Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey de chez Nedplex

+28
k75roadster
hub39
Freddy29
chbock59
paf la bm
Aigle 4
pierresips
THE FOX
motogil
CHARGATHE
SWEETY
xterminator
lasorciere
larésien
13enV
Napo
Lucky Luke
OlivierRT
nik0
danbaz17
igloo
BM92
franckpaul
franc50
erbacha
JBO45
barbapoux
Tchantchès-Liège
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 18 Mar 2012 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Mon ancienne batterie étant cuite, j'ai fait appel à vos conseils pour changer et trouver la batterie idoine pour ma 1200 RT.. J'ai passé commande chez Olivier de Nedplex une batterie ODYSSEY PC 680 platine pour R 1200 RT.
Je l'ai reçu dans les trois jours qui ont suivi et installé au top.. Un grand Merci et bravo à Olivier qui sait vous conseiller et même vous rappeler si vous avez des souçis..
Un super service et quelqu'un à recommander... :bien:


101Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:16

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

SWEETY a écrit:
motogil a écrit:bjr



c'est bizarre, ma moto dort dehors par tous les temps, et elle démarre en un seul coup de démarreur qui ne dure guère plus de 10s !

c'est un fait que les rt avec tous les composants électriques consomment plus que d'autres, mais sauf si vous mettez tout en route sans que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fourni le courant !

j'ai tjs mis de la yuasa de base (une très bonne marque :wink: ) sur mes motos et jamais eu de problème sur des kilométrages qui dépassent les 150-200 mkm à chaque fois ou sur des motos qui roulent peu comme ma xt avec des batterie qui durent dans les 10 ans !

gil cat
heuuuuu, y a pas un problème là, ton alternateur fournit du courant sans être entraîné par le moteur ??? , tu veux peut-être dire batterie  :wink:

ma phrase était mal tournée, lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fourni le courant donc quand tu roules, la batterie ne fait pas grand chose pour l'alimentation de tous ces composants :wink:
donc sauf à laisser le contact, moteur arrêté, avec tous les composants sur on, la batterie n'est guère sollicitée sur une moto qui roule plus de qqs km par jour

je pense que le problème de batterie est surtout pour ceux qui roulent peu ou sur de courtes distances

gil cat

102Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:Mais au fait, ma batterie (d'origine) n'a que 1 an 1/2, spa un peu court pour une batterie ?

Une batterie peu claquer au bout de 6 mois ou 1an, c'est rare mais cela arrive
La mienne avait près de 5ans, on est dans les normes mais elle aurait pu faite 8 a 10ans
Ta batterie est-elle a l'acide ou au Gel ?

103Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:25

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Si c'est ta batterie d'origine gardes là entretiens là ce sont de bonnes batteries elles doivent tenir 3 fois plus facile. Pour avoir l'équivalent ou mieux c'est mon avis il te faudra choisir une batterie :
soit la bmw c'est la plus chère
celle que je ne nommes pas de peur de faire pousser des boutons que l'on peut se fournir aux USA ou chez qui je ne nommes pas mais qui ont une réserve qui peut en intéresser quelques uns
des marques moins chères qui ont fait notre bonheur en son temps et qui marchent mais qui sont calculées au plus juste.

La censure s'appliquant je ne peut faire d'autres réponses.

104Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 9:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:Évidement. Mais rien a voir avec la marque de la batterie. Avec une Odyssey en fin de vie, tu auras le même problème. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 677161

Sur ma 1100RT, la batterie à rendu l'âme au bout de 8 ans. Le problème n'est apparu que dans les derniers mois. Une fois la batterie changée, plus de soucis.

sur ma R1100R, la batterie gel exide est à 12 ans de bons et loyaux services et l'ABS s'initialise toujours bien, comme quoi !!!!


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

105Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 10:11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
sur ma R1100R, la batterie gel exide est à 12 ans de bons et loyaux services et l'ABS s'initialise toujours bien, comme quoi !!!!

Sweety, :gnii: tu oublies de signaler que les (R1100R) et les (R850R) sont les meilleurs moto du monde. Surprised

106Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 10:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:
SWEETY a écrit:

j'espère avoir répondu (rapidement et en partie) à tes interrogations   :wink:      

ah , j'oubliai,  la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie !

Tu n'as pas compris. Je ne me pose pas de questions, je n'admet pas que l'on sous entende que si tu ne mets pas une batterie de telle ou telle marque, tu vas détruire l'électronique de ta moto. C'est écrit noir sur blanc plus haut. je le répète, ce sont des arguments complétement fallacieux !!!

Je te plussoie.  la batterie Odyssey, est réellement une bonne batterie, ainsi que les Yuasa, les Varta les Fulmen ect. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 481842
c'était juste pour amener des arguments qui semblaient te manquer concernant le plomb de meilleure qualité (j'en ai encore d'autres en réserve au besoin, mais ça se mérite :laughing:
quand à la réponse de "clotaire" , n'étant pas sur son forum, je ne dirai rien, mais il y a beaucoup à dire pour rétablir l'exactitude, car on peut relever quelques imprécisions voire incohérences study .

chaque batterie a ses avantages et ses inconvénients, par exemple, mais tu dois le savoir,  FULMEN à part les batteries GEL, ne fabrique plus ses batteries plomb ouvert de motos , c'est de l'importation, et pourtant , elles paraissent toujours de bonne qualité.

ce qui importe pour beaucoup,(moi le premier)  c'est de démarrer, qu'on se serve régulièrement ou non de sa moto, certaines batteries dont les "gel" ou certaines AGM dont l'odyssey, on un taux d'auto décharge très faible et résiste super bien au froid, peut- on dire autant pour toute les batteries?   combien ont eu des problèmes de relais de démarreur avec des batteries trop faible ou de piètre qualité ??


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

107Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 10:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:
SWEETY a écrit:
sur ma R1100R, la batterie gel exide est à 12 ans de bons et loyaux services et l'ABS s'initialise toujours bien, comme quoi !!!!

Sweety, :gnii: tu oublies de signaler que les (R1100R) et les (R850R) sont les meilleurs moto du monde. Surprised
comme dirait certains , ce n'est pas un argument :laughing:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

108Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 10:22

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
comme dirait certains , ce n'est pas un argument :laughing:

Of course. Smile

109Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 19:31

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
franckpaul a écrit:Mais au fait, ma batterie (d'origine) n'a que 1 an 1/2, spa un peu court pour une batterie ?

Une batterie peu claquer au bout de 6 mois ou 1an, c'est rare mais cela arrive
La mienne avait près de 5ans, on est dans les normes mais elle aurait pu faite 8 a 10ans
Ta batterie est-elle a l'acide ou au Gel ?

Je pense qu'elle est au gel, comme toutes les batteries récentes chez BMW, non ?
Mais il est probable que mes petits aller-retours quotidiens ne doivent pas la ménager, même si j'essaye de rouler pas mal le week-end, ce qui n'est pas toujours possible.

https://open-time.net/

110Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 19:32

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

lasorciere a écrit:   Si c'est ta batterie d'origine gardes là entretiens là ce sont de bonnes batteries elles doivent tenir 3 fois plus facile. Pour avoir l'équivalent ou mieux c'est mon avis il te faudra choisir une batterie :  
 soit la bmw c'est la plus chère
celle que je ne nommes pas  de peur de faire pousser des boutons que l'on peut se fournir aux USA ou chez qui je ne nommes pas mais qui ont une réserve qui peut en intéresser quelques uns
des marques moins chères qui ont fait notre bonheur en son temps et qui marchent mais qui sont calculées au plus juste.

La censure s'appliquant je ne peut faire d'autres réponses.

J'ai déjà l'Odyssey que je monterai dès mon retour de (long) week-end, quant à l'originelle (BMW), je la garderai histoire d'en avoir une de secours okazou, on verra bien ce que le Fronius en fera ;-)

https://open-time.net/

111Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 19 Fév 2015 - 23:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franckpaul a écrit:
lasorciere a écrit:   Si c'est ta batterie d'origine gardes là entretiens là ce sont de bonnes batteries elles doivent tenir 3 fois plus facile. Pour avoir l'équivalent ou mieux c'est mon avis il te faudra choisir une batterie :  
 soit la bmw c'est la plus chère
celle que je ne nommes pas  de peur de faire pousser des boutons que l'on peut se fournir aux USA ou chez qui je ne nommes pas mais qui ont une réserve qui peut en intéresser quelques uns
des marques moins chères qui ont fait notre bonheur en son temps et qui marchent mais qui sont calculées au plus juste.

La censure s'appliquant je ne peut faire d'autres réponses.

J'ai déjà l'Odyssey que je monterai dès mon retour de (long) week-end, quant à l'originelle (BMW), je la garderai histoire d'en avoir une de secours okazou, on verra bien ce que le Fronius en fera ;-)
la batterie gel a un gros avantage sur les batteries liquides, même HS, elle peut servir de presse papiers sans risque de la renverser :laughing:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

112Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 11:29

pierresips

pierresips
Apprenti

Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

113Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 11:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis tenté de te dire que tu ne roules pas assez pour "gommer" les coups de démarreur de la journée.
La bécane couche dehors et les nuit sont encore fraiches.

J'en suis resté à environ 20 km pour compenser un démarrage.

Pour une remise en forme sur chargeur, il faut au moins 24 heures.

Ta précédente batterie tenait mieux le choc que celle-ci ?

http://moto-securite.fr/batterie/

114Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 12:36

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

franckpaul a écrit:
lasorciere a écrit:   Si c'est ta batterie d'origine gardes là entretiens là ce sont de bonnes batteries elles doivent tenir 3 fois plus facile. Pour avoir l'équivalent ou mieux c'est mon avis il te faudra choisir une batterie :  
 soit la bmw c'est la plus chère
celle que je ne nommes pas  de peur de faire pousser des boutons que l'on peut se fournir aux USA ou chez qui je ne nommes pas mais qui ont une réserve qui peut en intéresser quelques uns
des marques moins chères qui ont fait notre bonheur en son temps et qui marchent mais qui sont calculées au plus juste.

La censure s'appliquant je ne peut faire d'autres réponses.

J'ai déjà l'Odyssey que je monterai dès mon retour de (long) week-end, quant à l'originelle (BMW), je la garderai histoire d'en avoir une de secours okazou, on verra bien ce que le Fronius en fera ;-)

IDEM Smile

http://www.afmbmw.fr

115Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 13:20

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

J'ai changé ma batterie un mois après avoir acheté la moto soit en décembre 2013. J'ai choisi une batterie BMW. Je ne roule que pour le loisir soit une fois par semaine environ. Ma batterie semble encore en parfaite santé mais je le recharge au chargeur BM chaque semaine et quand je roule, c'est minimum 80 km.
Un an et demi, c'est selon moi une espérance de vie très courte pour une batterie.

116Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 14:12

pierresips

pierresips
Apprenti

J'ai acheté ma moto d'occasion il y a 2 ans donc je sais pas trop quand elle a été installé et surtout la fréquence d'utilisation

117Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

1,5 an, c'est pas de bol mais cela peut arriver...plus qu'a essayer une autre marque pour voir.

118Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 14:53

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

1,5 an pour une batterie c'est anormal, surtout une Odyssey qui ici rafle les faveurs habituellement.
Adresse toi à Nedplex et on verra si ils connaissent le mot garantie ou s'ils sont comme certains le prétendent comme BM.

à suivre......

119Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies aussi que la batterie est bien branchée (cosses bien serrées) si le phénomène arrvie juste après un entretien c'est bizarre.. Si le contact est resté toute la journée ouvert sur la mob au garage cela peut-être une explication aussi: recharge longue de la batterie à faire.

120Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 17:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Offre lui une bonne charge complète sur 24 heures et part en balade sur 100 ou 200 km.

Tu respectes bien la procédure de connexion du chargeur si ta moto est multiplexée ?? (2007 elle ne l'est peut être pas)

121Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 20:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

N'utiulsant que très peu ma 1150GS, j'ai chargé pendant une dizaine de mois sa batterie ODYSSEY  avec un optimate et cette batterie qui a 4 ans était en train de crever à petit feu. Depuis que mon optiomate  a cramé, j'ai racheté un fronius et ma batterie ODYSSEY a retrouvé son état normal malgré les 10 mois de "maltraitance". Il en était de même pour mes autres moteurs qui servent peu.


On me croit ou non, je m'en fou et faite comme vous avez envie.

Moi je sais car j'ai vu, j'ai testé et j'ai ressuscité des batteries (3 batteries de voiture et la batterie d'origine de la 12GSA qui est sur la R100S) avec le chargeur fronius. Et mes 2 odyssey (1150GS et 12GSA) sont des merveilles une foi perfusé au fronius ou utilisé très régulièrement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

122Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 21:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je vais chercher mon casque lourd... et me terrer quelque part ... les hostilités ne sont plus très lointaines lorsque j'entends les mots fronius, odissey....

Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQarYItbIe2Mu2kKwF7zW8LU8PiKsX97ZKrpqiZ0f32Z48SsfNAnw

123Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Le bouton vert de ma mob n'est plus un point d’interrogation depuis un moment tirelalangue

124Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 21:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Bon, je vais chercher mon casque lourd... et me terrer quelque part ... les hostilités ne sont plus très lointaines lorsque j'entends les mots fronius, odissey....

Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQarYItbIe2Mu2kKwF7zW8LU8PiKsX97ZKrpqiZ0f32Z48SsfNAnw



Petit rappel :matrak: :gun1: 2 doigts 104 Gun3


Le sujet est sur les batteries ODYSSEY  Gun2



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

125Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Lun 30 Mar 2015 - 23:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Batterie Odyssée ou pas, moins de cinq ans pour une batterie, c'est court. Mon K100 a passé de longs hivers dehors, et même quand je n'avais que cinq kilomètres à faire, il ne m'a jamais laissé en rade, alors que je le démarrai à 4h du mat'...
N'aurais tu pas une prise USB qui, en douce, te vide ta batterie?

126Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 8:26

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xterminator a écrit:Bon, je vais chercher mon casque lourd... et me terrer quelque part ... les hostilités ne sont plus très lointaines lorsque j'entends les mots fronius, odissey....

Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQarYItbIe2Mu2kKwF7zW8LU8PiKsX97ZKrpqiZ0f32Z48SsfNAnw

Sinon, tu as ça Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 798135

127Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 9:58

pierresips

pierresips
Apprenti

chbock59 a écrit:Batterie Odyssée ou pas, moins de cinq ans pour une batterie, c'est court. Mon K100 a passé de longs hivers dehors, et même quand je n'avais que cinq kilomètres à faire, il ne m'a jamais laissé en rade, alors que je le démarrai à 4h du mat'...
N'aurais tu pas une prise USB qui, en douce, te vide ta batterie?

J'ai rien d'accessoire monté par moi même, les poignées et le sièges sont chauffants mais normalement éteints même l'hiver (j'utilise la bulle mais pas sans arrêt).
Je vais tester aujourd'hui si il y a pas une fuite de courant (un pot doit m'amener un multimètre).
et je charge ma batterie 24h ce soir je vous dirais jeudi si j'ai trouvé un indice sur la raison de cette batterie faiblarde.

128Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 10:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???



N'utiulsant que très peu ma 1150GS, j'ai chargé pendant une dizaine de mois sa batterie ODYSSEY  avec un optimate et cette batterie qui a 4 ans était en train de crever à petit feu. Depuis que mon optiomate  a cramé, j'ai racheté un fronius et ma batterie ODYSSEY a retrouvé son état normal malgré les 10 mois de "maltraitance". Il en était de même pour mes autres moteurs qui servent peu.


On me croit ou non, je m'en fou et faite comme vous avez envie.

Moi je sais car j'ai vu, j'ai testé et j'ai ressuscité des batteries (3 batteries de voiture et la batterie d'origine de la 12GSA qui est sur la R100S) avec le chargeur fronius. Et mes 2 odyssey (1150GS et 12GSA) sont des merveilles une foi perfusé au fronius ou utilisé très régulièrement.

je suis du même avis que toi au sujet du chargeur ainsi que de la batterie  :bien:

j'ajoute qu'une batterie même de très bonne qualité ne résiste pas à plusieurs démarrages si le moteur(l'alternateur) n'a pas le temps de recharger complètement ...faut pas rêver quand même  :wink:
de pus si avec une batterie "bon marché" vous êtes content...où est le soucis...chacun paye ce qu'il veut pour sa batterie du moment qu'il est satisfait  :laughing:

129Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 13:11

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

ce qui me fait rire sur les batteries odyssey et le chargeur fronius c'est le parti pris des membres, on a l’impression d'une bataille à la mode PC contre Mac :laughing:

ce qui prouve que tout n'est pas parfait de chaque coté :wink:

gil cat

130Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 15:28

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

ce qui me fait rire sur les batteries odyssey et le chargeur fronius c'est le parti pris des membres, on a l’impression d'une bataille à la mode PC contre Mac :laughing:

ce qui prouve que tout n'est pas parfait de chaque coté :wink:

gil cat

Portnawak, tout le monde sait bien que les Mac sont bien mieux que les PC voyons ! :ptdr:

https://open-time.net/

131Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 15:57

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

franckpaul a écrit:
motogil a écrit:bjr

ce qui me fait rire sur les batteries odyssey et le chargeur fronius c'est le parti pris des membres, on a l’impression d'une bataille à la mode PC contre Mac :laughing:

ce qui prouve que tout n'est pas parfait de chaque coté :wink:

gil cat

Portnawak, tout le monde sait bien que les Mac sont bien mieux que les PC voyons ! :ptdr:

J'ai un PC MAC que je charge avec Odissey puisque il a une batterie Fronius... tafume :siffle:

http://www.afmbmw.fr

132Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 21:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

ce qui me fait rire sur les batteries odyssey et le chargeur fronius c'est le parti pris des membres, on a l’impression d'une bataille à la mode PC contre Mac :laughing:

ce qui prouve que tout n'est pas parfait de chaque coté :wink:

gil cat

Tu fais comme moi, t'investis un peu de tune et tu testes comme d'autres que moi l'on fait et tu vas récupérer ta tune.

Quand on a un bon truc on le partage et c'est bien le but de ce sujet.
Donc ceux qui n'ont pas testé comme moi ou Lasorcière................... tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

133Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 22:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

N'utiulsant que très peu ma 1150GS, j'ai chargé pendant une dizaine de mois sa batterie ODYSSEY  avec un optimate et cette batterie qui a 4 ans était en train de crever à petit feu. Depuis que mon optiomate  a cramé, j'ai racheté un fronius et ma batterie ODYSSEY a retrouvé son état normal malgré les 10 mois de "maltraitance". Il en était de même pour mes autres moteurs qui servent peu.


On me croit ou non, je m'en fou et faite comme vous avez envie.

Moi je sais car j'ai vu, j'ai testé et j'ai ressuscité des batteries (3 batteries de voiture et la batterie d'origine de la 12GSA qui est sur la R100S) avec le chargeur fronius. Et mes 2 odyssey (1150GS et 12GSA) sont des merveilles une foi perfusé au fronius ou utilisé très régulièrement.
pour l'Odyssey, il faut un  fronius  ou à la rigueur un optimate 6, le 4 n'ayant pas la courbe de charge adaptée (et le 3 encore moins) .


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

134Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mar 31 Mar 2015 - 22:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
pour l'Odyssey, il faut un  fronius  ou à la rigueur un optimate 6, le 4 n'ayant pas la courbe de charge adaptée (et le 3 encore moins) .


Peu importe la batterie je pense.

Comme je l'ai expliqué, j'ai maintenu ma batterie ODYSSEY de la 1150 qui est resté 10 mois sans bouger avec un optimate.
Je la voyais bien diminuer légèrement cette batterie mais je pensais que c'était normal vue son age et le fait qu'elle restait sans "travailler".
Et puis mon optimate a grillé, je rachète un Fronius sur les conseils de Lasorcière qui est venu chez moi avec son Fronius pour me montrer comment ça marchait.

Depuis que mes batteries sont maintenues avec le Fronius, elles ont une tension moyenne au repos plus élevées qu'avec l'optimate.

C'est un constat, rien de plus.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

135Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 14:52

pierresips

pierresips
Apprenti

pierresips a écrit:Bonjour,

Depuis quelque temps ma moto a plus de mal à demarrer.
Au demarrage, l'écran s'éteint puis se rallume et defois defaut esa s'allume quelques instant.
je roule quasiment tout les jours 25km aller et 25km retour.
(mais arret à l'école le matin et pour chercher madame le soir soit 3-4 part jour (50 km))
J'ai une batterie odyssey acheter en nov 2013 (soit 1,5 année de service)

Voyant que elle faiblissait j'ai acheté un optimate 5 pour essayer de refaire une santé à ma batterie, mais comme elle dort dans la rue je peux pas brancher l'optimate tous les soirs.
Pour le moment je l'ai branché sur l'optimate un apres midi et ca a pas changé grand chose.
Comme si elle se rechargeait moins...

je trouve que des signes de faiblesse au bout de 1,5 an pour une batterie c'est court.
(je sors de la revision ou ils ont reglé les soupapes, est ce que ca rend pas le demarrage un peu plus dur ???)

Selon vous c'est un peu court mais normal comme durée de vie ???
Pour redonner une santé à une batterie il faut la batterie sur l'optimate longtemps pour que l'optimate fasse plusieurs cycle???

Je me faisait la reflexion mardi soir en rentrant,
quand je roule ce n'est que du boulot dodo dans la circulation ou sur autoroute plutot charger, et n'ayant pas une conduite nerveuse je suis la plus part du temps entre 2500 et max 4500 donc je pense aussi que ca ne doit pas forcement aider.
bref la batterie charge depuis hier et va charger tt un long weekend de pacques je vous dirais ce qu'il en est...

136Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de m'amuser à comparer les coûts...

Batterie odyssey + fronius = 250€ environ
Batterie standard + chargeur Lidl = 70€ environ

Et bien pour moi qui ne garde guère mes motos au delà de 5 ans, la messe est dite, le pragmatisme l'emporte....il faut être bien naïf pour croire que le plus cher va durer 3 fois plus longtemps..

Et, à vrai dire, même si ma batterie n'est qu'a 12,43v au lieu de 12,475v avec le "top", cela ne va pas m’empêcher de dormir. tafume



Dernière édition par m14 le Mer 1 Avr 2015 - 18:48, édité 1 fois

137Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 17:30

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

m14 a écrit:Je viens de m'amuser à comparer les coûts...

Batterie odyssey + fronius = 250€ environ
Batterie standard + chargeur Lidl = 70€ environ

Et bien pour moi qui ne garde guère mes motos au delà de 5 ans, la messe est dite....il faut être bien naïf pour croire que le plus cher va durer 3 fois plus longtemps..

Et, à vrai dire, meme si ma batterie n'est qu'a 12,43v au lieu de 12,475v avec le "top", cela ne va pas m'empecher de dormir. tafume

Je gonfle et je dégonfle.... tirelalangue

http://www.afmbmw.fr

138Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 18:25

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'autant que le chargeur Lidl est un petit bijoux. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 761494

Son principal défaut est de n'être en vente qu'une ou deux fois par an. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 714638

139Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 18:27

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

m14 a écrit:e....il faut être bien naïf pour croire que le plus cher va durer 3 fois plus longtemps..
......


Je remarque deux petites choses aussi :
1 Il y a encore quelques mois, rien ne valait l'optimate ; depuis, il est mis en disgrâce au profit du Fronius, chez le même distributeur.
2 Quasi systématiquement, il faut avoir une Odyssey mais en plus, il faut aussi un chargeur (et pas n'importe lequel) : est-elle si exceptionnelle que ça puisqu'on lui adjoint une béquille électronique pour la maintenir en vie ?

C'est le travail des lobbyistes que de maintenir des idées en vie.

Dire batterie Odyssey de chez Nedplex + optimat fronius de chez Nedplex, c'est soit que tu es vendeur, soir que tu fais du lobbying.
On peut se contenter de donner les marques sans mentionner la boite qui les vend c'est-à-dire sans lui faire de pub : ça c'est de la vente et ce n'est pas le but d'un forum moto (enfin, il me semble mais je peux me tromper).

140Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 20:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

L'encre coule.... je peux fournir des cartouches... le prix est pffftttt :ptdr:

Sur ce chacun dépense son fric comme il veut. :bien:

Avec tous ce qui est en jeux électronique, j'ai choisi, une batterie Fronius et un chargeur Odissey. avec les bonnes cartouches d'encre pour imprimer ma bière en 3D... :out: :devil: bounce

http://www.afmbmw.fr

141Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 22:03

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je demande à être accusé de faire du lobbying quand je conseille de remplacer les soufflet de rotule, quand je pousse le vice à faire un tuto :
http://www.gsfr.info/#/gs-content-dossiers-bds-mecano+mania-bmeca-rotule
Au lieu de payer 200 euros ils paient 7 euros... mais je fais du lobbying...foutaise
Quand je vois lors d'un réglage que j'ai des surtensions dans les codes défauts c'est que le circuit est en souffrance : cause batterie faible ou juste .
Après une charge avec un Optimate et 500 kilomètres je branches le Fronius 7 heures sont nécessaires pour qu'il dise que la batterie est complètement chargée et les défauts ne réapparaissent plus : je fais du lobbying mais si vous avez l'équivalent je suis preneur pour essayer et le publier !
Je viens de commander un appareil pour régler nos motos j'ai l'équivalent mais à un prix dix fois plus cher pour donner mes impressions et le comparer au mien. Je prendrais mal que l'on me dise que je le fais dans un intérêt financier ou autre c'est dans l'intérêt d'avoir un appareil transportable et pour que tout le monde en profite. C'est comme pour ces chargeurs je ne crois pas que Oliviers de chez Nedplex ait les reins assez solides pour acheter tous ceux qui en parlent en bien .
Je me suis déplacé chez Paf La BM je lui ai débranché son Optimate sans lui demander, j'ai branché mon chargeur alors qu'il ne voyait que par son chargeur, il a vu la différence . Il n'a même pas pleuré quand son chargeur Optimate a grillé et il a commandé un super chargeur qui charge plus et mieux. Il a essayé contre son gré et a acheté sans hésiter.
Pour les batteries toutes les batteries sont bonnes mais j'ai moins de problèmes avec les motos qui sont équipées de super batteries.

142Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 22:37

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

@lasorcière
Je ne t'accuse pas et tu ne dois pas prendre comme une attaque personnelle ce qui ne l'est pas.
J'exprime donc autrement ce que j'ai écrit :
tu utilises un chargeur X ou Y qui te convient et/ou qui a des résultats quantifiables et tu le dis, c'est une info ; tu remarques que telle batterie est excellente ou tiens mieux ou toute autre raison, c'est de l'info.
Quand quelqu'un dit cette batterie ET son chargeur sont au dessus de tout et sont en vente chez Ducnokc (toujours le même alors qu'il existe d'autres distributeurs), là tu fais de la pub, contre rémunération ou gratuitement.

Ne confonds pas, s'il te plait, ces deux approches : le résultat de ton expérience et le lobbyisme ou misérabilisme mercantile.

143Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Mer 1 Avr 2015 - 23:06

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben il faut croire que la pub c'est sur tous les forums, moi j'ai connu Odissey, Fronius, Shieldup, Nedplex , via le forum des R1200RT ou au départ je n'entendai que du bien.

Et bizarrement aujourd'hui c'est autre discours.

N.B. Perso Je n'ai des actions que chez Microsoft et BMW, alors le reste Pfffftttt .... :matin:

http://www.afmbmw.fr

144Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 8:21

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Très bel exemple de désinformation, Tchantchès-Liège. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 761494

Personne n'a jamais remis en cause la qualité de ces articles sur le forum RT. Simplement, un forum n'est pas un site marchand, quand bien même le vendeur est inscrit sur le-dit forum.

Le forum RT a banni ces comportements qui consistent, dès que quelqu'un parle de batterie ou de chargeur, a sous entendre que si tu ne choisis pas cette marque, ta moto est foutue. C'est le discourt qu'on nous rabâche à longueur de temps.

C'est malheureusement ce qui se passe sur ce forum, sur celui des R, et certainement sur celui des GS. Je n'y suis pas, mais je mets ma main à couper que ceux qui font ce matraquage sur cette batterie et ce chargeur le font aussi là bas.

Paf a eut un problème avec son optimate, alors tous les Optimate sont de la m...e. 99,9% des utilisateurs en sont satisfait ? quand bien même. On va leurs dire, a longueur de message, qu'il détruit lentement les batteries et même l'électronique de la moto. .
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 276458

La méthode est très habile. Un "expert" apporte son cautionnement et quelques utilisateurs lambda cofirment: "Depuis que j'ai cette batterie et ce chargeur, ma moto démarre mieux" (alors qu'avant, elle démarrait bien). Génial !!! le démarrage dure une demi seconde, mais bon. Elle a mieux démarré.  Cerise sur le gâteau, elle continue a charger la batterie alors qu'elle est déjà chargée (cf une lessive qui lavait plus blanc que blanc). Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 714638

Alors, messieurs, continuez votre lobbying (le terme est très bien choisi). Il y aura toujours, malheureusement, des gens mal informés pour prendre vos arguments pour argent comptant.

Oups, c'est vrai. On nous dit ça, mais c'est pour notre bien. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 192633

145Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 9:57

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

La méthode est très habile. Un "expert" apporte son cautionnement et quelques utilisateurs lambda cofirment: "Depuis que j'ai cette batterie et ce chargeur, ma moto démarre mieux" (alors qu'avant, elle démarrait bien). Génial !!! le démarrage dure une demi seconde, mais bon. Elle a mieux démarré. Cerise sur le gâteau, elle continue a charger la batterie alors qu'elle est déjà chargée (cf une lessive qui lavait plus blanc que blanc).

Je me sent visé je dois répondre:
Je ne suis pas un "expert" je ne suis qu'un petit mécanicien qui remontes des informations fait des tutos...
Je me suis fait tirer dessus quand j'ai dit qu'il ne fallait pas mettre les soupapes en bascule ou rechercher le point mort haut avec un tournevis ou avec le repère OT...
http://www.gsfr.info/#/gs-content-dossiers-bds-mecano+mania-bmeca-misopoint
j'ai lancé un post sur des batteries après des essais qui me semblent sérieux :
http://gsfr.forumactif.com/t33716-test-differentes-batteries?highlight=comparatif+diff%E9rentes+batteries
Je me suis fait tirer dessus part les plus récalcitrants et les plus agressifs pas pur un lobbying mais gratuitement il me semble.
Aujourd'hui quand il vient une moto à la maison pour un réglage je commence à branche le fameux chargeur parce qu'il y a une étape de test qui tire sur la batterie. Tous sont surpris qu'après le voyage pour arriver chez moi il faille recharger ou qu'il puisse être possible de compléter la charge.
Pratiquement tous ont des défauts de sur-tension sauf ceux qui ont le couple électrique qui est tant décrié. Je vous propose de trouver quelqu'un qui peut vous en prêter un pour faire le test et quelqu'un qui possède la "valise" pour contrôler les codes défauts... vous n'en reviendrez pas !
Je finirais par une pensée en musique par un très grand poète donc il faut écouter les paroles :

https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

146Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 10:03

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Très bel exemple de désinformation, Tchantchès-Liège. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 761494

Personne n'a jamais remis en cause la qualité de ces articles sur le forum RT. Simplement, un forum n'est pas un site marchand, quand bien même le vendeur est inscrit sur le-dit forum.

Le forum RT a banni ces comportements qui consistent, dès que quelqu'un parle de batterie ou de chargeur, a sous entendre que si tu ne choisis pas cette marque, ta moto est foutue. C'est le discourt qu'on nous rabâche à longueur de temps.

C'est malheureusement ce qui se passe sur ce forum, sur celui des R, et certainement sur celui des GS. Je n'y suis pas, mais je mets ma main à couper que ceux qui font ce matraquage sur cette batterie et ce chargeur le font aussi là bas.

Paf a eut un problème avec son optimate, alors tous les Optimate sont de la m...e. 99,9% des utilisateurs en sont satisfait ? quand bien même. On va leurs dire, a longueur de message, qu'il détruit lentement les batteries et même l'électronique de la moto. .
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 276458

La méthode est très habile. Un "expert" apporte son cautionnement et quelques utilisateurs lambda cofirment: "Depuis que j'ai cette batterie et ce chargeur, ma moto démarre mieux" (alors qu'avant, elle démarrait bien). Génial !!! le démarrage dure une demi seconde, mais bon. Elle a mieux démarré.  Cerise sur le gâteau, elle continue a charger la batterie alors qu'elle est déjà chargée (cf une lessive qui lavait plus blanc que blanc). Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 714638

Alors, messieurs, continuez votre lobbying (le terme est très bien choisi). Il y aura toujours, malheureusement, des gens mal informés pour prendre vos arguments pour argent comptant.

Oups, c'est vrai. On nous dit ça, mais c'est pour notre bien. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 192633


je me demande qui calomnie le plus ici scratch

avant de critiquer, il suffirait d'essayer et ensuite de mesurer la différence :wink: ...les chiffres ne font pas de lobbying ni de désinformation :laughing:

147Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 10:26

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben perso, les batteries, les selles, les pare-brises, les chargeur, etc.
Moi j'ai jamais considéré que c'était de la PUB, mais bien de l'info.
Mais bon je suis surement un peu biesse puisque je croyais que FN hormis les motos que cela voulais dire "Fait Néant" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

148Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 10:42

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:

ma batterie ODYSSEY a retrouvé son état normal malgré les 10 mois de "maltraitance". Il en était de même pour mes autres moteurs qui servent peu.


Igloo, tu penses vraiment que c'est moi ??? Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 677161

Tu peux "citer", STP. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 481842

149Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 11:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu au moins pris le temps d'essayer avant de critiquer et de vérifier par mesure fiable la différence???... je ne citerai pas de marque de voltmètre :laughing:

au sujet de citer...rien de particulier à citer...si ce n'est le ton général de tes propos à ce sujet...vu d'ici, ça sent le règlement de compte(que je ne comprends pas) et pour ma part, ça enlève pas mal de crédibilité Rolling Eyes ...mais n'y vois aucune attaque personnelle, c'est juste mon ressenti...mais il est vrai que c'est difficile de communiquer par écrit, rien ne vaut une discussion devant un verre :wink:

150Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 3 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 11:37

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme je l'ai dit il y a une différence entre le lobbying et l'info :

- lasorcière utilise une marque et retourne une info ; d'autres disent 'j'ai une Odyssey depuis 4 ans et pas de problème' c'est une info au même titre que de dire"j'ai une Yuasa depuis 7 ans et pa de problème".

- se pointer systématiquement dès que le mot batterie (ou chargeur et même bulle) et affirmer "achète une Odyssey et un chargeur Optimate (ou Fronius maintenant) chez Nedplex : ça c'est de la pub pour Nedplex : faites une recherche rapide et vous verrez que les Odyssey et les Optimate sont vendus par Wunderlich, Hornig et Nippy Norman.

C'est ce dernier point qui irrite et la qualité des produits n'est pas remise en cause, pas plus que le savoir de ceux qui utilisent.

Je n'ai rien contre Nedplex non plus : il serait aussi désagréable de lire (systématiquement) : achète une Yuasa (pour ne pas vexer) et un Optimate chez Wunderlich dès qu'on parle de batterie.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum