Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE

+4
nik0
K-Owner
philgood
dafyduc32
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Ven 20 Avr 2012 - 20:09

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SALUT A TOUS ET TOUTES....

MA 1200ST A DANS LE MOTEUR ACTUELLEMENT UNE HUILE DE SYNTHESE 15W50..... JE VEUX REVENIR A LA PRECONISATION BMW EN 20W50 - CAR ELLE EN MANGE UN PEU- . SI JE VAIS EN CONCESSION IL VONT METTRE DE LA MOTUL ACTEVO 20W50 QUI EST UNE EXCELLENTE HUILE MAIS MINERALE..........

Y A T IL UNE INCOMPATIBILITE?????

IL EXISTE BIEN UNE SYNTHESE 20W50 CHEZ MOTUL -7100- MAIS PAS DISTRIBUEE CHEZ BMW .......................

MERCI DE VOS REPONSES MEME ET SURTOUT TECHNIQUES !!!!
Smile

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Par expérience , je peux te dire que ta moto consommera toujours un peu d' huile quand tu mets de la synthétique . Mais c' est normal .

Je suis passé ensuite à la semi-synthétique et là moins de consommation .

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Dafyduc, merci d'éviter d'écrire en majuscules : sur les forums, cela revient à crier... PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Sam 21 Avr 2012 - 13:01

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

désolé pour les majuscules, pour moi c'était juste plus lisible !

5PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Sam 21 Avr 2012 - 14:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

perso, mon concess (Daniel Moto) a de la 7100 en rayon


_____________________________
PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE 354459_5
PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ma 15W50 et en fait de la semi-synthése.......
La question reste: peut on utiliser de la minérale, aprés avoir utiliser de la synthése ????
histoire de dépot ect ........??
merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de soucis.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'es sur qu'ils vont te mettre de l'actevo?

En général, c'est pour le rodage qu'ils mettent de la minérale. Aprés c'est préconisé de la semi synthèse.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BMW ne préconise pas la synthése sur les premiers 10000kms - voir carnet entretien-. je pense qu'il mette de la minérale au départ ...
Aprés tu peux rester en minérale ou passer à la synthése.......il n'existe pas de semi-synthése en 20W50 à ma connaissance ( mais en 15W50 -que j utilise actuellement)

10PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Mar 8 Mai 2012 - 12:59

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Un peu le même débat sur le fofo des roadsters Bm

http://r1150r.forumactif.com/t25330-huile-1200-castrol-actevo-20w50-vs-castrol-power1-10w40

11PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Mar 8 Mai 2012 - 13:18

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dafyduc32 a écrit:il n'existe pas de semi-synthése en 20W50 à ma connaissance ( mais en 15W50 -que j utilise actuellement)

Il y en a chez Bel ray

12PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Mar 8 Mai 2012 - 19:24

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est drole
les garages BM allemands ne preconisent pas la synthèse pour les 1200


me suis fait gronder .. Very Happy

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

13PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Empty Re: PASSER DE LA SYNTHESE A LA MINERALE Ven 17 Aoû 2012 - 18:24

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon ... vidange en 15W50 MOTUL semi synthése à 30000 kms.
J avais d' abord choisi une autre marque - le prix- mais impossible d'obtenir une livraison à temps par Moto Blouz - la premiére étant arrivée fuyante !-
Retour de vacances à 33400... j'ai du faire un complément....Le changement avec la synthése n ' a pas l air de faire baisser énormement la conso d 'huile....maintenant, j ai fait de l autoroute et il a fait chaud ...par moment.......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum