une modeste participation au forum et aux conseils avisés des membres.
Bref, mon histoire suite panne la semaine dernière avec ma K16, dont les origines pouvaient être très variées!
L'origine : suite plein fait, impossible de ré démarrer la bécane !! soucis connu des démarrages à chaud, mais là, nada, que dalle, bécane en rade avec son petit motard.
L'électronique du tableau de s'affole, inscrit des messages erronés (faire plein !!) et le démarreur qui s'affaisse lamentablement....
On oublie la "poussette" proposée par un sympathique conducteur ( si si !) qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas tenter cette manœuvre.
Stressé par cette panne, j'ai même pas pensé à appeler mon assistance, au prix de nos assurances, sans commentaire.
Je demande à la station service s'ils ont des câbles de démarrage, réponse positive, je soulève la selle, branche, et là, miracle le six repart comme d'hab.
Remerciements, petite pièce au gérant et hop je rentre au domicile. Dépité je teste de démarrer à nouveau, et là, 3 démarrages à chaud sans soucis; je comprends rien...
Pensant à la batterie, je change de batterie, teste une nouvelle fois l'ancienne avec le vendeur qui me dit, mais elle encore bonne (volts et ampères); pas grave je prends la nouvelle quand même. ayant eu des soucis avec la télécommande (alarme et verrouillage) je change aussi la pile (d'origine).
Je teste le tout (batterie neuve et pile) et je trouve, même à froid, que c'est pas top, ressenti, justifié, je savais plus.
Devant faire l’entretien je porte la bécane chez mon concessionnaire et lui mentionne mon aventure.
Il m'écoute très professionnellement ( ils le sont toujours et je suis content de leurs services) et me dit qu'il me tient au courant.
Conclusion, j'ai un démarreur neuf ainsi que son faisceau !
BMW (Allemagne) connait bien le soucis et fait parfois, au compte goutte des prises en charge, ce qui est mon cas, GRACE à mon concessionnaire, vraiment à mes côtes sur ce coup. Merci à eux.
De plus , sans entretiens réguliers et dans le réseau, rien à attendre.
Voilà les amis, pour une fois, je suis content d'être resté fidèle à la marque (entretien et achats motos) mais j'ai eu de la chance.
Bonne route à tous
Bref, mon histoire suite panne la semaine dernière avec ma K16, dont les origines pouvaient être très variées!
L'origine : suite plein fait, impossible de ré démarrer la bécane !! soucis connu des démarrages à chaud, mais là, nada, que dalle, bécane en rade avec son petit motard.
L'électronique du tableau de s'affole, inscrit des messages erronés (faire plein !!) et le démarreur qui s'affaisse lamentablement....
On oublie la "poussette" proposée par un sympathique conducteur ( si si !) qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas tenter cette manœuvre.
Stressé par cette panne, j'ai même pas pensé à appeler mon assistance, au prix de nos assurances, sans commentaire.
Je demande à la station service s'ils ont des câbles de démarrage, réponse positive, je soulève la selle, branche, et là, miracle le six repart comme d'hab.
Remerciements, petite pièce au gérant et hop je rentre au domicile. Dépité je teste de démarrer à nouveau, et là, 3 démarrages à chaud sans soucis; je comprends rien...
Pensant à la batterie, je change de batterie, teste une nouvelle fois l'ancienne avec le vendeur qui me dit, mais elle encore bonne (volts et ampères); pas grave je prends la nouvelle quand même. ayant eu des soucis avec la télécommande (alarme et verrouillage) je change aussi la pile (d'origine).
Je teste le tout (batterie neuve et pile) et je trouve, même à froid, que c'est pas top, ressenti, justifié, je savais plus.
Devant faire l’entretien je porte la bécane chez mon concessionnaire et lui mentionne mon aventure.
Il m'écoute très professionnellement ( ils le sont toujours et je suis content de leurs services) et me dit qu'il me tient au courant.
Conclusion, j'ai un démarreur neuf ainsi que son faisceau !
BMW (Allemagne) connait bien le soucis et fait parfois, au compte goutte des prises en charge, ce qui est mon cas, GRACE à mon concessionnaire, vraiment à mes côtes sur ce coup. Merci à eux.
De plus , sans entretiens réguliers et dans le réseau, rien à attendre.
Voilà les amis, pour une fois, je suis content d'être resté fidèle à la marque (entretien et achats motos) mais j'ai eu de la chance.
Bonne route à tous