Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vérification de l'interrupteur ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vérification de l'interrupteur ABS Empty Vérification de l'interrupteur ABS Lun 7 Mai 2012 - 19:35

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement de son intérrupteur ABS sur une K11 ? (l'interrupteur ABS est sur le guidon avec le lève bulle, poignées chauffantes et warning)
Merci pour les réponses et les solutions qui seront postées.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le débrancher et le vérifier avec un testeur de continuité ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux dans un premier temps le déboîter de son emplacement en passant les doigts en dessous de la platine. Lorsqu'un bout est à peu prêt sorti en tirant dessus il devrait venir. Tu accéderas ainsi aux bornes sur lesquelles sont souder les fils sans rien démonter d'autre :wink:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui effectivement j'ai "déboiter" l'interrupteur de la console, la 2 fils soudés mais contact mis quand je pousse vers le bas l'inter, rien ne se passe les 2 voyants ABS continuent a clignoter en alternance ... ils ne devraient pas s'éteindre en appuyant sur l'interrupteur ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:Oui effectivement j'ai "déboiter" l'interrupteur de la console, la 2 fils soudés mais contact mis quand je pousse vers le bas l'inter, rien ne se passe les 2 voyants ABS continuent a clignoter en alternance ... ils ne devraient pas s'éteindre en appuyant sur l'interrupteur ?

pas s'éteindre, mais rester fixe!


_____________________________
Vérification de l'interrupteur ABS Mousta10 Vérification de l'interrupteur ABS Idf10Vérification de l'interrupteur ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ma moto en appuyant sur cet interrupteur, rien ne se passe les 2 voyants continuent a clignoter en alternance (suite d'une rupture du cable du capteur AV, frottement sur le pneu), ils ne se mettent pas en fixe.... j'en déduis que l'interrupteur est HS mais j'ai un doute.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu as un multimètre, contrôle le avec la fonction testeur de continuité ou ohmmètre.

Lorsque l'interrupteur n'est pas appuyé, tu ne dois pas avoir de continuité (résistance infinie). Quand il est appuyé, continuité ou résistance nulle.

Tu seras fixé.

Invité

Anonymous
Invité

Après une réparation sur le faisceau ABS il semble qu'une RAZ de la mémoire des défauts soit nécessaire.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour vérifier je dois donc retirer la connexion au niveau de la prise et de ce fait, dans l'obligation de déposer le réservoir... je pensais pouvoir controler plus facilement.

10Vérification de l'interrupteur ABS Empty Re: Vérification de l'interrupteur ABS Lun 7 Mai 2012 - 22:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Pour vérifier je dois donc retirer la connexion au niveau de la prise et de ce fait, dans l'obligation de déposer le réservoir... je pensais pouvoir controler plus facilement.

Si tu as démonté le bouton du tableau de bord, tu peux peut-être mettre les pointes du multimètre directement sur les connexions qui se trouvent à l'arrière du bouton ?

11Vérification de l'interrupteur ABS Empty Re: Vérification de l'interrupteur ABS Lun 7 Mai 2012 - 22:51

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Par la méthode, fil sur la fiche diag a la masse etc, rien ne se passe, j'en déduis donc que l'interrupteur ne fonctionne pas, suis-je sur la bonne piste avant de changer mon capteur ?

12Vérification de l'interrupteur ABS Empty Re: Vérification de l'interrupteur ABS Lun 7 Mai 2012 - 23:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Par la méthode, fil sur la fiche diag a la masse etc, rien ne se passe, j'en déduis donc que l'interrupteur ne fonctionne pas, suis-je sur la bonne piste avant de changer mon capteur ?

Parfois, c'est la mise à la masse qui se fait mal : connexion sur la fiche diag oxydée ou masse sur le cadre pas top...

Pourquoi ne contrôles tu pas le bouton comme on te l'a dit ? Tu ne disposes pas de multimètre ?

13Vérification de l'interrupteur ABS Empty Re: Vérification de l'interrupteur ABS Lun 7 Mai 2012 - 23:09

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je ferai la manip demain et vous tiens au courant, merci de votre participation.

14Vérification de l'interrupteur ABS Empty Re: Vérification de l'interrupteur ABS Mar 8 Mai 2012 - 10:40

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Problème trouvé et réparé, c'était une des soudures de l'interrupteur qui était désoudée...
Merci à tous pour votre aide et vos conseils éclairés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum