Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur

+4
Décédé : K'wet
YVONM22
Freddy29
erik1300
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

une modeste participation au forum et aux conseils avisés des membres.
Bref, mon histoire suite panne la semaine dernière avec ma K16, dont les origines pouvaient être très variées!
L'origine : suite plein fait, impossible de ré démarrer la bécane !! soucis connu des démarrages à chaud, mais là, nada, que dalle, bécane en rade avec son petit motard.
L'électronique du tableau de s'affole, inscrit des messages erronés (faire plein !!) et le démarreur qui s'affaisse lamentablement....
On oublie la "poussette" proposée par un sympathique conducteur ( si si !) qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas tenter cette manœuvre.
Stressé par cette panne, j'ai même pas pensé à appeler mon assistance, au prix de nos assurances, sans commentaire.
Je demande à la station service s'ils ont des câbles de démarrage, réponse positive, je soulève la selle, branche, et là, miracle le six repart comme d'hab.
Remerciements, petite pièce au gérant et hop je rentre au domicile. Dépité je teste de démarrer à nouveau, et là, 3 démarrages à chaud sans soucis; je comprends rien...
Pensant à la batterie, je change de batterie, teste une nouvelle fois l'ancienne avec le vendeur qui me dit, mais elle encore bonne (volts et ampères); pas grave je prends la nouvelle quand même. ayant eu des soucis avec la télécommande (alarme et verrouillage) je change aussi la pile (d'origine).
Je teste le tout (batterie neuve et pile) et je trouve, même à froid, que c'est pas top, ressenti, justifié, je savais plus.
Devant faire l’entretien je porte la bécane chez mon concessionnaire et lui mentionne mon aventure.
Il m'écoute très professionnellement ( ils le sont toujours et je suis content de leurs services) et me dit qu'il me tient au courant.
Conclusion, j'ai un démarreur neuf ainsi que son faisceau !
BMW (Allemagne) connait bien le soucis et fait parfois, au compte goutte des prises en charge, ce qui est mon cas, GRACE à mon concessionnaire, vraiment à mes côtes sur ce coup. Merci à eux.
De plus , sans entretiens réguliers et dans le réseau, rien à attendre.
Voilà les amis, pour une fois, je suis content d'être resté fidèle à la marque (entretien et achats motos) mais j'ai eu de la chance.
Bonne route à tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour l'info :bien: une prise en charge totale sur une moto de 7 ans c'est rare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux dire un grand merci à ton concessionnaire. :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas dû à un soucis de câble de masse sous dimensionné ? il me semble avoir lu qu'un kit de doublage est mis en place en concession suivant la directive constructeur.
A moins que je confonde avec un autre problème..... confused

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Ce n'est pas dû à un soucis de câble de masse sous dimensionné ? il me semble avoir lu qu'un kit de doublage est mis en place en concession suivant la directive constructeur. A moins que je confonde avec un autre problème..... confused
ce kit est proposé à 120€ env. pour les K12 ou K13 .


_____________________________
Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur Signat10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
K'wet a écrit:Ce n'est pas dû à un soucis de câble de masse sous dimensionné ? il me semble avoir lu qu'un kit de doublage est mis en place en concession suivant la directive constructeur. A moins que je confonde avec un autre problème..... confused
ce kit est proposé à 120€ env. pour les K12 ou K13 .

Ok merci de ta précision, j'ai donc fait erreur sur le modèle Embarassed

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Non non Patrick tu ne te trompe pas effectivement j'avais des démarrages à chaud quelques fois un peu difficile et BMW a pris en charge le remplacement du démarreur, d'un relais il me semble mais aussi du câblage et maintenant j'ai deux cables rouge au lieu d'un seul sur la batterie.
Je pense qu'il change le démarreur en prévention et ils double le câblage suite aux problème rencontrés sur les K12-13 et 16, il faut savoir qu'il y a pas mal de pièces communes sur ces différents moteurs qui ont une architecture commune.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jll78 a écrit:Non non Patrick tu ne te trompe pas effectivement j'avais des démarrages à chaud quelques fois un peu difficile et BMW a pris en charge le remplacement du démarreur, d'un relais il me semble mais aussi du câblage et maintenant j'ai deux cables rouge au lieu d'un seul sur la batterie.
Je pense qu'il change le démarreur en prévention et ils double le câblage suite aux problème rencontrés sur les K12-13 et 16, il faut savoir qu'il y a pas mal de pièces communes sur ces différents moteurs qui ont une architecture commune.

je confirme le doublage de câbles rouges sur borne positive batterie. Un relais, lequel je sais plus ,est également changé dans le cadre de cette modification.

9Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur Empty Roue libre de démarreur Dim 2 Aoû 2020 - 10:45

olivierfranck

olivierfranck
Apprenti

Bonjour à tous,

Ma petite contribution sur un autre soucis qui se produit de façon plus ou moins aléatoire à chaud comme à froid.
C'est ma deuxième K1600 sur laquelle je rencontre le problème.

Voilà un coup de démarreur et juste un petit sifflement qui se fait entendre et point de feulement du 6 cylindres Crying or Very sad
Parfois ça repart dès le second coup de démarreur parfois après plusieurs ou pas (poussette à la clef). La solution trouvée pour éviter la poussette c'est de passer une vitesse de faire bouger la moto en prise pour que la roue libre accroche le coup d'après. C'est pas gagné à tous les coups.
Le fameux bruit

Diagnostic identique à mon soucis en 2014 sur ma première K16, roue libre de démarreur. Visiblement problème pas inconnu mais je trouve un peu nul qu'après 6 ans on puisse retomber sur un problème déjà identifié.

A suivre RV pris pour fin août.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

olivierfranck a écrit:Bonjour à tous,

(...)
C'est ma deuxième K1600 sur laquelle je rencontre le problème.
(...)
Voilà un coup de démarreur et juste un petit sifflement qui se fait entendre et point de feulement du 6 cylindres Crying or Very sad

Le fameux bruit


ça fait exactement le même bruit qu'une roue libre de K75


_____________________________
Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur 354459_5
Petite contribution à la cause : sujet problème du démarreur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

olivierfranck

olivierfranck
Apprenti

Bonjour tout le monde.

Roue libre de démarreur changée pour un nouveau modèle.

BMW France a qui j'ai écrit pour faire part de ma déception de retrouver 7 ans après le même soucis que sur mon premier K1600 a fait un geste commercial. Prise en charge intégral de la prochaine révision.

Cela fait plaisir d'être entendu.

Bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum