Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

super huile de boite !

+7
madajejo
berlo
titus
CHEKADJA
chico207
Millevincent
Décédé : riderbilly
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1super huile de boite ! Empty super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Ma boite présentant des signes d'usure assez prononcés (ex-gendarmerie et 190000km quand même !), le passage 1-2 et 2-3 à chaud était disons... craquant...

J'ai donc testé 3 huile de boites, de la motul 80w90, de la castrol 80w140 et de la Kernite 80w90, avec une amélioration certaine sur les deux dernières, sans plus.

Après quelques recherches, j'ai percuté que les HD étaient aussi à BV séparée, et j'ai trouvé sur ebay.de cette huile là, pour 30€ les 2 bidons port compris.

Et bin c'est bluffant :bien:
Les 2 premières minutes, la boite est assez dure, mais n'accroche pas, et ensuite, c'est du beurre, le seul défaut, c'est qu'elle est tellement collante qu'il faut 20 minutes pour remplir la boite...
Donc à ceux qui recherchent un bon truc pour pas bien cher, voili voilou !

2super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Sur ebay, c'est une boutique?
Si oui kesstatan pour filer le lien Question

3super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Je mets de la minerva de même viscosité dans mon tracteur pour éviter les fuites ( D22 de 59 pour les connaisseurs ).
Je vais essayer pour voir.

4super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

ok ok... pas taper chef !

et hop voila le lien.

Les frais sont quasi nuls pour le second bidon (1,48€), donc à partir de 2 c'est vraiment rentable :bien:

5super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Bon! c'est mieux!! Suspect

Merci.... :gnii:

6super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouves de la 90W 140 dans la plupart des grandes surfaces auto et chez tous les grossistes (AD par exemple), ou encore dans les magasins de fournitures agricoles.
Pas la peine d'en commander si loin...

7super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

C' est bien ce que je disais mais celle là à l' air faite exprès.

8super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Tu trouves de la 90W 140 dans la plupart des grandes surfaces auto et chez tous les grossistes (AD par exemple), ou encore dans les magasins de fournitures agricoles.
Pas la peine d'en commander si loin...

je sais bien, et j'ai testé (castrol), mais le résultat n'était pas du tout le même, idem pour le tarif, donc...

9super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 21:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jbt a écrit:Tu trouves de la 90W 140 dans la plupart des grandes surfaces
perso ,toujours pas trouvé , et les "vendeurs" ont du mal à comprendre la question.

10super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

Mais si va chez le vendeur de matériel agricole.

11super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 21:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DV19 a écrit:Mais si va chez le vendeur de matériel agricole.

concess "moto guz.y" ?????????
:laughing: :laughing:

12super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Oui entre autre....
Faut pas en rire je veux en acheter une.

13super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 12 Déc 2008 - 21:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DV19 a écrit:Oui entre autre....
Faut pas en rire je veux en acheter une.
n'oublies pas la RMT .

14super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Sam 13 Déc 2008 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de rmt y a la[url] www.guzzitek.org[/url][/url]

15super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Sam 13 Déc 2008 - 0:20

Invité

Anonymous
Invité

16super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Dim 14 Déc 2008 - 8:21

Millevincent

Millevincent
Jeune pilote
Jeune pilote

super huile de boite ! 2cv_5810Bonjour à tous

j'ai essayé l'huile Harley Davidson 90/140 dans la boîte de ma vieille 2cv 1958, (je suis un inconditionnel du Flat!) effectivement, c'est bluffant!
Il suffit au préalable de la fluidifier en la réchauffant un peu afin de mieux la verser dans la Boîte.
Désormais, je peux même rétrograder à chaud sans entendre gémir la pignonnerie...[img]

http://gilmo.cayrou@gmail.com

17super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Dim 14 Déc 2008 - 9:16

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

La 90W 140 c'est super dans les boites usées ou récentes
On n'entend plus chanter la pignonnerie.
Personnellement, je l'utilise sur ma machine.

18super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 20 Jan 2009 - 8:19

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce ne serait pas la même huile que les "stop fumée" supervisqueuses et surper collante qu'on verse dans les moteurs auto fatigués.

19super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 20 Jan 2009 - 8:30

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CHEKADJA a écrit:Ce ne serait pas la même huile que les "stop fumée" supervisqueuses et surper collante qu'on verse dans les moteurs auto fatigués.

j'ai un doute , de l'huile de boite ,à froid , je penses que la pompe à huile patinerais dans la chouchroute ......... Twisted Evil

20super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Lun 26 Jan 2009 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

salut,
c'est celle la ? :
Harley Spectro Getriebeöl Gearbox oil For Shovel Evo
a +
Pierre

21super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 27 Jan 2009 - 1:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chico207 a écrit:La 90W 140 c'est super dans les boites usées ou récentes

:laughing: comment faire pour les autres boites ??? :laughing: :laughing:

22super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 27 Jan 2009 - 9:27

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est intéressant tofgasp.

c'est de l'huile qui combine la plage de viscosité élevée de la castrol avec le coté collant de la kernitt si je comprends bien.

mais pourquoi, ce n'est pas préconisé par bm ? pourquoi c'est si difficile à trouver si c'est si bien ? et dans les HD, c'est quoi à l'origine ? ils mettent quoi en france?

23super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 27 Jan 2009 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

J'ai dégoté de la sylkolène 80w140 top blend additivée au bisulfure de molybdène que j'ai mis dans le pont de la 12RT depuis la révision des 10 000 km et je verrais le résultat lors de la vidange à 20 000km car même si bm "garanti" ses ponts graissés à vie, je préfère prevenir que guérir...

24super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 27 Jan 2009 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
concess "moto guz.y" ?????????
:laughing: :laughing:

Avant de se moquer, mieux vaut apprendre à l'écrire GUZZI, et pas grand chose à envier au Flat au niveau conception.

Grosnez

25super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 28 Jan 2009 - 11:03

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=586


et là tu as la meme en moins cher Smile

26super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 28 Jan 2009 - 11:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grosnez a écrit:
riderbilly a écrit:
concess "moto guz.y" ?????????
:laughing: :laughing:

Avant de se moquer, mieux vaut apprendre à l'écrire GUZZI, et pas grand chose à envier au Flat au niveau conception.

Grosnez

Monsieur ne comprendrait pas la plaisanterie ????
:gnii: tongue

27super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 28 Jan 2009 - 19:29

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: pour info j'en ai trouvé de la 85W140 chez volvo poids lourds pour 4,70 € / L TTC. :bien:
Mais c'est en vrac (enfin ce n’est pas trop un problème, il faut juste emmener son bidon).
En discutant avec le magasinier, il m'a informé que l'on trouve cette huile de pont chez tous les concessionnaires poids lourd (scania, volvo, iveco...)

Voila j’espère que ça pourra vous servir. :wink:



Dernière édition par florent 49 le Jeu 29 Jan 2009 - 21:49, édité 1 fois

28super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Jeu 29 Jan 2009 - 21:47

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu as trouvé quoi ? la même viscosité, la même marque ?

29super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Jeu 29 Jan 2009 - 21:54

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

berlo a écrit:tu as trouvé quoi ? la même viscosité, la même marque ?

effectivement il manquait l'essentiel Exclamation
Mais j'ai ouvert un nouveau sujet sur ça:
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/ou-trouver-de-l-huile-85w140-pas-cher-t27088.htm?highlight=ou+trouver+de+l+huile+85w140

30super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 30 Jan 2009 - 5:21

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

berlo a écrit:c'est intéressant tofgasp.

c'est de l'huile qui combine la plage de viscosité élevée de la castrol avec le coté collant de la kernitt si je comprends bien.

mais pourquoi, ce n'est pas préconisé par bm ? pourquoi c'est si difficile à trouver si c'est si bien ? et dans les HD, c'est quoi à l'origine ? ils mettent quoi en france?

La réponse à la raison de la préco d'origine est comprise dans la question : parce que ces huiles sont trop épaisses ! elles font merveille dans les boites de tracteur, de camion... et de Harley ! :laughing: les premiers tournent lentement, les seconds sont toujours chauds. les 3èmes sont... ben à votre avis ? :ptdr: Dans le cas des motos, Euro 3 est passé par là et on demande aux moteurs de moins consommer, les pièces en mouvement deviennent plus légères, il faut toujours moins de résistance, bref, les huiles sont de plus en plus fluides. Et voilà.
ces huiles par leur épaisseur, rattrapent les jeux internes, et sont donc réservées aux mécaniques vieillissantes.
je vous concède, à entendre les bruits de fonctionnement de certaines boites modernes, que ces huiles devraient être utilisées plus souvent !

31super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 30 Jan 2009 - 8:15

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour l'explication
super huile de boite ! Cathybar

32super huile de boite ! Empty huile de boite Mer 11 Fév 2009 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

salut, cette huile de boite peut t'on la mettre aussi dans le pont !!!! merci












chico207 a écrit:La 90W 140 c'est super dans les boites usées ou récentes
On n'entend plus chanter la pignonnerie.
Personnellement, je l'utilise sur ma machine.

33super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 11 Fév 2009 - 8:15

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

leclercq.jacky a écrit:salut, cette huile de boite peut t'on la mettre aussi dans le pont !!!! merci



chico207 a écrit:La 90W 140 c'est super dans les boites usées ou récentes
On n'entend plus chanter la pignonnerie.
Personnellement, je l'utilise sur ma machine.

biensur!

34super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 11 Fév 2009 - 19:05

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La 90w140 est aussi déclinée en 85w140. La différence entre les 2 est que la 85 est un peu plus fluide à froid, donc elle résiste moins sur les engrenages au démarrage. Pour le reste, son indice important de 140 est le même, elle garde donc son épaisseur à chaud et ne fluidifie donc pas, c'est la raison pour laquelle elle comate bien les jeux dans les vieilles boites... et les Harley ! :ptdr:

35super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mer 11 Fév 2009 - 19:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chien jaune a écrit: les vieilles boites... et les Harley ! :ptdr:

super huile de boite ! Blinkie05104uh6

36super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Jeu 12 Fév 2009 - 14:53

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le coté collant c'est propre à la marque cité par tofgasp ou c'est le cas pour tout les huiles XXw140 ?

37super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Sam 4 Juil 2009 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
est pour le cardan on peut utiliser ?

38super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Sam 4 Juil 2009 - 12:33

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

manber a écrit:Bonjour
est pour le cardan on peut utiliser ?

Oui tu peux, déjà fait sur un R100 RT

39super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Jeu 16 Juil 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Chez Cichy matériel agricole 17 euros le bidon de 5 litres Castrol.
Qui dit mieux?

40super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:le coté collant c'est propre à la marque cité par tofgasp ou c'est le cas pour tout les huiles XXw140 ?

non toutes les huiles xW 140 on la même caracteristique avec ce coté visqueux qui leur permet de rester sur les pignons durant la rotation et non d'aller sur les flans des carters surtout à haute température

41super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

salut,
j'en trouve pas en région parisienne...pas trop de matériel agricole ici, et chez les fabriquants de camion, maintenant, ils mettent de la 10W40...
une idée ?
Pierre

42super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 11:06

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attends le salon de l'agriculture!

43super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 18:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierval08 a écrit:salut,
j'en trouve pas en région parisienne...pas trop de matériel agricole ici, et chez les fabriquants de camion, maintenant, ils mettent de la 10W40...
une idée ?
Pierre
on en trouve chez Norauto


_____________________________
super huile de boite ! Mousta10 super huile de boite ! Idf10super huile de boite ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

44super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 18:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pierval08 a écrit: maintenant, ils mettent de la 10W40...
Dans les boites et ponts , ça m'étonnerait :wink:

45super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Ven 17 Juil 2009 - 19:44

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez norauto tu peux oublier vu le prix au litre environ 16€ litre.

46super huile de boite ! Empty Re: super huile de boite ! Mar 21 Juil 2009 - 11:40

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai ajouté 20ml de mecacyl rouge (HY) hier en complément de l'huile cité par tofgasp dans la boite de mon K11. J'ai fais 50 bornes ce matin, ça me semble être très bien. A chaud les vitesse passent avec douceur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum