Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de pneus pour un K 12

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de pneus pour un K 12 Empty Changement de pneus pour un K 12 Dim 27 Sep 2009 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je souhaite changer mes pneus et mettre des Metzeler: à l'avant un Roadtec Z6 E et à l'arrière un ME 880 MARATHON. Est ce que je fais le bon choix sachant que je roule 5 à 8000 kms par an et pratiquement toujours en duo. Qu'en pensz-vous ?

2Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Dim 27 Sep 2009 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

:wink: salut collègue! pour ta tranquilité, fais effectuer le montage de deux 880. veilles bien à faire monter les modèles ceinturés prévus pour les LT.
après ça, il te reste à faire 20 000km pour envisager le remplacement de l'arrière. la surveillance de la pression est très importante. toujours laisser 3.1 Kg/Cm² à l'arrière.
à plus sur la route...
dom :gnii:

3Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Lun 28 Sep 2009 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

OK merci à toi et bonne route.
Jack

4Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Lun 28 Sep 2009 - 9:55

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ce qui concerne la pression du pneu ar, après des essais à différentes pressions, je trouve que 2.9 kg est plutôt bien : meilleure montée en température et surtout meilleure tenue de route en virage, même en duo.
Reste que sur route mouillée, le ME 880 est une savonnette. Suspect
Ceci reste mon humble avis et n'engage que moi :wink:

5Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Lun 28 Sep 2009 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

hé! salut ' Danbaz '
il y a toujours le même débat à propos de la monte de nos kolossalles. pour ma part, mes choix m'ont conduit à ce 880. il convient à l'usage que je fais de ma LT. je suis dehors tous les jours. la pluie ne m'arrête pas. je roule extremement prudament lorsque la route est mouillée. il n'est plus question de faire glisser le bord des chaussures dans les rond-points.
la pression élevée à l'arrière permer de retarder la formation des facettes sur le bord de la bande de roulement.
allez à TCHAO.
Dom

6Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Lun 28 Sep 2009 - 12:51

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par contre pour ce qui est de faire 20 000 avec le pneu ar,ça reste une enigme,pour moi grand maximum 8000.

7Changement de pneus pour un K 12 Empty Re: Changement de pneus pour un K 12 Lun 28 Sep 2009 - 17:46

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis d'accord avec toi jujju, faire 20000 km avec un pneu ar çà me parait beaucoup. Mais tout dépend de la conduite, sans tirer à + de 3000 tours, c'est peut-être possible Question Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum