Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projections d'eau via la roue arrière

+9
ledany
combi72
erey
LeJediGris
xterminator
nik0
fredv2
chrisk1200lt
SEGAFREDO
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec ma GS lorsque j'ai eu "l'occasion" de rouler sur route mouillée.

La roue arrière renvoi de l'eau sur l'arrière des pieds ainsi que sur les cotes de la selle pilote et passagé.
Afin d’atténuer ce problème, j'ai acheté un kit de caches ( http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-LC/Fibre-de-carbone-PRV/Protection-de-silencieux-dchappement.html )
A la différence des autres marques, le kit comprend 3 pièces dont une pour combler l'espace situé entre le pot et le cadre.

Dès que j'aurais pu faire le test je vous en dirais plus sur l'efficacité de celui-ci

Bonne route

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça me rappelle un kit du même genre pour K100 ...

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme toujours, c'est pas donné!!!!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Toutes les R1200GS et GSA (air et LC) ont ce défaut.

Les kits de caches pour réduire les projections d'eau sont nombreux.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ça me rappelle un kit du même genre pour K100 ...

et celui-la est moins cher Surprised


_____________________________
Projections d'eau via la roue arrière 354459_5
Projections d'eau via la roue arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dommage de faire un trail qui ne soit pas protégé des projections d'eau, à moins que ce soit ça le LC :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sinon j'hesite à installer ça.
http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW1213/PNSE/615_Garde_Boue_Interieur_PUIG_R_1200_GS_LC_a_partir_de_2013.html

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je préférerais et de loin la solution du garde boue, le pb est traité ainsi à la source et la moto reste propre en plus de la protection du passager....

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

En fait, sur les GS, il faut les deux :
- Des flancs pour éviter les projections sur les pieds
- Un garde boue pour limiter les remontées d'eau et protéger un peu plus l'amortisseur.

Pour les LC

protections et caches latéraux
http://www.wunderlich.de/shop/fr/couvercles-lateraux-r-1200-gs-lc-adv.html


Le meilleur garde boue est l'Imberger mais cher
http://www.ilmberger-parts.de/ilmberger-carbon/kotfluegel-hinten-carbon-bmw-r-1200-gs-lc-ab-2013.html
Un bon compromis le maier
http://www.iliumworks.com/BMW_Motorcycle_Accessories.cfm?pn=05876-30&pID=102

L'extension du garde boue avant est fort utile aussi

Invité

Anonymous
Invité

Je vais attendre un peu et partir sur le puig.
C'est quand même désolant que sur une moto à ce prix cela ne soit pas conçu d'origine...

Invité

Anonymous
Invité

Plus de protections...ça s'appelle une RT :laughing:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Daddy54 a écrit:Je vais attendre un peu et partir sur le puig.
C'est quand même désolant que sur une moto à ce prix cela ne soit pas conçu d'origine...

C'est effectivement désolant qu'à ce prix ce ne soit pas monté d'origine.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour mémoire GS = Gelände Strasse. Pour tout chemin.

Ces protections sont inutiles voire gênantes en tout terrain. raison de leur absence en standard.

Mais pour ceux, comme moi, qui font 99.9% de route avec leur GS, les projections d'eau sont déplaisantes. Les accessoiristes sont les seuls satisfaits.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Faut bien laisser un peu de travail aux accessoiristes...


_____________________________
Projections d'eau via la roue arrière 354459_5
Projections d'eau via la roue arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredv2 a écrit:Pour mémoire GS = Gelände Strasse. Pour tout chemin.

Ces protections sont inutiles voire gênantes en tout terrain. raison de leur absence en standard.

Mais pour ceux, comme moi, qui font 99.9% de route avec leur GS, les projections d'eau sont déplaisantes. Les accessoiristes sont les seuls satisfaits.

100% d'accord, et ça ajoute du poids. Dans un autre temps, j'ai fait un peu de tout terrain et un garde boue proche de la roue à pour inconvénient de la bloquer en cas d'accumulation. Ce n'est pas le cas sur la route, mais les GS sont le plus souvent utilisées sur le route. Comme le dit Breitling, pourquoi pas passer à la RT, elle est mieux protégée.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Daddy54: complètement HS pour ce topic mais dans ta signature, c'est normalement: "Moins tu pédales plus vite, plus tu avances moins vite"

A+

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait exprès :wink:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:C'est fait exprès :wink:

Ah OK !! autant haut taon au temps pour moi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Mudsling commandé, on verra si c'est mieux avec :wink:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:Mudsling commandé, on verra si c'est mieux avec :wink:

Oui ça m'interresse aussi, dis-nous ce que ça donne. Perso je préfère ce genre de solution aux "caches" sur le coté mais est-ce vraiment efficace contre le syndrome du "pied mouillé" ?

A+

Invité

Anonymous
Invité

Les caches, c'est surtout pour pas avoir les cuisses mouillées.
Sur la photo j'indique les endroits qui étaient mouillés lors de ma sortie sous la flotte(encerclés en rouge).
Projections d'eau via la roue arrière Bmw-r110

erey

erey
Apprenti

Il existe aussi des caches BMW pas trop chers qui permettent de cacher/protéger.

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%C3%A9tails+photo+13

et avec le Mudsling ça aide un peu plus.

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%25C3%25A9tails+photo+32

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%25C3%25A9tails+photo+37

Mais l'ami du motard en GS reste quand même le pantalon étanche

Invité

Anonymous
Invité

Oui je pense qu'il est temps d'investir dans un pantalon étanche, mais j'espère que le mudsling réduira les projections

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que c'est cher tout ça! scratch
Ce qu'il faudrait c'est étudier sur la bête un kit qui serait un bon compromis pour tout le monde... Il y a quelqu'un qui en a une dans le Sud de l'Oise / Nord du Val d'Oise? :siffle:

http://combi72.free.fr

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon VTT, j'ai plié une couverture de classeur que j'ai fixé avec 3 colsons. Cout 30 cents, et ça fonctionne.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au vu des photos, c'est un peu le système retenu par bmw, plus chère toutefois bien entendu...

http://combi72.free.fr

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est un débat ininterrompu dans le forum des gs (http://gsfr.forumactif.com/forum). Il n'y a quasi aucune solution qui soit totalement satisfaisante même s'il y a ici ou là des gus qui se disent satisfaits (du mudsling Wunderlich par exemple) quand d'autres pas du tout. Le Puig rassemble les avis défavorables (malgré deux versions).

Invité

Anonymous
Invité

Toute facon en faisant le calcul, c'est plus economique d'avoir un pantalon étanche

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:Toute facon en faisant le calcul, c'est plus economique d'avoir un pantalon étanche

Oui même si cette solution (vécu !!) au bout de 5 heures de hallebardes continues (un Paris-Clermont sous les trombes) montre ses limites par remontée d'eau sur la botte vers le pantalon.... Bref je crois pas à une solution "miracle" a part la salopette de type marin pêcheur Breton !! :laughing:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Depuis que je fais de la moto et ça fait 40 ans j'ai toujours été mouillé par forte pluie sur longue distance. La combinaison de pêcheur peut être une solution, attention ça glisse sur la selle. :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chrisk1200lt a écrit:Depuis que je fais de la moto et ça fait 40 ans j'ai toujours été mouillé par forte pluie sur longue distance. La combinaison de pêcheur peut être une solution, attention ça glisse sur la selle. :bien:

Pluzun,

J'ai testé cette solution en Irlande (3 semaines de flotte Irlandaise...) et c'est assez efficace pour peu qu'il ne fasse pas trop chaud !! (sinon c'est le sauna gratis) :laughing:

Bref salopette + haut unipièce c'est à dire:

ce genre de truc en haut
ce genre de truc en bas

Zero fuites garanti (avec de bonnes bottes) :bien:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Sinon Il ya ça   url=https://servimg.com/view/10016680/974]Projections d'eau via la roue arrière Indian10[/url] 107

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
J'ai reçu et installé les caches latéraux.
Pour info en 20min c'est réglé. :wink:

Le système est à mon gout pas trop futé mais bon... il faut fixer une pâte via les vis des support cales pieds passager puis clipser les plastiques, j'aurais préféré des bons vieux rislans bien que moins esthétiques.
En tout cas je pense être pénard pour les remontées d'eau sur les cotés des selles pilote/passager.

Pour les pieds, coté droit j'ai maintenant un cache qui va protéger mais pas à totalement.

Plus qu'à espérer que le mudsling fera une bonne partie du boulot

34Projections d'eau via la roue arrière Empty Protection suite Mar 6 Mar - 6:47

philoupou

philoupou
Apprenti

Bonjour j'acheté ce modèle et je n'en suis pas totalement satisfait, il en existe un autre chez ce fournisseur est ce que quelqu'un l'a acheté ?

A vous lire .

Philippe




erey a écrit:Il existe aussi des caches BMW pas trop chers qui permettent de cacher/protéger.

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%C3%A9tails+photo+13

et avec le Mudsling ça aide un peu plus.

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%25C3%25A9tails+photo+32

Projections d'eau via la roue arrière GSA+LC+2014+d%25C3%25A9tails+photo+37

Mais l'ami du motard en GS reste quand même le pantalon étanche

https://philippepougeard.wixsite.com/cp23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j'ai commandé un lèche roue Ar pour ma R 1200RS :
*
Projections d'eau via la roue arrière Bmw-r110
*
Cette commande ( " Christine Goy " ) date de mi décembre 2017 et l'approvisionnement a été différé à février puis maintenant mai 2018 Twisted Evil
Afin d'en connaitre la raison j'ai contacté " Ilmberger " qui m'a répondu ceci :
*
" On est en ce moment la en developement d´un nouveau boue arriere pour la R 1200 R, RS et GS (annees 2015 suivantes).

Le nouveau boue va avoir quelques details perfectionnees et il va proteger le motard et la moto beaucoup plus.

On n´a plus livree des boues de l`ancienne version depuis Septembre 2017 … on a quelques encore en stock, bien sur, mais nous ne voulons pas vendre un boue qui et reformer quelques mois apres …

Il va durer jusqu´au fin du mars/début d`avril pour la production d´assez de parts pour tous clients.

Merci pour votre patience et je suis sur que vous series tres confier du nouveau produit. "

*
La traduction est approximative :wink:  mais c'est déjà bien qu'il m'ait répondu :bien:
De ce que j'en comprends, c'est que le 1er modèle était perfectible en matière de protections ( de pilote, passager et moto ) et qu'un nouveau modèle est en développement à des fins d'améliorations. Que cette recherche et développement va durer jusqu'à fin mars début avril et que la mise en fabrication débutera courant avril 2018 => je patiente donc et vous ferai commentaires une fois l'objet reçu et monté Smile

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

breitling a écrit:Plus de protections...ça s'appelle une RT :laughing:

S'il faut acheter une RT pour avoir ne serait-ce qu'un garde-boue normal c'est que quelque chose ne va pas Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum