Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j'avais un problèmes de sonde de temérature moteur (problème résolu) mais en fouillant dans le fofo j'ai vu quelques uns d'entre vous qui aviez modifié la position de la platine porte capteurs d'impultion.
Ceci ayant pour conséquence d'améliorer le comportement du moteur (plus souple et moindre conso). En contre partie le régime de ralenti augmente sensiblement.
Malgré ma tentative de faire baisser mon ralenti (moteur chaud 1100 trs) je me suis porté sur la remise à plat de la synchronisation des papillons et des vis de synchro de ralenti.
J'ai donc fabriqué ceci :
J'ai branché le tout sur les prises de dépression et voila ce que j'avais :
Après avoir appliqué la procédure non sans galère (c'est hyper sensible ces petites vis ) voila ce que j'ai obtenu :
Ceci étant, j'avais toujours mon ralenti trop haut
Du coup j'ai remis la platine porte capteur tel que montrée dans la RMT et puis c'est tout
Est ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi malgré ma synchro, mon ralenti était toujours trop haut ?
Merci pour votre aide.
Dans le coup j'ai pas tout perdu puisque me voila avec une synchro correcte. j'en profite pour dire que c'est simple à faire mais c'est galère. Les petites vis de synchronisation des papillons et leur contre écrou, c'est sensible comme tout. Et un réglages aux petits oignons à 3000 trs ne donne plus du tout la même chose à 1200 trs.
Il y a quelques semaines j'avais un problèmes de sonde de temérature moteur (problème résolu) mais en fouillant dans le fofo j'ai vu quelques uns d'entre vous qui aviez modifié la position de la platine porte capteurs d'impultion.
Ceci ayant pour conséquence d'améliorer le comportement du moteur (plus souple et moindre conso). En contre partie le régime de ralenti augmente sensiblement.
Malgré ma tentative de faire baisser mon ralenti (moteur chaud 1100 trs) je me suis porté sur la remise à plat de la synchronisation des papillons et des vis de synchro de ralenti.
J'ai donc fabriqué ceci :
J'ai branché le tout sur les prises de dépression et voila ce que j'avais :
Après avoir appliqué la procédure non sans galère (c'est hyper sensible ces petites vis ) voila ce que j'ai obtenu :
Ceci étant, j'avais toujours mon ralenti trop haut
Du coup j'ai remis la platine porte capteur tel que montrée dans la RMT et puis c'est tout
Est ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi malgré ma synchro, mon ralenti était toujours trop haut ?
Merci pour votre aide.
Dans le coup j'ai pas tout perdu puisque me voila avec une synchro correcte. j'en profite pour dire que c'est simple à faire mais c'est galère. Les petites vis de synchronisation des papillons et leur contre écrou, c'est sensible comme tout. Et un réglages aux petits oignons à 3000 trs ne donne plus du tout la même chose à 1200 trs.