Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite vitesses (RETROGRADAGE) ®

+3
labreizh
SWEETY
JIMBO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 0:09

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide...
Les vitesses passent normalement en montant et en descendant jusqu'à la troisième. C'est ensuite que cela se gate: je débraye, la deuxième passe mais lorsque j'embraye la vitesse accroche après un bruit inquiétant.
Embrayage, boite, fourchette???
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'en sortir?
Merci
jimbo

2Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 10:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oups , va vite faire un tour par la case présentation



https://bmist.forumpro.fr/prsentation-des-membres-f40/


_____________________________
Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Mousta10 Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Idf10Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 10:32

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci c'est fait...

4Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 16:57

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les problemes de passage des vitesses sont souvent du a un mauvais reglage de l'embrayage.
controle l etat du cable et la garde.

5Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 18:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Laisser 5mm a la poigée d'embrayage et mettre un petit coup de gaze en descendant les rapport.

6Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Sam 25 Juil 2009 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Pour la garde d'embrayage..un mécano "officiel" m'a conseillé 8mm à la poignée !

A tester.

7Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 12:39

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponse.
Je pense avoir bien réglé la garde d'embrayage mais rien à faire.
Toujours le même symptome, la deuxème passe mais elle n'accroche pas tout de suite. Je ne sais pas si ça peut venir de l'embrayage??
9a fait deux fois que je démonte, je vais recommencer et regarder l'embrayage. On verra bien...
@+

8Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 13:45

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

As-tu vérifié ton huile: Niveau, qualité, age. C'est un point important. Tu peu améliorer considérablement les performances de ta boite en utilisant une huile de bonne qulité avec une viscosité idoine. C'est peut-être la première chose à faire avant d'aller plus loin. Tu trouveras sur ce forum toutes les infos nécessaires au choix de ton huile.

9Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 18:20

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Réglage de l'embrayage (même si Johnlemon a raison sur l'huile)
=> Réglage en haut (poignée) et en bas ( 75mm et biellette de débrayage) study

10Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 19:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ah oui... vérifie ton sélecteur, aussi


_____________________________
Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® 354459_5
Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 19:45

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vérifié les réglages.
J'en ai essayé d'autres rien à faire...
Il n'y a qu'en accélérant au passage que ça passe bien...parfois!!!
Je crois que je vais être obligé de démonter.
Est que ça peut être l'embrayage? Il me parait dur.

12Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 19:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que la patte d'embrayage touche le pot d'echappement ?.
Si oui alors l'embrayage est fatigué

13Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Empty Re: Boite vitesses (RETROGRADAGE) ® Lun 27 Juil 2009 - 22:08

JIMBO

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui en effet, elle est très proche du pot et pour avoir un réglage et une garde normale, il faut que je visse la butée à fond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum