Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal

+76
supercyprien
zebulon
titi974
k75roadster
Fred49
jack95600
barra
BlueStrawb
doudoumhb37
marin
alexsky
Dr.X
beloumi
gil2b
amarna
cotelettte
JMC91
lecleric
Kiro
LOUISANATOLE
yapluka
bikouse
Gusko
le.ours
Xav0691
jean91
WIL60
Grivius
xterminator
nik0
larésien
fredo6s
ChrisC5
Trumftager
Babas
ROUTINE
joebar83
leglaude83
Snake78
ookami
sherkanner
PLISSKEN
K-neef
DidierDe...
diaoul
besse
Valoche
Cousinhub
paternien
noel
thiernois
mik12gt
ms62
nicolecler
std57
Pitchou29
combi72
dolby e
Décédé : K'wet
Kalou
negriman
igloo
EriK
Tchantchès-Liège
Pseudo
Mickey
ledany
manum5
Décédé : Faron
Pamp le Mouss
chunga's rev
SEGAFREDO
K-Owner
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : riderbilly
oOo.Manu.oOo
80 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

J'ai récupéré ce soir ma bécane, révisée avec deux pneus pilot road 3 renforcés et j'ai acheté également le porte-bagages.

J'ai eu droit à :


  • plaquettes de freins AV et AR
  • vidange
  • réglages des soupapes
  • liquide de frein
  • vidange du pont arrière
  • contrôle de l'allumage
et j'en suis pour ... 1272,86 € Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 144891


mais alors, quel bonheur, les vitesses repassent sans clong, le moteur vrombit onctueusement, un vrai bonheur !


_____________________________
Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 LBckpxJmRévision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

101Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 20 Juil 2012 - 8:51

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite animation qui démontre tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez bien à sélectionner cycloïde à la place d'hypocicloïde qui est par défaut.

102Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 10 Aoû 2012 - 7:34

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.
Pour en revenir au sujet initial, j'ai procédé cette semaine à la vidange de ma K 1300 GT.
J'avais pris soin grâce à vos conseils éclairés de m'équiper de l'outillage aproprié et avec l'aide des tutos collectés sur ce site tout c'est bien passé... Jusqu'à la dépose du filtre !
J'avais lu que la dépose de l'axe du sélecteur suffisait à permettre le passage de la clef "cloche" mais en fait c'est il n'en est rien car l'espace entre le filtre et la platine du selecteur est insuffisant.
Du coup, déposons la platine me direz-vous, c'est à priori ce que je me suis dit à ce moment là sauf que déposer ces 3 vis suppose de disposer d'une pince à clips pour démonter le coupe-circuit de la béquille latérale et d'une clef cliquet à oeil de 13 pour maintenir et désserer les écrous derrière la platine.
Après un petit tour chez Monsieur Casto car en vacances je me charge un minimum, j'ai donc entrepris la dépose de cette foutue platine.
Mais c'était sans compter sur les pluies et les projections de sel qui viennent régaler nos hivers franciliens...!
Après un encourageant début sur la première vis, je me suis trouver face aux deux dernières complétement bloquées au point qu'après de nombreuses tentatives de dégrippage, vautré sous la bécane en plein cagnard je ne suis parvenu à désserer les écrous que de quelques tours. Suffisament pour sortir le filtre certes mais sans aucun espoir de resserer ces derniers tant la tête des TORX avait souffert.
Je vous fait grâce du temps que j'ai perdu pour commander les vis et passer les récupérer chez BMW (coup de chance elles étaient disponibles) ni surtout de la prise de choux que j'ai vécu pour mettre la main sur un Dremmel afin de tailler les têtes des vis pour les débloquer à la pince étau.
En fait cela m'a bouffé près de trois jours de vacances !
Mais alors quel acquis de compétences.
Le plus savoureux dans l'histoire est la réaction du chef d'atelier de la concession BMW à qui je racontais mes déboires. Après m'avoir écouté poliment, il m'a répondu : "La clef BMW pour le filtre on ne l'utilise jamais la platine est trop emm...te à démonter. Nous on utilise une clef à ruban, c'est beaucoup plus rapide !" CQFD
Bonne route et bonnes vacances à tous

103Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 10 Aoû 2012 - 9:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: ...ben voilà, en plus, tu as appris quelque chose :bien:
la prochaine fois, tu en auras pour 10 minutes :Cool:

104Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 10 Aoû 2012 - 13:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@h dolby e ! merci de ce compte rendu, qui me conforte dans l'idée que j'ai bien raison d'exiger un filtre de petite taille plutôt que le gros, malgré la moralisation du type des pièces détachées à Bobillot motos ("si les ingénieurs ont modifié le filtre, c'est qu'il y a une raison ! Ne venez pas vous plaindre ensuite si vous avez un problème " = ils savent mieux que vous).
3 jours à courir à droite et à gauche et à suer sous la brêle : des vacances sportives, en somme ! :wink:

105Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 10 Aoû 2012 - 23:18

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Comme le chef d'atelier j'utilise une clé à sangle aucun souci.
Conseil une petite goûte d'huile sur le joint du filtre au remontage le coup suivant il sera beaucoup plus facile à désérer.



Dernière édition par Pitchou29 le Dim 2 Sep 2012 - 0:13, édité 1 fois

106Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 11 Aoû 2012 - 9:23

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:@h dolby e ! merci de ce compte rendu, qui me conforte dans l'idée que j'ai bien raison d'exiger un filtre de petite taille plutôt que le gros, malgré la moralisation du type des pièces détachées à Bobillot motos ("si les ingénieurs ont modifié le filtre, c'est qu'il y a une raison ! Ne venez pas vous plaindre ensuite si vous avez un problème " = ils savent mieux que vous).
3 jours à courir à droite et à gauche et à suer sous la brêle : des vacances sportives, en somme ! :wink:

C'est le genre d'argument à la con tafume

Bien sur qu'ils savent, mais leur intérêt n'est pas forcément le tien :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

T'inquiète toto, c'est pour ton bien, qu'ils disaient, l'histoire est pleine de truc pas nets :Cool:

107Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 11 Aoû 2012 - 10:07

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Une petite animation qui démontre tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez bien à sélectionner cycloïde à la place d'hypocicloïde qui est par défaut.

merci pour le lien, très instructif :bien:

108Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 28 Aoû 2012 - 11:22

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Pour information,
j'ai fait ma vidange avec de l'huile IPONE synthèse 10 W 40.
Je trouve que la boite passe mieux qu'avec la 5 W 40 habituelle, par contre lorsque l'on laisse la moto se vider intégralement (carter, filtre et vase d'expansion) on approche les 4 litres au repère Max.
Sino je suis très satisfait du freinage des plaquettes Lucas qui sont un peu plus progressive que celle d'origine me semble t'il par contre elle ont tendance a couiner sur les freinage légers.
Bonne journée à tous.

109Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 15 Déc 2012 - 18:57

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je viens de faire ma révision des 30000 chez Azzuro N20-essonne : 450€

110Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 7 Fév 2013 - 18:19

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

Bonjour à tous

elle sort tout juste de la " grosse "révision des 30 000kms

Bilan 451€ chez Gauvin

de plus , elle a eu le droit à son rappel de guide chaine de distribution !! et ce ,sans que je le demande !!

fort honnête , je trouve

Plissken vous salue ! sunny

111Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 10 Fév 2013 - 13:23

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c 'est un peu normal l ordinateur leur rappelle de le faire c est "automatique"

sinon après cette révision des 30000 kms : bruit différent, une accélération plus franche
c est incroyable de sentir une telle différence après une révision

est ce cela l'a fait à quelqu'un d autre ?

112Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 11 Fév 2013 - 11:13

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

mik12gt a écrit:c 'est un peu normal l ordinateur leur rappelle de le faire c est "automatique"

sinon après cette révision des 30000 kms : bruit différent, une accélération plus franche
c est incroyable de sentir une telle différence après une révision

est ce cela l'a fait à quelqu'un d autre ?

Généralement ca se produit quand le filtre a air est changé par un neuf, c'est normal.

113Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 11 Fév 2013 - 12:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

exact pour le filtre, :wink:
ca peut aussi venir du jeu aux soupapes si ils ont du y toucher ....
mais generalement ... ils controlent simplement et ya pas de reglage a faire ..

114Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Sep 2013 - 17:48

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Révision des 30000 km: 604,18 € avec
changement des plaquettes de frein arrière
réglage du jeu des soupapes (les 16, oui, oui)
vidange d'huile du couple conique
location de véhicule: un F800GT toutes options. Véhicule sympa, mais je ne ferai pas l'échange avec le K.

Par contre, petit bruit dont le mécano ne parvient pas à déterminer l'origine et que j'avais repéré vers 29000 km. On dirait un tout petit marteau qui tape à 2-3 coups/sec, ce n'est pas très bruyant mais je le ressens dans les cale-pieds avant et les poignées.

115Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 12 Oct 2013 - 16:29

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ookami, où es-tu allé pour ta révision des 30k?

116Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 13 Oct 2013 - 11:34

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Snake78

Concession Azzurro la Ville du Bois (91)

117Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 13 Oct 2013 - 20:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:Bonsoir,

Révision des 30000 km: 604,18 € avec
changement des plaquettes de frein arrière
réglage du jeu des soupapes (les 16, oui, oui)
vidange d'huile du couple conique
location de véhicule: un F800GT toutes options. Véhicule sympa, mais je ne ferai pas l'échange avec le K.

Par contre, petit bruit dont le mécano ne parvient pas à déterminer l'origine et que j'avais repéré vers 29000 km. On dirait un tout petit marteau qui tape à 2-3 coups/sec, ce n'est pas très bruyant mais je le ressens dans les cale-pieds avant et les poignées.
Quand meme une groooooosse difference avec la rev de mik12gt  faites il ya 8 mois ... au meme endroit ....affraid 

lui 450 ...Smile 
toi 604....Shocked 
et c'est pas les plaquettes ou la vidange de couple conique qui fera la difference de 150 euros !!!???

a moins que ce soit le tarif MO d'hiver ..... scratch  tu aurais du patienter un peu :siffle:

118Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 13 Oct 2013 - 20:57

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Kalou

J'aurais pu mais je serai monter à 35000 km geek 
Blague à part, tu as raison, j'ignore pourquoi une telle différence. Et surtout, si elle tourne plus rond, j'ai toujours l'impression d'avoir des noyaux de cerise qui s'entrechoquent. Si ca continue, je vais l'amener à des experts du K1300. Parmi mes cibles, devine à qui je pense?:fleur3: 


@ Mik12gt
Aurais-tu un peu plus de détails sur la facture?

119Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 12:55

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce post puisque je sors de la révision des 30 000 sur mon k1300s et je confirme : aie, moi aussi j'ai mal... 445 €, ça commence à compter !

Avec en plus :

- attente de plus de 30 minutes avant de pouvoir récupérer la moto, faut peut être embaucher du personnel pour faire tourner la boutique,
- ma plaque perso brulée (eh oui !) et donc remplacée par une plaque "normale",
- un deuxième RV puisque toutes les pièces (rappel chaine de distri) n'étaient pas disponibles (comme si j'avais que ça à faire),
- et le meilleur pour la fin, des plaquettes arrière mortes de chez mortes (à la ferraille...) même pas remplacées, c'est dire si le mécano à fait son boulot sérieusement ! Elles avaient 30 000 km et j'ai été étonné qu'elles n'aient pas été changées. Quand j'ai regardé en arrivant chez moi, j'ai pris peur et je suis allé les faire changer de suite Fiststop.
Faut quand même y voir un coté positif, j'aurais payé 2 ou 3 fois le prix chez BM !

Sans vouloir voir le mal partout, il y a de quoi se poser des questions quand on vous facture un contrôle du jeu aux soupapes et qu'on est même pas capable de voir que les plaquettes sont rincées...

Dernière précision, a l'occasion de cette révision, j'ai fait changer mon commodo droit (pris en garantie mais hors MO) mais je pense que cela ne surprendra aucun propriétaire de série K.

De quoi faire réfléchir sur la marque de ma future bécane mais je n'avais eu pratiquement que des honda et c'est maintenant le même concessionnaire  Suspect 

D'accord, on a la météo pour nous mais c'est pas facile d'être motard dans le sud  Crying or Very sad 

120Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 14:50

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas forcément lié à la marque, tu as des boulets partout. Par contre, pour leur bien, n'hésite pas à leur dire.

121Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 15:31

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, je suis d'accord avec toi, on peut toujours trouver aussi mauvais ailleurs et je leur ai bien sur dit ce que je pensais mais tu te te rends bien compte que ça n'a que peu d'importance pour eux.

Il s'agit d'un grand groupe qui regroupe des tas de concessions moto et surtout auto dans le var et les alpes maritimes (BMW, HONDA, TOYOTA, LEXUS, MITSUBISHI, MINI, KIA, HYUNDAI, j'en oublie sans doute) et on est vraiment très loin de l'esprit motard.
Plus impersonnel, c'est pas possible et la seule chose qu'on ait envie de faire, c'est d'aller voir ailleurs.

122Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 16:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Va voir les Bonnes adresses de la Région , que j'ai mis sur le Forum

123Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 16:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu as à la Farlède BM83 et Devil Motos, que je recommande

124Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 16:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour Info la mésaventure advenue aU représentant régional du BMW MOTO CLUB FRANCE
la semaine dernière
Révision 40000 kms moto de 1 an 1200 GS Rallye
en rentrant chez lui ,il regarde le Hublot et l huile est Noire
il enlève la sabot tenu par 2 visses sur 4
vidange
Quantité de l huile moteur multiplier par 2
donc ancienne + nouvelle
je te dis le lendemain chez la Direction du Concessionaire

125Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 16:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

2 fois la quantité d'huile je ne suis pas sur que ça rentre dans le moteur mais sur qu'à la mise en route ça ressort par quelques part.Sad pas cool votre mécano!?

126Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 17:23

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, j'avais prévu d'aller chez BM83 mais c'est pour le remplacement du commodo que je suis allé chez RTM (la moto n'est plus garantie) et ça tombait en même temps que la révision des 30 000. En fait, j'ai voulu me simplifier la vie et c'est loupé.
C'est sûr que hors éventuels problèmes pouvant être pris en compte en garantie, ils ne sont pas prêts de me revoir.

Le coup de l'huile, c'était aussi chez RTM ?

127Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 17:24

joebar83

joebar83
Jeune padawan
Jeune padawan

Il n'y a pas un barème pour les révisions ???
je connais bien le "groupe" qui est a Toulon, mais avant moi aussi j'etais honda .....
maintenant tout se passe un etage plus haut, tout a pris de la hauteur, surtout les prix !!
Je suis du coté ouest de toulon, et je cherche un endroit pour l'entretien de ma moto ??

128Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 17:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

leglaude83 a écrit:Effectivement, j'avais prévu d'aller chez BM83 mais c'est pour le remplacement du commodo que je suis allé chez RTM (la moto n'est plus garantie) et ça tombait en même temps que la révision des 30 000. En fait, j'ai voulu me simplifier la vie et c'est loupé.
C'est sûr que hors éventuels problèmes pouvant être pris en compte en garantie, ils ne sont pas prêts de me revoir.

Le coup de l'huile, c'était aussi chez RTM ?
Oui , j'ai eu l'info  Jeudi soir par r50 c'est son pote Grandvallet, qui en a subit les conséquences dans la Semaine
2 personnes filables que je connais

129Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 17:56

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

eh be .... sympa les revisions par chez vous .....!!!! Shocked 

130Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Lun 24 Mar 2014 - 17:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

joebar83 a écrit:Il n'y a pas un barème pour les révisions ???
je connais bien le "groupe" qui est a Toulon, mais avant moi aussi j'etais honda .....
maintenant tout se passe un etage plus haut, tout a pris de la hauteur, surtout les prix !!
Je suis du coté ouest de toulon, et je cherche un endroit pour l'entretien de ma moto ??
Si il y a des bremes, mais aussi on te met ce que lon veut et on te change aussi ce que l'on veut
Puisque tu as la carte BLeue ..........
Sauf que en Haut les mécanos sont des Intérims et le chef d atelier Nouveaux
par les garages fiables faut allez sur La Farlède à l'Ouest de Toulon

131Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 26 Juin 2014 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

.



Dernière édition par Alex28 le Jeu 26 Juin 2014 - 21:19, édité 1 fois

132Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 26 Juin 2014 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Révision des 30000 kms effectuée aujourd'hui chez Ultimate Moto à 392,16€
Avec action de rappel sur l'alimentation carburant effectuée + prêt d'un véhicule de courtoisie.

- ANNEAU D' ETANCHEITE: 0,52 €
- FILTRE HUILE: 17,41 €
- JOINT INTÉRIEUR: 15,38 €
- JOINT EXTÉRIEUR: 47,05€
- BOUGIES: 65,44 €
- HUILE 5W40 POWER 1 RACING: 79,60 €
- ANTIGEL 1,5L: 10,54€
- EVACUATION ET TRAITEMENT DES DEC: 1,20€
- PRODUIT DEGRAISSANT: 5,02 €
- SERVICE BMW: 31,25€
- VIDANGER L'HUILE MOTEUR ET REMPLA LE FILTRE (A LA MAINTENANCE): 18,75€
- CONTROLER LE JEU DES SOUPAPES (SERVICE): 93,75 €
- REMPLACER TOUTES LES BOUGIES (A L'ENTRETIEN): 6,25 €

Par contre la vidange du couple conique n'a pas été faite car pas nécessaire selon le mécano bien que la dernière vidange datait de 2012, qu'en pensez-vous?
Concernant les liquides de frein (dernière purge en 2011) je n'ai rien eu de facturé et pourtant il m'a dit que cela a été fait, bien que non coché sur le plan d'entretien?
Et effectivement quand je suis arrivé il venait de revenir de l'essai routier et bossait sur le bocal de liquide de frein arrière trouvant la pédale un peu spongieuse.
Je suis donc surpris qu'il ne m'ait rien facturé même s'il n'a fait qu'une remise à niveau, non?

133Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Jeu 26 Juin 2014 - 23:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Des différences importantes sur le prix de la révision des 30000 km se justifient, car à propos du jeu des soupapes deux cas peuvent se présenter:
- les jeux vérifiés sont bon, super !
- il faut corriger les jeux et enlever les deux arbres à cames, changer des pastilles ou godets, remonter les arbres à cames et recaler la distribution, c'est un long travail délicat !

134Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 10:55

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon conc' me conseille de vidanger le couple conique tous les 10 000kms. Fais-le !

135Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 13:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le couple conique ce vidange tous les 20000Km ou 2 ans mais pour 18 cl de 80w90 il ne faut pas hésité à remplacer souvent.

136Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 14:00

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Le couple conique ce vidange tous les 20000Km ou 2 ans mais pour 18 cl de 80w90 il ne faut pas hésité à remplacer souvent.
C'est suite à la destruction du couple conique sur ma bécane qu'il m'a fait cette recommandation...

137Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 15:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alex 28 indique une action de rappel sur l'alimentation carburant; je ne suis pas au courant de cela et je me pose plusieurs questions:
-Quels sont les modèles de motos concernés ?
-Sais-tu en quoi consiste la réparation ?
-As-tu reçu une lettre d'information de BMW ?
-Y a-t-il un risque de panne ou pire d'incendie ?

138Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 15:26

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le remplacement du raccord rapide du réservoir d'essence (quick disconnect). Ils le remplacent par un modèle en métal.

139Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 16:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:Le couple conique ce vidange tous les 20000Km ou 2 ans mais pour 18 cl de 80w90 il ne faut pas hésité à remplacer souvent.
C'est suite à la destruction du couple conique sur ma bécane qu'il m'a fait cette recommandation...

Ça avait un rapport avec l'huile?
Sur la mienne j'ai plus l'impression que le cartere ce déforme au niveau des portés de roulements avec les contraintes de poid et de force plus tôt que l'usure des pièces en mouvement. Une fuite extérieur à 48000km signal le problème. Le joint de remplacement à un diamètre intérieur un poil plus petit pour faire duré un peu le truc mais je ne me fait pas d'illusion sur la durée de vie du truc. Et pourtant l'huile est remplacer reguliairement.

140Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Ven 27 Juin 2014 - 19:24

Babas

Babas
Jeune pilote
Jeune pilote

la révision des 30000 km j y passe mardi est effectivement l addition pique ,en plus véhicule de courtoisie payant ca pique encore plus

141Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Sam 28 Juin 2014 - 9:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:C'est le remplacement du raccord rapide du réservoir d'essence (quick disconnect). Ils le remplacent par un modèle en métal.
Oui mais pas que. En fonction des dégâts constatés, ça va jusqu'au remplacement de la pompe. J'y passe dans 15 jrs suite à réception de la pièce.
K1300r, juin 2010, 42 000kms

142Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 29 Juin 2014 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Alex 28 indique une action de rappel sur l'alimentation carburant; je ne suis pas au courant de cela et je me pose plusieurs questions:
-Quels sont les modèles de motos concernés ?
-Sais-tu en quoi consiste la réparation ?
-As-tu reçu une lettre d'information de BMW ?
-Y a-t-il un risque de panne ou pire d'incendie ?
Pour les modèles faut voir suivant ton numéro de série, la mienne était concernée.
Pour la réparation je ne suis pas vraiment sûr, je crois que c'est une raccord comme il est dit plus haut.
Je n'ai pas reçu de lettre, mais je l'avais lu sur ce forum et je m'étais renseigné au mois d'avril au remplacement de mes pneus.
A l'époque on m'avait précisé que ce n'était pas urgent sans réel risque et que donc ça pouvait attendre la révision de cette semaine.
En plus si j'ai bien compris ça serait une précaution peut-être lié à l'utilisation de SP95-E10, et comme je ne mets pas cette M..........

143Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Jan 2015 - 15:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vu que plusieurs d'entre vous n'hésitaient pas à démonter ( Pitchou 29 ) par exemple et avant de me lancer je souhaiterais savoir :
-Comment refaire le plein et surtout la purge du circuit de refroidissement si on ne dispose pas de l'appareil pour remettre en pression le liquide ?
-Peut-on remplacer les bougies sans enlever le radiateur de refroidissement ?
-Peut-on enlever le cache-culbuteurs et contrôler les jeux aux soupapes sans enlever le radiateur de refroidissement ?

144Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Jan 2015 - 20:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois pas. Le radiateur cache l'accès aux bougies et a fortiori aux soupapes. Je ne suis pas sûr non plus qu'il y ait besoin d'un outil spécialisé pour le radiateur, d'autant que je ne suis pas certain qu'il faille l'enlever complètement. Dans le pire des cas, est-ce qu'il ne suffirait pas de faire démarrer et de compléter quand le ventilo se met à tourner ?

Dans mon expérience de K12 R (75' km) et de K12 GT (110' km), les soupapes ont toujours été inspectées selon le protocole ($$$) mais jamais réglées.

Pour une brêle hors garantie, je crois bien que si c'était à refaire, je sauterais des remplacements de bougies, peut-être.

145Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Jan 2015 - 21:38

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie


ROUTINE a écrit:
-Peut-on remplacer les bougies sans enlever le radiateur de refroidissement ?

Non impossible. Il faut le retirer completement. En profité pour nétoyer le nid d'abeille il est sans aucun doute remplis de cambouille.

ROUTINE a écrit:
-Peut-on enlever le cache-culbuteurs et contrôler les jeux aux soupapes sans enlever le radiateur de refroidissement ?

Impossible aussi. Par contre a 30000 km c'est impossible que le jeu soit a retoucher sur ce supperbe moteur. A 60000 km bien assez tôt pour controler le jeu.


ROUTINE a écrit:
-Comment refaire le plein et surtout la purge du circuit de refroidissement si on ne dispose pas de l'appareil pour remettre en pression le liquide ?

Pour la purge: remplis de liquide de refroidissement, ferme les purges, fait tourné le moteur au ralentie, ouvre la purge sur la pompe a eau jusque plus d'air, refait le niveau, fait tourné le moteur jusque déclanchement de ventilateur, coupe le moteur, attendre jusque refroidissement du bloc puis controler le niveau.

146Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Dim 25 Jan 2015 - 22:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Merci Pitchou29, je ferai comme cela pour chasser tout l'air du circuit de refroidissement.

147Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 27 Jan 2015 - 22:35

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Pitchou29,

Tu me donnes l'impression de bien maitriser les révisions K13.
J'ai ma K1300R 2010 depuis un an, hors garantie, le concess local semble bien en tarif pièce, j'ai pris les pièces en prévision chez lui sauf les disques d'embrayages (Barnett).
J'ai changé ce dernier moi même après Noel, je dois encore mettre à jour mon post de novembre, il faut juste que je trouve le temps entre le pro et la famille!

J'en arrive donc au sujet de la révision des 30K qui est loin de m'inquiéter, j'ai toujours fait mes grosses révisions et autres prépa & réparations moi même sur mes précédentes machines, c'est juste ma première BM et un moteur qui m'intrigue énormément
J'ai en main le DVD installé (top !), toutes les pièces préconisées, un GS911, les 30K sont au compteur dans 600Km.
Tu confortes mon opinion sur la procédure de vidange du liquide de refroidissement, la méthode constructeur est surtout la version pro pour qu'un mécano X de concession ne se fasse pas avoir à mal purger et perde du temps sur la chauffe moteur. Les ricains (sur leurs forums) ont peur de coincer des bulles dans la culasse, mais pas de problème relaté.
De ton expérience, y a t-il des points particuliers / difficultés, non commentées dans la doc atelier?
Y a t'il un autre fournisseur que BM pour les "pastilles" de réglage des soupapes qui me semblent spécifique? Simple curiosité, le concessionnaire en a au besoin.
Quand je m'y mettrai, je m'arrangerai pour monter un tuto si cela peut plaire. study

148Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mar 27 Jan 2015 - 23:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Normalement oui le CS a une boite et remplace le cas échéant une trop fine par une plus épaisse ou l'inverse en fonction du jeu. Si tu ouvre dit nous si tu a besoin de changer les pastilles ou pas. Personnelement je n'ai pas ouvert le couvre culasse.

Fait a 31000Km m'a moto arrive a 56000km bientôt la 2 eme intervention a ce niveau.

149Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 28 Jan 2015 - 13:17

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse;
Pour ma part, je roule tous les jours (deux aller-retour pro), mais sur une distance relativement courte. De ce fait, les kilomètres accumulés sont pour une grande proportion à froid et d'expérience, les chaines de distributions et les réglages soupapes en pâtissent. Je m'attends à reprendre quelques jeux de soupapes.
Je ferais mon rapport le moment voulu !

150Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal - Page 3 Empty Re: Révision des 30 000km, aïe, j'ai mal Mer 28 Jan 2015 - 13:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour m'a part quant je démarre c'est pour brûler le plein de carburant mais j'utilise la totalité de la plage de régime. Quant même le système de linguets a pour particularité de prendre soins des pièces en mouvement à ce niveau non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum