Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite cache arbres à cames k11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite cache arbres à cames k11 Empty cache arbre à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 9:06

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Décidément, je passe plus de temps sous la moto que sur : après avoir réglé le problème de surplus d'huile moteur, je découvre un nouveau problème de légère fuite d'huile qui est apparu il y a quelques mois :
je" démonte le panneau latéral gauche du carénage et localise la fuite au niveau du joint du cache d'arbre à cames dans son point inférieur avant moteur : un souintement qui a la longue se dépose dans le sous
carénage , qui finit par par passer entre la jonction et s'accumule en gouttes. Pourtant extérieurement, le joint semble ok ...est-il possible que ce cache soit gauchi...j'ai resseré au niveau de vis de fixation sans résultat...help please !

2fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 9:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis joints mal monté ou cache mal serrer

3fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 9:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le joint s'est peut-être durci avec le temps, il date de quand ?

4fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 10:34

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ignore s'il y a eu un problème à au niveau du cache, mais lors de l'entretien le concess
a vérifié le jeu aux soupapes et j'imagine qu'il aurait remplacé le joint si défectueux et qu'il
a respecté le couple de serrage du cache....quoi je doute de tout... maintenant ma meule
préféréé est de 1995 et affiche 91.000 km compteur... je viens dfe tout nettoyer et je' ne vois aucune autre fuite que celle décrite....au hasard, combien coûte' ce joint ? merci.

5fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

11121461396 joint

1 x 45,30 €

RealOEM









Dernière édition par creusix le Dim 8 Avr 2012 - 10:45, édité 1 fois

6fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

si c'est bien le joint n°5 sur le shema c'est 45€ chez 2pma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 10:51

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

il est préconisé dans le manuel de réparation d'ajouter de l'hermétique ou pâte à joint au niveau de cette vis... mais je ne vois nulle part le couple de serrage....pour le joint ce n'est pas donné, mais on est chez BM...

8fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Couples de serrage K1100 LT >>>>> Couvre culasse 9 Nm .

9fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

cocoye a écrit:il est préconisé dans le manuel de réparation d'ajouter de l'hermétique ou pâte à joint au niveau de cette vis... mais je ne vois nulle part le couple de serrage....pour le joint ce n'est pas donné, mais on est chez BM...

page 83 du manuel d'atelier......couple 9Nm

10fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

Bruno tu copie
Pas bien , pas bien fuite cache arbres à cames k11 816175
fuite cache arbres à cames k11 34830

11fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:Bruno tu copie
Pas bien , pas bien fuite cache arbres à cames k11 816175
fuite cache arbres à cames k11 34830

ben non, suis grillé par deux fois fuite cache arbres à cames k11 341763

12fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

fuite cache arbres à cames k11 99750

13fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 11:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi je mets systématiquement de la pate


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite cache arbres à cames k11 Jura_218

14fuite cache arbres à cames k11 Empty fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 17:57

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens de rentrer d'une concentre (les petits gris de Namur) etje suis avisé d'un nouveau message privé de mecasyl -je clique sur le lien mais je ne parviens pas à le lire
mais c'est surement intéressant vu son expérience. Que faut-il faire pour lire un "message privé" ?

Edit modo : sujet fusionner

15fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

clic sur messagerie et boite de reception .

16fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 19:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:j'ignore s'il y a eu un problème à au niveau du cache, mais lors de l'entretien le concess
a vérifié le jeu aux soupapes et j'imagine qu'il aurait remplacé le joint si défectueux et qu'il
a respecté le couple de serrage du cache....quoi je doute de tout... maintenant ma meule
préféréé est de 1995 et affiche 91.000 km compteur...
Regarde si le joint a pas ete pincer au montage, cela arrive

17fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 19:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Moi je mets systématiquement de la pate
C'est la bonne méthode :bien:

18fuite cache arbres à cames k11 Empty Re: fuite cache arbres à cames k11 Dim 8 Avr 2012 - 22:15

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je confirme ! J'ai voulu remonter le joint de mon K (100 pâte) pour voir, et j'ai vu ; ça suintait ! Suspect

Alors, re-démontage, (très) léger film de pâte à joint et RAS ... et ne pas serrer plus que préconisé ! No

19fuite cache arbres à cames k11 Empty fuite cache arbre à cames k11 (suite) Lun 9 Avr 2012 - 10:55

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sorry, j'avais localisé le problème : le joint du cache ne semble pas en cause, mais sur conseil de meca-syl l'huile vient de plus haut, c'est à dire de la pâe à joint hs au niveau du couvercle de
distribuition, problème récurrent aux k11 - je tente de réparer moi même et demontant ce couvercle : il a -til un sitre d'explication sur le forum à ce sujet : peut-on enlever ce couvercle sans
toucher à l'allumeur et surtout au joint spy du logement d'allumeur : je n'aime pas trop toucher à cela car j'ai peur de mal remonter. Pourquoi meca-syl aurait -il supprimé l dernier message privé
car il connaissait mon adresse. En tous cas je le remercie pour ses connaissances.


Edit modo : sujet fusionné, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même thème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum