Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

+76
supercyprien
zebulon
titi974
k75roadster
Fred49
jack95600
barra
BlueStrawb
doudoumhb37
marin
alexsky
Dr.X
beloumi
gil2b
amarna
cotelettte
JMC91
lecleric
Kiro
LOUISANATOLE
yapluka
bikouse
Gusko
le.ours
Xav0691
jean91
WIL60
Grivius
xterminator
nik0
larésien
fredo6s
ChrisC5
Trumftager
Babas
ROUTINE
joebar83
leglaude83
Snake78
ookami
sherkanner
PLISSKEN
K-neef
DidierDe...
diaoul
besse
Valoche
Cousinhub
paternien
noel
thiernois
mik12gt
ms62
nicolecler
std57
Pitchou29
combi72
dolby e
Décédé : K'wet
Kalou
negriman
igloo
EriK
Tchantchès-Liège
Pseudo
Mickey
ledany
manum5
Décédé : Faron
Pamp le Mouss
chunga's rev
SEGAFREDO
K-Owner
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : riderbilly
oOo.Manu.oOo
80 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


_____________________________
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 LBckpxJmRévision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

lecleric a écrit a écrit:Donc, avec 2.4kg à l'avant + suspensions fermes + routes bosselées, je suis moyennement étonné... Je m'attend par conséquent au remplacement des roulements arrières pour le prochain changement de pneu arrière.
La pression à l'avant pour la K 1300 GT doit être à 2,5 kg/cm2, ce n'est donc pas une pression excessive qui a endommagé les roulements.
Pour l'arrière, il faut 2,9 kg/cm2. Il n'y a pas de roulement dans la roue, mais sur l'axe du pont; ils peuvent être endommagés par un mauvais équilibrage de la roue. Le balourd maximum doit être de 45 grammes.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

lecleric a écrit: Bilan:
Hors révision
Pneu avant                          187.02 TTC
Contrôle pneu arrière              37.20 TTC
Echange biellettes                   22.32 TTC
Plaquettes avant                    188.02 TTC

Total                                   434.56  TTC
Facture                                824.03 TTC

Soit une révision à                 389.48 TTC
Chuis clair???

oui c'est clair ...

lecleric a écrit:
Changement des roulements de roue avant à 30 000, mais bon... cela ne m'étonne qu'à moitié... Par expérience, à 2 reprises sur 2 voitures différentes, pour voir les économies de carburant, j'avais surgonflé mes pneus de 0.5kg, la première fois il y a 20 ans, et la deuxième fois il y a 5 ans. Résultat, dégradation très rapide des roulements à chaque fois...pour peu ou pas d'économie sur la consommation.
Donc, avec 2.4kg à l'avant + suspensions fermes + routes bosselées, je suis moyennement étonné... Je m'attend par conséquent au remplacement des roulements arrières pour le prochain changement de pneu arrière.

"surgonflage" = usure accelere des roulements .... No

par contre ... lavage karcher oui ....

les joints spy sont pas mal expose ... donc ils peuvent facilement laisse passer de l'eau lors d'un l'avage au Karcher .... et ensuite l'eau fait sont travail de sappe sur les roulments .... tu n'es pas le seul a avoir eu des roulements AV a 30Mkm ...

Pour l'AR c'est differents ... comme le dit Routine ... c'est juste une histoire de balourd trop important a eviter

lecleric a écrit:
Bon ça fait mal de sortir une telle somme, mais pas le temps de changer les plaquettes moi même,
tu remarqueras que ca leur prend tellement de temps, qu'il ne te facture meme pas l'operation mais seulement les plaquettes .... (a moins que ce soit la difference 188.02-144.38 ...!!??
si c'est le cas, la ca fait cher  presque 45 euros, leur VT etant a 6.20 ca voudrait dire ...presque 30 min ... !!!??
alors qu'il y en a pour moins de 10min ...
les plaquettes avant c'est une goupille, devisser l'axe de retenue, enlver la plaque "ressort" anti vibration, ecarter les vielles plaquettes, inserer les nouvelles, remettre la plaque "ressort" la vis et la goupille ....
vraiment tres facile ...


et le prix des plaquettes BM ... affraid



Dernière édition par Kalou le Jeu 9 Juil 2015 - 8:18, édité 1 fois

JMC91

JMC91
Apprenti

Bonjour,
C'est la première fois que j'entends parler d'usure prématurée des roulements suite à sur gonflage. Je sur gonfle régulièrement mes véhicules moto et voiture et jamais constaté le moindre problème à ce niveau.
Pour moi un chgmt de roulements à 30000km résulte d'un défaut d'origine et devrait être pris en charge par la marque.
Quant au chgmt de plaquettes les miennes ont 46000km sur K12RS et ne sont usées qu'à 50% mon style de conduite étant plutôt coulée en général pour devenant hard selon l'humeur pour le plaisir du moment. Conduite à 50% sur sinueuse ou montagne.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai du mal à voir combien ils ont pris pour changer les roulements. Je vais remplacer les miens bientôt, c'est pour savoir combien je vais économiser...
Sinon 188€ pour des plaquettes de frein, au secours !!!

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

J'ai du mal à voir combien ils ont pris pour changer les roulements

J'ai rééditer ca devrait être plus lisible

VT______Remplacer les roulements avant______ 3.00______6.20_____18.60_____20.00%
BI411205 Roulement de roue 6005-2RS_________2.00_____10.50_____21.00_____20.00%

soit 47.52TTc

Franchement quand on a pas la presse et extracteur, plus simple de le faire faire
Voir chez SKF si c'est moins cher les rouements

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

3 VT pour les roulements .... (15min) c'est vraiment Bien ... car faut penser aussi au demontage/ remontage de la roue av ... donc aux etriers AV

dans le commerce tu peux trouver les roulements ( SKF-Tinkem-FAG) pour moitie prix ... mais faut pas oublier les frais de cochon ... :wink:

franchement sur ce coup la c'est tres honnete...:bien:


lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

qu'il ne te facture meme pas l'operation mais seulement les plaquettes .... (a moins que ce soit la difference 188.02-144.38 ...!!??

Désolé,vu l'heure où j'ai posté, j'ai sauté une ligne. J'ai réédité
Ce qui fait:
Plaquettes 144.38ht
Pose______12.40ht
144.38+12.40=156.58HT
188.02TTc

les plaquettes avant c'est une goupille, devisser l'axe de retenue, enlver la plaque "ressort" anti vibration, ecarter les vielles plaquettes, inserer les nouvelles, remettre la plaque "ressort" la vis et la goupille ....
vraiment tres facile ...
Ok mon argument temps ne tient pas, Je parlerai de fainéantise...Embarassed C'est mieux?

ce n'est donc pas une pression excessive qui a endommagé les roulements.
Je ne dit pas qu'il y a pression excessive qui est préconisée par le constructeur soit 2.5kg. Je voulais justifier la fait d'avoir été surpris par un changement de roulement à 30 000, mais en relativisant, ca peut s'avérer "normal"
Je pense à un ensemble de facteurs, qui fait qu'un roulement durera plus qu'un autre
Pression 2.5 kg (pneu dur) absorbe moins les aspérités et défauts (même si vous n'y croyez pas, cela reste une de mes convictions)
Equilibrage
Karcher
Etat des routes (mal entretenu)
fermeté des amortisseurs
Pilotage

Je ne lave jamais au karcher, mais l'ancien propriétaire l'a peut-être fait

258Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 10:14

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

JMC91 a écrit:Bonjour,
C'est la première fois que j'entends parler d'usure prématurée des roulements suite à sur gonflage. Je sur gonfle régulièrement mes véhicules moto et voiture et jamais constaté le moindre problème à ce niveau.
Pour moi un chgmt de roulements à 30000km résulte d'un défaut d'origine et devrait être pris en charge par la marque.
Quant au chgmt de plaquettes les miennes ont 46000km sur K12RS et ne sont usées qu'à 50% mon style de conduite étant plutôt coulée en général pour devenant hard selon l'humeur pour le plaisir du moment. Conduite à 50% sur sinueuse ou montagne.

:laughing: Si si, en sur-gonflant les pneus on diminue la durée de vie des roulements, motos,voitures...qui plus est, tous ces roulement sont fabriqués maintenant (je dirais depuis 2009) avec des aciers recyclés, et quand ses derniers sont fabriqués en Asie, faut pas s'étonner si le cahier des charges n'est pas respecté, ça fait loin pour vérifier..... (tiges amortos Marzzochi 1200RTLC qui cassent) !!!! Les constructeurs travaillent à l'économie.....Mais ça ils ne le disent pas ! Suspect

259Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 10:28

JMC91

JMC91
Apprenti

Vu sous cet angle les jeux sont faussés bien sûr et pourtant il m'est arrivé de taper fort dedans, mes véhicules sont d'avant 2005 et ça ne m'encourage pas à en changer pour du neuf.

260Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 11:19

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:3 VT pour les roulements .... (15min) c'est vraiment Bien ... car faut penser aussi au demontage/ remontage de la roue av ... donc aux etriers AV

dans le commerce tu peux trouver les roulements ( SKF-Tinkem-FAG) pour moitie prix ... mais faut pas oublier les frais de cochon ... 😉

franchement sur ce coup la c'est tres honnete...:bien:

Sauf que dans ce cas, le démontage de la roue fait parti du changement du pneumatique.
On imaginera donc que le nombre de VT augmentera pour la pose, dépose de la roue s'il n'y a que les roulements à changer.

261Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 12:11

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

J'ai oublié de mentionner car cela n’apparaît pas sur la facture.
La bride de roue arrière changée.

Aussi j'ai eu une R1200 RT LC en prêt, de mardi à mercredi, gratuit, car ils la voulaient la veille pour le contrôle des soupapes. Pas mal, mais je préfère ma k1300gt, bien meilleure tenue de route, et pour le moteur de la K aussi... rien à voir. Par contre elle est d'une légèreté à piloter...

Après 100km parcouru, Mes impressions d'après révision

Comme la majorité, le moteur est plus souple et génère moins d'accoups entre accélération et décélération. A bas régime le moteur semble moins peiner.

HS révision

La biellette d'origine remise ne change en rien ma position que ce soit arrêté ou en roulant. Par contre j'ai été surpris lors du béquillage latéral "Ca penche..." Le transport d'une cale à mettre dessous va devenir indispensable. Pas encore testé, mais le béquillage central devrait être plus aisé...

Ensuite, maintenant équipé de PR4 avant arrière, la maniabilité est meilleure, ca penche tout seul, ca tient bien la route. Que du bonheur, sensation d'avoir une nouvelle monture.

262Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 13:11

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lecleric a écrit:
J'ai du mal à voir combien ils ont pris pour changer les roulements

J'ai rééditer ca devrait être plus lisible

VT______Remplacer les roulements avant______ 3.00______6.20_____18.60_____20.00%
BI411205 Roulement de roue 6005-2RS_________2.00_____10.50_____21.00_____20.00%

soit 47.52TTc

Franchement quand on a pas la presse et extracteur, plus simple de le faire faire
Voir chez SKF si c'est moins cher les rouements
Ah ok.
Ben écoute, moi je vais bientôt recevoir mes roulements, je vais tenter le changement moi-même, mais sans extracteur. Je me dis qu'avec un peu d'ingéniosité je devrais pouvoir m'en sortir pas trop mal.
J'ai un décapeur thermique pour chauffer les portées (le manuel dit : 100°C), et je mettrai les roulements neufs 24h au congélateur à -18°C, ça devrait sortit tout seul et rentrer pareil.

263Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 14:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche ....

si tu as un extracteur (interne) de roulement ca va etre facile ....

Sinon le plus chiant c'est d'amorcer la sortie du roulement par l'interrieur ...
car il y a l'entretoise qui est la ....
elle est du meme diametre que le roulement ...

264Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 14:22

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Ah ok.
Ben écoute, moi je vais bientôt recevoir mes roulements, je vais tenter le changement moi-même, mais sans extracteur. Je me dis qu'avec un peu d'ingéniosité je devrais pouvoir m'en sortir pas trop mal.
J'ai un décapeur thermique pour chauffer les portées (le manuel dit : 100°C), et je mettrai les roulements neufs 24h au congélateur à -18°C, ça devrait sortit tout seul et rentrer pareil.

Ca se fait c'est certain, je l'ai fait sur 2 voitures et sur une moto.

A mettre ca va plutôt bien faut que ca rentre bien droit mais ca se barre vite de travers, c'est à extraire que coince.
On peux se faire des outils (ingéniosité) à une époque je voulais faire une presse avec un cric hydraulique.

SInon il y a la solution de démonter la roue et de les faire extraire par le petit mécano du coin, ca prend 5 minutes bien outillé... a voir

Pour le coup du congèle ca peux aider, j'ai essayé je me suis pas rendu compte si cela allait mieux ou pas. De plus, plein de condensation venait se givrer dessus. à voir...

265Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 14:36

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

XAV0691 a écrit::laughing: Si si, en sur-gonflant les pneus on diminue la durée de vie des roulements, motos,voitures...qui plus est, tous ces roulement sont fabriqués maintenant (je dirais depuis 2009) avec des aciers recyclés, et quand ses derniers sont fabriqués en Asie, faut pas s'étonner si le cahier des charges n'est pas respecté, ça fait loin pour vérifier..... (tiges amortos Marzzochi 1200RTLC qui cassent) !!!! Les constructeurs travaillent à l'économie.....Mais ça ils ne le disent pas ! Suspect

J'ai une usine SKF 25KM de chez moi il y en a d'autres en france, donc fabriqué en france, par contre savoir d'où vient l'acier, c'est une autre histoire

266Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 9 Juil 2015 - 14:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

lecleric a écrit:
Pour le coup du congèle ca peux aider, j'ai essayé je me suis pas rendu compte si cela allait mieux ou pas. De plus, plein de condensation venait se givrer dessus. à voir...

un petit sac congelation avec le minimum d'air dedans .... eviteras ce genre de desagrement .... :wink:

ou pour ceux qui ce prepare des p'tits plats cuisine .... et qui ont une machine sous vide ...
mais la on reste dans la mecanique Moto .... c'est pas du module Lunaire ou du materiel chirugical...

et les ajustement de montage ... n'ont pas besoin de ce chaud/froid

267Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 15 Juil 2015 - 12:41

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

C'est mon tour de passer à la révision des 30 000. J'avais l'habitude d'aller chez CO2 boulogne vu que c'est sur mon chemin pour aller bosser mais vu les dernières factures postées je préfère m'abstenir...

Vous me conseillez qui dans le sud IDF ? (non Kalou je n'irai pas en pèlerinage à Reims Very Happy )
Sachant que j'ai déjà fait mes plaquettes moi-même.

Merci pour vos retours.

Romain

268Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 15 Juil 2015 - 17:31

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai entendu du bon de bmw de noisy le sec mais c'est un peu loin pour toi

evite daniel moto

bmw tocqueville est pas mal.

t'as le c02 de bougival sinon.

269Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 15 Juil 2015 - 23:17

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

Conseiller un garage c'est vraiment pas le truc fastoche, en déconseiller un c'est plus simple surtout quand tu t'y est fait étrier une ou deux fois. Ou asphyxier au gaz carbonique comme en bas de La Celle Saint Cloud. Un accueil à la limite de l'insupportable, on te prend de haut, on te fait poirauter sans explication. On ne te dit pas quelle opération doit subir ta moto malade, de toute façon tu peux pas comprendre. Tu n'es sur que d'une chose c'est que tu vas morfler car l'addition sera très salée. J'ai rarement vu ça, aucun respect pour le client. Si quelqu'un connait une bonne maison, à l'ancienne, ou on se fait éponger avec un sourire et même si c'est salé se sentir un peu considéré. Je suis également preneur.

270Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 15 Juil 2015 - 23:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Sud IDF .... a defaut je dirai Azzuro sur la RN 20 ...

271Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 16 Juil 2015 - 5:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que l'on a choisi son concessionnaire, avant de demander le rendez-vous et surtout de signer l'ordre de réparation, il faut demander un devis et enfin s'engager en connaissant le prix approximatif de la révision.

272Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 16 Juil 2015 - 6:07

LOUISANATOLE

LOUISANATOLE
Jeune pilote
Jeune pilote

A quand le TripAdvisor du service en mécanique moto ou auto? Qui va se lancer dans la réalisation d'une app? Avec géo localisation?

273Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 16 Juil 2015 - 6:30

amarna

avatar
Apprenti

Une appli comme celle là j'achète tout de suite :bien:

274Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 16 Juil 2015 - 12:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un a déjà eu l'idée, et cela existe pour les voitures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les appli, c'est bien, mais cela ne règle pas tout !

275Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 23 Juil 2015 - 10:34

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Azzuro sur RN20 est onéreux en terme de coûts de prestation mais le travail est bien fait. Le chef d'atelier n'est vraiment pas un grand communicant mais il connait bien son travail.

276Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 9:29

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

493,75€ avec pastilles pour les soupapes, le pont a aussi été vidangé en plus du classique (vidange moteur, bougies, liquide de refroidissement etc...)

277Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 9:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Combien de pastilles ??? a quel tarif ?

Ou est ce que tu as ete ...?

278Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 9:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

y a marqué douille cahoutchouc = 8 pour 12e80
joint interieur 13,05€ et joint exterieur 36,62€

la revision a ete faite à Paris Tocqueville

279Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 10:01

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: Douille Caoutchouc !!!????

Cherche pas .... c'est pas les pastilles, mais les joints autour des vis de fixations du cache culbu :wink:

280Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 10:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc Soupapes RAS...

281Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 12:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

certainement ..... comme d'hab .....

282Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Juil 2015 - 20:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui revient à dire : 500 balles pour les vidanges et les bougies Shocked pompomgirl

Je n'ai jamais mis les pieds chez Tocqueville, je me méfiais de l'upgrade par rapport à ce qui était somme toute un bouclard (Levallois motos), je crois bien qu'ils ne sont pas près de me revoir chez beumeu tirelalangue

283Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 29 Juil 2015 - 14:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Par contre je doit dire que le boulot est bien fait... Ca semble normal mais tout est propre, les niveaux parfaits... J'ai parfois eu des mauvaise surprise (pas chez Eux).

284Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 29 Juil 2015 - 21:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour le dire autrement : comment se faire empapaouter, mais proprement et sans bavures tafume

285Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 29 Juil 2015 - 21:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le truc qui me gene c'est si facturation ... alors que ca a pas ete change ...Suspect

et des caches culbu j'en ai ouverts et remonte quelques un sur Jap et british ... sans changer les joints....c'est pas pour ca que j'ai eu des fuites.

je crois que la revision des 1000 sur ma deuxieme moto neuve (200 MTX) m'a servie de lecon ...
- bougie facturee, pas changee
- vidange moteur facturee, ben....ils s'avaient pas remis d'huile ... Rolling Eyes heureusement que j'ai controle une fois a la maison .... 10km plus loin ...

depuis ce temps la je me dis " on est jamais mieux servi que par soi-meme" pour pas mal de chose ..

286Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 29 Juil 2015 - 22:00

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Kalou

Quand ouvres-tu un espace garage pour nous montrer tout ce que nous pourrions faire avec le soutien d'un bon professeur? Je signe immédiatement, avec appui financier s'il le faut.

287Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 29 Juil 2015 - 22:13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y a 5-6 ans j'ai deja fait quelques sessions .... (moto club, OVS et connaissances) pour l'entretien basique ... et autres operations facile a faire chez soi sans trop d'outils.

merci pour l'appui financier ... mais je prends plus de plaisir a partager qu'a prendre des sous ....
il n'y a que pour les VIN a entrer dans la GS-911 que je demande une participation (pour payer le passage en mode Pro). mais une fois que le VIN est entrer ... il y reste ... donc tout benef pour les RAZ service ...

Blo - Versailles c'est pas loin tu peux me faire signe quand tu as besoin. :wink:

288Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 30 Juil 2015 - 14:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le soucis c'est :

Les motos sous garanties faut pas y toucher

Lorsque tu vend ton vehicule l'acheteur demande, à juste titre, les factures d'entretien et carnet... Alors oui sur un vieux truc je met les mains dedans, sur une becane à 20ke je touche moins.

289Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 30 Juil 2015 - 14:35

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ gil2B
La mienne vient d'arriver à 53M km, ce n'est plus une jeunette :siffle:


@ Kalou
Merci pour ta proposition, je l'accepte avec plaisir. Ne serait-ce que pour discuter quelques détails et prendre ton avis sur la bête directement et voir un K13S, des fois que l'année 2016 me verrait passer de R à S. Je passerai par un MP.

290Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 30 Juil 2015 - 14:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu le dis .....la garantie ....c'est important surtout au prix des pieces BM Shocked
c'est pour ca que je vais chez Eden pendant la periode de garantie ( ca m'a d'ailleurs permis d'avoir un amorto AV pris hors periode de garantie) ensuite c'est Bibi qui s'y colle.
quoique pour les revisions des 30 60 et 90 Mkm je vais peut etre toutes leur laisser  :siffle:

Mais depuis le Coup du MTX je fais des reperes sur les composants a changer ... j'aime pas vraiment l'empapaoutage .... Suspect :matrak:  

Pour ma part je suis plutot conservateur .... et rare sont les motos que j'ai vendues ....donc au bout d'un moment ... je fais presque tout dessus ... idem pour les voitures

@ookami
pas de soucy ....
Hummm ......scratch...Va certainement falloir que tu penses a changer les amortos .... Basketball

291Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 30 Juil 2015 - 14:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: Moi a part remplacer l'essence dan sle reservoir je ne fais pas grand chose d'autre

292Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 31 Juil 2015 - 14:44

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Kalou

Amortos changés par BMW Azzuro RN20. Mais j'ai d'autres bricoles que je pourrai envisager de discuter avec un expert. Et puis ca fait une jolie ballade.

293Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 6 Aoû 2015 - 17:34

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement par manque de temps (et un peu par flemme aussi), j'ai fini chez CO2 Boulogne...
J'avais repris ma facture d'entretien des 20 000 et l'addition ne me paraissait pas si élevée que cela comparé à d'autres concess donc j'ai tenté le coup.

Au total 472,96€ répartis comme suit:
Code:
- filtre à huile         17.66€
- joint                  0.52€
- Bougies               66.34€
- Joint intérieur         15.66€
- Joint extérieur         43.94€
- Huile 300V 5W40         88,80€
- Recyclage               1,90€
- Antigel               10.50€
- Service BMW            34.70€
- Acte de vidange         20.82€
- Controle jeu aux soupapes   104.10€
- acte remplacement bougies   6.94€


sachant que j'ai demandé moi-même la purge des freins (elle avait été faite l'an dernier)
Code:
- DOT4                  8,90€
- nettoyant frein         3,60€
- Acte vidange des freins   13.88€
- Acte remplacement ldf      34.70€


La facture ne tient pas compte du carburant que j'ai mis dans le véhicule de courtoisie (~17€) qui ne m'a par conséquent pas été facturé.
La moto m'a été rendue propre, par contre je suis étonné que le pont n'ait pas été vidangé ?


Voilà au final ca pique un peu pour une vidange, des bougies et une purge LDR/LDF mais comme l'a dit Gil2B, quand on a une moto à ce prix là, un carnet à jour ce n'est pas plus mal !

294Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 6 Aoû 2015 - 20:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça pique beaucoup même ! Quand on regarde ton détail de facture, rien n'est en soi proprement scandaleux. Ils changent  les joints qui n'ont pas nécessairement besoin de l'être, des bougies itou, ils comptent 20 € de MO pour une vidange, ils contrôlent le jeu aux soupapes (104 € pour le coup d'oeil, ça vaut la peine de mater) - sans corriger quoi que ce soit parce que tout le monde sait que ce n'est pas la peine etc. C'est l'application du protocole, tous les clients se sentent obligés de s'y soumettre et la marque les tient par les attributs virils. Rien n'indique une amélioration quelconque à venir (clientèle captive), la marque vend des palanquées de mobs, les clients continueront à faire "gloups !" mais continueront aussi à raquer 500 balles pour une vidange et 4 bougies ! :gnii:

Pour que je revienne chez les teutons, il faudra que la future W3 1800 soit vraiment à tomber par terre super de chez super pompomgirl Ma Carte Bleue est trop fragile pour subir des outrages annuels aussi obscènes 109

295Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 6 Aoû 2015 - 21:24

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

Entre nous, j'ai eu l'immense honneur de payer pas loin de 100€ pour 6 galets sur un scoot 400cc chez honda (montés moi-même hein), là j'avais vraiment eu la sensation qu'ils avaient ajouté le verre pilé...

66€ les 4 bougies à 30 000km, on ne va tout de même pas crier au scandale. Idem pour le jeu aux soupapes, la mécanique n'étant pas une science exacte je préfère jeter un oeil et être tranquille.


J'aimerai bien connaitre l'intervalle et le plan d'entretien d'une ZZR1400 ou d'une hayabusa tiens... Pour la peine je vais chercher ca :gnii:

296Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 6 Aoû 2015 - 21:35

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

ZZR 1400:
Vidange avec filtre à huile : tous les 12 000 km
Filtre à air : Tous les 18 000 km
Bougies : Tous les 12 000 km
Jeux aux soupapes : Tous les 42 000 km


Hayabusa:
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Entret10



voilà, entretien tous les 6000, c'est vraiment du vol chez BM ! :wink:

297Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 6 Aoû 2015 - 22:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'avais aussi regarde cet aspect quand je cherche une nouvelle sport-gt ...

et la balance penchait pour BM ... :bien:

sans parler de la chaine ... bien sur .... tafume

298Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 7 Aoû 2015 - 12:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Oui, ça pique beaucoup même ! Quand on regarde ton détail de facture, rien n'est en soi proprement scandaleux. Ils changent  les joints qui n'ont pas nécessairement besoin de l'être, des bougies itou, ils comptent 20 € de MO pour une vidange, ils contrôlent le jeu aux soupapes (104 € pour le coup d'oeil, ça vaut la peine de mater) - sans corriger quoi que ce soit parce que tout le monde sait que ce n'est pas la peine etc. C'est l'application du protocole, tous les clients se sentent obligés de s'y soumettre et la marque les tient par les attributs virils. Rien n'indique une amélioration quelconque à venir (clientèle captive), la marque vend des palanquées de mobs, les clients continueront à faire "gloups !" mais continueront aussi à raquer 500 balles pour une vidange et 4 bougies ! :gnii:

Pour que je revienne chez les teutons, il faudra que la future W3 1800 soit vraiment à tomber par terre super de chez super pompomgirl Ma Carte Bleue est trop fragile pour subir des outrages annuels aussi obscènes 109


C est sympa de crier a tue tete a chaque post que Honda ceci Honda cela....sur ma CB 1300s le filtre à air seul m'a coûté 75€, vaseline non fournie et main d'œuvre pour ma pomme... C est pas des phylantrope non plus, faut pas rêver.

Gil

299Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 7 Aoû 2015 - 13:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez Suz c etait 100€ les 4 bougies pour une gsx1400, et c etait en 2003, ca a du augmenter depuis

300Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 6 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 7 Aoû 2015 - 14:14

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mettre de la 300v dans une moto pour la route ... 300v uniquement piste
sinon 5100 ou 7100 pour route

ils sont gelés dans ton concess ...

50€ de mo pour le changement de ldf, s'emmerde pas ...


heureusement que j'y vais uniquement pour ce que je ne peux pas faire ...



Sinon pour rerererererereredire encore la même chose ...
je ne comprends toujours pas le principe du discours de la plupart des gens d'ici qui font la total chez le concess :
"ça ma coûter cher la dernière fois
j'y retourne par flemme
sait-on jamais
ah oui ça pique toujours autant
mais quand même une moto à ce prix là
je suis content du service

vous êtes plusieurs dans votre tête ?


autant quand elle est encore sous garantie ... à la limite, mais après ? perso c'est 10-15 Kkm par an donc à 30Kkm ya plus de garantie (2 ans non ?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum