Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de boite castrol laquelle ...???

+8
Cyril de Saint-Naz
pompom
sanka
JamnaST
Décédé : K'wet
Freddy29
jemarga
Lionel
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
Une question sur les huiles de boites pour une 1150 gs de 2000
on parle de Castrol MTX 75W140 ou EPx80w90
Concernant la Castrol MTX 75W140 est ce la même que Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 ou c'est cette dernière qui remplace la MTX.
Chez Norauto impossible de trouver la MTX seulement la Syntrax
Le gain de souplesse est-il si flagrand ?????
Sinon je mets l'EPX80w90 ...????
on s'y perd un peu.
Merci de vos réponses d'experts

Invité

Anonymous
Invité

75W140 en Castrol ou Motul (peu importe), ta boîte va aimer.

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je m'étais pointé avec un bidon de 1 litre vide a la concession BM qui me l'avais rempli et facturé bien sur , car d'aprés eux, ça ne se vend pas en petit bidon ( j'en avais eu marre de chercher au bout d'un moment )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jemarga a écrit:je m'étais pointé avec un bidon de 1 litre vide a la concession BM qui me l'avais rempli et facturé bien sur , car d'aprés eux, ça ne se vend pas en petit bidon ( j'en avais eu marre de chercher au bout d'un moment )

dans des garages poids-lourds tu dois trouver


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de boite castrol laquelle ...??? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:
Concernant la Castrol MTX 75W140 est ce la même que Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 ou c'est cette dernière qui remplace la MTX.

la Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 remplace la SAF-XJ 75w140 ces 2 huiles sont destinées aux boîtes et pont . Quant à la MTX 75w140 c'est une huile "spéciale boîte motos" et "compétition" ce qui permet à Castrol de la vendre à un tarif plus élevé, mais qui en fait est la même chose........

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le dernier achat du "maître-es-mécaniques 1100" (Isatis-mécanique) est de la Castrol MTX SAE 75W-140 "... parce qu'il n'était pas satisfait de la "douceur" procurée par la Liqui-Moly SAE 75W-90 100 % synthèse ....

Le plus important, ne pas en mettre trop - il en reste toujours après la vidange - et s'assurer que la mise à l'air n'est pas bouchée.

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

je pratique l'ulm et nous avons des réducteurs sur nos moteurs, utilisant donc de l'huile dont voici les caractéristiques :

HUILE REDUCTEUR - 2 Temps
BVX C 100 - 85 W 140

Utilisation : Huile pour réducteurs ROTAX de types : A, B, C & E. Particulièrement adapté aux conditions
d'emploi les plus sévères quel que soit le type de transmission.
Propriétés : Importante réduction des bruits et vibrations de transmission en toutes saisons.
Caractères "extrême pression" et anti-usure conservant leur efficacité même dans les conditions de services les
plus sévères (charge importante, température élevée). Propriétés antirouille, anticorrosion et anti-mousse
renforcées.


Ma question est la suivante, cette huile pourrait elle correspondre pour les boites et Ponts sur 1150RT?

merci

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pour nos breles il faut de la classification API GL 5

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

oui cette huile est classée API GL 5, le bidon de deux litres 20€.....

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

sanka a écrit:je pratique l'ulm et nous avons des réducteurs sur nos moteurs, utilisant donc de l'huile dont voici les caractéristiques :

HUILE REDUCTEUR - 2 Temps
BVX C 100 - 85 W 140

Utilisation : Huile pour réducteurs ROTAX de types : A, B, C & E. Particulièrement adapté aux conditions
d'emploi les plus sévères quel que soit le type de transmission.
Propriétés : Importante réduction des bruits et vibrations de transmission en toutes saisons.
Caractères "extrême pression" et anti-usure conservant leur efficacité même dans les conditions de services les
plus sévères (charge importante, température élevée). Propriétés antirouille, anticorrosion et anti-mousse
renforcées.


Ma question est la suivante, cette huile pourrait elle correspondre pour les boites et Ponts sur 1150RT?

merci

Les deux caractéristiques principales d'une huile destinée à des engrenage sont présentes, la viscosité est aussi correcte, donc, a priori, pas de problème (quand même s'inquitéter de la résistance à l'échauffement, probablement plus important - quoique - sur terre que là-haut !)

Mais une chose me perturbe, pourquoi "huile 2 temps" ... qui est une particularité 'moteur' ?

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Le revendeur français, "AVIREX ROTAX", fait une distinction entre les huiles 2T et 4T. Nos moteur 2T sont équipés de réducteur qui tournent vite avec des taux de réduction de 3.47 et 4, avec en maxi 6800trs sortie d'arbre moteur et 2000trs en sortie d’hélice.

Je pense que l’inscription est purement pour vendre et être en référencement sur le site de vente en ligne a la rubrique , car sur le bidon que j'ai a la maison pour mon réducteur l'inscription 2T n’apparaît pas.

Cette huile est également utilisée dans les réducteurs sur moteur 4T(912, 912S et 914).

voici comment est référencée cette huile chez un autre distributeur :


Huile Yacco BVX C 100 - SAE 85W140 pour réducteurs
Huile Minérale supérieure, très haute performance pour transmissions mécaniques et réducteurs.
Bidon de 2 litres


voili voilou!!!!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

12Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Sam 22 Juin 2013 - 19:04

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
En rodage

j'ai trouvé aujourd'hui de la "castrol axle epx 80w-90", conforme à ce que BM réclame sur le carnet d'entretien.
J'ai trouvé ce commentaire sur un site de lubrifiants (dlbc.fr):
Huile polyvalente pour boite de vitesse, cardan, et pont qui peut être utilisée pour les motos, automobiles, et quads lorsque le niveau de performance API GL-5 est exigé.   SAE 80X-90 API GL5 ZF TE-ML 05A, 16D,9B  


6.90 € le litre chez Géant :bien:, mais j'avoue que j'ai pas mal cherché et fuit plusieurs offres à plus de 15 € euros le litre dans des magasins "moto" :face:

13Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Sam 22 Juin 2013 - 19:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cyril de Saint-Naz a écrit:j'ai trouvé aujourd'hui de la "castrol axle epx 80w-90", conforme à ce que BM réclame sur le carnet d'entretien.
J'ai trouvé ce commentaire sur un site de lubrifiants (dlbc.fr):
Huile polyvalente pour boite de vitesse, cardan, et pont qui peut être utilisée pour les motos, automobiles, et quads lorsque le niveau de performance API GL-5 est exigé.   SAE 80X-90 API GL5 ZF TE-ML 05A, 16D,9B  


6.90 € le litre chez Géant :bien:, mais j'avoue que j'ai pas mal cherché et fuit plusieurs offres à plus de 15 € euros le litre dans des magasins "moto" :face:


Je me pose une question:

Combien de km as tu fait pour trouver cette huile à ce prix pour économiser 8€ ?

N'en as tu pas dépensé autant si ce n'est plus pour faire le tour des magasins ?
Et je ne parle pas du temps passé !!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Sam 22 Juin 2013 - 19:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:Combien de km as tu fait pour trouver cette huile à ce prix pour économiser 8€ ?
N'en as tu pas dépensé autant si ce n'est plus pour faire le tour des magasins ?
Et je ne parle pas du temps passé !!!!
:laughing: Cette réflexion  m'amuse beaucoup car je m'évertue à le faire comprendre à pas mal de copains .
J'en connais qui font 3 fois le tour de Toulouse en rentrant bredouille , ils n'ont même pas pensé à téléphoner avant .

15Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Sam 22 Juin 2013 - 20:10

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
En rodage

Ah mais je le confirme, vous avez raison, c'est du grand n'importe quoi ! No
c'est la dernière fois que je fais le tour des magasins auto/moto !
De toutes façon je n'ai pas pu trouvé tout ce qu'il me fallait dans une seule boutique...  et l'huile, je l'ai prise en faisant mes courses, entre la baquette et les poireaux ! Shocked

Bon, à ma décharge, c'est ma première vidange sur cet engin dont je suis propriétaire depuis peu, et d'ailleurs, c'est le premier entretien moto que je vais réaliser de ma vie de motard ! 

Mais, j'ai compris... la prochaine fois : tout sur internet !

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai vidangé ce WE vu le mauvais temps, j'ai remis de la nordauto 80/90 APIGL5 pour boite manuelle (préconisée par le constructeur, pourquoi changer?) .
Resultat: Boite fluide et silencieuse.
Je reste persuadé que dans ma 850R de 1996, cette huile qui correspond à ce que préconise le constructeur, est supérieure en 2013 a ce qui ce faisait en 1996.
 
En huile moteur, meme raisonnement; nos maitres à penser sont les premiers à dire que les huiles 'auto' nous conviennent parfaitement pour les avoir testées.
(N'oublions pas que nos moteurs flats descendent des moteurs d'avion a étoile;)  )
Perso, Total classic semi syntétique 10/40 indice L (preconisé indice G par BMW, je suis deja deux indices au dessus,d'ailleurs de la G, on n'en trouve plus à l'heure actuelle) ,
huile developpée pour tous les types de moteur. 4euros du litre par 20 litres ( j'ai deux motos ).
Ca ronrone j'vous dit pas.
A ce prix là, je ne chicanne pas, je vidange chaque saison. Ces huiles tiennes 30.000KM dans les voitures , autant dire que je ne roule pas autant en moto sur une année,
j'ai donc toujours de l'huile relativement neuve, meme à la vidange.
De meme lorsque je fais l'appoint a chaque 1000 km quoiqu'elles consomment trés peu toutes les deux, c'est toujours avec la meme huile.

Je m'amuse souvent de voir quelques précieux qui ne mettent que de la 'chére' dans leur moteur, car ça les rassure,
et qui achetent ce qu'ils trouvent à la station le jour où il faut faire un appoint, donc autre marque, autre grade, autre API, la soupe aprés 3 appoints au final...Rolling Eyes
 
APIGL5 c'est APIGL5, le reste c'est du marketing.



Dernière édition par codebarre le Lun 24 Juin 2013 - 10:20, édité 1 fois

17Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Lun 24 Juin 2013 - 10:10

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
En rodage

bon, ben au moins c'est clair :wink:

Don't worry, be happy... GL 5 !  of course !  :laughing:

18Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Lun 24 Juin 2013 - 10:27

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ceci dit, ce n'est que mon avis;
 
Les huiles, c'est un peu comme les filles; On a chacun la sienne, mais on essayerait bien celle du voisin.
Au final, on en revient  à sa premiere car c'est celle qu'on prefere.
 
Mais une chose est certaine, le serrage de piston,ca ne se voit plus trés souvent .

19Huile de boite castrol laquelle ...??? Empty Re: Huile de boite castrol laquelle ...??? Lun 24 Juin 2013 - 21:42

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
paf la bm a écrit:Combien de km as tu fait pour trouver cette huile à ce prix pour économiser 8€ ?
N'en as tu pas dépensé autant si ce n'est plus pour faire le tour des magasins ?
Et je ne parle pas du temps passé !!!!
:laughing: Cette réflexion  m'amuse beaucoup car je m'évertue à le faire comprendre à pas mal de copains .
J'en connais qui font 3 fois le tour de Toulouse en rentrant bredouille , ils n'ont même pas pensé à téléphoner avant .
Ou alors allez voir, parce que ça répond pas au téléphone (fermé le lundi) Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum