Rolivier a écrit:j'ai touché qu à celle de droite j'ai gagné 500 tours mais en faisant 3 tours j'ai peur que la vis tombe et maintenant elle pete
Ca me gonfle
Il ne faut pas toucher comme ça au petit bonheur la chance ces vis.
Elles servent au réglage du ralenti. Elles ouvrent (ou ferment) un petit conduit dans le boitier d'injection qui laisse passer de l'air.
Et si maintenant ta bécane "pète" c'est qu'elle est désynchronisée, au moins pour ce qui est du régime de ralenti.
Reprends les réglages de base.
A savoir : tu revisses les 2 vis bronze, gauche comme droite, jusqu'à arriver en butée. ne force pas, il faut juste arriver en butée.
Puis tu les desserres d'un tour et demi toutes les deux. Ça devrait déjà aller un peu mieux. Ensuite et si j'ai bien compris, comme tu n'as pas d'appareil de mesure,
tu joues doucement en desserrant un peu pour faire monter le ralenti (si bien entendu il n'était pas bon avec les réglages de base) sur les 2 vis et de la même fraction de tour.
Tu devrais t'en sortir.
ATTENTION : Ne laisse pas tourner ton moteur trop longtemps au ralenti sans ventilation (maximum 1/4 d'heure). Ou alors tu installes devant 2 gros ventilateurs.
Et bien entendu tous cette opération ne peut se faire qu'avec un moteur chaud en température de fonctionnement.