Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey de chez Nedplex

+28
k75roadster
hub39
Freddy29
chbock59
paf la bm
Aigle 4
pierresips
THE FOX
motogil
CHARGATHE
SWEETY
xterminator
lasorciere
larésien
13enV
Napo
Lucky Luke
OlivierRT
nik0
danbaz17
igloo
BM92
franckpaul
franc50
erbacha
JBO45
barbapoux
Tchantchès-Liège
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Batterie Odyssey de chez Nedplex Dim 18 Mar 2012 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Mon ancienne batterie étant cuite, j'ai fait appel à vos conseils pour changer et trouver la batterie idoine pour ma 1200 RT.. J'ai passé commande chez Olivier de Nedplex une batterie ODYSSEY PC 680 platine pour R 1200 RT.
Je l'ai reçu dans les trois jours qui ont suivi et installé au top.. Un grand Merci et bravo à Olivier qui sait vous conseiller et même vous rappeler si vous avez des souçis..
Un super service et quelqu'un à recommander... :bien:


151Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 11:43

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Igloo, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 481842

Je ne règle pas de comptes. Tu es commerçant, comme moi. Au Savoieland, et j'imagine qu'en Belgique c'est pareil, on nous apprend qu'on ne fais pas la promotion d'un produit en dénigrant le concurrent.
Or, A chaque fois qu'un post est ouvert sur les batteries et les chargeurs, on voit rappliquer toujours les mêmes qui vont nous expliquer que sans Odyssey et Fronius, point de salut.

Comment font les millions de motos qui ne les utilisent pas. C'est de la "maltraitance" de motos ??? Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 584264

Ceci pour te dire qu'il y a de multiples façon de forcer la main d'un acheteur. celle qu'utilisent ceux qui font la promo des marques sus citées en est une. Je le déplore et je ne suis pas le seul. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 904397

152Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 11:57

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Si vous savez ou trouver l'équivalent moins cher et ailleurs et que je reçois aussi vite je suis preneur juste histoire d'essayer et de ne plus rien acheter à qui vous savez parce que lui c'est un commerçant et que moi je ne suis marié à personne.
Bien sur je divulguerais l'information sans état d’âme .

153Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 12:03

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avez vous fait le vaccins contre la grippe ?
Moi oui, et j'ai quand même eu la grippe... :matin:

http://www.afmbmw.fr

154Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 12:13

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lasorciere a écrit:Si vous savez ou trouver l'équivalent moins cher et ailleurs et que je reçois aussi vite je suis preneur juste histoire d'essayer et de ne plus rien acheter à qui vous savez parce que lui c'est un commerçant et que moi je ne suis marié à personne.
Bien sur je divulguerais l'information sans état d’âme .

Tu ne comprends pas.

Tu es content de ton matériel, garde le. Simplement, cesse d'influencer à tout prix ceux qui demandent des informations sur d'autres marques. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 381972

J'ai 3 chargeurs LIDL, 3 batteries Yuasa. J'en suis entièrement satisfait parce qu'elles font ce qu'on leur demande. Maintenir la charges pour les uns, démarrer les motos pour les autres. Qu'il y ait quelques % de charge en plus, je m'en fout. Une fois que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fait son boulot.

Tout le reste, n'est que littérature.

155Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 12:39

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je connais des gens dans a région qui ont fait le test avec ce que je préconise et qui pourraient te faire essayer ces produits.
Je ne met pas tous les jours ma batterie en charge quand je fais l'entretien je contrôle avec mon chargeur si il y en a besoin je lui fais un cycle et c'est tout.
Pour comprendre je comprends pas mal de choses et je teste pas mal de choses pour avoir une idée et savoir de quoi je parles. Quand la batterie est sollicitée si elle est en apnée l'alternateur fait des pics c'est une information quand ces pics sont signalés par la valise ce n'est pas pour rien c'est un signe que la batterie a des faiblesses donc il faut penser à la remplacer.
Ca va je peux dire ça .
Comme je dis : Si je fais mal j'essaie de le faire autrement pour que ce soit bien !

156Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 12:53

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Allez hop a moto, j'ai tracé une chouette balade, je part bientôt avec Ulysse, faire une grande Odissey, avec plein de virages nous ferons une pose sur Mars, et si le GPS Tripy m'indique la route, je continuerai vers le soleil. tafume

http://www.afmbmw.fr

157Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:


. J'en suis entièrement satisfait parce qu'elles font ce qu'on leur demande. Maintenir la charges pour les uns, démarrer les motos pour les autres. Qu'il y ait quelques % de charge en plus, je m'en fout.

Tout le reste, n'est que littérature.

j'aime bien ce point de vue pratique et pragmatique à propos des batteries, le principal étant qu'elles fassent ce pour quoi on les a mises là... :bien:

après, libre à chacun de les payer 50 ou 120€...

158Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 21:33

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que les BM'istes qui fréquentent ce forum ont un peu de bouteille et sont capables de faire preuve de discernement ...
Tiens, prenant par exemple mon cas : J'ai un chargeur BMW qui me satisfait pleinement même si un Optimate ou un Fronius sont capables de faire mieux, je ne sis pas prêt de le changer et comme il est badgé BMW et certainement conçu et réalisé par la marque à l'hélice je suis certain qu'il durera autant que mon K13 ... j'ai bon là ? tafume
Bref et plus sérieusement tant qu'il fait le job, je le garde. La question se posera lorsqu'il sera dead. Pour l'heure j'engrange de l'information et du retour d'expérience...

159Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
Bref et plus sérieusement tant qu'il fait le job, je le garde. La question se posera lorsqu'il sera dead. Pour l'heure j'engrange de l'information et du retour d'expérience...

Le truc est de mesurer s'il fait vraiment le "job" et comment.
Pour l'aspect batterie tout ce que l'on demande c'est de démarrer après de toutes façons, c'est un poids mort sur la moto.
Pour mon expérience sur mes K j'ai jamais eu de durée de vie longue avec des yausa, peut-être parce-que j'utilise ma mob très souvent sur des trajets de 20-30 km et de temps en temps sur de la distance conséquente.. avec l'odyssey je n'utilise plus de chargeur depuis un an et cela passe très bien.

160Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 21:59

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
xterminator a écrit:
Bref et plus sérieusement tant qu'il fait le job, je le garde. La question se posera lorsqu'il sera dead. Pour l'heure j'engrange de l'information et du retour d'expérience...

Le truc est de mesurer s'il fait vraiment le "job" et comment.
Pour l'aspect batterie tout ce que l'on demande c'est de démarrer après de toutes façons, c'est un poids mort sur la moto.
Pour mon expérience sur mes K j'ai jamais eu de durée de vie longue avec des yausa, peut-être parce-que j'utilise ma mob très souvent sur des trajets de 20-30 km et de temps en temps sur de la distance conséquente.. avec l'odyssey je n'utilise plus de chargeur depuis un an et cela passe très bien.


Pour l'instant je charge ts les 2 mois (par précaution) et grosso modo 30 kms/jour (2X15) donc pas nécessairement de grands trajets hormis les vacances et quelques WE où je roule d'avantage ; pour l'instant RAS, la moto démarre toujours au premier coup de démarreur y compris l'hiver où elle peut rester une semaine sans rouler... pour moi c'est faire le job...

161Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Le chargeur normal d'une batterie reste l'alternateur donc en fonction de la moto cela doit jouer beaucoup. Le vrai test est un arrêt d'un mois en plein hiver, moto stockée dans un local non chauffé.. à l'extèrieur en général cela passe pas facile.

162Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 22:20

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon maintenant j'ai une batterie odissey, un chargeur fronius, un GPS Tripy... Que me conseillez vous d'acheter comme moto ??? Question Question Question

http://www.afmbmw.fr

163Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Jeu 2 Avr 2015 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Une ancienne bm Smile

164Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 7:44

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pensais a une oural avec un side. :bien:

http://www.afmbmw.fr

165Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 8:03

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lasorciere a écrit:JQuand la batterie est sollicitée si elle est en apnée l'alternateur fait des pics c'est une information quand ces pics sont signalés par la valise ce n'est pas pour rien c'est un signe que la batterie a des faiblesses donc il faut penser à la remplacer.
[/b]

Si ton alternateur fait "des pics", c'est gravissime et c'est lui qu'il faut remplacer. L'alternateur ne reçoit rien de la batterie, il distribue. Tu peux rouler avec une batterie complétement morte, il n'y aura aucune incidence sur le circuit électrique. Simplement tu auras besoin d'une aide pour démarrer. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 904397



166Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
Le truc est de mesurer s'il fait vraiment le "job" et comment.
Pour l'aspect batterie tout ce que l'on demande c'est de démarrer après de toutes façons, c'est un poids mort sur la moto.
Pour mon expérience sur mes K j'ai jamais eu de durée de vie longue avec des yausa, peut-être parce-que j'utilise ma mob très souvent sur des trajets de 20-30 km et de temps en temps sur de la distance conséquente.. avec l'odyssey je n'utilise plus de chargeur depuis un an et cela passe très bien.


un an, c'est bien trop court pour juger de la valeur d'un produit, surtout d'une batterie !!! (il faut 1.5 an à une odyssey pour claquer :laughing: )

avec 30 kms par jour (2*15 kms, pas 10*3 kms), mes véhicules (auto comme moto) ne voient jamais la couleur d'un chargeur de batterie, et quand au bout de 5 à 8 ans (en moyenne), la batterie faiblit, je la remplace direct.

167Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 8:55

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, je n'ai jamais été dérangé qu' OlivierRT intervienne sur ce forum, il est de bon conseil, après libre à chacun d'acheter ses produits !
..... entre autres, pour les pare-brise où l'on dispose d'un interlocuteur vraiment à l'écoute de nos désirs !

..... et concernant "lasorcière", c'est une mine d'or au royaume de la mécanique du Flat, dommage qu'il soit si loin de chez moi !

168Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 9:28

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

moi non plus, ça ne me dérange pas. Olivier n'a jamais fait de "rentre-dedans", lui.

Quand à lasorcière, nul doute que c'est un très bon mécano. Mais la mécanique et l’électricité auto, ça fait deux. je suis quand même dubitatif sur ses compétences en électricité quand je lis les "pics" de l'alternateur. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 442213

169Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:

un an, c'est bien trop court pour juger de la valeur d'un produit, surtout d'une batterie !!! (il faut 1.5 an à une odyssey pour claquer  :laughing:  )

avec 30 kms par jour (2*15 kms, pas 10*3 kms), mes véhicules (auto comme moto) ne voient jamais la couleur d'un chargeur de batterie, et quand au bout de 5 à 8 ans (en moyenne), la batterie  faiblit, je la remplace direct.

J'ai regardé, en fait cela fait 28 mois que je l'ai monté j'avais remis le chargeur une fois au début mais pas l'hiver dernier ni cet hiver.

170Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 10:10

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CHARGATHE a écrit:
lasorciere a écrit:JQuand la batterie est sollicitée si elle est en apnée l'alternateur fait des pics c'est une information quand ces pics sont signalés par la valise ce n'est pas pour rien c'est un signe que la batterie a des faiblesses donc il faut penser à la remplacer.
[/b]

Si ton alternateur fait "des pics", c'est gravissime et c'est lui qu'il faut remplacer. L'alternateur ne reçoit rien de la batterie, il distribue. Tu peux rouler avec une batterie complétement morte, il n'y aura aucune incidence sur le circuit électrique. Simplement tu auras besoin d'une aide pour démarrer. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 904397






Je n'ai que peu de connaissances en mécanique et aucune en "électricité auto" mais je suis curieux de nature. Donc là, la question m'intéresse : une batterie faiblarde peut-elle avoir une incidence sur le bon fonctionnement du circuit électrique ou pas, une fois la moto en route ?

171Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 10:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne j'ai eu un peu toutes les marque ou presque de batterie
De la plus grosse M.... possible a la Yuasa qui fait de la batterie de qualité
Concernant les chargeur même chose, il y a de tout, du plus cher et sophistiqué au plus simple et pas cher
Aujourd'hui j'ai une batterie O... avec le chargeur F...  :siffle:  qui vas bien.
Ce chargeur m'a même pas encore servi car la batterie ne se décharge pas ou peu
Je suis donc pleinement satisfait de cette batterie O...
On peu donner son avis, ce forum est la pour cela
L'avis doit être objectif et neutre.
Mais quant on est content de quelque chose il faut aussi le dire
La batterie Odyssey est-elle meilleur que certaines batteries, ca c'est sur que oui
Est-elle LA meilleur je ne peu pas le dire car cela dépend de l'utilisation que l'on fait
Merci a tous de tempéré vos hardeurs :ptdr: :bien:

172Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 10:42

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Larésien a écrit:Je n'ai que peu de connaissances en mécanique et aucune en "électricité auto" mais je suis curieux de nature. Donc là, la question m'intéresse : une batterie faiblarde peut-elle avoir une incidence sur le bon fonctionnement du circuit électrique ou pas, une fois la moto en route ?

Absolument pas. La batterie ne sert qu'a démarrer. Après, c'est l'alternateur qui prend le relai. Il fourni l’électricité nécessaire au fonctionnement de la machine et recharge la batterie. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 677161

173Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 12:06

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je te remercie pour cette réponse précise.

174Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 12:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

quand j'ai commandé chez "nedplex" ...sur recommandation de membres du forum, j'ai fait ma commande par tel...et j'ai eu un interlocuteur pour expliquer mon soucis...j'avais au bout du fil quelqu'un qui est au courant de ce qu'il vend...il m'a conseillé et j'ai acheté (attention, il aime ce qu'il fait et il parle beaucoup :laughing: )
c'était la première fois que je lui téléphonais ...le geste qui m'a bien plu, c'est que sachant que je tel. de la part du forum, il m'a fait confiance...j'ai fais le virement le jour même et avant d'avoir reçu mon payement, la batterie était envouyée (j'en avais besoin rapidement) ...le lendemain matin, vers 9h30, le facteur m'apportait la batterie Twisted Evil

je n'ai rien contre les sites style wonder chose et autre, mais je suis commerçant de proximité et j'aime le contact client...chose que je privilégie le plus souvent dans mes achats

ceci est juste mon expérience personnelle et mes propos n'engage que moi

chacun est libre de faire comme il veut mais pour ma part, je ne vois vraiment pas ou est le mal de dire du bien d'une société à taille humaine qui fait bien sont boulot...ça aussi, c'est de l'information :wink: ...après, chacun est libre de faire comme il le sent

175Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Idem qu'au dessus, une fois démarré le moteur, l'état de la batterie n'a plus d'effet.
Quand à dire que odyssey est unique à fabriquer LA batterie, certainement pas...bien d'autres fabriquent des produits équivalents.

176Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Comme bmw n'est pas unique à fabriquer LA moto Smile

177Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Oui creusix, tout à fait d'accord

178Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 13:10

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Quand à lasorcière, nul doute que c'est un très bon mécano. Mais la mécanique et l’électricité auto, ça fait deux. je suis quand même dubitatif sur ses compétences en électricité quand je lis les "pics" de l'alternateur.

Je me débrouille en mécanique soit si tu le dis mais en électricité je suis bien meilleur j'ai refait à l'époque les régulateurs mécanoélectrique à égulation de tension et d'ampérage...
Quand on roule que l'on donne un coup de frein et que l'on enclenche l'ABS un moteur électrique de régulation se met en marche. il consomme pas mal de courant . Si la batterie est faible l'alternater compense ce manque mais comme il n'est pas fait pour alimenter en direct il envoie trop de courant, et à ce moment là on a des sur-tension.
Normalement si la batterie assure la quantité le courant nécessaire l'alternateur augmente son débit de très peu, le role de la batterie est de donner un courant propre dans ce cas on a des sous et des sur tensions.
P= UI
P est une constante
U peut varier en fonction des réserves ou de ce que peut donner la batterie (si sous dimensionné)
I peut varier en fonction des réserves ou de ce que peut donner la batterie (si sous dimensionné)
U et I sont intimement liés et sont en équilibre avec la puissance nécessaire P.
Je me pose deux questions : Est-ce que tous ceux qui ont réellement essayés sont des vendus ou des conseilleurs ? Est_ce que c'est un sujet qui vous sert à régler vos comptes quittes à être démagogue ou une volonté de fermer les yeux devant des preuves que vous pouvez expérimenter ?
Avez vous trouvé quelqu'un qui serait prêt à vous faire faire le test. Je crois que Paf qui n'habite pas loin et le connaissant pour sa gentillesse pourrait vous le faire essayer. Soyons des gentlemens qui prônent la tolérence et la curiosité de savoir et de partage. L'esprit motard quoi.

179Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 13:45

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

L'état de la batterie a un effet après le démarrage et rouler avec une batterie à plat après démarrage aux pinces c'est prendre des risques pour la bécane. La valise le signale ce n'est pas pour rien.
L'alternateur fait des pics lorsqu'il l'alimentation en courant n'est pas suffisante c'est normal et il n'est pas à mettre en doute.
La distance pour recharger une batterie n'est pas forcément liée au kilométrage mais aux possibilités de la batterie et à son état. Si elle est bien chargée 10 KM suffisent Si elle n'est pas en bon état et qu'elle ne peut pas se charger à fond 400 km ne suffisent pas.
Donc mettre ses chances de son coté maintenir en charge complète soulage la batterie qui reprendra rapidement sa charge et n'obligera pas l'alternateur à faire le yoyo qui file des secousses à la batterie et aux composants électrique et électronique du véhicule.
le démarreur consomme 900 ou 1200 watts pendant 3 secondes soit 75 OU 100 ampères en fonction du démarreur ce qui est énorme dans un temps très court ! l'alternateur peut fournir 60 AH 720 w moins les consommateurs donc largement suffisant pour charger en 10 KM .

180Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 13:58

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense qu'on a pas appris les mêmes choses, Je suis même consterné par ce que tu écris. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 584264

Un alternateur donne une tension (Volts) régulée on va dire à 14 Volts pile.
Plus tu utilisera de choses électrique plus il fournira d'intensité (Ampères) et il régulera la tension pour rester à 14 Volts.

Il ne s'occupe pas du tout de la batterie et de son état de charge. Il est stupide à ce point de vue là. Il amène les 14 Volts à la batterie, et à tout le circuit électrique.
La batterie, on lui impose ces 14 Volts entre ses deux cosses, et elle  "prend ce qu'elle veut". Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Avoir une super batterie super chargé te donnera un super démarrage. Et ça s'arrête là. Si ça rend les gens heureux, c'est déjà beaucoup. Mais une fois ta moto démarrée, ça n'a plus aucune importance. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 677161

Mais, je vais arrêter et te laisser raconter tes histoires. Parler "d'apnée" pour une batterie, ça devient du grand n’importe quoi. Ou alors elles sont distribuées par Jacques Mayol. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 714638

181Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 14:57

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

A merci j'ai tout compris le régulateur envoie 14 volts et puis c'est tout fallait le dire avant ché pô moa !
L'alternateur sur chaque phase fournit une tension de 50 à 60 volts crête les diodes redressent ce courant et le régulateur envoi du courant au rotor plein pot ça fait du 14 volts.
J'ai travaillé sur des bancs d'alternateur et de démarreur pour une boite qui reconditionnait en plus les régulateurs je pense avoir fait le tour en plus des dynastart et des altostart qui devrait équiper nos véhicules (plus de démarreurs c'est l'alternateur qui fait le démarreur)technologie du futur présent.
Pour te dire qu'une batterie en apnée c'est une batterie en souffrance dont les plaques oxydées font résistance au passage de courant et ne donnent pas toute leur puissance potentielle ou une batterie déchargée qui transforme la tension en ampérage.
Le régulateur par excitation réagit après coup avec le courant de sortie et si le différentiel est trop important on a des pics .
Le régulateur régule en tension et en ampérage ce que tu dis et on est d’accord;
La batterie est un consommateur.
Plus la batterie et les accessoires consommeront du courant plus l'alternateur fournira du courant.

182Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

lasorciere a écrit:  
L'alternateur fait des pics lorsqu'il l'alimentation en courant n'est pas suffisante c'est normal et il n'est pas à mettre en doute.
  .

il serait bon que tu précises un truc: si tes pics sont constatés, moteur au ralenti, après un démarrage pénible du à une batterie faible, c'est normal; il n'y a même pas besoin de valise ou de voltmètre pour s'en apercevoir...l’addition batterie faible + alternateur au ralenti = ampoules qui ont une luminosité pas constante. (et bien sur, risque de dysfonctionnement de l’électronique embarquée)

même si un alternateur débite bien mieux qu'une dynamo à bas régime, il n'est quand même pas au mieux de son rendement.

par contre, à une régime "normal", tu ne vois logiquement plus rien, que ta batterie soit faible ou pas, la puissance délivrée par alternateur deviendra suffisante pour couvrir les besoins de tous les consommateurs.

183Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

lasorciere a écrit:
 Pour te dire qu'une batterie en apnée c'est une batterie en souffrance dont les plaques oxydées  font résistance au passage de courant et ne donnent pas toute leur puissance potentielle ou une batterie déchargée qui transforme la tension en ampérage.
.

précise donc: "quelque soit la marque de la batterie".... :wink: ...le lobbying, prosélytisme ou autre publicité pour un produit est contre productif et irrite....

184Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 16:36

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Tout change en permanence le régime moteur les consommateurs et l'excitation de l'alternateur .
A chaque fois qu'il y a un changement le régulateur adapte et il faut des limites et on prends des régimes rapidement et comme la régulation est faite à postériori il y a des dépassements.
La batterie a pour rôle de fournir du courant autant que besoin ,et d’absorber les extracourants de coupure comme les dépassement avec l'alternateur elle doit absorber les variations pour lisser et donner un courant le plus propre possible. Quelle que soit la batterie c'est son rôle , plus une batterie a de réserve plus elle pourra fournir et absorber les variations plus une batterie est chargée plus elle fera bien son travail, plus elle pourra fournir et l'alternateur aura moins de travail à faire et donc les variations seront moindre.
N'attendez pas la fin complète de la batterie pour la remplacer ou la recharger.

185Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 17:02

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lasorciere a écrit:
La batterie a pour rôle de fournir du courant autant que besoin ,et d’absorber les extracourants de coupure comme les dépassement avec l'alternateur elle doit absorber les variations pour lisser et donner un courant le plus propre possible. Quelle que soit la batterie c'est son rôle , plus une batterie a de réserve plus elle pourra fournir et absorber les variations  plus une batterie est chargée plus elle fera bien son travail, plus elle pourra fournir et l'alternateur aura moins de travail à faire et donc les variations seront moindre.
 N'attendez pas la fin complète de la batterie pour la remplacer ou la recharger.

Hallucinant !!! On croit rêver !!! Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 714638

Trop c'est trop. J'arrête là. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un alternateur a demander aux amis Google, Bing et consort et d'essayer de trouver, entre autres balivernes, l'apnée de la batterie.

Tchôôô Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 770327

186Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 17:09

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La batterie vous mène a la baguette... :ptdr:

Au fait y a t'il une batterie sur les R1200RT ???
Ben oui quoi j'ai vu un moteur a essence et pas un électrique. tafume tafume tafume

http://www.afmbmw.fr

187Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 17:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:...le lendemain matin, vers 9h30, le facteur m'apportait la batterie Twisted Evil

Pour moi j'ai commander sur le site, 2 jours après le colis était chez moi  hein  Surprised
Batterie et chargeur expédier par transporteur
En cas de besoins de renseignement il répond très vite au demandes
Mieux vaut faire travailler un gars sympa qui connais son boulot que un gars qui aime la carte bleu
Mais bon chacun fait ce que bon lui semble



Dernière édition par BM92 le Ven 3 Avr 2015 - 21:03, édité 1 fois

188Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 17:36

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Perso je commande tous chez lui. Mais non pas la bière et le sauciflard quoi que il pourrais livré aussi. :wink:

http://www.afmbmw.fr

189Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Ven 3 Avr 2015 - 21:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Perso je commande tous chez lui.

Coté rapidité j'ai jamais vu mieux, et la batterie ne viens pas d'a coté

Tchantchès-Liège a écrit:Mais non pas la bière et le sauciflard quoi que il pourrais livré aussi. :wink:

Oui j'en suis sur :ptdr: :bien:

190Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 2:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:
Larésien a écrit:Je n'ai que peu de connaissances en mécanique et aucune en "électricité auto" mais je suis curieux de nature. Donc là, la question m'intéresse : une batterie faiblarde peut-elle avoir une incidence sur le bon fonctionnement du circuit électrique ou pas, une fois la moto en route ?

Absolument pas. La batterie ne sert qu'a démarrer. Après, c'est l'alternateur qui prend le relai. Il fourni l’électricité nécessaire au fonctionnement de la machine et recharge la batterie. Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 677161
je relativiserai un peu,  en effet, prenons un K100  K1100, avec une batterie faible tu vas démarrer mais l'ABS ne va pas s'initialiser, pour moi , AMHA,  ça joue un  peu sur  le bon fonctionnement du circuit électrique , NON ???


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

191Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 3:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

he ben....... la batterie est en danger , c'est certain !   :abandon:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

192Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 7:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
je relativiserai un peu,  en effet, prenons un K100  K1100, avec une batterie faible tu vas démarrer mais l'ABS ne va pas s'initialiser, pour moi , AMHA,  ça joue un  peu sur  le bon fonctionnement du circuit électrique , NON ???

Ne pas perdre de vu que lors du démarrage, la vitesse de rotation de l'alterno ne permet pas de fournir la bonne (tension). :wink: et si la batterie est (faiblarde),l'abs ne s'initialise pas.

Il y a une modif à faire sur le circuit élèc mais c'est une autre histoire. Smile

193Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
SWEETY a écrit:
je relativiserai un peu,  en effet, prenons un K100  K1100, avec une batterie faible tu vas démarrer mais l'ABS ne va pas s'initialiser, pour moi , AMHA,  ça joue un  peu sur  le bon fonctionnement du circuit électrique , NON ???

Ne pas perdre de vu que lors du démarrage, la vitesse de rotation de l'alterno ne permet pas de fournir la bonne (tension). :wink: et si la batterie est (faiblarde),l'abs ne s'initialise pas.

Il y a une modif à faire sur le circuit élèc mais c'est une autre histoire. Smile

Cela consiste à modifier quoi ?

194Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

tu accélères ton moteur à 2000/3000 tr, ton abs va s'initialiser.

195Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 9:26

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:
Cela consiste à modifier quoi ?

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

Je ne sais pas si le circuit(ABS) des (R) et des (K) sont compatible

196Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

@M14 : sur K100 quand la batterie ne recharge plus assez c'est pas possible de voir le defaut disparaitre même en mettant des tours.

THE FOX a écrit:
http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

Je ne sais pas si le circuit(ABS) des (R) et des (K) sont compatible

Merci pour l'info, à priori cela doit être le même principe sur les ABS 1ère génération mais, et c'est là que nous retournons dans le sujet initial, si ce défaut est prévu par BM cela doit vouloir dire que en fait un défaut de l'alternateur est prévenu indirectement : si il ne s'agissait que de la batterie il n'y aurait pas eu besoin de mettre en place ce code défaut scratch à contrario si la batterie est bonne au démarrage et que l'alternateur tombe en carafe en roulant, la batterie se déchargeant petit à petit, le défaut va -t-il apparaître?
L'électricité est au cœur des systèmes de freinage assisté, ABS, ESA et autres choses mais il y a un voltmètre sur les mobs modernes?
Sur mon ancienne si il y a plus du jus (panne du contacteur de clé par exemple) cela fait un peu comme un avion en panne de carburant qui passe en mode planeur avec des commandes de freinage qui restent pleinement opérationnelles mais sur une mob d'aujourd'hui que se passe t-il si on "débranche" la batterie en roulant ?

197Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 11:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:

Merci pour l'info, à priori cela doit être le même principe sur les ABS 1ère génération mais, et c'est là que nous retournons dans le sujet initial, si ce défaut est prévu par BM cela doit vouloir dire que en fait un défaut de l'alternateur est prévenu indirectement : si il ne s'agissait que de la batterie il n'y aurait pas eu besoin de mettre en place ce code défaut scratch

Oui et non, si l'alterno charge bien la batterie en roulant mais que celle-ci ne tien plus bien sa charge,il y aura allumage alarme (ABS) au prochain démarrage.

à contrario si la batterie est bonne au démarrage et que l'alternateur tombe en carafe en roulant, la batterie se déchargeant petit à petit, le défaut va -t-il apparaître?

je ne suis pas sur. ce qui l'est c'est que le moteur s'arrêtera.sur ma mob il y a une loupiote qui signale une panne de l'alterno.

198Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:@M14 : sur K100 quand la batterie ne recharge plus assez c'est pas possible de voir le defaut disparaitre même en mettant des tours.



curieux et pas logique (une fois le moteur démarré, la batterie n'est plus qu'un consommateur parmi d'autre et ne fourni plus rien sauf a faire le complément au ralenti) .

c'était comme ça sur ma r12r (batterie de 5ans)....l'initialisation était plus longue et ne se faisait plus qu'en prenant un peu de tours à froid.

199Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:tu accélères ton moteur à 2000/3000 tr, ton abs va s'initialiser.
sur un k1100, k100 k75,et, même R1100,  R850  et d'autres ,  la liste est longue,  cela se saurait      :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

200Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Empty Re: Batterie Odyssey de chez Nedplex Sam 4 Avr 2015 - 12:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:
fred54 a écrit:
Cela consiste à modifier quoi ?

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

Je ne sais pas si le circuit(ABS) des (R) et des (K) sont compatible
R1100,  850 oui


_____________________________
Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Mousta10 Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10Batterie Odyssey de chez Nedplex - Page 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum