Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne sur ma r100 de 1994

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne sur ma r100 de 1994 Empty panne sur ma r100 de 1994 Ven 23 Mar 2012 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous
j'aurais besoin de votre aide concernant un problème sur une bmw r100 de 1994
ce matin la moto a démarrée normalement et au bout de 3 kms elle s'est arrêter d'un coup je roulais a environ 80 km /h
j'ai coupé le contact et plus de démarreur
re-essai à nouveau et elle est repartie
à midi même problème au bout de quelques km deux arrêts
je précise que la batterie a été changé il y a 2 semaines et que le klaxon et les feux fonctionnent pendant la panne mais pas de démarreur
quand cela arrive en roulant cela donne l'impréssion de tomber en panne d'essence
la moto est à la maison j'ai réussi à la rentrer mais je n'ose plus m'en servir de peur de tomber a nouveau en panne
par avance merci de vos précieux conseils
pascal

2panne sur ma r100 de 1994 Empty Re: panne sur ma r100 de 1994 Ven 23 Mar 2012 - 15:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour, J'ai déplacé ton post dans la rubrique des R2s , merci de refaire ta présentation ici : https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne sur ma r100 de 1994 Jura_218

3panne sur ma r100 de 1994 Empty Re: panne sur ma r100 de 1994 Ven 23 Mar 2012 - 20:14

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut,
Commence par regarder ton coupe-circuit sur le commodo droit. Démontage, nettoyage des contacts et un coup de nettoyant contact.
Si ta meule veut bien redémarrer, moteur tournant, manipule le faisceau de ce même commodo droit jusque sous la colonne de direction.

Deuxième piste, le contacteur à clé; avec l'âge, il peut devenir farceur.

4panne sur ma r100 de 1994 Empty Re: panne sur ma r100 de 1994 Sam 24 Mar 2012 - 15:18

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

regardes le fusible , un peu d'oxydation ,et c'est l'arret total
eu le cas une fois , je fais 300 kms ,m'arretes à un feu, laisse au ralenti ,le feu passe vert ,j'enclenches la 1, la moto s'arrete net Shocked

apres avoir fait le tour ,rien d'anormal sauf pas de demarreur , j'ai ouvert le phare (apres galere pour trouver un gus qui me prete un tournevis,à 7 h du mat pas grand monde Rolling Eyes )
j'ai tourné le fusible d'un demi-tour ,et la moto a démarré de suite, j'ai bien nettoyé les fusibles ,et plus jamais je n'ai eu ce désagrément :gnii:

5panne sur ma r100 de 1994 Empty Re: panne sur ma r100 de 1994 Lun 26 Mar 2012 - 18:06

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une histoire de contact parait assez logique.
Quand cela t'arrive, regarde bien ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
Essaye absolument tout, de la veilleuse au feux de stop en actionnant aussi bien du guidon que du pied. Notes dans un coin ce qui est ok et ce qui ne l'est pas.
).
Si tu as un contrôleur universel ( un métrix quoi !!):
Fait déjà dans un premier temps un contrôle d'alimentation de la grosse borne positive du démarreur sans te soucier de la commande ( la commande c'est le petit fil qui arrive sur le relais du démarreur).
Si tu as du 12V positif, c'est déjà bien tu pourra t'attaquer à la suite.
Après avec le circuit électrique tu regardes le circuit d'alimentation du démarreur en remontant du récepteur ( relai du démarreur) à la commande (bouton poussoir au guidon).
Tout celà doit se faire sous tension, et avec comme référence une bonne masse ( l'idéale étant le moins de la batterie).
Travailler sur la qualité des contact est impératif. Si à un moment donné tu dois démonter ton carter moteur avant ( accès à l'allumage et à l'alternateur), débranche impérativement ta masse batterie, c'est difficile de déposer ce carter sans toucher le pont de diode qui aura alors de grande chance de cramer ...autant éviter d'en rajouter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum