Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur au (rétrogradage) ®

+3
ketsipor
SWEETY
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Coupure moteur au (rétrogradage) ® Lun 7 Juin 2010 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures
elle doit siffler pas mal


_____________________________
Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mousta10 Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures
elle doit siffler pas mal

oui, mais elle siffle déjà dès qu'il ne reste plus que 4 ou 5 litres. Mais c'est vrai que plus le niveau baisse plus elle devient bruyante

Invité

Anonymous
Invité

que dites vous par siffler ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chabada72 a écrit:que dites vous par siffler ?
Tu entends un sifflement inhabituel en roulant


_____________________________
Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mousta10 Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Un bruit aigu, un peu irrégulier, comme un petit moteur électrique qui tourne très rapidement (mini-perçeuse, fraise de dentiste, etc.). Ça doit être ça, d'ailleurs ! C'est très audible, sans être insupportable. Un moyen tout aussi inquiétant que le voyant rouge (qui me surprend encore parfois !) pour dire qu'il est temps de passer à la pompe. Pour l'instant, j'ai remis au maximum un peu plus de 18 litres pour faire le plein. C'est surtout ce bruit qui m'empêche d'être plus hardi !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ketsipor a écrit:Un bruit aigu, un peu irrégulier, comme un petit moteur électrique qui tourne très rapidement (mini-perçeuse, fraise de dentiste, etc.). Ça doit être ça, d'ailleurs !
C'est bien la pompe , elles font toutes (ou presque...) ce bruit désagréable.

Invité

Anonymous
Invité

chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

la pompe aspire l'essence a l'arriere du reservoir, donc si tu ralentis assez fort avec le reservoir vide , le peu d'essence qu'il reste va vers l'avant et la pompe se désamorce

Invité

Anonymous
Invité

j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Le capteur de niveau bas d'essence coupe l'alimentation de la pompe pour ne pas la griller si j'ai bien compris.

http://www.supertooth.net

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que cela vient en fait de m´arriver... Embarassed

C´est trés "pentu" chez moi. Je n´avais plus grand chose dans le réservoir, et une moto "pénible" au niveau bruit/sifflement.

Dans la premiére grande descente, ayant du freiner un peu brutallement, je crois que toute l´essence restante est allée se ballader sur l´avant, et mon moteur c´est arrété net.

Sur le moment je n´ais pas compris, mais en vous lisant ... ce devait étre cá :bien: :gnii:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chabada72 a écrit:j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

226km? tu es sûr? c'est pas plutôt 326?

http://bmw.k100rs.free.fr

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ?
En conduite tranquille sur route, le voyant s'allume vers 330 km, sinon vers 300 km. Mon "record" de distance est de 372 km, avec 17 L. Je doute que les 4 L restant soient entièrement disponibles, en particulier en descente ou en freinage.

Invité

Anonymous
Invité

chabada72 a écrit:j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum
et comme le dit buzzz si a 220 kms ton reservoir est a sec ta machine doit etre mal reglée (ou alors que de la ville ?)

16Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 10:26

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

http://bmw.k100rs.free.fr

17Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 11:06

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca fait quand même du 5,5L/100
En corse je suis décendu à 4,4L/100

18Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 11:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je faisais surtout allusion au volume du plein.

Le K75 est réputé pour consommer moins que le K100.
Le mieux que j'ai fait avec la baleine, c'est 5.1l/100 sur un plein.

http://bmw.k100rs.free.fr

19Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

jamais remis ca , pourtant l'an dernier dans le jura j'etais a sec complet, je ne voyais plus rien du tout dans le reservoir, j'ai remis moins de 20 l

20Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 11:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

jamais remis ca , pourtant l'an dernier dans le jura j'etais a sec complet, je ne voyais plus rien du tout dans le reservoir, j'ai remis moins de 20 l
te plains pas, c'est le compteur de la pompe qui ne fonctionnait pas bien


_____________________________
Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mousta10 Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10Coupure moteur au (rétrogradage) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai eu pour 20euro pour refaire le plein et j'avais 226klm au compteur

22Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 13:40

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A ce sujet, je me demande si la pompe ne chauffe pas un peu lorsque le réservoir est pratiquement vide ?
De toute manière, vu le bruit qu'elle fait, je n'attend pas d'être à sec pour remettre de l'essence

23Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 14:13

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chabada72 a écrit:j'en ai eu pour 20euro pour refaire le plein et j'avais 226klm au compteur

environ 6.5l/100 pour un K75, ça fait beaucoup quand même.

http://bmw.k100rs.free.fr

24Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

dans le cas de surconso quel son les mesures a prendre

25Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

chabada72 a écrit:dans le cas de surconso quel son les mesures a prendre
reglages soupapes , bougies neuves suivi d'une bonne synchro

26Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

je suis obligé de passer par bm car je suis pas trés biens avec le concess local?

27Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Mar 8 Juin 2010 - 16:09

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Il faut quelques outils, mais ça coutera moins cher de les acheter ( emprunter ? ) que la facture du concessionnaire, non ?

http://www.supertooth.net

28Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Jeu 10 Juin 2010 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

a 220klm mon voyant d'essence commence a s"allumer de temps en temps

29Coupure moteur au (rétrogradage) ® Empty Re: Coupure moteur au (rétrogradage) ® Jeu 10 Juin 2010 - 16:47

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça c'est normal. tu peux attendre au moins 100 bornes avant de t'inquiéter.. Si tu as un doute, regarde de temps en temps dans ton réservoir ce qui reste.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum