Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sont-ce des projections d'eau ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 19:50

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Ce soir, bonne pluie sur la capitale, et en rentrant, la "béhèm" ne souhaitais pas passer la barre des 4000trs/min.

Ralenti régulier, normal, mais ne veut pas monter dans les tour, avec un moteur qui "roule" comme avec un défaut d'allumage.
Serait-ce lié à des projections d'eau sur les bougies? Avez-vous déjà rencontré le problème?

Merci à vous :bien:

2Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

ton manchon de poignée d’accélérateur ne tourne t il pas un peu à vide? phénomène amplifié par l'humidité?

J'en ai pris aussi une bonne, villepinte/saint maur vers 18 heures c’était de la bonne drache

3Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 20:38

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu crois que le phénomène ne se sentirait qu'après 4000 tours?

J'ai bien un petit jeu à la poignée, mais je le sentirais au début de l'accélération, non ?
Je note tout de même la piste, merci à toi.
On verra demain, si c'est sec...
J'étais effectivement sous la même que toi :laughing:

4Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

sylv1 a écrit:Tu crois que le phénomène ne se sentirait qu'après 4000 tours?

J'ai bien un petit jeu à la poignée, mais je le sentirais au début de l'accélération, non ?

oui, je pense que ça peut etre ça, j'ai eu le cas sur la K11...trop de jeu , j'ai résolu le probleme en mettant un bout de papier de verre dans le manchon, au début de l’accélération ça fonctionnait bien mais pour monter dans les tours ça glissait...effort plus intense surement du a la résistance du câble peut etre

5Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 20:58

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je note.
Mais là, je sentais que le moteur "roulait" comme quand tu as des ratés d'alumage

6Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 21:38

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'ai vu un sujet similaire il y a peu : https://bmist.forumpro.fr/t74065-probleme-k1100

Mêmes causes, mêmes effets.

7Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 21:45

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Cocobel'oeil, C'est quoi cette trappe?

8Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 22:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la trappe qui permet l'accès à l'effet hall (allumage elctronique)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sont-ce des projections d'eau ??? Jura_218

9Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

sylv1 a écrit:Merci Cocobel'oeil, C'est quoi cette trappe?

surement celle ci http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=11_1767&hg=11&fg=14

piece numero 6

10Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mar 17 Avr 2012 - 23:20

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention. si tu la démontes il te faut un joint neuf sous la main. cette petite bête est très fragile et le capteur deteste l'humidité

11Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mer 18 Avr 2012 - 7:13

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, Merci à tous, je vais être attentif au comportement de la bête, et j'envisagerai le changement du joint si nécessaire :bien:
Bonne journée

12Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mer 18 Avr 2012 - 8:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu n'as pas de joint, tu peux garder le vieux en mettant un peu de pate , moi je mets un peu de pate au dessus, a l'endroit ou rentre les cables


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sont-ce des projections d'eau ??? Jura_218

13Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Mer 18 Avr 2012 - 9:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha bah oui, hier soir, vers 17h Clichy> Senlis, c'etait pas un temps a mettre une trappe Hall dehors !!!!!!!!!!!!!!
J'ai plaint le mec en TDM qui prenait l'A104 en pantalon de ville et chaussettes blanches........

14Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Jeu 19 Avr 2012 - 11:59

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous.
Hier, temps plus sec, et pas de problème :bien:
Pour le type en TDM, je ne le pleins pas! déjà, petites chaussures et pantalon de ville, c'est de l'inconscience, et ne pas prévoir un pantalon de pluie par les temps qui courent, c'est pas bien malin. Ce n'est que mon avis, et c'est HS, mais j'avais envie de le dire silent

15Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Jeu 19 Avr 2012 - 12:16

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le temps sec améliore les choses, c'est qu'il doit y a voir un petit souci d’étanchéité.

Yes pour le TDM, mais je me suis bien marré dans le casque, a imaginer dans quel état il a du arriver :):)

Par contre il pleuvait tellement que j'ai fait un truc que je ne fais jamais, a savoir, relever a fond le pare brise, c'est vrai que ça protège vraiment bien quand ça tombe comme ça.
J'ai toujours eu du mal a le relever comme ça,je me dis que la prise au vent est énorme.... Mais bon, je n'hésiterais plus. (H.S aussi)

Bon courage pour le changement du joint

16Sont-ce des projections d'eau ??? Empty Re: Sont-ce des projections d'eau ??? Jeu 19 Avr 2012 - 13:04

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum