Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

+76
supercyprien
zebulon
titi974
k75roadster
Fred49
jack95600
barra
BlueStrawb
doudoumhb37
marin
alexsky
Dr.X
beloumi
gil2b
amarna
cotelettte
JMC91
lecleric
Kiro
LOUISANATOLE
yapluka
bikouse
Gusko
le.ours
Xav0691
jean91
WIL60
Grivius
xterminator
nik0
larésien
fredo6s
ChrisC5
Trumftager
Babas
ROUTINE
joebar83
leglaude83
Snake78
ookami
sherkanner
PLISSKEN
K-neef
DidierDe...
diaoul
besse
Valoche
Cousinhub
paternien
noel
thiernois
mik12gt
ms62
nicolecler
std57
Pitchou29
combi72
dolby e
Décédé : K'wet
Kalou
negriman
igloo
EriK
Tchantchès-Liège
Pseudo
Mickey
ledany
manum5
Décédé : Faron
Pamp le Mouss
chunga's rev
SEGAFREDO
K-Owner
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : riderbilly
oOo.Manu.oOo
80 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 10 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


_____________________________
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 10 LBckpxJmRévision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 10 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit: L’economie peut etre source d’angoisses et même de soucis
Oui, je comprends les doutes vis à vis des généralistes, mais quand même il doit y avoir des ateliers compétents aussi chez eux?...
300 contre 400€, c'est +33% quand même...
C'est plus que je ne suis prêt à payer pour imaginer que c'est mieux fait, parce que les problèmes existent aussi en concession, malheureusement.

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Purée, c'est vachement cher vos bourrins !
Ma 60/2 exige pas tant de foin. Et en plus, j'attelle et dételle à ma guise.

Deux fois plus de cylindrée que la mienne, mais entretien au moins 10 fois plus cher !!! Quant au plaisir procuré, pas sûr que le vôtre soit au niveau du mien.

Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe et c'était toujours vrai !

Une idée : trois minutes pour changer deux bougies... et vous ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
gil2b a écrit: L’economie peut etre source d’angoisses et même de soucis
Oui, je comprends les doutes vis à vis des généralistes, mais quand même il doit y avoir des ateliers compétents aussi chez eux?...
300 contre 400€, c'est +33% quand même...
C'est plus que je ne suis prêt à payer pour imaginer que c'est mieux fait, parce que les problèmes existent aussi en concession, malheureusement.

Mes dernières expériences : roues avant mal equilibrée (travail vite fait, monteur debordé) ça m’a fait perdre du temps pour laisser à nouveau la moto, je ne pouvais pas aller dans l’atelier initial et ça m’a couté de l’argent = economie zero.

Une rondelle perdue dans un demontage de roue avant (gsx 1400) une heure de perdue à comprendre pourquoi la roue ne se montait plus convenablement, au final grosse perte de confiance quand j’ai fini par retrouver la piece qui manquait, la moto avait 10.000bornes, la roue avant jamais demontée il ne pouvait rien manquer à l’origine, pneus avant qui avait finalement un defaut ça m’a fait perdre une demi journée pour me deplacer  expliquer, constater, faire changer le pneu.;;;

Je passe par le concessionnaire, gage de tranquillité

Dernier montage  l’atelier n’avait pas la clef adéquate  pour démonter la roue arrière de la k13 (longueur différente sur les jantes motorsport par rapport aux jantes habituelles)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, j'ai eu un problème avec le montage des pneus de ma 1400 GSX:
Je surveillait bien, le pneu AR était monté et équilibré, je reporte la roue dans ma voiture...Le monteur s'occupe d'installer le pneu AV et d'équilibrer, alors que je l'observait; tout semble bien se passer.Je prends ma roue et je paie un petit prix.
De retour à la maison, en remontant la roue AV, je constate que l'un des disques de frein est très voilé.
Bénéfice: Je dois changer les deux disques.
L'incident s'est certainement produit pendant la minute où j'ai porté la roue AR dans mon coffre de voiture, le monteur n'a rien dit et je n'ai eu aucun recours. 2 doigts Evil or Very Mad

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marindeaudouce a écrit:Purée, c'est vachement cher vos bourrins !
Ma 60/2 exige pas tant de foin. Et en plus, j'attelle et dételle à ma guise.

Deux fois plus de cylindrée que la mienne, mais entretien au moins 10 fois plus cher !!! Quant au plaisir procuré, pas sûr que le vôtre soit au niveau du mien.

Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe et c'était toujours vrai !

Une idée : trois minutes pour changer deux bougies... et vous ?


Tu cherches à comparer quoi?? tafume

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les R 50/2 et R 60/2 avaient une bonne réputation de robustesse...Il faut dire qu'à leur époque, les concurrentes étaient les motos anglaises (BSA, Triumph et Norton). Avec ces machines peu fiables des années 66 à 69, il arrivait que l'on revienne en train. Pour moi, la première moto sur laquelle je pouvais compter, c'était ma Honda CB 750 K0 achetée en 70.
Je n'aimais pas les BMW...

457Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 10 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 12 Déc 2020 - 23:12

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Jusqu'à la fin du mois, -20% sur l'entretien dans les concessions BM... Ça le fait bien sur les grosses révisions. La mienne ira la semaine prochaine pour les 60Kkms...
À+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum