 tour et demi, fait ta syncro
Et termine par les vis de richesse
Tu dois te fier au cylindre de référence, le 2 ou 3.

23K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Lun 11 Juin 2012 - 7:12

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu as un K75...donc pour toi se sera le papillon N° 2 qui te servira de réfèrence.
reprend tout ce qui a été dit et redit sur l'équilibrage et le ralenti.
Pour l'ordre des cylindres c'est bien le 1 côté roue av (en général le 1 est toujours côté distrib).
Quand ça merdouille comme ça c'est que tu as raté quelque chose....ne bidouille pas...reprend tout à zéro.
Relis toute la file de réponse , toutes les solutions y sont.....un moteur mal équilibré risque de se dégrader plus vite.
Sinon dans le 13° y a mr Bobillot.....

Cordialement

24K75 ralenti et synchro carburation Empty Re: K75 ralenti et synchro carburation Lun 11 Juin 2012 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenirs sont bon il faut savoir que la vis du cylindre N°1 fait l'effet inverse.
Pour les Cylindres 2 et 3 il faut dévisser pour fermer les volets
Pour le cylindre N°1 le fait de dévisser ouvre le volet, donc attention.
Je pense que le mieux est de tomber la rampe, de faire une synchro manuel
La tu sera absolument sur que tes papillons seront synchroniser
Tu remonte et tu peaufine ta synchro a la vis de richesse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum