Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de la mise en contact - neiman défectueux ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous

c'est tout frais, je viens de m'apercevoir qu'en tournant la clé de différente façon, je n'obtiens pas toujours le contact... ça devient aléatoire...ouh la ! je crois que mon neiman commence à fatiguer, je crains surtout de subir une coupure de contact en roulant (vibrations, etc ...), sous la gaine, combien de fils partent du contact (2 ou plus ?) ?
est-ce câblé comme un simple interrupteur ?....
où partent ces fils, où pourrais je les intercepter pour les shunter pour éventuellement me dépanner rapidement....


merci de vos réponses à venir


fab

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


merci Niko pour tous ces liens intéressants... :bien:
j'ai presque toutes les réponses si souci d'ordre électrique il y a, MAIS (eh oui, il y en a un !) j'ai noté ce défaut de contact suite à des manipulations répétées de la clé dans son barillet (une dizaine de fois..... j étais en train de régler la position du contacteur de frein avant sans vouloir laisser le contact une éternité, bref), je pencherai plutôt pour un petit souci "mécanique" interne au barillet, mes voyants s'allument puis s'éteignent pendant la rotation de la clé...mais pas systématiquement...j'ai touché les câbles, tourné le guidon,je ne perds pas le contact....ou alors j'ai de la chance, je vais m'y attarder de nouveau ce soir...et je vais essayer de démonter moi-même vu que chez BM, il ne vendrait que le kit complet "serrures", comprenant aussi le verrou de selle et le bouchon de réservoir + 2 clés !!!! c'est étonnant.... mais bon.. et ça doit coûter un max !!

alors il reste la question: est-ce facile à déposer?, une fois la tête de fourche enlevée et y a t il des dispositions particulières à a savoir avant d'ouvrir la bébête à clé?, histoire de pas me faire surprendre par une ptite pièce qui irait choir sur mon sol de garage pas toujours bien net

dans l'attente de vos avis éclairés Idea

merci

fab

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir

mes investigations de ce soir me permettent de confirmer ce que je pensais, mon problème de contact ne doit pas être électrique sauf si quelqu'un me démontre autre chose... il m'arrive de perdre l'allumage des voyants et tout le reste selon comment je tourne ma clé..bon , c'est sur, ce n'est pas normal, reste à savoir si je peux perdre le contact en roulant, qu'en pensez vous ?? ce n'est pas comme si il y avait un vrai faux-contact (cosse ou fil cassé)

j'ai donc enfourché la bête jusqu'au village voisin puis comme ça se passait bien, petite route forestière et piste de montagne cabossée à souhait pendant 3/4 h et rien, impecc'

ça me dit plus rien de démonter quoi que ce soit

quelqu'un a t il déjà eu un problème avec ce barillet... peux t on intervenir à l'intérieur de celui-ci ?

merci

à+

fab

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un peu de graphite dedans devrait aider. Evite les porte clés trop lourds.


_____________________________
probleme de la mise en contact - neiman défectueux ? 354459_5
probleme de la mise en contact - neiman défectueux ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:un peu de graphite dedans devrait aider. Evite les porte clés trop lourds.

ouaip !! merci nikO !!
pour le porte clé, j y ai pensé ce matin, c'est ce que j'ai fait et zou ! exit la breloque !!!je n ai plus que 2 clés ensemble, le contact et le top-case
je vais me trouver qqchose de graphité à fourrer dedans.... j'ai roulé aujourd'hui...aucun souci.. faut que je fasse attention à la manière de tourner ma clé... ça devrait s'arranger

bien à toi :bien:

à+


fab

7probleme de la mise en contact - neiman défectueux ? Empty Même soucis sur une R1200RT de 2007... Mar 1 Aoû 2017 - 11:57

Tof95

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je "déterre" ce sujet car je suis tombé dessus en faisant une recherche à propos du soucis que je rencontre actuellement sur ma 1200RT de 2007: mêmes symptômes que ceux présentés ici.

Du coup, ma question: quelle a été la suite?

A+

Christophe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum