Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute a l'arrêt

+16
JGH974
tacos
paf la bm
ALAIN K13r
Napo
combi72
SWEETY
francis31
Mickey
cheche
Pseudo
BATAILLE257
olive78
dolby e
Freddy29
sherkanner
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chute a l'arrêt Empty Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 8:24

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Bonjour les gens.

Pas super reveil ce matin.
En arrivant au boulot, je m'engage pour garer la moto, freine un poil trop, et vlan, a l'arrêt, par terre, sur le coté droit.
Bon les bottes daytona m'offrent pas un super feeling au niveau de l'appui, et comme c'est sur ma cheville faible, j'ai préféré me mettre debout a coté de la moto et l'accompagner a terre.
Donc moi j'ai rien, absolument rien, enfin si, une super blessure profonde au niveau de mon égo, et triceps droit a un peu trop travaillé (mais bon, il est fatigué a cause du tir a l'arc), et j'aime pas voir galinette faire des galipette :laughing:
La moto est tombé, le rétro a pas touché le sol, je l'avais dans l'oeil, il est même pas un pneu sale cheers
Pas de marques sur les carénages, enfin, le garage est un pneu sombre, je verrais un peu plus tard, j'ai pas regardé le pot.

Par contre, même couchée, la moto s'est pas arrêtée, je sais qu'on peux angler, mais la ça fais un peu beaucoup Twisted Evil
Le moteur s'est pas coupé tout seul (pfff, BM a même pas prévue un truc pour ca?!?), donc je l'ai arrêté, ôté casque et gant, relevé la moto qui est d'une déconcertante facilité, merci au point d'équilibre super bas, redémarré le moulbif, et avancé le demi mètre qu'il me manquait pour la garer. Heureusement les collègues étaient pas encore arrivé, sinon ca aurait fait comme dans un film ^^

Alors voila, ma question, on risque pas un déjaugeage ou une connerie du genre?
Quel type de vérification est-ce que je dois faire?

2Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 8:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle n'a de toute façon pas tournée longtemps, donc il ne doit pas y avoir de dégat moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Chute a l'arrêt Jura_218

3Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Ce genre de truc arrive au moins une fois a chaque motard dans sa vie .

4Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 14:33

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Yep, I do
+1 Crying or Very sad

5Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 15:11

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait pareil une fois...chute à l'arrêt avec ma K13R, sur le côté gauche => je n'ai eu quasiment aucune rayure...juste un tout petit peu sur la roulette de protection, l'embout du guidon, et la valise gauche (je crois que c'est à elle que je dois tout :bien: )

6Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Ce genre de truc arrive au moins une fois a chaque motard dans sa vie .

il y a même des cumulards :ptdr:

7Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 15:39

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pierrek12gt a écrit:Ce genre de truc arrive au moins une fois a chaque motard dans sa vie .


Moi je dirais même plusieurs fois :ptdr: :ptdr: :ptdr:

8Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 16:00

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

embout de guidon, sélecteur tordu, levier tordu... Mais à part ça tout allait bien !! Environ 150 euros de pièces, j'ai changé moi-même.
L'Honneur perdu ? Ca n'a pas de prix, pour le reste il y a la carte bancaire...

9Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 16:34

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:
L'Honneur perdu ? Ca n'a pas de prix, pour le reste il y a la carte bancaire...

:face:

10Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 17:19

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:wink: Ca m'est arrivé plusieurs fois, trop court sur pattes Sad

11Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 17:59

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi 2 fois ! La première à l'arrêt ma moitié descent alors que je cherche la béquille latérale . j'accompagne la moto Aucun bobo pour ma moto moi une grosse lombalgie et ma "femme" qui m'engueule????? Crying or Very sad

Le deuxième (c'est ma faute ) j'ai voulu aller au boulot sous la neige et sur une route enneigée :nulle: Je ne suis même pas arrivé au portail .

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

12Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 18:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:Ce genre de truc arrive au moins une fois a chaque motard dans sa vie .

:bien: tout à fait


_____________________________
Chute a l'arrêt Mousta10 Chute a l'arrêt Idf10Chute a l'arrêt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 18:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

:ptdr: j'en connais une qui arrive bien tranquille, point mort, met le pied à terre, manque de chance, il n'y avait pas de par terre, il y avait un trou à la place , et paf, la cabane sur le chien (et une poignée d'embraye , une !! ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Chute a l'arrêt Mousta10 Chute a l'arrêt Idf10Chute a l'arrêt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 20:59

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca marche aussi avec une k75. Basculée dans le garage sur le côté droit en débéquillant debout... Repose pied cassé la veille de partir en Ecosse. Merci au Sorcier pour son aide précieuse! :bien:

http://combi72.free.fr

15Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 4 Mai 2012 - 21:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit: :ptdr: j'en connais une qui arrive bien tranquille, point mort, met le pied à terre, manque de chance, il n'y avait pas de par terre, il y avait un trou à la place , et paf, la cabane sur le chien (et une poignée d'embraye , une !! ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

moi c'était le rétro Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Chute a l'arrêt Jura_218

16Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Sam 5 Mai 2012 - 7:54

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit: Chute a l'arrêt 855560 j'en connais une qui arrive bien tranquille, point mort, met le pied à terre, manque de chance, il n'y avait pas de par terre, il y avait un trou à la place , et paf, la cabane sur le chien (et une poignée d'embraye , une !! ) Chute a l'arrêt 855560 Chute a l'arrêt 855560 Chute a l'arrêt 855560



....j'aime beaucoup "il n'y avait pas de par terre " !

Par deux fois j'ai aussi vécu cette expérience de se retrouver la guibolle dansant désespérément dans le grand vide avant un atterrissage brutal de tout l'équipage dans une posture pas prévue !!!

17Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Sam 5 Mai 2012 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Moi je collectionne les variantes de ce style je pense écrire un mémoire sur le sujet, la dernière fois a été assez préjudiciable au carénage.. Embarassed

18Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Sam 5 Mai 2012 - 20:32

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

OUF cela me rassure , je suis pas le seul
par chance aucune trace visible sur ma monture , il faut dire que j'ai amortie la chute du mieux que j'ai pu tafume

19Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Sam 5 Mai 2012 - 21:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aucun souci moteur sinon ma GS serait HS plusieurs fois.
Le plus long fut lors des 2 grosses chutes, une sur le mouillé et une sur la neige et j'ai attéri à chaque foi à 20 ou 30 m de la moto. Le temps de glisser de me relever, de revenir à la moto (moins facile sur la neige glacée Embarassed ) et de chercher le truc le plus facile pour l'arrêter, le voyant d’huile n'était même pas allumé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Sam 5 Mai 2012 - 22:22

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu verras aprés 5 ou 6 fois......même plus mal a l'égo :laughing:

21Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Dim 6 Mai 2012 - 10:28

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

qui n'a pas vécu ce grand moment de solitude Suspect

22Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 10:51

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Bon alors, en plus du bobo a l'égo, mes muscles ont quand même pris un ch'ti coup (de rouge pour me remonter le moral après oui, mais la n'est pas le débat). Mais ce lundi, aucun soucis (ni sushi d'ailleurs)

A priori, j'ai juste la pédale de frein qui est un pouillème tordu, rien d'autre. Vais voir pour la redresser a la russe (étau, tuyau d'1m et on détord).

23Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 10:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attention si la pédale est en alu, l'alu accepte "l'aller" mais le "retour" est souvent cassant ... :wink:

24Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 11:01

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Attention si la pédale est en alu, l'alu accepte "l'aller" mais le "retour" est souvent cassant ... :wink:

Faut le mettre au congel, ça aide si c'est de l'alu.
Si on le chauffe, ça fait comme les branches de cerisiers, on entend crac quand on est déjà par terre ^^

25Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 11:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connaissais pas le coup du congelo !!! ça s'explique comment ? confused

26Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 11:17

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Je ne connaissais pas le coup du congelo !!! ça s'explique comment ? confused

A froid, sa résistance augmente, il est moins fragile. La fragilité est ce qui vas casser le métal. La résistance vas le rendre plus difficile a manier, mais il ne casseras pas.

Enfin quoiqu'il en soit, au delà d'un déplacement minime, l'alu vas casser.

27Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 11:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est enregistré :wink: Je vais faire le test avec une vieille poignée d'embrayage qui ressemble à un point d'interrogation !

28Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 11:57

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En sidérurgie je mettai des échantillons d'acier (blindage des tourelles de chars) dans de l'azote liquide -180° + ou - "de mémoire ca fait longtemp"
et hop sorti du bain un p'tit coup de marteau, pour récuperer plein de petits morceaux.
ca casse comme du verre.

Alors dire que le froid rend le métal moins cassant No

Par contre la chauffe le rend maléable, voir liquide :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

29Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Lun 7 Mai 2012 - 15:39

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tchantchès-Liège a écrit:En sidérurgie je mettai des échantillons d'acier (blindage des tourelles de chars) dans de l'azote liquide -180° + ou - "de mémoire ca fait longtemp"
et hop sorti du bain un p'tit coup de marteau, pour récuperer plein de petits morceaux.
ca casse comme du verre.

Alors dire que le froid rend le métal moins cassant No


Bah oui c'est bien connu, les forgerons bossent avec des congelo ! :ptdr:

Ah c'qu'il faut pas lire sur le ternet Smile))

Bon, on a toujours détordu les leviers en les chauffant, faut arrêter de dire des âneries

Y'avait même un truc pour la bonne température, c'était d'enduire la pièce avec de l'eau savonneuse, et au changement de couleur du savon déposé, la température est bonne, mais bon...

Quoiqu'il en soit avant de faire fondre la pièce, faut y aller hein !

Le problème, c'est que la chauffe va marquer la pièce de façon assez moche, donc un p'tit coup de microbillage après

30Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les forgerons ne travaillent pas l'alu, c'est peut-être un métal différent vis à vis de la chaleur ? confused

31Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Il faut parfois sortir des sentiers battus, à priori le froid est la solution...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:siffle:

32Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 20:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui bien sur l'Alu et le Mercure non pas la même densité, voila pourquoi ils font les poignées de vélo en Alu :ptdr:

Mais tous les métaux réagissent au chaud et au froid de la même manière (à des températures différentes suivant le métal) :wink:

Et bein sur il ya des différences entre l'alu coulé en moule, découpé a la presse, ou taillé dans la masse Rolling Eyes
Et bien sur tous ce qui brille n'est pas de l'Alu :ptdr:

Ah oui aussi temps que j'y pense, toutes c'est poignées sont des organes de sécurité, joué avec ça peut nuire à votre santé Rolling Eyes

http://www.afmbmw.fr

33Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:
Ah oui aussi temps que j'y pense, toutes c'est poignées sont des organes de sécurité, joué avec ça peut nuire à votre santé Rolling Eyes

Oui vaut mieux changer la pièce pour ne pas se retrouver froid.. pale
Par contre l'idée du congélo est reprise souvent dans de nombreux forums.. vrai fausse idée?

34Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 21:22

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben teste les deux et dit nous :bien:

http://www.afmbmw.fr

35Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mar 8 Mai 2012 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Pas encore tordu d'alu sur la mienne.. No

36Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mer 9 Mai 2012 - 9:15

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

fred54 a écrit:
Par contre l'idée du congélo est reprise souvent dans de nombreux forums.. vrai fausse idée?

Les forums sont les meilleures sources de diffusion d'infos nulles, et plus elles sont nulles, plus elles sont diffusées, chacun peut s'en rendre dans les domaines qu'il maîtrise bien.

Attention, je ne dis pas que tout est à jeter, loin de là, mais beaucoup de choses sont à prendre avec des pincettes

37Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mer 9 Mai 2012 - 14:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais une info nulle et sa contradiction sur un forum c'est donc nul aussi ... Quelqu'un a essayé le congel ?

38Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Mer 9 Mai 2012 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

expérience de ce matin :
l'alu des couvre culbu (qu'on devrait peut-être appeler maintenant couvre arbre à cames ??) est en alu et par des températures de 25 ° (vers 10h ce mati) quand on fait frotter une 12R, ça laisse des traces.
J'en ai eu la preuve grâce à un livreur qui reculait et qui n'a pas vu qu'il y avait des bécanes en stationnement (la mienne entre autres) : en plus j'ai eu droit à une engueulade.

Heureusement j'avais et j'ai toujours un pare cylindre tubulaire. Raison de l'engueulade : quand je lui ai montré la trace, il m'a dit "ben quoi, c'est fait pour ça !"

Bon allez, je vais rendre visite à mon assureur (il y a de jolis minois). :gnii:

39Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Jeu 10 Mai 2012 - 22:10

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

13enV a écrit:expérience de ce matin :
l'alu des couvre culbu (qu'on devrait peut-être appeler maintenant couvre arbre à cames ??) est en alu

Il est plus en magnésium comme sur les simples arbres ?

40Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 11 Mai 2012 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

noel a écrit:
13enV a écrit:expérience de ce matin :
l'alu des couvre culbu (qu'on devrait peut-être appeler maintenant couvre arbre à cames ??) est en alu

Il est plus en magnésium comme sur les simples arbres ?

joker ! Idea

41Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Ven 11 Mai 2012 - 8:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Approche un briquet tu verras si c'en est !!!

42Chute a l'arrêt Empty Re: Chute a l'arrêt Dim 13 Mai 2012 - 9:58

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les petites rayures, du Belgom ou autre produit et tu frottes... :bien:

Pour "l'ego" je connais qu'un seul produit (mais il est super efficace) : Un bon coup de Jaja derrière la cravate. Après "l'ego" va beaucoup mieux. tafume Bien sûr en fonction de la quantité de produit utilisée, il faut parfois s'abstenir de reprendre sa machine... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum