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Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ?

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batisse
cab
le Hulk
7 participants

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le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Les symptômes sont les suivants. Moteur chaud, Quand je donne un coup de gaz franc, genre bourrin, le moteur tourne comme un patate
et fait mine de caler.

Difficile à expliquer...

Ce que j'ai fais :
Je redémarre une K100RS attelée à un side-car de fin 83 (d'après EOM) qui a 155000 kms et pas roulée ou presque depuis 6 ans (2000 bornes grand max).
Elle était visiblement bien entretenue. Les bougies sont nickel, le filtre à air tout neuf. Pas de mauvaises surprises.

Donc pour le moment, je l'ai vidangé, avec un peu de gasoil pour nettoyer la roue libre de démarreur. RAS.

J'ai fais le réglage des papillons au dépressiomètre puis, celui de ralenti. RAS aussi, elle ronronne à 1000 trs sans bruit particulier.
Le capteur en bout d'injecteurs fait entendre son clic dès qu'on commence à tourner la poignée. Il est réglé pour s'enclencher juste quand je tourne à fond la manette de starter.

Ce que je n'ai pas encore fais :
- le réglage du CO
- le jeu aux soupapes

Donc, le truc qui arrive, c'est uniquement quand je donne un coup de gaz franc. Pas quand j’accélère calmement.

Est ce que ça peut venir du réglage de richesse ? d'ailleurs ?

Merci d'avance si vous avez des pistes à me faire explorer.
V motard,
Laurent, motard Ardennais

http://BMenduro.free.fr

cab

cab
Pilier de Forum
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Pas roulé ou peu ?? question idiote : as tu changé le carburant ??? ( évaporation des gaz , octane,...

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
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Oui, le carburant est tout neuf. Du 95 standard.

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batisse

batisse
Membre a vie
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Le tuyau qui va au régulateur de pression (celui avec comme un ressort autour) est en bon état et bien branché?

Si oui, un coup de lampe stroboscopique au niveau du capteur à effet Hall laisse parfois apparaître des surprises. C'est indéréglable mais ce n'est pas toujours réglé d'une manière compréhensible :wink:

Il y a un autre tuyau qui sait mettre la pagaille: le petit en S qui va de la boîte à air au moteur. S'il est fendu/gras, change le sans hésiter.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je pense aussi comme batisse qu'un peu moins d'avance serait bienvenue.....

Cordialement

batisse

batisse
Membre a vie
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le Hulk a écrit:
Le capteur en bout d'injecteurs fait entendre son clic dès qu'on commence à tourner la poignée. Il est réglé pour s'enclencher juste quand je tourne à fond la manette de starter.

Je ne comprends pas cette phrase. Je suppose que tu parles du TPS en bout de rampe de papillons. Mais soit il clique dès que tu touches la poignées des gaz, soit il clique trop tard si tu l'as calé sur le starter à fond (2.5 mm de levée de la vis dite de ralenti, qui est une peste dès qu'on la touche).



Dernière édition par batisse le Dim 11 Mar 2012 - 18:40, édité 1 fois

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Le tuyau qui va au régulateur de pression (celui avec comme un ressort autour) est en bon état et bien branché?

Non, il est pas top et le ressort n'est plus présent...
Donc, à regarder.

Si oui, un coup de lampe stroboscopique au niveau du capteur à effet Hall laisse parfois apparaître des surprises. C'est indéréglable mais ce n'est pas toujours réglé d'une manière compréhensible :wink:

Je peux faire ça aussi.

Il y a un autre tuyau qui sait mettre la pagaille: le petit en S qui va de la boîte à air au moteur. S'il est fendu/gras, change le sans hésiter.

Il est ou celui là ???

Merci en tout cas !
Je regarde ça dans la semaine...

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maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Il se trouve derrière le contacteur de papillons. Il va de la boite à air et redescend vers le dessus du carter moteur. Sa forme est sensiblement de la forme d'un "S"...c'est un reniflard.

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

le Hulk a écrit:Il est ou celui là ???
N°10 sur schéma
Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? Screenshot001pjl

Invité

Anonymous
Invité

il faudrait pas mettre un additif plombé au 95 pour une memere de 83?

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
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batisse a écrit:
le Hulk a écrit:
Le capteur en bout d'injecteurs fait entendre son clic dès qu'on commence à tourner la poignée. Il est réglé pour s'enclencher juste quand je tourne à fond la manette de starter.

Je ne comprends pas cette phrase. Je suppose que tu parles du TPS en bout de rampe de papillons. Mais soit il clique dès que tu touches la poignées des gaz, soit il clique trop tard si tu l'as calé sur le starter à fond (2.5 mm de levée de la vis dite de ralenti, qui est une peste dès qu'on la touche).

Tu veux donc dire qu'il ouvre l'injection déjà trop tard ?

Quand je tire la manette de starter, sur la première moitié du mouvement (là ou elle tiens toute seule), la vis de réglage de ralenti ne bouge pas.
Ensuite, si je tire à fond, elle se lève, peut être d'un mill' et c'est là que j'ai le clique salvateur...

J'ai pas bon ? Il le faut plus tôt ?

Merci pour tout en cas, j'ai du boulot encore en perspective !

V motard,
Laurent

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le Hulk

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Jeune pilote
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pepoint a écrit:il faudrait pas mettre un additif plombé au 95 pour une memere de 83?

Penses tu ! j'en met déjà pas dans la /5 de 72...

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pepoint a écrit:il faudrait pas mettre un additif plombé au 95 pour une memere de 83?

normalement oui


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Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

a oki , quand j'ai posé la question sur le fofo on m'a repondu que avant octobre 1984 il fallait mettre de l'additif. Mais il est vrai que je ne suis pas un specialiste donc je prends ce qu'on me donne hihihihihihihihi

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonsoir,

..le Hulk.....il te faut dissocier ton accélérateur à main et le fonctionnement du capteur d'ouverture.....dans ton esprit....
Le capteur d'ouverture doit s'entendre dés que tu tournes la poignée de gaz d'un mil.....
Pour l'accélérateur à main, il te faut régler le câble (manifestement le retendre). Au premier cran ton moteur doit être aux alentours de 2000 tours.....Tu peux le régler comme tu veux, si tu décides que ton moteur ne doit pas dépasser 1500 T , tu le régle en conséquence.

Bonne soirée

batisse

batisse
Membre a vie
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Si lorsque tu tires ton starter la rampe de papillons de bouge pas, et si ce n'est pas un problème de câble détendu, ta rampe est décalée. Cela veut dire qu'au repos les papillons ne sont pas complètement fermés.

Le starter agit par une came sur un galet fixé sur le secteur de commande des papillons. Ce secteur est solidaire du papillon N°3, qui est le papillon de référence. Si, pour augmenter le ralenti, quelqu'un a touché la vis dite de ralenti - qui devrait être soudée tellement elle devrait rester intouchable - ce quelqu'un a entrouvert le papillon 3, éloignant du même coup le galet sur lequel la came de starter est supposée agir.

Dans ce cas, tu es bon pour une remise en bonne position de départ de ta rampe. C'est simple à faire. Il y a un post it sur le sujet dans la section K4s.

SWEETY

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Modo régional
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pepoint a écrit:il faudrait pas mettre un additif plombé au 95 pour une memere de 83?
du 98 ne ferait pas de mal


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

de l'additif avec le 98 sweety ?

SWEETY

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pepoint a écrit:de l'additif avec le 98 sweety ?
le 98 sans additif , tiens, tu as de quoi lire


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le Hulk

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Jeune pilote
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maurice58 a écrit:Bonsoir,

..le Hulk.....il te faut dissocier ton accélérateur à main et le fonctionnement du capteur d'ouverture.....dans ton esprit....
Le capteur d'ouverture doit s'entendre dés que tu tournes la poignée de gaz d'un mil.....
Pour l'accélérateur à main, il te faut régler le câble (manifestement le retendre). Au premier cran ton moteur doit être aux alentours de 2000 tours.....Tu peux le régler comme tu veux, si tu décides que ton moteur ne doit pas dépasser 1500 T , tu le régle en conséquence.

Bonne soirée

Merci, je comprend mieux !

batisse a écrit:Si lorsque tu tires ton starter la rampe de papillons de bouge pas, et si ce n'est pas un problème de câble détendu, ta rampe est décalée. Cela veut dire qu'au repos les papillons ne sont pas complètement fermés.

Le starter agit par une came sur un galet fixé sur le secteur de commande des papillons. Ce secteur est solidaire du papillon N°3, qui est le papillon de référence. Si, pour augmenter le ralenti, quelqu'un a touché la vis dite de ralenti - qui devrait être soudée tellement elle devrait rester intouchable - ce quelqu'un a entrouvert le papillon 3, éloignant du même coup le galet sur lequel la came de starter est supposée agir.

Dans ce cas, tu es bon pour une remise en bonne position de départ de ta rampe. C'est simple à faire. Il y a un post it sur le sujet dans la section K4s.

Merci également, je comprend mieux aussi.

Ma rampe est belle est bien décalée donc, vu que j'ai exactement ça... je l'ai pas fait exprès chef ! mais j'ai touché la vis qui fô pas !-)
Donc, c'est à reprendre. OK, j'ai du boulot pour samedi, d'autant que j'ai en prêt l'analyseur de CO pour le WE tafume

En attendant, qq photos ou on voit pêlemêle que la vis entre 1 et 2 agit bien sur le papillon 2, que j'ai du boulot à nettoyer un brin, que l'ancien proprio était correct vu l'état du filtre que j'ai enlevé et pour finir, que j'ai pas beaucoup de place pour passer par la droite et que j'ai trouvé la vis de réglage du CO.

Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 2f0a52179452880 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 618279179452973 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 733d23179453069 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 325fc7179453146 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? A8b128179453252 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 604edd179453384 Moteur qui cogne au passage du ralenti à plein gaz ? 367ddd179453505

@ bientôt pour la suite alors ?
Laurent

PS : niveau durite, je vais changer celle qui part du "carbu" n°4, elle est craquelée et il manque le ressort autour...

PS2 : je viens de finir les 2 pages de l'analyse de la synchro faite en section 4S. C'est chaud, mais je crois avoir pigé. Samedi je m'y met !



Dernière édition par le Hulk le Lun 12 Mar 2012 - 21:54, édité 1 fois

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maurice58

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Bonsoir,

Parle pas de carbu.....malheureux....tu vas te faire tuer.......

Cordialement

le Hulk

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Jeune pilote
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Salut du soir,

J'ai craqué et fait ma synchro dans les règles ce soir.

C'est fait, et c'est tout bon à priori.

Réglage des papillons fermés pour commencer.

Réglage autour de 3000 ensuite, il n'y a pas grand chose à dire pour être bon.

Puis le ralenti qui arrive à 1050 tours environ avec la vis centrale qui vient à peine en butée.
Un peu haut mais le CO est comment ??? pour le moment, j'en sais rien. Ca bougera peut être.

La vis 3 est à 1 tours et demi, les autres un demi tour de plus au moins, c'est grave ? ou c'est juste l'usure normale à 156000 ?
J'ai pas trop envie de m'inquiéter de se coté vu que les papillons doivent être bien fermés maintenant.

J'ai toujours un peu ce soucis à la mise des gaz, mais moins fort. Le moteur tourne rond, onctueux je dirais.
Faut essayer sur la route maintenant !

La suite avec le CO ce samedi....

V motard,
Laurent

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