Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca pete au retrogradage

+3
popov1100
K-neef
Rolivier
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ca pete au retrogradage Empty ca pete au retrogradage Jeu 15 Mar 2012 - 21:39

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir

La moto sort de la revision, et elle pete comme jamais au retrogradage le mecano m'a dit que le cable du papillon etait sorti de son logement et que la bougie de gauche etait toute humide il a tout remis en ordre lors de la revision mais quand il a ete l'essaye il m'a demande si elle petait avant car là c'est le cas.

Je dois rouler comme ca car pour lui vu que un des cylindre avait un soucis cela peut rentrer dans l'ordre apres quelques km sinon je dois lui ramener

Vous en pensez quoi ?

2ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Jeu 15 Mar 2012 - 23:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu y retournes et tu leur dis de faire une synchro. Si ça pète c'est qu'il y a un décalage d'ouverture des papillons.
Ce qu'il te raconte c'est du bidon.
Heu............... aprés réflexion, change de conss ça ira plus vite. :wink:

3ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 8:04

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci le chef mecano m'a dit qu'un injecteur devait trop injecter ??
Je vais y aller ce soir

4ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Et une moitié de la boite à air envoie trop d'air ? Pfffff...

Les Boxer 1100 et 1150 qui pètent à la décélération et au rétrogradage, s'il n'y a pas eu de modification de pilotage, c'est essentiellement à cause d'une coupure d'injection qui ne se fait pas ou pas bien ou, plus globalement, d'une mauvaise adéquation entre coupure d'allumage et coupure d'injection. Du mélange non brûlé passe dans l'échappement et... boum.

==> Réglages...

5ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Rolivier a écrit: le chef mecano m'a dit qu'un injecteur devait trop injecter ??
Bah oui, c'est évident ! et la pression du pneu AR n'est pas bonne car la bougie gauche est noire. :ptdr:

Change vite de crémerie ! :wink:

6ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 10:50

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Rolivier a écrit: le chef mecano m'a dit qu'un injecteur devait trop injecter ??
Bah oui, c'est évident ! et la pression du pneu AR n'est pas bonne car la bougie gauche est noire. :ptdr:

Change vite de crémerie ! :wink:

+1, l'agneau de Pâques vient de naître. Le perdreau de l'année est à venir.
Est-ce le même chef d'atelier qui a officié pour ta batterie (presque) neuve HS ?

7ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 11:38

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-neef a écrit:
grolandais a écrit:
Bah oui, c'est évident ! et la pression du pneu AR n'est pas bonne car la bougie gauche est noire. :ptdr:

Change vite de crémerie ! :wink:

+1, l'agneau de Pâques vient de naître. Le perdreau de l'année est à venir.
Est-ce le même chef d'atelier qui a officié pour ta batterie (presque) neuve HS ?

Oui c'est le meme et là je viens de l'appeler il me dit que ce n'est pas la synchro comme suggere en haut du post mais un probleme de capteur et qu il veut que je revienne pour qu il regarde si la bougie de gauche est toujours noire et humide comme quand il a demonté.
Il me dit si j'ai bien compris que la richesse ne se regle qu' à travers ce ou ces fameux capteur.

Pouvez vous me dire comment regler cette richesse si c'est là le soucis qu il sente que je ne suis pas completement ignorant.

Merci

8ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 11:39

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et la moto sans un peu l'essence à l'echappement ca c'est lui qui me l' a fait remarquer hier et pensez vous que cette seconde intervention doit etre gratuite ?

9ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

La richesse se règle avec une vis dorée qui se trouve sur le corps d'injecteur.
Le fait que l'échappement sente l'essence te ramène à ce que j'écrivais plus haut.

10ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 12:08

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci thoomas excuse mon ignorance mais je n'ai pas bien compris

Si ca pete c'est trop riche ou trop pauvre

11ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Cela n'a pas grand chose à voir...
Si cela pète, c'est que du mélange essence/air non brûlé passe dans l'échappement.
Que ledit mélange soit trop pauvre ou trop riche n'est pas responsable de cet état de fait.

12ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 14:22

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors il doit regler quoi ? les injecteurs ? desolé d'insister mais je patauge

13ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 14:31

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:Alors il doit regler quoi ? les injecteurs ? desolé d'insister mais je patauge

J'espère que ton "expert" chef mécanicien n'attend pas tes instructions pour (enfin) régler ton problème.
Il a quand même une obligation de résultat.

14ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas à toi de lui dire.
Ceci étant & comme suggéré par Flat-Yourself, une synchronisation avec un bon réglage de ralenti & un contrôle/réglage de la coupure d'injection devraient aider.

15ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 14:46

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci les gars

j'ai RDV mardi et il me prete une moto le temps de trouver d'où vient le probleme.

J'espere juste qu il n y aura pas de facture derriere

16ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 16:54

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon g fait des tests g monte l accelerator Vous devez connaître cela se met sur le câble de la boite à air el Pete un peu moins et après g enlevé la broche rose et le fusible du motronic pour le reset et la plus un Pete au rétrogradage
G enlevé l accelerator sans remettre la broche rose elle pète un peu
G tout remis d origine elle pète à chaques vitesses

Voilà si ça parle à quelqu un et sinon est ce que ça confirme les avis précédent ???

Merci pour vos retours

17ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Rolivier a écrit:Bon g fait des tests g monte l accelerator Vous devez connaître cela se met sur le câble de la boite à air el Pete un peu moins et après g enlevé la broche rose et le fusible du motronic pour le reset et la plus un Pete au rétrogradage
G enlevé l accelerator sans remettre la broche rose elle pète un peu
G tout remis d origine elle pète à chaques vitesses

Voilà si ça parle à quelqu un et sinon est ce que ça confirme les avis précédent ???

Merci pour vos retours
Synchro, synchro, synchro. J'en démords pas. :wink:

18ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 21:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

+1

19ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Ven 16 Mar 2012 - 21:50

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca va etre dure il m'a dit que ce n'etait pas la synchro elle etait parfaite et que une synchro mal faite ne genere pas ca, alors on verra mercredi je la depose mardi soir

20ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Sam 17 Mar 2012 - 8:34

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est un concessionnaire BM ou pas?

sinon tu investi dans un twin max, un jeu de calle et qq clé alen (si possible un clé dynamometrique 5-20Nm)

21ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Sam 17 Mar 2012 - 11:01

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui c 'est un bmw reference 95 à st ouen l'aumone dans le val d oise

On verra mercredi car le gars m'a l'air honnete

22ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Sam 17 Mar 2012 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Rolivier a écrit:Ca va etre dure il m'a dit que ce n'etait pas la synchro elle etait parfaite et que une synchro mal faite ne genere pas ca, alors on verra mercredi je la depose mardi soir

C'est complètement faux et c'est même le contraire :wink:

23ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Sam 17 Mar 2012 - 19:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:Oui c 'est un bmw reference 95 à st ouen l'aumone dans le val d oise

On verra mercredi car le gars m'a l'air honnete

honnete pourquoi pas
compétant, visiblement non



24ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Dim 18 Mar 2012 - 0:38

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
Rolivier a écrit:Ca va etre dure il m'a dit que ce n'etait pas la synchro elle etait parfaite et que une synchro mal faite ne genere pas ca, alors on verra mercredi je la depose mardi soir

C'est complètement faux et c'est même le contraire :wink:

Même chose , la mienne ( de 1150 RT ) pètait tout le temps au rétrogradage , après une bonne synchro , fini ... tout normal ...

25ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Dim 18 Mar 2012 - 7:16

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous, ma R1150RT pète de temps en temps au rétro, mais je ne m'en inquiète pas du tout, elle sort de la révision des 80000kms. Elle tourne comme une montre, peut-être un peu lent le ralenti. Désolé si je n'amène rien comme éventuelle solution , mais je n'y connais rien en mécanique.
C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'l faut fermer sa gueule ! :Top cool:

26ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Mar 20 Mar 2012 - 19:13

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Donc passage chez bmw ce soir mais pas de moto de pret donc ils ont regarde ma moto tout de suite.

Alors apres un essai, on me dit elle tourne nickel il n'y a pas de reglage à faire

Je leur dit qu elle pete on me repond rien d'anormal !!! Mais si vous voulez on va la passer à la valise car c'est peut etre le potare sur le corps de papillon qui est hs.

Prix du potard 182 euros !! Je dis pas question vous la reglez et si piece hs je verrais plus tard.

Donc je decide de rester avec le mecano et là surprise

Valeur papillon 19 c'est mauvais il le regle à 0,54

il demarre la moto c'est la cata.

Je lui dit j'ai rencontré des bmist ce week end ( car les forums ils n'aiment pas trop ), et ils sont sure que la synchro est en cause on peut la verifier ?

Le gars me dit j'etais là quand il la reglée ct nickel

Oui mais on peut la verifier

il branche sa machine et là RESURPRISE la bargraph du cylindre gauche est le double de celui du droit !!!!

il touche aux vis couleur or rien à faire ca pete ca cale ca ne regle rien on perd meme un cylindre à 2500 tours

Je lui dit il y avait un pb sur un cable lors de la revision

Il regarde et dessere le cable et là POUM synchro quasi bonne il affine avec les vis

Mais ce n'est pas ca

Alors je lui dit vu que vous avez touché au cable ca n'a pas modifie la position du papillon et du coup le reglage du potard n'est peut etre plus bon

Il verifie est on est à 4 donc reglage du potard et à nouveau 0.54

Seul le ralenti reste faible mais le jeune mecano me dit mis à part les deux vis de richesse je n'ai rien pour regler le ralenti !!! Et je ne voudrais pas trop enrichir en les devissant e je ne sais plus si ca apauvri ou si enrichi quand je devisse !!!!!!!!!!!

Bon laiissez comme ca elle tourne rond

Je l'ai donc reprise sans avoir une reflexion du patron qui est venu me dire gentiment de sortir de l'atelier

" on ne regarde pas un mecano travailler ca le derange" j'ai juste etais courtois et j'ai repondu que moi j'avais trouvé ca instructif.

Elle ne pete plus ou tres tres peu le ralenti est un poil faible 1000 tour j'aurais aime 100 tours de plus

Et un TRES grand merci pour vos conseils et analyses de mon pb sans vous je n'insistais pas et ils m'endormaient gentiment.

Bravo les gars et encore merci

27ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Mar 20 Mar 2012 - 22:17

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Et tu penses toujours que le chef d'atelier est honnête dans ses explications ?

28ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Mar 20 Mar 2012 - 22:24

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il n'etait pas là mais effectivement il y a de la mauvaise fois surement du faite que c'est lui qui a fait le reglage ou de l'incompetense
Dommage je pensais avoir trouvé un bon petit garage pres de chez moi

Toi qui avait vu juste comme d'autres d ailleur tu as une idée pour remonter mon ralenti sans mettre en l'air la synchro ?

Et pour la faire sois meme il suffit juste d'avoir la machine ? ca coute cher ?

29ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Mar 20 Mar 2012 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

slt je travail chez bmw et ca me fou les boules d entendre et de lire des choses pareil si tu as besoin envoye moi un message MP et on essay de se rencontrer pou que je te verifie tout ca ,
quel bande de charlos

30ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Mer 21 Mar 2012 - 8:24

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

julien77 a écrit:slt je travail chez bmw et ca me fou les boules d entendre et de lire des choses pareil si tu as besoin envoye moi un message MP et on essay de se rencontrer pou que je te verifie tout ca ,
quel bande de charlos

Je te remercie c'est tres sympa de ta part, je vais rouler un peu avec et si je vois que le ralenti me fait caler trop souvent je te contact

Car en plus si j'ai bien compris j'ai vu que la synchro se fait au ralenti cable papillons devissés pour etre sure qu ils soient bien fermés, là on regle synchro avec vis de richesse et ensuite à 2500 tour on regle la synchro avec les cables moi vu qu il a fait la synchro sans demonter le flanc droit difficile de verifier le cable.

Mais elle tourne bien et ne pete pas quasi plus d'effet yoyo alors ca doit etre bon

Dommage que tu sois si loin de chez moi j'aurais emmené ma moto chez toi pour les revisions

31ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Dim 23 Sep 2012 - 15:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:Merci le chef mecano m'a dit qu'un injecteur devait trop injecter ??
Je vais y aller ce soir

ça c'est trop bon...

Faut aller poster ça ici :

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
ca pete au retrogradage 354459_5
ca pete au retrogradage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Lun 24 Sep 2012 - 11:21

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Thoomas a écrit:La richesse se règle avec une vis dorée qui se trouve sur le corps d'injecteur.
Le fait que l'échappement sente l'essence te ramène à ce que j'écrivais plus haut.


Dites moi si je me trompe: avec cette vis on règle la quantité d'air au ralenti, la richesse est réglée par le motronic sur base des infos de la sonde Lambda.


On est plus dans les carbus.

33ca pete au retrogradage Empty Re: ca pete au retrogradage Lun 24 Sep 2012 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:
Thoomas a écrit:La richesse se règle avec une vis dorée qui se trouve sur le corps d'injecteur.
Le fait que l'échappement sente l'essence te ramène à ce que j'écrivais plus haut.


Dites moi si je me trompe: avec cette vis on règle la quantité d'air au ralenti, la richesse est réglée par le motronic sur base des infos de la sonde Lambda.


On est plus dans les carbus.

Exact :bien: cette vis ne sert qu'à ouvrir un petit canal d'air dans le corps d'injection pour régler le ralenti. Ce n'est en aucun cas une vis de richesse. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum