Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[r75/6] chute sur culasse...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[r75/6] chute sur culasse... Empty [r75/6] chute sur culasse... Jeu 17 Jan 2008 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai vu sur le forum , mais je ne sais plus où, qu'il fallait prendre des précautions lors du remontage cylindre/culasse quand la moto à chuté .

Dans le cas de la mienne, de l'huile suinte du joint de culasse, et au niveau de l'embase du cylindre....

Je suis en train de sortir l'ensemble pour ,au moins, changer les joints ........Donc quelles précautions et/ou vérifications me préconisez-vous?

2[r75/6] chute sur culasse... Empty Re: [r75/6] chute sur culasse... Ven 18 Jan 2008 - 5:47

Invité

Anonymous
Invité

Pas de risques de fuites a cause d'une chute, t'inquiete. Au pire, le cache culbus se creve avant de tordre le reste.
Nettoie les plans de joint, vérifie la planéité sur un marbre ou une vitre. Remonte tes joints en les enduisant TRES TRES legerement de pate à joints loctite rouge, une sorte de vernis-colle qui les maintiendra etanches.
Resserre à la clé dynamometrique impérativement en respectant les 3 passes en étoile (1,5, 3,2, 3,9 mkg).

3[r75/6] chute sur culasse... Empty Re: [r75/6] chute sur culasse... Ven 18 Jan 2008 - 6:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jbt à tout dit

4[r75/6] chute sur culasse... Empty Re: [r75/6] chute sur culasse... Ven 18 Jan 2008 - 6:37

Invité

Anonymous
Invité

OK.
Merci à vous deux :wink:

5[r75/6] chute sur culasse... Empty Re: [r75/6] chute sur culasse... Sam 26 Jan 2008 - 16:14

xobule

xobule
En rodage
En rodage

C'est du solide!
Il m'est arrivé une fois de tomber avec le R100RT. Le cache culbu était percé. Un peu de pâte "répare tout" et ça a très bien tenu le temps que je m'en retrouve un!

http://turboflat.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum