Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai profité d'un petit nettoyage d'hiver sur le r100rs pour démonter le clapet de reniflard (j'avais l'impression de bouffer pas mal d'huile par là):
voila qq photos:
clapet en place avec ressort, rondelles de ressort, circlips et rondelle d'étanchèité :
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00735ky2.th

démonté, (la rondelle d'étanchéité en plastoc ou fibre de verre couleur noir):
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00740us3.thR100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00737mz1.th

voila, l'axe sur lequel coulisse la rondelle d'étachéité est pas mal bouffé:
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00741eq5.th


comme il est solidaire de la portée de cette rondelle, est ce que qq'un sait comment cette pièce:
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00745mn7.th
s'extrait du carter: (chauffage, dévissage, extracteur spécial) ??
je me demande aussi si je pourrais pas refaire une copie en inox de cette rondelle d'étanchéité, pour une meilleure durée dans le temps ???



Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 17:40, édité 1 fois

2R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Empty s Sam 30 Déc 2006 - 17:52

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

devissage :bien:

Invité

Anonymous
Invité

merci, Titigs, justement, j'arrive pas à la dévisser, c'est bien l'ensemble qui se dévisse ou juste l'axe ??

Invité

Anonymous
Invité

bon alors en fait, renseignement pris c'est juste emmanché dans le carter !!!!
pour éviter de tout bousiller j'ai pris un peu de temps pour fabriquer un arrache (comme d'habitude ça ressemble à rien mais ce qui compte c'est que ça fonctionne !!):
l'arrache:
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00752uc9.thR100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00754vl0.thR100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00747zs2.thR100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00750yz3.th
la plaque de protection sur les carters:
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00746oc3.th
c'est sorti !!!!
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00755sq5.th

je vais être obligé de commander un modèle de remplacement avec une lamelle (les anciens modèles ne sont plus dispo, d'après ce que je vois ):
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® R2v471gwz2.thR100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Ena35712bf1.th
par contre je sais pas ce que ça vaut par rapport à l'ancien modèle ???

La suite au prochain épisode.......

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

beau boulot
comme souvent chez bm, le retrofit est possible, et benefique

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:beau boulot
comme souvent chez bm, le retrofit est possible, et benefique

ben dit donc, je me retrouve comme M. Jourdain, je connaissais pas ce mot!!!Shocked
en tous cas merci pour le compliment, surtout de la part d'un mécano aussi pointu ...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le retrofit est une chose tres eténdu chez BMW

les portes paquet de k1100 se montent sur les k100/75
les tendeurs de distrib de r1200 sur les r1100 et r1150

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien ça permet de profiter des améliorations. Mais pas toujours, pour avoir eu le problème, je regrette d'avoir été obligé de monter un arbre intermédiaire à 6 rivets, pas de retrofit de ce point de vue dommage.

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:le retrofit est une chose tres eténdu chez BMW

c'est pas faux :)

Invité

Anonymous
Invité

Ah bah je vais faire çà en Fevrier...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

bmwsurfer a écrit:
popov1100 a écrit:le retrofit est une chose tres eténdu chez BMW

c'est pas faux :)
Kammelot :laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
bmwsurfer a écrit:
popov1100 a écrit:le retrofit est une chose tres eténdu chez BMW

c'est pas faux :)
Kammelot :laughing:
Là, mon cher cher surfer, si tu connais pas Kaamelot, laisse-moi te dire que tu viens de te faire chambrer en 1ere classe !!! Very Happy

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

http://www.conland.net/kaamelott_pas_faux.html

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:
bmwsurfer a écrit:
popov1100 a écrit:le retrofit est une chose tres eténdu chez BMW

c'est pas faux :)
Kammelot :laughing:
Là, mon cher cher surfer, si tu connais pas Kaamelot, laisse-moi te dire que tu viens de te faire chambrer en 1ere classe !!! Very Happy

Non mais vous me prenez pour qui tirelalangue ? A ton avis pourkoi ke je l'ai mis là le "C'est pas faux". J'aime bien le placer quand c'est pertinent parceque dans ces cas là on voit les connaisseurs et ceux qui suivent... :bien:

Dans un autre registre j'aime bien aussi le "Faut voir"... :)

Invité

Anonymous
Invité

au fait ça y est, le nouveau bitonio est en place......(depuis un bon moment mais j'avais un peu la flemme de mettre la tof):
R100 clapet de reniflard r100 (photos) (R2VR100) ® Dsc00756vl8.th

au moins avec celui la il suffira de renouveller la languette, ça sera plus simple

popa26

Anonymous
Invité

bonjour ,
sur ma 75/6 ,je vais essayer à mon tour d'extraire ce clapet , mais il a l'air de bien tenir !!!!
comme filou , j'ai un de serie 7 pour le remplacer ;
est-ce quelqu'un sait dans quel sens est positionnée la languette , d'origine , car je ne sais pas si ça a une importance ?
merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

je pense pas que ça ait une importance, il y a une sorte de chambre de compensation au dessus, le tout c'est que l'air puisse s’échapper, ce qui est le cas dans n'importe quelle positon de la languette...
si ça peut te rassurer, j'ai remis la bécane en route depuis le cht de clapet et elle fonctionne parfaitement avec la languette dans la position que tu vois sur la photo ...

popa26

Anonymous
Invité

filou a écrit:je pense pas que ça ait une importance, il y a une sorte de chambre de compensation au dessus, le tout c'est que l'air puisse s’échapper, ce qui est le cas dans n'importe quelle positon de la languette...
si ça peut te rassurer, j'ai remis la bécane en route depuis le cht de clapet et elle fonctionne parfaitement avec la languette dans la position que tu vois sur la photo ...
merci de ta réponse ;
quand j'avais acheté le clapet chez "auto moto relia" à balazuc en ardèche , le gars qui fait bmw depuis 30 ans m'avait dit que le filtre à air resterait propre beaucoup plus longtemps , et qu'en général elles avaient un meilleur ralenti ;que du bon pour une modif à coût raisonnable ;
pour moi reste à extraire l'ancien, mais bon , ne pas s'affoler ..........

Invité

Anonymous
Invité

t'as raison, il vaut mieux prendre son temps, quitte à se fabriquer un outil, surtout que c'est emmanché assez serré....

popa26

Anonymous
Invité

filou a écrit:t'as raison, il vaut mieux prendre son temps, quitte à se fabriquer un outil, surtout que c'est emmanché assez serré....
Emmanché assez sérré , penses-tu que cela pourrait sortir en chauffant le carter , histoire qu'il se dilate un peu .....????

Invité

Anonymous
Invité

même en chauffant ça va pas sortir seul, si tu peux, essaye de te faire un arrache, je peux te donner un shéma de celui que j'ai fait et qq photos en plus...

popa26

Anonymous
Invité

filou a écrit:même en chauffant ça va pas sortir seul, si tu peux, essaye de te faire un arrache, je peux te donner un shéma de celui que j'ai fait et qq photos en plus...
merci de ta réponse ; aprés réflexion , concernant le fait de chauffer , ce n'est pas comme une cage de roulement , de métal différent , donc de dilatation différente , là , alu sur alu , il se soude ou se colle plus facilement et de toutes façons se dilatera de la même manière , donc une possibilité à oublier ; j'ai bien regardé ton arrache et c'est quand même un gros travail (à mon niveau) ; je ne conteste pas le bienfait de cette évolution , bien au contraire , mais je ne suis pas sûr de vouloir me compliquer autant la vie , d'autant qu'on a pas droit à l'erreur , si je le casse en partie je serai obligé d'aller jusqu'au bout , alors je pense que pour l'instant et peut-être pour longtemps !!! , le clapet serie 7 va aller dormir au fond du placard ..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum