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Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

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1 Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Mer 9 Mai 2012 - 19:45

oOo.Manu.oOo

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Gros Rouleur
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Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 €


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


351 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Sam 24 Déc 2016 - 19:26

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Pour Pitchou29:
YVONM22 A écrit:
Voilà je viens de recevoir le rapport..
Moto fume énormément en roulant, présence d'huile dans la boîte à air.
Contrôle des pertes de pression.
Perte de 75 % de pression sur le cylindre n°2.
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.
Calamine importante dans les conduits et sur les sièges de soupapes.
Dépose de l'ensemble des soupapes, nettoyage complet des conduits de culasse et soupapes.
Conduit du reniflard bouché à la sortie du bloc moteur.
L'absence de mise à l'air crée donc une condensation importante ainsi qu'une pression anormale dans le bas moteur.
Cette pression s'évacue donc vers la boîte à air par le tuyau retour au bloc moteur.
Nettoyage de la boîte à air et des durites aller/retour de reniflard.
Remplacement du séparateur d'huile dans le bloc moteur.
Nettoyage culasse.
J'ai eu également le devis hier soir de 1.800 € ttc.
Tu remarques bien la ligne
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.

352 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Dim 25 Déc 2016 - 18:50

Pitchou29

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ROUTINE a écrit:Pour Pitchou29:
YVONM22 A écrit:
Voilà je viens de recevoir le rapport..
Moto fume énormément en roulant, présence d'huile dans la boîte à air.
Contrôle des pertes de pression.
Perte de 75 % de pression sur le cylindre n°2.
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.
Calamine importante dans les conduits et sur les sièges de soupapes.
Dépose de l'ensemble des soupapes, nettoyage complet des conduits de culasse et soupapes.
Conduit du reniflard bouché à la sortie du bloc moteur.
L'absence de mise à l'air crée donc une condensation importante ainsi qu'une pression anormale dans le bas moteur.
Cette pression s'évacue donc vers la boîte à air par le tuyau retour au bloc moteur.
Nettoyage de la boîte à air et des durites aller/retour de reniflard.
Remplacement du séparateur d'huile dans le bloc moteur.
Nettoyage culasse.
J'ai eu également le devis hier soir de 1.800 € ttc.
Tu remarques bien la ligne
Démontage du haut moteur, fuite du haut moteur par les soupapes du cyl n°2.

Oui mais au post 53 il dit bien niveau d'huile excessif. Maintenant personne ne peu dire que le mécano à mal fait sont travail a la révision des 30000 Km sachant que c'est après celle de 40000 Km qu'il y a les problèmes. Et sur la facture il n'y a pas de cale d'épaisseur donc on peu dire que le jeu aux soupapes était bon. :wink:

353 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Dim 25 Déc 2016 - 20:26

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Ce n'était pas une facture, mais seulement un devis.
Comme la moto a été reprise, je pense qu'YVONM22 n'a jamais eu la facture...et n'a jamais vraiment cherché à savoir ce qu'elle avait et qu'il en a acheté une neuve.

354 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Dim 25 Déc 2016 - 21:20

Pitchou29

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OK. Mais ça reste "peu être."

355 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Ven 30 Déc 2016 - 7:34

ROUTINE

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Gros Rouleur
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D'accord, je ne suis pas certain...
Mais quand même, un moteur sur lequel il manquerait le jeu sur une ou plusieurs soupapes peut subir de gros dégâts...

356 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Ven 30 Déc 2016 - 11:25

Pitchou29

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Oui Pierrot, mais il ne faut pas que ça t'empêche de dormir... :ptdr:

357 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Ven 2 Juin 2017 - 10:51

alexsky


Jeune pilote
Jeune pilote
Hello,

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous donnant le tarif pour une révision des 30000km faite en IDF sur une K1300s, total : 480€
Dont 255€ de main d'oeuvre, 34VT = un peu moins de 3 heures.

Révision classique :
Vidange + filtre à huile
Contrôle du jeu au soupapes
Changement des bougies
Purge du liquide de frein

+ Vidange du pont arrière pour environ 25€ huile et MO (c'est tout les 20k, mais je l'ai fait faire)
+ Prêt de véhicule pour 20€

Sans ces 2 prestations optionnelles la révision m'est revenue à 435€
C'est plutôt raisonnable pour une révision fait dans le 92, et elle ronronne bien mieux Smile

358 revision des 43 600 le Lun 5 Juin 2017 - 15:29

marin

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Apprenti
Hello à toutes et à tous ,

J'apporte mon expérience :  tarif pour une révision des 43 600km faite  sur une   R 1200 R  de 2008   , total : 450€

Révision / contrôle  classique des  éléments et
Vidange + filtre à huile
Contrôle du jeu au soupapes
Changement des bougies
Purge du liquide de frein
Changement plaquettes AR
Changement  filtre à air

et  Vidange du pont arrière

Quand  il n ' y a pas de changement de bougies et plaquettes cela revient à 360 E

Bonne  route  !!!

359 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Lun 12 Mar 2018 - 23:14

doudoumhb37

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Apprenti
Hello
révision des 40000 sans les bougies car changées à 30000.

vidange huile + filtre
remplacer cartouches filtre air
vidange huile dans le renvoi d'angle
remplacer le LDF av et ar
lubrifier le collier a rotule
ctrl le problème de ralentit , calibrage du moteur de ralentit
service bmw
essais court

sous total pièces 186.33€
sous total intervention 356.33€

total facture : 427.6€

chez amplitude motos a TOURS 37

360 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Lun 12 Mar 2018 - 23:29

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
A mon avis, c'est bien cher pour ce qui a été fait.106
Sauf s'il y avait un gros problème pour réparer, le ralenti (essayer de connaître le nombre de VT), c'est plutôt le coup de bambou. La révision des 40000 km est particulièrement simple, contrairement à celle des 30000.cherry

361 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Mar 13 Mar 2018 - 9:02

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Au début ça valait pas la peine de faire sont entretien seul. Aujourd'hui je ne me pose plus cette question.

Préco d'huile sur les premières K13. 5W40 Synthèse ACEA: A3 API: SL
Puis sur les dernière 5W40 Synthèse JASO: MA2 API: SL
A part le prix et la couleur pour moi c'est exactement la même.
Le filtre a 15 € qui est aujourd'hui a plus de 20 €.

362 Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal le Mar 13 Mar 2018 - 14:25

doudoumhb37

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Apprenti
ROUTINE a écrit:A mon avis, c'est bien cher pour ce qui a été fait.106
Sauf s'il y avait un gros problème pour réparer, le ralenti (essayer de connaître le nombre de VT), c'est plutôt le coup de bambou. La révision des 40000 km est particulièrement simple, contrairement à celle des 30000.cherry


30VT à 5€ ht de MO
huile 7100 5w40 DLC pour 57.75€ ht
élément filtre x2 pour 61.44€ ht
BMW synthetik OSP pour 28.33€ ht
filtre huile pour 17.26€ ht
DOT4 pour 7.42€ ht
Grille pour 11.73€ ht ? kesako !!!

pour le ralentit malheureusement cela n'a pas marché donc RDV pour échange des 3 servo-moteurs (butée de papillon,roue libre,papillon interrupteur).
MO 415.43€
pièces 315.43€

total: 498.52€ Rolling Eyes Rolling Eyes
depuis elle cale plus et ralentit nickel mais ça fait mal.
j'ai demandé une aide partielle ou total de BM France ,refusé
car moto trop vieille et espace entretien non respecté par le proprio précédent Rolling Eyes (en année et non en km).
voilà superbe moto mais il faut pas de pannes car galère pour la carte à roro.
sinon pour vous donné une idée de révision avant j'avais une Triumph 1050 ST et le coût était plus cher de mémoire pour la majeur de 20000km entre 500 et 600€.

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