Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà, je suis en plein remontage après avoir fait mon jeu aux soupapes et je me rend compte que les demi-paliers d'arbres à cames n° 6 et 9 sont identiques, je ne trouve pas moyen de les différencier, en effet les demi-paliers sont à l'envers entre l'échappement et l'admission, et les chiffres sont tous gravés dans le même sens, donc 9 à l'envers donne 6 et réciproquement.
Pourtant ils sont numérotés justement pour ne pas que l'on puisse se tromper. Alors comment faire ? Y a-t-il une marque particulière quelque part ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai cru remarquer un point en bas à droite du 6, quelqu'un peut confirmer ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:J'ai cru remarquer un point en bas à droite du 6, quelqu'un peut confirmer ?

comfirmation Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 550381

Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 Essai_10

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
Taipei101 a écrit:J'ai cru remarquer un point en bas à droite du 6, quelqu'un peut confirmer ?

comfirmation Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 550381
Yesssssssssss !!! Ils ont quand même pas été très malin chez BMW sur ce coup là. Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 553593

C'est quoi ton appareil photo ? Il a un "flare" de la mort qui tue...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:

comfirmation Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 550381
Yesssssssssss !!! Ils ont quand même pas été très malin chez BMW sur ce coup là. Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 553593
voyons,voyons,que dit tu là? Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 669261 bien au contraire,tu te rappelles comment t'étais emmerdé l'autre jour.

Taipei101 a écrit:C'est quoi ton appareil photo ? Il a un "flare" de la mort qui tue...
je sais pas bien me servir de ces APN,il m'a fallu en faire dix pour en faire une à peu prés potable,celui qui veut me donner des cours est le bienvenue Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 99750 .

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
Taipei101 a écrit:
Yesssssssssss !!! Ils ont quand même pas été très malin chez BMW sur ce coup là. Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 553593
voyons,voyons,que dit tu là? Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 669261 bien au contraire,tu te rappelles comment t'étais emmerdé l'autre jour.
Ils auraient quand même pu faire en sorte que les chiffres soient gravés de sorte qu'ils soient différents sans avoir besoin du point. Comme de toutes façons il faut pencher la tête pour lire les chiffres, ils auraient pu les faire dans un sens pour l'admission et dans l'autre pour l'échappement ou simplement prendre 0 à 4 pour l'échappement et 5 à 9 pour l'admission, comme ça le 6 et le 9 auraient de toutes façons été dans le même sens.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:
voyons,voyons,que dit tu là? Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 669261 bien au contraire,tu te rappelles comment t'étais emmerdé l'autre jour.
Ils auraient quand même pu faire en sorte que les chiffres soient gravés de sorte qu'ils soient différents sans avoir besoin du point. Comme de toutes façons il faut pencher la tête pour lire les chiffres, ils auraient pu les faire dans un sens pour l'admission et dans l'autre pour l'échappement ou simplement prendre 0 à 4 pour l'échappement et 5 à 9 pour l'admission, comme ça le 6 et le 9 auraient de toutes façons été dans le même sens.


c'est vrai,assez d'accord avec toi.
mais bon,on va pas faire les difficiles,c'est déja bien qu'ils les aient différenciés.
je suis moi même parfois assez critique envers les gens qui ont conçus ces motos sur certains points où vraiment la faute est grosse comme ça mais il faut tout de même reconnaître qu'ils sont assez carré en ce qui concerne leur mécanique et de mon point de vue,ça tient globalement bien la route,difficile de s'tromper.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:wink: Tu peux aussi faire attention de ne pas mélanger les pièces au démontage

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

riderbilly a écrit:Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 34830 Tu peux aussi faire attention de ne pas mélanger les pièces au démontage
Le fait que ça soit marqué fait qu'on a tendance à ne pas s'en préoccuper, justement. C'est certainement une erreur, mais je ne suis pas très organisé, souvent je mélange mes vis et au remontage ça se paye Différencier les demi-paliers d'arbres à cames 6 et 9 376391 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum