Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter des jantes de r1200 sur K100RS

+4
flatmania
k75roadster
SWEETY
U-yoyo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours a tous, un copain me fait fait une affaire de folie en me vendant une paire de jante de R1200 me semble t'il, et je voudrait les adapter sur un custome que je suis en train de monter de k100rs1 de 1990 (jantes 3 battons)!
A l'arriere on a regardé, ca ne pausse apparement pas de soucis!
En revanche a l'avant les disque du R1200 sont des 320, alors que ceux de ma K100 sont des 305!
Voici une photo de la jante en question!
adapter des jantes de r1200 sur K100RS Mini_120509122158895602
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir remédier au problème?
J'ai pennsé au choses suiventes:
Trouvé des disques de 305 compatible avec la jante de R1200 (mais je doute que ca puisse exister)!
Changé mes étrier avant (mais va ce poser le problème de compatibilité avec ma fouche)
Changer ma fourche contre une compatible avec ce genre de disques, mais laquel et a quel prix puisqu'il me faudra surement retrouver des machoirs, des roulements, l'axe de roue...
Faire usiner des cales pour mes machoirs, mais cela me semble peu ètre un peu couteux et délicat vis a vis de la sécurité!
Qu'en penssé vous?

Par la mème occasion, j'en profite aussi pour demander si quelqu'un connais les caractérisque en matiere de filet des vis de carter moter gauche et de celles qui tiennes les platines repose pied de k100, car j'ai quelques vis de foiré, et je voudrait acheter un système hélicoil, mais je ne sais pas lequel prendre, donc si quelqu'un peu me renseigner je lui en serais trés reconnaissant!
Un grand merci d'avance et j'ai encore plein d'autres questions en suspend pour mon custome, mais chaque chose a la fois!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à l'arrière le pneu de 180 ne va pas frotter ???
la jante ne va-t-elle pas être trop décalée ??

pour l'avant tu peux changer les étriers et les mettre avec une biellette pour changer la distance

ça va faire de gros travaux

concernant les filets hélicoil, les vis sont au Ø et au pas standard, tu prends le Ø des vis et tu achètes les filets du même diamètre, n'oublies pas l'outil et le foret qui va avec les filets
il existe des coffrets complets


_____________________________
adapter des jantes de r1200 sur K100RS Mousta10 adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'avant il te suffit de réaliser des déports d'étriers pour les re positionner sur les nouveaux disques.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Pour l'avant il te suffit de réaliser des déports d'étriers pour les re positionner sur les nouveaux disques.

il faut quand même mesurer la largeur de la piste de freinage, afin de contrôler qu'elle ne va pas être trop différente avec les étrier actuels car ils vont être déportés, mais c'est vrai ça peut être bon


_____________________________
adapter des jantes de r1200 sur K100RS Mousta10 adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien de ta réponsse rapide et productive!
Effectivement la jante arrière semble compatible avec l'étrier, mais je me suis effectivement pas posé la question de savoir si le pneu allé touché le bras oscillant, bonne remarque et il peu effectivement ce poser la question du centrage!
Faut que je regarde, parceque la ça risque de ce compiquer plus que prévu!
Merci pour le système helicoil, je vais commander ça ce soir!

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

la jante sur la photo est une R1150 et pas une R1200.
Tu ne pourrais pas monter une R 1200 a l'arrière car elle a 5 trou de fixation et pas 4
pour les disques avants il faut du R850/1100/1150 GS qui sont en 305 mm et qui se montent sur tes jantes R1150 sans probléme

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu peux aussi prendre des disques avant de k12 rs ou lt premiere generation qui de memoire sont en 305 et tu garde tes etriers.

pour l'arriere, faut faire oter de la matiere et monter du 170 en largeur.

regarde :

adapter des jantes de r1200 sur K100RS K11og_14 adapter des jantes de r1200 sur K100RS K11og_15

au pire, regarde la photo de ma signature...

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben je vois que tu a réalisé mon projet!
D'où provienne tes disques?
Si j'achète un jeu de disques de k12rs, ils ce monteront sur mes jantes sans soucis, et je pourrait garder mes étrier d'origine dans leur position sans bricolage?
À quel niveau faut t'il enlever de la matière sur la jante arrière?
En tout cas merci du coup de pouce!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

U-yoyo a écrit:Ben je vois que tu a réalisé mon projet!
D'où provienne tes disques?
Si j'achète un jeu de disques de k12rs, ils ce monteront sur mes jantes sans soucis, et je pourrait garder mes étrier d'origine dans leur position sans bricolage?
À quel niveau faut t'il enlever de la matière sur la jante arrière?
En tout cas merci du coup de pouce!

Pas sur la jante, sur le bras


_____________________________
adapter des jantes de r1200 sur K100RS Mousta10 adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10adapter des jantes de r1200 sur K100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
U-yoyo a écrit:Ben je vois que tu a réalisé mon projet!
D'où provienne tes disques?
Si j'achète un jeu de disques de k12rs, ils ce monteront sur mes jantes sans soucis, et je pourrait garder mes étrier d'origine dans leur position sans bricolage?
À quel niveau faut t'il enlever de la matière sur la jante arrière?
En tout cas merci du coup de pouce!

Pas sur la jante, sur le bras

non, sur la jante et apres ça depend du pneu que l'on monte.

avec un Z6 en 170, rien ne touche, avec un BT23 monté y a peu de temps, sa touche legé, alors un peit coup de lime sur le bras et basta.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

U-yoyo a écrit:Ben je vois que tu a réalisé mon projet!
D'où provienne tes disques?
Si j'achète un jeu de disques de k12rs, ils ce monteront sur mes jantes sans soucis, et je pourrait garder mes étrier d'origine dans leur position sans bricolage?
À quel niveau faut t'il enlever de la matière sur la jante arrière?
En tout cas merci du coup de pouce!

les jantes avant de k12 rs ou Lt premiere generation sont les meme jantes que tu trouve sur r1150r/rt.

tu trouve des disque de 12 rs ou lt en 305 et tu garde tes etrier.

je regarde pour une photo de jante arriere et je la poste.

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, en effet si tu a une photo de l'arriere, tu est vraiement au top, je vais pouvoir avoir un café racer unique en son genre!

N6

N6
En rodage
En rodage

zebulon01 a écrit:
SWEETY a écrit:

Pas sur la jante, sur le bras

non, sur la jante et apres ça depend du pneu que l'on monte.

avec un Z6 en 170, rien ne touche, avec un BT23 monté y a peu de temps, sa touche legé, alors un peit coup de lime sur le bras et basta.

+1 C'est bien sur la jante qu'il faut virer de la matière au niveau du moyeu. Sinon la roue est désaxée!

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut en enlever combien?
Il faut une fraiseise pour ce faire, le faire faire dans une entreprise d'usinage ou par je ne sais qu'elle moyen il est possible de le faire sois meme?

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le fait d'enlever de la matiere au niveau du moyeu, ne vien pas poser problème pour le calage du disque arriere?

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si j'achète ces disques par example, cela devrait ètre compatible sans soucis avec mes étriers sans modif?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

U-yoyo a écrit:Si j'achète ces disques par example, cela devrait ètre compatible sans soucis avec mes étriers sans modif?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien des 305 avec 5 trous donc c'est bon.

pour la jante arriere, elle provient de quelle moto ???

pour une monte en 170, il faut oter 14 mm sur le moyeu mais si tu as une photo de ta jante arriere, c'est mieux.

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci bien!
Je n'ai pas penssé à prendre de photo de la jante arrière, mais elle est strictement identique à celle de l'avant au niveau de la forme, elle provien également d'un r1150 me semble t'il!

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un "custom", mais plutôt un "racer pas café" :

adapter des jantes de r1200 sur K100RS K100r_10

Je poste la photo (empruntée à Cafe Racer Club ), pour le montage du frein avant ... qui doit être loin du bricolage !

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

tes modif's sont, me semble-t-il, très importantes et touchant de près l'homologation de ta moto: As-tu pensé, aux choses qui fâchent: à la mise en conformité vis à vis de ton assurance, modification des roues, usinages perso, modif's des freins etc ...
Bon courage pour ton super projet.
denis.

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben j'avoue que pas vraiement!
Je penssais que du moment que j'en faisait un café racer de toute façon l'homologation serai un peu compliqué, donc j'aurais évtuellement besoins d'infos ou de retour d'expérience si des fois certains en ont?
Comment fait t'on pour faire expertiser sa moto?
Sur ma première k100rs roadster custome j'ai viré le système d'abs, et j'ai prévenu mon assureur qui n'y a vu aucune objection apparement!
Mais bon pour le coup j'avoue que changer les roues, rabaisser la fourche et la suspension, mettre des bracelet et commande reculées, changé le système de frein, la ligne d'échappement, voir le système de filtre à air, risque peu être de faire beaucoup pour l'homologation!

U-yoyo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai recontacter le collègue, à l'arrière c'est un pneu de 180 qui est monté, ça n'ira pas sur ma k100, c'est ça? Il me faudra en acheter un de 170?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum