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[resolu] arbres à cames de K1>>K11

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1 [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Sam 15 Nov 2014 - 2:17

Maya


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Salut.
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà une puce HARMANN un KN et des arbres à cames de k1.
Moi je ne les ai pas et le"plat" dans la courbe entre 5 et 6000 tours me gêne un peu.
Je me demandais si avec les arbres de k1 ce défaut était atténué.
Merci à vous.



Dernière édition par Maya le Mar 8 Mar 2016 - 10:36, édité 1 fois

2 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Sam 15 Nov 2014 - 8:19

k75roadster


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui, le défaut est supprimé...le plat commence à zéro tours minute et ça commence à monter à 6000.
Tout dépend de ce que tu veux: quelques cv supplémentaires au sommet du compte tours que tu n'utiliseras jamais hors d'un circuit ou une courbe de puissance plus remplie dans les régimes usuels? Pour ça, rien ne vaut la configuration d'origine.

3 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Sam 15 Nov 2014 - 23:58

Maya


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je me pose juste la question car il y a des AAC en ce moment sur LBCoincoin. Je me demande effectivement si le jeu en vaut la chandelle.

4 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Dim 16 Nov 2014 - 0:03

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Question?  Quel intérêt entre des arbres de k100 ( ou K1) par rapport à des k1100?silent

5 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Dim 16 Nov 2014 - 1:13

flector1


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
EriK a écrit:Question?  Quel intérêt entre des arbres de k100 ( ou K1) par rapport à des k1100?silent
Eh bien je suppose que les cames sont plus pointues ce qui donnera plus de pêche.Vu le prix affiché ce n'est pas un gros investissement.

6 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Dim 16 Nov 2014 - 22:00

Maya


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je cite "King" Isatis92ch à propos des arbres à cames de son K1 (lien : http://isatis.mecanique.free.fr/K1/Histoire/p3.html ) :

Anecdote arbracamesque
   Les arbres à cames de la K1 (ci-dessus celui d'admission) étaient très "méchants". Ils portent le doux nom de "284°" (ce qui signifie que sur 2 tours moteur, soit 720°, les soupapes sont ouvertes pendant 284°). C'était sans doute un moyen aisé d'obtenir 100 CV. Mais qui dit puissance à haut régime, dit manque de couple à bas régime. Pour avoir malgré tout un peu de couple, les conduits d'admission étaient très longs (voir coupe transversal du moteur ci-dessous).

   L'évolution suivante exigeait plus de couple, la limite de puissance légale (et de la maison Béhème) étant atteinte. Comment faire alors? Le moteur K589 ne devait jamais dépasser le litre à l'origine mais les concepteurs sont malgré tout allés chercher une dose supplémentaire de couple en augmentant la cylindrée. Sur la K1100, l'alésage est passé de 67 à 70.5 mm. Le hic c'est que comme il fallait garder le même entraxe de cylindres (à cause de toute la ligne de fabrication) l'épaisseur de paroi entre cylindres a dû être diminuée de 3.5 mm, rendant ainsi le moteur plus fragile en cas de surchauffe (certains théoriciens prétendent même que ces parois plus fines se déforment tant à chaud que cela serait l'origine d'une surconsommation d'huile des K1100 par rapport aux K100). En échange, des arbres à cames plus "doux" (des 256°) ont pû être installés ce qui se repercuta encore de façon positive sur le couple.

   Les arbres à cames de la K1 n'ont pourtant pas fini aux oubliettes puisqu'on les a ressorti sur la ... K1200 RS. Et oui, plus de place côté alésage (bien que le bloc 1200 ait été modifié aussi de ce côté à cause des parois trop fines du 1100; fait confortant la thèse des théoriciens de ci-dessus), alors on a augmenté la course, la passant de 70 à 75 mm. Là encore le couple prend une grosse augmentation, au point d'en avoir trop avec les conduits d'admission longs. Pourvu des arbres à cames de K1 et de conduits d'admission raccourcis, on sort à présent 130 CV dans la version débridée!

7 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Dim 16 Nov 2014 - 23:13

abarthh


Administrateur
Administrateur
j'ai les 2 becanes , un k1 et un k11 rs , et je peux t'assurer que le confort de conduite est incomparable entre le k 1 et le k11
le k11 reprend partout sans retrograder , quelque soit le regime quasiment , alors que le k 1 en dessous de 5000 tr/mns il ne se passe pas grand chose , le k 1 se conduit plus comme une sportive japonaise


_____________________________


C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

8 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Lun 17 Nov 2014 - 10:12

fullmetal k


En rodage
En rodage
flector1 a écrit:
EriK a écrit:Question?  Quel intérêt entre des arbres de k100 ( ou K1) par rapport à des k1100?silent
Eh bien je suppose que les cames sont plus pointues ce qui donnera plus de pêche.Vu le prix affiché ce n'est pas un gros investissement.


c'est sur c'est pas cher mais après mesure des jeux aux soupapes faut voir ; 22 euros le godet et il y en a 16
il y a peu de chances de changer les 16 mais bon...

la vitesse de pointe sera + elevée mais ça c'était bon dans les années 90

9 Re: [resolu] arbres à cames de K1>>K11 le Mar 8 Mar 2016 - 10:34

Maya


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je fais le ménage et clôture ce post. Avec les aac de k12rs c'est un autre monde, oui, c'est moins coupleux en bas mais pas tant que ca, mais après ça envoie jusqu'en zone rouge, le moteur est plein et plus rageur. Pas d'incidence sur ma consommation et avec la puce Harmann c'est encore plus marrant. Comme j'ai la démultiplication courte des k1100, ça envoie bien, c'est rigolo.

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